La Jamaique plus jamais ! je déconseille à tous

Forum Jamaïque

Oui tout à fait, j’étais à Montego Bay sur Gloucester Avenue à l’hotel Deja Resort.
Cette avenue est très vivante et assez touristique. L’accès à la plage doctor’s cave (juste magnifique) était gratuit avec l’hôtel mais sinon c’est payant.

Je n’avais rien préparé à part l’hôtel que j’avais réservé à l’avance et par pur hasard (je ne connaissais pa du tout le pays et je ne connaissais personne pour me donner des conseils).
Dans l’avion, j’ai recontré un jamaicain qui vivait aux états unis. Son ami le récupérait à l’aéroport alors ils m’ont gentiment proposé de me déposer à mon hotel (et gratuitement !).

Pour ce qui est de la langue, je pense qu’il existe un langage universel au delà des mots. Ceux qui savent le parler s’en sortent toujours, on se comprend par un geste, un regard, un sourire ! Je suis donc sûre que vous vous en sortirez en gardant le smile (ne l’oubliez jamais) !

Les activités sur place sont chères, n’oubliez pas de tout négocier car forcément, on vous annonce toujours le prix maximum ! Ne vous leurrez pas, c’est partout pareil quand on voit que vous êtes étranger !

La seule mauvaise expérience que j’ai eue a été avec un taxi que j’avais payé pour la journée afin qu’il m’emmène à Negril pour la journée moyennant 80€.
Le soir en rentrant, il me demandait 20€ de plus car selon lui, on était restés plus longtemps que prévu. J’ai contesté et le ton est un peu monté entre lui et moi (sans aucune insulte et sans aucun manque de respect de sa part cela dit). C’était un débat animé.
Finalement, en réflechissant, j’ai décidé de lâcher l’affaire tout en exprimant mon mécontentement sur ce que l’argent nous faisait “devenir”. Je lui ai laissé l’argent, l’ai checké en disant “peace” et suis partie.
Après tout, 20€ n’allaient pas changer le cours de ma vie en France ! Si vous vous retrouvez dans ce genre de situation, n’allez pas au clash, expliquez que vous ne trouvez pas ça juste en restant sympa et posez vous cette question : est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Honnêtement, quand vous regardez la misère en face, vous en viendrez à vous dire que non. Vous finirez par rentrer chez vous dans votre appartement confortable en France et je vous assure que vous ne vous en souviendrez même plus !

Pour moi aussi c’était un rêve depuis longtemps et honnêtement, il a été bien au delà de tout ce que j’espérais ! Je devais aller à Cuba ensuite et j’ai même cherché à prolonger mais je n’ai pas pu. Je souhaite y retourner prochainement.

En tout cas, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre et de partager ma bonne expérience avec vous !

Salut à vous.
SI vous etes sur MoBay et que vous voulez aller passer une journée à Negril, plutot que de payer un chauffeur à ce niveau de prix, il est possible d’y aller facilement en transport. Il y a pleins de moyens pas trop chers mais le plus simple reste la compagnie Knutsford express (https://www.knutsfordexpress.com/) car les bus passent à l’heure… Il y a deux arret à Mobay, aéroport et au Pier one (bar restaurant au sud de gloucester). Pour un premier séjour, c’est l’option que je conseille pour Negril. Cette formule est pas mal aussi pour un day trip vers Ocho Rios et ses parcs à chutes d’eau. Dans tous les cas, il faut partir tot le matin.
Le tarif que tu as payé pour un chauffeur sur une journée reste correct. Difficile a supporter pour une seule personne surtout si on te demande une rallonge, ce qui arrive à la Jam. Il faut utiliser un chauffeur privé pour des excursions hors des zones cotieres, coté montagne ou pour aller vers le sud. Pour les excursions cotières, bouger en transport en commun est faisable si on cherche l’economie. Toujours de MoBay, vers l’est, pour aller à Falmouth il est possible d’utiliser un coaster pour moins de 500 $ jamaicain par personne. Il faut savoir que le coaster démarre que lorsqu’il est plein… Plus d’infos sur les transports à la Jamaique ici
A++
Sqyz

A la lecture de votre message je pense que vous n’ avez eu que ce que vous méritez, vous êtes lamentable!!!

Deux années que j’ y vais et pas dans les jolis hotels à touristes mais dans la vraie Jamaique et je n’ ai jamais eu de mauvaises expérience, notre comportement crée les expériences que nous vivons donc je n’ en rajouterais pas à votre sujet déja bien triste…
Essayez la corée du nord, ça devrait plus vous correspondre! lol

Pour toutes les personnes qui hésitent à partir en Jamaïque… Un conseil… Allez y !!!
J’ai beaucoup voyagé… Et je n’ai jamais été autant marquée par un pays…
La Jamaïque est un pays magnifique et les Jamaicains sont très accueillants.
Biensur en vous promenant dans la rue, attendez vous à être solicités comme dans n’importe quel pays pauvre où les gens essaient de trouver de l’argent par tout les moyens (nous ferions la même chose à leurs places…) , il suffit d’être poli et de dire “non”.
Également, soyez intelligent et ne traînez pas dehors à 1h du mat… Ou vous serez confrontés à des situations délicates comme ça serait le cas à 1h du mat en plein Paris…
Concernant les excursions, la meilleurs des solutions est de louer votre propre voiture et de faire vos propres sorties. Les excursions que vous paierez 25€ seront proposées à 150€ par les hôtels et tour opérateurs sur place.
Soyez cependant vigilant aux itinéraires que vous empreintez… Certaines routes ne sont pas revêtues lorsque vous vous enfoncez dans la jamaique profonde et le pneu éclaté est inévitable (situation vécue :rofl:).
Pour aller à kingston je vous conseil par contre de prendre un guide. C’est une grande ville et s’y orienter peut être compliqué.
Je suis blanche et je n’ai pas du tout été victime de racisme ! Au contraire les gens vous demande d’où vous venez et quand on dit qu’on est français les gens sont agréablement surpris, les français se font rares en Jamaïque !
Bref allez y et profitez de ce pays très très dépaysant et atypique.

Merci pour ton retour positif.
Irie

Sacrament…je suis ici présentement depuis 5 jours et je n’ai rien vu de ce que vous décrivez dans votre message. L’art de faire peur aux gens

merci michel lafond pour votre témoignage criant de vérité…

après l’année dernière en jamaique avec les mêmes ressentis, cette année retour au mexique où franchement “il n’y a pas photo” pays magnifique et surtout les mexicains fort agréables et sympathiques. Préférez d’autres pays des caraibes !

donc jamaique à éviter en tout genre : rapport qualité prix du voyage et des excursions ; insécurité ; on doit toujours sortir notre porte monnaie…

Personnellement je ne déconseille pas du tout je suis de St Barth et je vais tous les ans en Jamaïque depuis 2017 et je n’ai jamais eu aucun problème !
Le Mexique est un des pays les plus dangereux au monde, les gens ne sont pas super sociables et ils sont tous gros bouffent comme des porcs.

Paysages magnifiques, cascades, lagoon, et surtout relax time … Je conseille à tous d’y aller et de s’y faire sa propre image ! !!

Personnellement je ne déconseille pas du tout je suis de St Barth et je vais tous les ans en Jamaïque depuis 2017 et je n’ai jamais eu aucun problème !
Le Mexique est un des pays les plus dangereux au monde, les gens ne sont pas super sociables et ils sont tous gros bouffent comme des porcs.

Paysages magnifiques, cascades, lagoon, et surtout relax time … Je conseille à tous d’y aller et de s’y faire sa propre image ! !!

Si vous trouvez ça cher c’est que vous avez du fréquenter les endroits touristiques ou station balnéaires ! Perso je faisais les courses sur les marchés, je prenais des air bnb et je suis allée au great huts un hôtel magnifique dans la jungle. Biensur qu’ils essayent de faire leur argent car c’est très pauvre. Fumer de la ganja je ne vois pas où est le mal puisque c’est légal la bas et c’est pas pire que de fumer des cigarettes ! Jamais assisté à de la violence. C’est sur que si vous faites les moutons et prenez des hôtels dans des stations balnéaires vous ne voyez rien de la Jamaïque si ce n’est des tentatives d’arnaque. Le Mexique est un des pays les plus dangereux au monde avec un taux de crimes élevé vous croyez que c’est mieux ? ! Il faut apprendre à être indépendant et louer une voiture, louer des appart et vous ne serez pas emmerdés !

Perso je paye en dollars jamaicains et je loue une voiture, la ganja est légalisée donc ils ne sont pas dans l’illégalité, et jamais assisté à de la violence !!! Le Mexique est beaucoup plus grand et plus chaud au niveau des crimes ! Arrêtez tout simplement de jouer les moutons à vous regrouper dans des stations balnéaires et payer des excursions et faites tout par vous même et vous verrez que vous ne serez plus pris pour des pigeons !

Prendre un chauffeur ! Pourquoi vous jouez les sauvages ? Ne vous étonnez pas de payer cher ! Louez une voiture apprenez à être autonome

Je fais des photos tous les ans et jamais on ne m’a demandé d’argent !

Ocho rios personnelemment je n’y met pas les pieds c’est une station balnéaire les jamaicains vous le diront, c’est le St Tropez de la Jamaïque c’est le dernier endroit où se rendre pour découvrir la vraie vie Jamaicaine !! ! Vous tendez le bâton pour vous faire battre ! Le plus bel endroit que j’ai fais est Black river, très sauvage avec des couchers de soleil magnifique et portland beaucoup moins touristique avec le magnifique blue lagoon et ses plages désertes où il n’y a que quelques locaux ou pêcheurs, et surtout le gréât huts Resort, des huttes dans la jungle et petit dej local, accès plage privée, parc animalier en plein milieu … Magnifique et évidemment il fait trier ses rencontres, comme partout dans les endroits pauvres

peut etre que tu t es comportée en bonne parisienne de merde qui fait sa grosse touriste bling bling non?!montre que t as du pognon dans un pays pauvre , tu te feras arnaquer ; montre toi hautaine dans un pays pauvre tu te feras remettre a ta place ; fais comme bcp de touristes en arrivant chez les autres en pays conquis , tu te feras pourrir ! respecte les gens , leur pays , leur culture et tu seras bien accueilli

le mieux est de ne pas faire le all inclusive et preferez plutot la vie locale , le all inclus est mal percu car montre ses richesses dans un pays pauvre sans essaye de s interesser a leur vie , pays ,culture et tradition

Reste chez toi sale casse couille de raciste de conquistador de merde.la france n est pas mieux. t as cru que tu allais ou chez le bourbons .c est le resultat du travail barbares de tes maquaques ancetres blancs de race impur et de droit de merde.as tu ouvert un livre racontant l histoire esclavagiste de ce pays avant d y aller et revenir cracher sur mes freres soeurs de misère ?tu devrais avoir honte d insulter leur pauvrete en indiquant avoir donner à manger aux chiens qu aux hommes et leur refuser un dollars.tunvoulais quoi etre reçu en grande pompe comme la duchesse de pompadour ou la putain de marie antoinette. Ferme ta dechetterie en france aussi il y a des droguer aux medoc a la coco a lherbe l alcool etc pire que les rasta que tu denigre.big ass all, fambo, redescend sur terre sale macaque mal apprivoiser.reste dans ton metro va en allemagne en autriche à vichy ou dans ra cambrousse si tenté tu y viens.

On en a marre de vos remarque de merde quand rien est a vos gout de chiotte de conquistador.

Salut Brown-Chouga

Ouah, tes propos sont durs et choquants… Je ne suis pas sûr que cette personne soit raciste, elle a juste été déçue… Et je te l’accorde, je n’ai pas apprecié non plus son post, ça ne reflète pas la Jamaique dans son ensemble.
N’as tu pas le sentiment d’avoir un peu trop généralisé tes propos… un peu comme elle… ?

Sqyz

Amusant tous vos commentaires…je connais très très bien la Jamaïque mais c était au.20e siècle et ça a du changer…maintenant je suis retraitée depuis peu et vis en Espagne…j allais a la Jamaïque fin années 90 pour mon travail surtout…j’étais productrice d une émission de radio reggae musique africaine a Toulouse et j’ y allais pour acheter les derniers “sons” jamaïcains et faire un tour dans les “sounds systems”…voir les artistes locaux …a Londres il y avait la possibilité de faire ça aussi mais l authenticité c était la Jamaïque…je connais les villes les campagnes .j avais eu un boyfriend jamaïcain et je logeais a la campagne chez ses parents .je ne me souviens plus du nom de tous les villages mais de la Jamaïque j en ai gardé comme partout ailleurs dans mes voyages et séjours de longue durée du bon et du mauvais…ce n’ est jamais parfait nulle part…le plus mauvais pour moi qui suis une adhérente des assos d aide animale une végétalienne et qui passe mes journées a nourrir les animaux c est le manque total d assos d aide animale a la Jamaïque mais ça je l ai vu partout même en Espagne …a la Jamaïque ils ne s en occupent pas.ce n est pas que les animaux sont maltraités c est juste qu ils ne s en occupent pas.j ai vu un chien se faire a moitié écraser par une voiture sans que personne ne s en préoccupe et le chien s enfuir en hurlant de douleur…les jamaïcains disent c est très triste mais on n a pas l argent pour le guérir…et moi j étais aussi fautive qu eux car je ne l ai pas emmené au véto mais c était de nuit et le chien parti…sinon pour la fumette j ai vu trop de touristes devenir fous a cause de ça…il faut éviter d y aller pour ça…la violence pas plus qu ailleurs…j ai plus peur en France que dans beaucoup d autres pays étrangers…sinon les jamaïcains sont sympathiques le pays est merveilleux a la campagne ils sont très gentils et puis il n y a pas que des afro-américains mais aussi des indiens (de l inde) des métis afro/indiens des asiatiques des blancs américains…j ai vécu un peu en Guyane pays plus adapté pour les francais et j’ ai eu l occasion d aller aux Antilles Guadeloupe et Martinique …j’ ai extrêmement aime la Guyane et toute l Amérique du sud et je n ai pas du tout aime les Antilles.la Jamaïque est 100 fois plus intéressante que les Antilles françaises…avec son “folklore” que les touristes connaissent peu…la maman très gentille de mon ami jamaïcain vivait dans une petite case en bois avec son mari une de ses filles et son bébé…4 dans 15m2 et était prêtresse vaudou.elle avait surtout le don de rendre stérile les femmes américaines…qui venaient la voir des USA et ça lui faisait son revenu financier pour toute la famille…don ou pas les américaines étaient contentes et c était le principal.beaucoup a raconter sur la Jamaïque…de bons souvenirs de la Jamaïque…

Bonjour, Je ne sais pas si un autre forum est plus adapté à mes questions, mais n’ayant pas trouvé je les pose ici:Je compte partir en “voyage” en Jamaïque pour aller y apprendre la culture, la musique, bref pleins de choses, mais je ne souhaite pas y aller en touriste. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’informations sur comment m’y prendre.J’ai 20 ans, et j’aimerais aller vivre dans une famille et travailler là-bas pour payer mon “excursion” afin de pouvoir rester sur place le plus longtemps possible (visée minimum: 6 mois).Auriez-vous des conseils sur la façon de préparer mon voyage, des contacts sur place pouvant m’aider ? Ou des remarques eventuelles sur des choses auxquelles je n’aurais pas penser ou auxquelles je devrais m’attendre. Merci d’avance de vos réponses

Salut,
Il faut commencer par ton visa, pour un voyage de 6 mois, il faut demander un visa à l’ambassade de la Jam à Bruxelles. Pas gagné… Par défaut tu auras 1 mois
Travailler sur place, pas évident… sans visa de travail… Les autorités Jamaiquaines te demanderont tes moyens de subsistance à la demande d’un visa de longue durée. Ce sera très difficile de subvenir à tes besoins ou autofinancer ton voyage avec des jobs informels…
Tu peux tenter de contacter l’alliance Française à Kingston.
JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE CONTRACTER UNE ASSURANCE pour couvrir d’éventuel soins médicaux. Si tu as un quelconque pb sur place necessitant d’aller à l’hopital, l’addition sera très salée… Tu seras automatiquement redirigé vers une clinique privée, aux honoraires élevés.
Tu as le temps de préparer ton futur voyage, pour l’instant, je ne pense que d’Europe tu puisses aller à la Jam.
Sqyz

Sujets suggérés

Services voyage