en fait, pour la première fois depuis longtemps, l’ omerta qui frappe toutes les infos en matière de délinquance à Santiago vient de sauter avec un article venant de Miami, citant une source policière cubaine anonyme
ma source policière cubaine, le voisin de notre maison familiale, pas du tout anonyme, gradé travaillant au cabinet du ministre de l’intérieur à la Havane (vous savez, le batiment avec le ché stylisé sur la façade…) nous raconte la même chose depuis des années, sans langue de bois et comme beaucoup de ses collègues a une opinion particulièrement négative des gens de l’ Oriente
les seuls missions majeures et fréquentes des CRS cubains (las tropas del Minint, basés à proximité du Moro) sont justement la sécurisation de Santiago !
un hasard, sans doute ?
revenant42
Quelque peu logique non pour un site professionnel touristique, qui affiche les couvertures de tous les guides papiers. Un guide de voyage ne peut pas recommander un blog personnel, même s’il est sérieux. De plus, particuba a été supprimé des sites recommandés par le Forum du Routard…
jiminii43
La seul fois ou les CRS sont intervenus à Santiago pour sécuriser la ville , c’etait aprés le passage du cyclone Sandy qui avait ravagé la ville il y 4 ans environ. Vitrines cassées, portes défoncées une situation de crise grave que connaissent tous les pays ou une catastrophe à lieu.Meme pour la visite du pape ,une foule extrement nombreuse j’y etais il n’avait pas de présence de CRS Cubain
Vous serez bien en peine a part on "m’a dit que " de fournir un lien internet vers un article parlant de cela
viajecuba44
aucune information n’est publiée par Cuba sur ‘‘las tropas’’
au fait, ils sont aussi présents, en quantité (ce qui n’empèche hélas pas les agressions) lors du carnaval !
revenant45
Tiens, bizarre, car à la venue du Pape à Santiago, tu étais en France où tu postais depuis environ 1 mois avec une photo truquée de la place de Céspedes de Santiago. D’ailleurs, le jour où tu dis que tu étais à Santiago, j’avais posté un lien vers une vidéo de la messe publique du Pape devant la cathédrale, juste au-dessus du logo que tu avais effacé (mal) avec l’ordinateur d’une photo. Alors, tu y étais ou tu n’y étais pas ? Peux-tu nous éclairer ?
jiminii46
Non au carnaval c’est la police locale avec le complément de police fournie par Guantanamo qui assurent la sécurité.
Vous n’etes jamais allé au carnaval de STG donc je comprend votre ignorance , il faut savoir que la partie corso sur le boulevard est close par des barriéres, que le reste de la féte se déroule dans les quartiers la police locale est suffisante.
Pour trouver des liens essayer de voir sur des sites de Miami
jiminii47
Je me doutai que dan svotre fixatiion mala diive vous feriez une erreur de date. Je ne parlais pas du pape François mais du pape précedent, il suffit de chercher dans mes messages pour trouver la date cela occupera les 14h par jour que d’aprésvos dire , vous passez sur internet
revenant48
Mais bien-sûr !!! Tu retombes toujours sur tes pattes avec de l’invérifiable.
revenant49
En fait, t’étais certains que je réagirais là-dessus, non pas parce que je me trompe, mais parce que tu n’as pas (volontairement) précisé, alors tu préfères comme toujours alimenter la polémique.
Suis désolé, mais lorsqu’il peut y avoir une confusion, on précise. J’ai pour ma part serré la main de Castro à Paris. Je précise que c’était un copain qui s’appelle Eric, je ne vais attendre que tu attaques en disant que je n’ai jamais rencontré un seul des frères Castro.
Cependant, avec toi, il n’y a pas besoin d’avoir de fixations. Lorsqu’on signe plus de 20 ans de Cuba et 24 voyages, qu’on a utilisé une cinquantaine de pseudos et faux pseudos (reconnus comme les tiens), que depuis tant d’années et jusqu’à peu tu écrivais Gramma et non Granma, Mantazas et non Matanzas, Ectesa et non Etecsa, herbia bueno et non hierbabuena, que tes traductions espagnole sont très similaires à un mauvais traducteur internet (qui prouve, sans correction pour la compréhension, que tu connais très mal l’espagnol), tes photos truquées… on ne peut garder que des doutes.
