partir seule en Israël

Forum Israël, Palestine

bonjour,

J’envisage un voyage en Israel en Janvier, une vingtaine de jours.
Je sais que ce n’est pas la meilleure periode, mais fait il vraiment froid?
Je voudrais partir seule, merci de me conseiller un itineraire et des hebergement bon marche.
Merci de votre aide
Edwige

Bonjour,
en janvier il fait assez froid et pluvieux.
Mais le soleil apparait presque tous les jours et les températures descendent rarement en dessous de 5 degrés.
Pour l’hébergement dans les villes preferez les auberges de jeunesse en dehors des villes il y a aussi les " field school" dont certaines sont accessibles en bus (a Ein Guedi par exemple) et qui sont dans des cadres plus authentiques.
Comptez 110-150 nis la nuit avec petit dej.

http://www.iyha.org.il/fra/

Bon voyage

Aurélie

Merci beaucoup Aurelie. Je constate que vous repondez a presque toutes les questions posees sur ce forum, je suppose que vous habitez en Israel…Faut il une carte de membre pour loger dans des auberges de jeunesse? est il possible d’avoir une chambre individuelle? Que pensez vous de la maison Abraham a Jerusalem?
Je voudrais aussi passer quelques jours dans le desert, est il preferable de le faire en excursion organisee?
Merci encore pour vos conseils.
Edwige

Bonjour,
vous pouvez avoir une chambre seule dans toutes les auberges de jeunesse.
Le tarif doit tourner autour des 200nis. Pas besoin de carte de membre.

Pour se ballader dans le desert depuis Mitspe Ramon par exemple ou a Timna, pas besoin d’etre en groupe. Si vous faites un treck il est preferable de trouver des compagnons de route.

Cependant, si vous demandez de l’aide a un guide qui connait la region pour prevoir votre itineraire sur sentiers balisés, - Il y a des guides dans chaque “field school” je recommande Hatseva, Mitzpe Ramon et Sde Boqer. -
Vous pouvez partir seule. Prendre 3l d’eau, un tel portable et une carte!

Dans le Neguev, il est interdit de sortir des sentiers balisés car certaines zones sont resevées aux entrainements militaires.
Pensez aussi que la nuit tombe vite et tot (16h30)

Bonnes vacances

Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage