marrakech ramadan/femmes

Forum Marrakech

mon point de vu est minoritaire??? …je vous dis vous avez tor…je transmet la voix de la sociète des vrai marocain …de plus de 50 pour cent qui ne parle pas français …et que ni bar ni les boite de nuit ni les golfe ne les interessent …ces gents qui sont obligé mnt de travailler juste pour manger du pain (aujourd’hui le kilo de tomate à 15 dh) …qui resident mnt ds les peripherique car un loyé au centre ville est devenu impossible …je parle des fonctionaire d’etat (dont je suis une) je parle de petit commenrçons …je parle de marocains …ces marocains ne veulent plus de cette politique de tourisme qui n’a fait qu élévé le niveau de vie …et qui a fait que nous avons mnt plus de prostitué que d"etudiantes …
ce n’est pas le simple marocain qui construit les hotels aux lieux des hopitaux .et des écoles …et ce n’est pas lui qui gagne de l’argent de cette politique de tourisme …lui il ne sait mm pas jouer au golf ni se baigner ds les picines (5*)
un touriste part en voyage pour se depaysager …çàd voir autre chose differentes que la sienne …voir d’autres images voir d’autre attitudes …pas pour imposer les siens …on ne vas pas lui apporter sa vie chez nous pour qu’il soit heureux …lui apporter sa vie efface la notre …et s’il n’est pas bien ici qu’il reste chez lui au lieu de venir juste pour ciritiquer

Ben oui Milou, je suis ok avec toi , mais faut pas rester la, à discuter sur les forums de touristes, il faut descendre dans la rue avec "tout tes amis " et faire entendre vos voes !!
Mais c’est vrai c’est plus facile de rester derrière son clavier et jouer les victimes !!

Vive le tourisme !!

“Milou dans la rue , Milou dans la rue, etc…”

d’abord ,je ne suis pas du genre à discuter ds les forum ,ce forum ;je m’en serre lorsque je part en voyage ,pas plus ,…et si tu relie mon premier msg ,c’etais une demande ,et j’ai dis à la fin que je n’ouvre pas un debat ,…mais j’ai vu que les gents lisent mal ,ou plutot lisent à yeux fermés …qui a mene à des hors sujets …dont quelques uns m’ont pousser à intervenir …alors que je l’ai eviter pendant plusieurs reponses …
je joue pas la victime ,je repond juste à vos critiques ,dommage vous venez à marrakech et vous ne savez rien de cette ville ,on vous fait montrer ,juste les choses qu’on veux vous faire savoir et on vous laisse passer par “monsieur qui sait ts”

je vous conseil d’apprendre l’arabe ,si vous voulez analyser et critiquer …
je ne joue pas la victime tous simplement car je sais que ce n’est pas ici que je trouverai sauveur …
pour ton conseil de sortir ,ne t’inquiette pas ,ça viendera un jour …on se revoletera à notre manière …ça viendera et trés bientot

(Vive le tourisme !!

“Milou dans la rue , Milou dans la rue, etc…”)

vous avez quel age ?,car j’ai l’impression que je parle à des gamains ,ce genre de phrases et d’intervention est loin d’etre ceux d’adulte qui discutent serieusement

J’ai un age tout a fait “convenable”, et un sens de l(humour peut etre plus prononcé que vous.
Pour le reste de votre intervention j’ 'avoue humblement ne rien y comprendre tant votre discours et votre syntaxe sont pauvres et imcompréhensible. (pour ce qui est d’aprendre l’arabe c’est tres gentil , mais d’autre personne s’en chargent)
Désolé .
Beslama

allah isalmek

Bonjour,

La reponse est un peu tardive (7 ans plus tard). Je suis actuellement avec ma compagne (tres jolie) à Marrakech en vacances. En ce premier jour de ramadan, ne sachant pas trop que faire mais avec la température élevée. celle-ci a décidé de porter une robe arrivant aux tibias. Lorsque nous sommes sortis des jardins de Majorelle pour revenir vers la Medina, deux très jeunes femmes devant nous se sont retournées pour la fixer dans les yeux d’un air menacant alors que nous avancions. Je suis tout à fait d’accord sur le principe visant à “aider” les hommes à faire leur ramadan et à eviter de les tenter. En revanche, je trouve qu’im faut quand même pas mal d’imagination pour designer des mollets de femmes comme une tentation. Soit, je comprends votre message,on fera attention à ne pas perturber ces messieurs.“A Rome, vis comme les romains”: je suis très en accord avec cela mais je trouve que les romains sont un peu durs avec les etrangers. La mère de ma compagne possède un riad dans la Medina. Hier, des jeunes sont venus dessiner un porc sur la facade. Bel accueil :/. Autre chose, on passe sa vie à eviter les tentative d’escrocrie. En tant que touristes, on est considérés comme des portes monaies et on se fait harceler a chaque coin de rue. D’autre part, certaines personnes n’hesitent pas a vous arreter a certains coin de rue en vous disant que la rue est sois disant fermee pour que vous vous cassiez de chez eux.C’est lourd à la fin et ce sont de vrais bemols sachant que ce peuple est majoritairement tellement gentil, accueillant et communique son humour et sa bonne humeur instantanement des le premier sourire sans parler de la richesse de son patrimoine et de sa culture. Pour cela je reviendrai au Maroc.