Pour mon temps passé sur internet, pour la millième fois, puisque tu aimes m’attaquer là-dessus, je t’ai déjà expliqué que je travaille à mon compte sur ordinateur, et que j’ai quelques engagement avec diverses boîtes. Donc, mes ordi. sont allumés pratiquement 24h/24, Je n’ai même pas à rester dessus, puisque je reçois un avertissement sonore lorsque je dois intervenir. J’ai aussi certains horaires où je dois être présent (un roulement de 8 personnes).
Donc oui, si ça peut te faire plaisir, je passe mon temps sur les ordinateurs, ça me paye mes voyages et loisirs., et je suis assez libre. Par contre, au contraire de toi, je n’ai pas besoin de chercher constamment sur internet des info sur Cuba pour faire le connaisseur, pour faire des copier/coller (d’infos souvent obsolètes et très mal traduites) ou truquer des photos,
Tu te rappelles l’histoire de google, où tu affirmais des choses en donnant des liens. Pourtant, tes liens (de textes officiels) affirmaient le contraire de ce que tu disais et te donnaient tort. On a bien compris que tu avais très mal compris et très mal traduit.
jiminii50
Essayer de rester dans le role du forum. Les internautes viennent pour se renseigner sur Cuba et préparer leurs voyages et non pour lire d’interminables polémiques stupides.
Parlez leurs des visites récentes que vous avez faites, des lieux que vous avez découverts ou qui ont changé récemment, des treks ou des excursions hors des sentiers battus que vous venez de faire.Publiez des photos actuelles pour leurs permettre d’avoir une vue de Cuba
Vous serez ainsi intervenu utilement dans le sens du forum
Ps quand à vos provocations si vous saviez à quel point je m’en moque , vous ne perdriez pas votre temps
viajecuba51
et je le crains (et je le regrette pour le peuple cubain) va probablement frapper durement l’ Oriente, de Baracoa à Holguin si l’on en croit le cone de projection
cela va tout simplement, je le crains , limiter sérieusement les possibilités de s’y rendre
revenant52
Je vais te répondre, mais après, j’espère que tu auras la politesse de répondre à mes questions.
Mes derniers trips : En famille, dans ma belle famille cubaine. Je t’ai déjà expliqué que depuis quelques années déjà, et surtout maintenant que je connais Cuba depuis plus de 21 ans (premier voyage en été 1995), je ne m’amuse plus à faire le touriste pour épater les forums. Je me contente de ma belle-famille et de mes amis, principalement (et dans l’ordre d’intérêt) La Havane, Santiago, Bayamo, Puerto Padre pour les 4 principaux, en incluant Guianabo dans La Havane, et dans l’ordre de préférence Puerto Padre, Bayamo, Santiago, La Havane. Je resterais des semaines à Puerto Pagre, en dehors de la ville, maison en bois avec salle de bain et WC dans le jardin au milieu des cochons et des poules, au bord de la baie. Mais bon, mon épouse ne va pas à Cuba pour cela (normal, il y a sa famille ailleurs, mais mois, j’adore ! Bon, il n’y a pas de clim, et pas toujours d’eau pour une douche en plein air, mais pour moi, il n’y a rien de mieux. Ah si, voir le petit (mon fils) courir après une poule ou un petit cochon pour le prochain repas, ça paye (il a 6 ans).
Même si j’aime le pays, je m’en suis lassé. Les photos, des photos de famille prises par le téléphone, on ne s’encombre même plus d’un appareil, car les 2 derniers, je les ai donnés.
Par contre, l’agence de voyage en bas de chez moi m’envoie souvet des gens qui partent à Cuba. Entre eux, ma famille, mes amis, et leurs amis, chaque mois, j’aide au minimum 2 familles à préparer leur voyage. Beaucoup logent chez l’oncle de mon épouse, qui commence à dire quelques mots en Français. J’ai un super apport, Jacques et son site, un couple de Montpellier, et un gars des Alpes (je les remercie tous au passage, même si je sais que seul Jacques isque de me répondre). J’ai d’autres contacts à Cuba qui m’aident pas mal. Certains prennet une commission, et ceci est dit à ceux que j’aide, mais ils s’en fichent complètement. Pratiquement tous reviennent assez enchantés, aucun problèmes de casas (faut dire que j’envoie pas mal de mails).
Maintenant, à toi de répondre : Pourquoi tant de pseudos ? jimini, michel75, barbibule, dadiner, zadigo, etc. ?. Peut-on avoir enfin une véritable explication ?
