Parkings informels près des aéroports, les conséquences possibles

Forum Avion

1 « J'aime »

Le jour de l’intervention des forces de l’ordre, pas moins de 236 véhicules se trouvaient encore stationnés, dans l’attente du retour de leursk propriétaires. Tous ont été saisis. La justice accorde 15 jours aux automobilistes pour se manifester et venir récupérer leur voiture.

Pour celui qui est parti trois semaines en vacances, c’est sympa…

1 « J'aime »

Bonjour,

Soyez aussi prudents avec la société ALLOPARK; lire à ce sujet le témoignage de flo9, en date du 20 ou 21 juin de cette année, dont le titre est:
Avis parking ALLOPARK

1 « J'aime »

Tant qu’ànettoyer, autant faire briller :

2 « J'aime »

Le voiturier Blue Valet était compétitif il y a une paire d’années sur 30 jours ou plus . A voir maintenant s’il l’ai toujours .

Bonjour,
J’ai une réservation pour 5 jours en octobre au parking P3 à l’aéroport de Beauvais, 84 €.
Je viens de faire une simulation sur Blue Valet: 65 €, le même prix que le P4 de Beauvais.
Si la prestation est de qualité, pas mal effectivement. :hugs:

j’ai bien écris que Blue Valet était compétitif pour 30 jours ou plus il y a 2 - 3 ans ( et pas pour 5 jours ) En tout cas les P4 ne sont pas les moins chers du tout .

J’ai bien compris que vous parliez de 30 jours.
Je me suis " amusée " à faire une simulation pour comparer avec la réservation que j’ai pour octobre au P3 de Beauvais.
Visiblement, Blue Valet est aussi compétitif pour quelques jours, en l’occurrence 5 pour moi. C’est pour cela que je citais cette experience, pour compléter l’information que vous donniez. :hugs:

Ok j’avais pas vu que cet aéroport n’avait que très peu de parkings comparé a Marseille ou Lyon . Donc oui tu as raison si ta simu est bonne . Blue Valet c’est zéro stress car tu déposes ta bagnole au dépose minute où t’attend le voiturier reconnaissable par sa couleur bleu . Il prend les photos et c’est tout . Au retour il t’attend au même dépose minute avec une bouteille d’eau fraiche sur ta banquette ( le plus c’est qu’on peut les joindre au tel ) pas de robot chez eux :wink:

1 « J'aime »

Hello Tavirense
Avec Blue valet, vous confiez votre véhicule à un total inconnu, qui va aller le garer dans un endroit totalement inconnu. J’éviterais soigneusement ce genre de boîte.
Dans votre simulation de 5 jours à Beauvais, j’ai fais la même simulation, 5 jours en Octobre. Les résultats sont en faveur de l’aéroport de Beauvais.
Aéroport Beauvais : 41€ ou 55€. Blue Valet Beauvais: 65€ … soit 24€ ou 10 € en faveur de l’aéroport de Beauvais.
Pour 30 jours en Octobre, à Lyon St Ex ,(aéroport que je pratique régulièrement) : 149€, et parking couvert .
Avec Blue valet: 173€.
Il n’y a pas photo…

Parking aéroport Beauvais ci-dessous:

Blue valet ci-dessous


Bonne recherche .

Alors Blue Valet n’est plus compétitif comme il y a 2 - 3 ans ( je ne suis plus passé par eux depuis ce temps où je les prenais pour 45 jours a l’époque )

Bonjour,

ce qui m’embête dans ce genre d’histoire, c’est de confier les clés à une personne.

Ah, oui, la susdite est un valet en livrée, et peut-être dans le meilleur des cas, est une blonde évanescente: méfiance, l’habit ne fait pas le moine.

la sudiste te dit bien des choses et notamment que NOTRE soleil on vous le fait payer plein pot :joy:
Et la blondasse n’a jamais bossé pour quelqu’un et encore moins pour blue valet .
Ceci dit , je viens de faire une simulation sur les parking de l’aéroport Marignane le plus proche pour moi . et bingo le P super éco n’accepte plus les résa au delà de 30 jours ( voilà pourquoi je prenais ce voiturier a l’époque pour mes séjours de 40 - 45 jours en Colombie ) Le P super éco s’arrête a 29 jours maximum ( vérifié a l’instant ) Après , les langues de peille pourront toujours dire de prendre 2 résas sur le P super éco ( une de 29 jours et l’autre suivante de 10 - 15 jours ) Mais là je ne ferai pas de simu a comparer avec le voiturier qui lui fait des résas pour 40 - 45 jours car vous m’avez saoulé pour la journée :joy:


Bonjour,
J’ai fait la comparaison aux mêmes dates que ma réservation au P3 à Beauvais.
Résultat: 65€ pour Blue Valet, 84€ pour le P3.
Blue Valet est égal au tarif du P4 pour la période. ( vacances scolaires )
Ceci dit, j’aurais de toute façon pris le P3, pas du tout envie de laisser ma voiture à un parfait inconnu, bien d’accord avec vous. :hugs:

1 « J'aime »

Salut , sans dates précises d’aller - retour on peut pas comparer . Ceci dit vous n’avez pas prit le parking le moins cher .
Quand au voiturier qui est un réel service avec assurances , vous n’aurez pas l’équivalent si on vous pigne votre voiture sur le parking aéroport pendant votre séjours ( et là pas d’indemnités ) .

Bonjour,
Mes dates sont 23 au 28 octobre, Blue Valet propose 65€. J’ai payé 84€ le P3 à Beauvais. Certes, pas le moins cher mais très pratique car à 2 pas du terminal.
La période de vacances scolaires n’est pas non plus la plus économique mais la seule possible pour des grands-parents qui emmènent leurs petits-enfants en balade :wink:
Quant à la sécurité sur ce parking, la voiture y est déjà restée une semaine sans problème.
Nous utilisons plusieurs fois par an le P3 de l’aéroport de Faro, jamais eu de problème.
Après à chacun de voir ce qui lui convient le mieux :hugs:

Vous avez bien raison de faire comme il vous plait . Perso j’ai toujours pris les moins chers ( donc blue valet a l’époque ) qui eux filment la voiture a la réception devant leur client , ce qui permet de faire jouer leur assurance en cas de problème sur la carrosserie au retour . Ce qui n’est pas le cas pour les parkings aéroports que je prend maintenant car blue valet n’est plus compétitif par rapport aux achats de parkings en ligne bien moins chers .

Hello,

excusez-moi, mais la susdite se rapporte au terme précédemment employé.
Donc pour mon message incriminé, susdite = personne.
Aucun rapport avec sudiste, vous l’aurez compris.

1 « J'aime »

la susdite = la personne

2 « J'aime »

Oui, c’est compliqué.
La première fois qu’on me les a demandées, c’était il y a 30 ans, à Atlantic City. Devant mon hesitation (pour ne pas dire refus), il m’a dit : ce n’est pas grave, ce n’est pas votre voiture !
On ne pouvait pas mieux dire pour me rassurer :disguised_face:

Bon, depuis, j’ai progressé, j’ai fait un travail sur moi-même, et j’arrive à les laisser, même pour ma propre voiture… mais c’est pas facile…

Bonsoir
Mille excuses, je ne maîtrise pas quelque chose sur ce forum.
Je voulais simplement dire que personnellement j’ai utilisé un système assez semblable de parking, tout s’est bien passé mais je n’ai pas été tranquille pendant la semaine de mon séjour à l’étranger. Maintenant je fais plus simple, sécure, tranquille, , j’utilise les parkings aéroports (sauf Paris) qui pour quelques euros supplémentaires me semblent plus sûrs. Evidemment tout cela est affaire de confiance.

3 « J'aime »

Bonjour, Pour notre part, nous utilisons régulièrement JT Parking à Beauvais. ils sont sérieux, sympas et à prix compétitif. Réserver longtemps à l’avance.
Mais chacun fait comme il veut

Hello

Comparatif des deux parkings aéroport Beauvais et JT parking : mêmes conditions: 10 au 17 novembre, monospace 4 personnes, assurance annulation. (gratuit sur aéroport Beauvais) .
JT parking Beauvais coûte 10 euros de plus que parking aéroport Beauvais pour une semaine.
.

Parking aéroport Beauvais ci-dessous: 36€


.

JT parking : 46€ ci-dessous:

Donc, en gros, ils sont au même prix, mais celui de l’aéroport offre l’assurance annulation…

Hello maîtrepo
Un bug est intervenu: publication 2 fois de ma réponse. En supprimant une réponse tout a été supprimé.
Donc je reprends:

Pour une comparaison identique, au tarif de JT parking j’ai rajouté l’assurance annulation à 10€, assurance gratuitement offerte par l’aéroport de Beauvais .
JT Parking: 36€ mais sans assurance (4 personnes)
Aéroport Beauvais: 36€ mais avec assurance. (4 personnes)
Donc autant opter pour le parking de l’aéroport de Beauvais … parking sur place .

Sujets suggérés