Pour ma part ont a tout fait en voiture de Amman à aqaba. T’inquiète pas pour les routes elle sont très bien il y a énormément de ligne droite pour rejoindre les grandes villes. Pour stationner il y a pas de problème. Par contre dans les centres ville c’est un peu hard il faut conduire comme au bled il faut que tu t’impose faut y aller au culot. Très important quand tu va au désert pour rejoindre ton camp au bout d’un moment le gps va t’amener sur une route qui ce termine. T’inquiète pas c’est tout a fait normal. Il va falloir que tu te gare à côté d’une petite cabane. A ce moment là tu appelle le camp où tu a réservé. Il viendront te chercher en 4x4. Tu pourras laisse ta voiture sans soucis. Hésite pas à demander ci tu est perdu ils sont très gentil pour t’aider. Par contre ci tu part avec ta maman dit toi il y a beaucoup de marche pour tout ce que tu veux visiter surtout à Petra. Juste pour aller jusqu’au fameux joyau ( le trésor) 25m de marche. Et je t’explique même pas le reste du site. Énormément de marche et surtout il faut grimper. Autre petit conseil part a partir de avril début du printemps. En mars c’est encore l’hiver il fait très froid surtout à Petra pas agréable pour visiter. Ci t’a d’autres questions hésite pas. Sahra ftorek
Slm , pour infos, a Petra j’avais un hôtel à moins d’un kilomètre de l’entrée, et en faisant le tour, j’ai fait plus de 18 km
Je ne sais pas quel âge a ta mère, mais attention, il y a beaucoup de marché ! Tout est sécurisé ! Franchement c’est l’un des meilleurs pays que j’ai fait ! N’hésite pas à rentrer dans les villes, tu vas y trouver de bons restaurants et pour des prix vraiment dérisoire ! Tout est accessible en voiture, même le mont nebo ! Tu te gars quasiment a côté ! Juste un peu de marché ! Wadi rum c’est quasiment du 4x4 pour les excursions ! Et essaie de te greffer à un groupe pour diviser le prix car ce n’est pas donner !
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre descriptif de voyage qui aide a l’organisation des futurs voyageurs
Nous partons, mon mari et moi pour 15 jours en Juin.
Nous sommes des amoureux de la nature et aimions les endroits ou il n’y a pas trop de monde.
Ma question est la suivante, si je peux mz permettre…
Pour le Wadi Rum ou avez vous passé la nuit?
Avez-vous le numéro d’un guide?
Nous souhaiterions un bivouac standar, dormir presque a la belle étoile.
Nous ne voulons pas réserver dans les espèces de bulle que l’ont vois sur Internet.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Hello ! Pour ma part j’ai opté pour le Wadi Rum Quiet Village. Ce n’est pas un bivouac mais vous avez le choix entre plusieurs tentes (avec salles de bain privés ou non). Tout s’est très bien passé nous avons vraiment apprécié ce moment avec les bédouins. Vous avez possibilité de booker sur place une journée en jeep ou autres activités. Le chef du camp s’appelle Saleem.
Pour du vrai bivouac je sais que le guide “Étoiles Wadi Rum” sur Facebook est souvent mentionné dans les pages voyages. Bonne soirée !
Bonjour Samia,
J’ai loué avec une agence qui s’appelle “reliable car rental”. Très bien, elle est un peu à l’ecart de l’aeroport d’Amman mais ils viennent te chercher à l’aéroport .
Nickel rien à dire, moins chère que les agences internationales types sixt hertz avis, bonne voiture (KIA RIO ) , je te copie le message du devis :
"Total = US $ 225.—for 9 days include ( All Taxes, Unlimited Mileage and Full comprehensive insurance).
et pour 10$ par jour en plus t’as toutes les assurances incluses en cas de dommages c’est ce qu on a pris.
Voila
Bonne journée
Bonjour Lala- Maryama
ALors pour le wadi rum il y a de tout.
SOuvent, sur booking vous trouverez des camps de qualité plus ou moins égales qui propose des nuits sur camp en béton ou non, plus ou moins luxueux et les tours associés en jeep la journée.
Deux points :
- en journée vous vous retrouverez quasi systematiquement avec d’autres touristes et d’autres jeep sur les principaux spots du parcours dans le wadi rum ( exemple : le rocher en forme d’arc ou tout le monde fait la queue pour prendre sa photo…)
- la différence peut se faire ur le camp, je vous conseille de regarder un peu à l’avance ce qui peut se fare sur internet pour avoir une experience plus authentique. Nous avons pris un camp qui etait genial, mais avec des tentes en dur et avec du recul j’aurais peut etre prefere camper dans le desert si j’avais mieux organisé le trip
En gros sur booking, tout peut se trouver , nous avons pris le “Wadi Rum Magic Nature Camp” avec rachid , super bien, feu la nuit et discussions nocturne savec lui et ses cousins sur la vie jordanienne, la vie tout court, mais ce sont des tentes et un camp → ca nous a convaincus et c’est resté magique…
Pour un truc ou vous voulez camper dans le désert, s’y prendre à l avance et chercher autre chose…
Bon séjour et n’hesitez pas
KAmel
Lala maryama
Essayez ca pour du bivouac, en fouillant sur tripadvisor ca a l’air pas mal et ce ne sont pas des camps :
“Les étoiles du wadi rum”
Kamel
Bonjour KAMELINHO,
Merci pour votre retour.
J’ai pris le numéro d’une personne trouvé sur les forums.
Je lui ai dis quel style de déjour nous voulions au Wadi Rum et il à l’air de pouvoir nous offrir ce qu’on cherche.
A voir si la promesse est tenue,
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Franchement j’espère pour toi qu’il sera honnête ! Dans mon souvenir, wadi rum est le seul endroit où je le suis pris la tête avec eux car ils te disent un truc et après ils changent ! Je m’étais bien énervé contre eux ! Style, pour diviser la note, on était 2 et il y avait un couple de suédois, on leur a proposé de prendre un trip commun pour réduire la facture, ils n’ont pas voulu car on ne se connaissait pas, comme si c’était leur problème ! Ils voulaient absolument qu’on prenne séparé pour payer plein pot ! Ensuite ils nous avaient dit qu’il y avait inclus un tour en chameau et arrivé dans le désert , là d’un coup il ne veulent plus !
Donc je me méfie beaucoup des vendeurs wadi rum
Bonjour,
merci pour vos témoignages. Je pars bientôt en Jordanie et je voulais savoir quelles sont les conditions d’accès liées au Covid-19, il faut être vacciné 3 d’osés + PCR ? Ce n’est pas clair sur le site. d’autre part je voulais savoir si avec passeport algérien et carte de résidence je pouvais faire le visa sur place ? Merci à vous
Bonjour ! La Jordanie a retiré toutes restrictions depuis quelques semaines. Pas besoin de test pcr ni de vaccin. Il vous faut cependant :
- une assurance santé avec la mention covid écrite en anglais. (A obtenir gratuitement auprès de votre banque si vous avez une carte Visa Premier par ex ou en vous rapprochant de la MACIF si vous avez un contrat chez eux) Sinon il faut en acheter une, environ 26€ je pense, sur internet il y a le choix.
- Un QR code en remplissant le formulaire sur le site Visit Jordan. Pour le visa il est gratuit avec votre passeport algérien et se fait directement à l’arrivée en Jordanie.
Merci beaucoup pour cette réponse complète. Super pour les restrictions. Il n’y a aucun problème à l’embarquement si pas de visa avec une carte de séjour et passeport algérien ?
Je ne vois pas de problème mais pour être certain je vous conseille quand même d’appeler l’ambassade Jordanienne ou votre compagnie aérienne pour éviter les mauvaises surprises 
Normalement plus de restriction sauf s’enregistrer sur visit Jordan, et assurance obligatoire en anglais, perso je l’ai payé une vingtaine d’euros ! Je pars mardi en Jordanie pour 10j.
Normalement pas de visa avec passeport algérien, et tarif réduit pour les visites, perso étant marocain je n’ai pas besoin de ce passeport, donc je vais prendre le Jordan Pass a 100€ qui me donne droit à 3j a Petra ainsi que le visa et l’entrée d’une quarantaine de site !
Aucun souci je suis parti avec mon passeport algérien par contre en Jordanie il te demande ci t’a un autre passeport ou carte d’identité autre que le passeport algérien car comme tu viens de France il ce demande comment tu a fait pour partir de France avec un passeport algérien à ce moment là j’ai montré mon passeport français il m’a laissé passer direct
merci pour la réponse, mais du coup cela peut poser problème si mes parents n’ont que leur passeport algérien et leur carte de séjour ? Le problème étant que ni l’ambassade ni la compagnie n’est joignable.
Salam, je pars au moins de juin InchaAllah, cela vous dérange de poser la question pour moi à l’aéroport d’Amman ?
Non pas de soucis, je leur demanderai inch Allah
Mais normalement ça ne dérange pas ! A mon avis, ça devait être plus de la curiosité pour la personne qui a répondu plus haut ! C’est ma 2e visite en Jordanie, et dans mon souvenir, ils savent qu’on a souvent la double nationalité
Je pense qu’avec les deux nationalités il n’y a aucun soucis. Le problème étant que mes deux parents ont seulement la nationalité algérienne c’est pour cela que je me posais la question, BarakAllah u fik si tu peux me rendre une réponse à ton arrivée,
bon voyage profite bien
Je suis arrivé en Jordanie, et franchement aucun problème à la douane, par contre aucun test pcr n’est requis ! Ya une 1ere filé pour les visa ou les locaux ! Ensuite une 2e pour valider le visa ! De la descente de l’avion a la sortie de l’aéroport, faut compter 25 min ! Et encore en prenant son temps ! Normalement aucun problème pour tes parents ! Ils sont très gentils surtout quand tu leur parles arabe !
Bonjour j ai bien aimé votre expérience de voyage en Jordanie et j aimerais bien que vous m aidez a planifier mon voyage pour la même période 10 jours et donc je veux que vous me disez qu est ce que je vais faire spécialement en 10 jours sachant qu on va louer une voiture donc je dois commencer par quoi et comment faire pour l hébergement est ce que je retourne à Amman ou je cherche des hôtels sur le lieu sachant que je ne connais pas les distances entre amman et les autres sites .merci vous pouvez me répondre aussi par email si vous voulez .barkhassan@gmail.com
Super j ai utilisé le passeport algérien pour l arrivée… rien à payer pour tous les pays arabes pareillement et tous les sites même prix pour un ressortissant jordanien même petra 1 dinar…ravi de l info ![]()
Merci beaucoup pour ce retour bien utile qui change de ces pubs sans intérêt pour telle ou telle agence.
Une petite remarque cependant…
Il n’y a pas besoin d’une carte sim ou de wifi pour se servir du gps. Maps.me ou google maps fonctionnent en offline. Il suffit juste de télécharger au préalable les cartes.
Mais c’est quand même pratique d’avoir internet avec soi, et une carte sim est un vrai plus.