Pourquoi avoir truqué la photo du Parque Céspedes de Santiago Tu ne peux pas nier, ça se voit en faisant un bon zoom. Peut-on enfin avoir une explication ?
Merci de ta sollicitude.
revenant53
Ils ont déjà évacué des centaines de personnes des zones côtières à risque. Selon Santiago, il semblerait que les vents les plus forts passeront plus à l’est de Santiago…
jiminii54
Mais vous n’avez pas compris, les internautes se moquent de vos histoires de famille sans interet
Ils viennent sur de forum pour des conseils , des idées récentes, des lieux méconnus qui leurs permettront de découvrir autrement ce pays hélas de plus en plus déformé par le tourisme . C’est une des choses ce qui nous differencie ,l’autre je ne fait pas la promotion pour un blog commercial de location de casa.
Quand vos polémique stupides cela fait lontemps (+ de 5 ans ) que je n’y porte plus d’attention
revenant55
Ca y est, Mattew est arrivé sur Santiago il y a quelques heures. Par chance, les vents ne sont pas aussi forts que ce qui était prévu hier, l’ougagan ayant dévié plus à l’est, le centre de l’ouragan devant touché la pointe de Maisi.
La route pour Baracoa risque d’être inutilisable quelques temps.
jiminii56
Si vous voule avoir des nouvelles presque en direct de Baracoa
Le centre de l’ouragan devrait passer sur Guantanamo cette nuit (entre 0 et 2h00 heures française). Ils ont annoncé que l’électricité serait coupée dès que les vents atteignent 60 km/h.
Les vents sont pas aussi fort que prévus sur Santiago. A l’est, les habitations au bord des rivières et certaines côtières ont été évacuées.
Demain, on en saura plus…
jiminii58
Vous avez des splendides photos du cyclone à Baracoa publié heure par heure sur le site de
Radio Baracoa
Le rôle de ce forum est, en effet, d’aider les futurs voyageurs.
Est-ce les aider que leur dire que :
Ils peuvent boire l’eau du robinet dans les hôtels si elle est claire, car claire = potable.
=== Tous les guides et connaisseurs déconseillent de boire l’eau du robinet où que ce soit, car à Cuba l’eau courante potable n’existe pas. Même les Cubains filtrent ou font bouillir leur eau.
de prendre des autostoppeurs.
=== fortement déconseillé par tous les guides et les ambassades.
depuis la Havane d’aller à la plage de l’est à Cojimar.
=== Pas de plage à Cojimar, que des rochers.
=== Plage de l’est, laquelle ?
A Santiago, d’aller faire la queue au centre Ectesa sur Enramadas plutôt qu’au centre Etecsa de Céspedes qui n’existe plus, en truquant une photo montrant qu’Etecsa n’existe plus à Céspedes.
=== Il n’y a pas de centre Ectesa sur Enramadas (J. A. Saco) à l’angle d’Hartmann, mais un centre Etecsa où vont surtout les Cubains.
=== Le centre Etecsa sur la place Céspedes existe et ce depuis très longtemps, et n’a jamais fermé (à part quelques jours à peine après Sandy pour la rénovation).
=== En 16 ans, on sait que c’est Etecsa, et non Ectesa, tout comme on sait que c’est GraNMa et non GraMMa (erreur monstrueuse).
Qu’il est impossible d’aller à Las Terrazas avec le Viazul, car aucun de ces bus n’y va.
=== 2 bus Viazul par jour font La Havane - Viñales, dont un fait un détour par las Terrazas, idem dans le sens contraire.
De truquer des photos et de créer de faux pseudos pour appuyer ces erreurs et très mauvaises infos ?
=== tu n’as jamais répondu à mes demandes sur le pourquoi réel de tout cela, à part par des “vos polémiques n’intéressent personne”. Au contraire, je pense que beaucoup de monde est intéressé par cela, de savoir le pourquoi de ton jeu qui désinforme et contredit sans cesse de vraies bonnes infos. Cela permettrait de lever des doutes…
Ce n’est pas une obsession maladive, bien au contraire. J’essaie depuis une quinzaine d’années, depuis qu’existe ce forum en fait (les inscriptions n’étaient pas obligatoires avant), de rendre ce forum convivial, intéressant, et qu’il aide les touristes. Te laisser écrire n’importe quoi juste pour contredire certains intervenants et sans aucune considération pour les futurs voyageurs, je me dois de répondre.