Bonjour Beatrice,

Mon identité ne regarde que moi. Je n’apprécie que très peu que vous me pretiez des intentions malhonnêtes. Di vous êtes à Marrakech, je serais ravi de vous rencontrer ce dimanche et de vous exposer les temoins de ce que j affirme. mon but n’est pas de “remuer la merde” comme vous le dites mais de faire avancer la tolerance. Je relate ici des experiences negatives vecues en les contrastant avec un Meroc et ses habitants que je trouve formidables. A un moment faut arreter de jouer à la police et de deduire sur des presomptions.

Coldialement,

Maxime

Bonjour

Expression souvent vérifiée, mais pas toujours… Pourquoi dès que quelqu’un a une expérience un peu négative on le qualifie aussitôt de troll ??? Pourquoi “raviver” des vieux sujets un peu “épineux” poserait problème ?
Pourquoi Maxime et sa compagne n’auraient t’ils pas pu avoir des “couacs” dans leur voyage ???

Pour ma part, je ressens moins d’agréssivité depuis quelques années de la part de ceux qui essayent de vous “vendre quelque chose”. Mais je croise encore régulièrement un monsieur d’une cinquantaine d’années à Gueliz sur une mobylette qui a chaque fois qu’il me voit essaye de me faire croire qu’il travaille à mon hôtel et qu’il veut m’emener faire des affaires… Il n’est pas sympathique pour un sous, sous que je ne lui donnerai pas d’ailleurs…

Pour les taxis, j’ai le mien “attitré” pour l’aéroport et les grosses courses à Marjane. Pour les petits trajets, je tente la technique “Poulet citron”: je monte, je donne ma destination et je laisse faire, et je paye le juste prix. Cela fonctionne effectivement (mais je me renseigne du prix approximatif avant…). Quand je ne connais pas le prix en amont, je demande le compteur. Ils ne rechignent pas trop en général et si c’est le cas, j’essaye de la jouer à l’humour…

Ramadan, période que je n’ai jamais vécue sur place, mais les marocains disent eux mêmes qu’ils sont très agressifs même entre eux à cette période. Ils en rient avant, après mais pas pendant… J’ai vu aussi des touristes avec des tenues indescentes (et je ne suis pas du genre à m’habiller jusqu’aux chevilles) Les respecter pendant cette période est normal, les respecter le reste du temps aussi, mais cela doit être un échange.

J’aime le Maroc, j’aime les marocains, j’aime leur culture, leur humour, et tout le reste. Mais petite anecdote qui date d’il y a 3 semaines. J’ai racheté à un marocain (marié à une française et vivant en France) un appartement en hyper centre de Gueliz, dans un immeuble de bon standing. Et un matin, j’ai trouvé sur ma terrasse (hormis des mégots jetés par une anglaise reconvertie), une serviette hygénique balancée depuis un étage supérieur. Mes amis m’ont dit : “les marocains jettent tout partout”, sauf que ce genre de chose peut se jetter sur le bord d’une route mais pas par la fenetre de son appartement.
J’ai expliqué à mes amis (assez fort au cas ou des oreilles coupables entendraient) que il était HORS DE QUESTION que ce genre de chose se reproduise. Que je n’étais pas là pour avoir ce genre de relations avec le voisinage, et que le respect et la tolérance étaient valables dans les 2 sens. Depuis plus rien, mais j’y retourne fin juin pendant 15 jours donc nous verrons bien…

Tout ça pour dire que même si vous etes respectueux, que vous appreciez un pays et leur habitant vous pouvez avoir aussi des “mauvaises expériences”. Des cons il y en a partout

Pour info, et au cas ou certains auraient des doutes, je ne suis pas un troll, j’existe bien et si besoin joignable en MP…

Bonne journée à tous

Bonjour mais il fait etre logique tu vas dans un pay ou il y a des coutumes tu les respectes ou tu ny va pas on cest si ça convient pas ben change de destination

Bon
Marrakech, tout comme Àgadir, Essaouira, la vallée du Dades, Merzouga … sont des spots touristiques!
Ils font vivre des milliers de personnes !

Laissez donc les touristes s’habiller comme bon leur semble et arrétez de brandir vos appels au respect

De toute façon les lourdeaux frustrés n’en ont rien à cirer,
Ils s’attaquent à tout qque soit le look l’âge la corpulence et celà Ramadan ou non

"Mes amis m’ont dit : “les marocains jettent tout partout”, sauf que ce genre de chose peut se jetter sur le bord d’une route mais pas par la fenetre de son appartement. "

Ha oui ? Ca se jette au bord d une route ?
Finalement c est Mimi Cracra en voyage…

Sujets suggérés

Services voyage