Hawai sous la tente en aout

Forum Hawaii

Salut les routards,
Nous partons a 3 (moyenne d’age 23 ans) a Hawai pour 2 bonnes semaines.

Budget serre donc on a pense au mode camping.

C’est pas risque? Pas de vol ou de betes dangereuses? De plus le temps en aout n’est il pas trop chaud (j’ai deja fait du camping a Las Vegas en aout et etre reveillee a 6h du mat’ car il fait 40degres … pas top)

-> Si le camping n’est pas dangereux/ deconseille - avez vous des adresses?

-> Si le camping est dangereux/deconseille : avez vous des noms d’auberges a 10/15eur par tete? Ou des chambres pour 3 personnes a max 50eur?

On peut aussi alterner les 2 pour plus de confort - en limitant quand meme le budget…

On compte sejourner a Ohau, Maui & Big Island.

Merci a tous

Prisca

Salut priscahk, **est-ce que tu as réussi à trouver des informations ?**Je suis étudiant 21ans et j’avoue que les chambres standard à 90$/nuit ca me tente pas trop!
J’ai pour projet de partir à Hawaii 2 à 3 semaines jusqu’à mi-juillet environ.

Sinon pour répondre à tes questions je pense pas qu’il y ait des bêtes sauvages dangereuses, à part les sangliers
La température est relativement constante, et ne dépasse pas beaucoup les 30° meme en été

Guillaume

Merci Guillaume pour ces details, un sanglier peut faire des degats mais on va prendre le risque pour quelques nuits au moins! J’ai vu que quasiment chaque ile avait un parc, et chaque parc a son camping, donc ca devrait etre faisable.

Bon voyage!

salut priscahk,

as tu eu des infos ou es tu parti ? sinon j’ai quelques reponses à tes questions … a tres bientot

philippe

Bonjour Philippe,

En effet j’ai trouve un site internet pour booker en ligne les nuits en camping… tres bien fait ce site! En revanche je me demande si je vais avoir besoin de duvet, ou si un simple drap (sac a viande) suffit compte tenu de la temperature sur place…

Il n’y a pas de camping a Waikiki, connais tu un hotel/une auberge dans des prix raisonnables? Je ne trouve pas de chambre en dessous de 70USD…

Merci beaucoup! Amicalement

Prisca de HK

Bonjour priscahk

j’espere que ton voyage se prepare bien ou qu’il s’est bien passé ! si tu n’es pas encore parti, pour les hotel ca va etre chaud car c’est assez cher ! cela ne m’etonnes pas que tu n’arrives pas à trouver une chambre pour moins de 70 € !

si tu veux des infos pour les lieux à visiter n’hesites pas à me contacter ! cela me fera plaisir de te donner quelques conseils/sites à visiter

bonne fin d ejournée

desole du retard dans la reponse. mais je reviens juste de vacance

j’etais parti à Oslo

a bientot

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour le retour. Je me permets de donner des details pour les prochains routards qui liraient ce post car nous sommes rentre ce week-end! tout est encore bien frais dans mon esprit…

Nous avons donc passe 4 nuits en camping (toutes en state park : 1 au nord de Oahu, 2 au centre de Kaui, 1 au sud de Big Island) => pas de bete dangereuse, pas de danger (mais nous avions quand meme ferme la tente avec un cadena de l’interieur), la temperature etait ideal avec un simple drap, sauf sur Kaui ou nous etions en montagne et ou la temperature baissait considerablement la nuit!! A chaque fois nous etions seuls! Pas d’autre campeur.

Il y a des campings partout en fait (on les voit en passant en voiture), sans reservation, donc c’est pratique… mais la securite n’y est pas garantie donc je ne n’y suis pas tentee.

Au niveau des hotels, j’ai trouve un hotel a 80USD la nuit a honolulu avec piscine dans le centre (en me promenant sur place car il n’etait pas ds les guides), tres bon rapport qualite prix! mais du coup nous n’y sommes reste qu’une nuit, car les autres nuits etaient deja bookees.

De plus sur la cote est de big island j’ai aussi trouve une petite auberge ds ces prix (tjr pour 3 personnes) le reste : 120/150USD pr 3!!! aie aie

(demander en pv pur les noms des auberges si besoin)

Les souvenirs que je garde seront sur Kaui avec les randonnees sur la grande faille, qui font beaucoup penser au Grand Canyon, et sur Big Island : avec la plongee de nuit avec les raies manta a Kona (qui passent vraiment a 2cm des plongeurs - il faut avoir le padi) et le survol (a partir de Hilo) des volcans (avec lave en fusion) en helicoptere sans fenetre - d’ou on sentait la chaleur.

Astuce du voyage : pas besoin de booker de resto avec la danse hawaienne (trop cher a mon gout pour ce que c’est), car il y a un spectacle gratuit tous les soirs vers 7pm, sur la place de Waikiki (non loin de la staut de Duke le surfeur), avec le couche de soleil, c’est un plaisir (qu’on peut revoir tous les soir si on veut)

Petite idee sympa pour animer le voyage : prendre une jeep sur Kaui et Big Island, car il y a pas mal de route 4x4 (par expl la plage de sable vert au sud de big island n’est accessible qu’en 4x4, sinon c’est 1/2 journee de marche!) et en plus c’est vraiment sympa!

Attention: si les voitures ne sont pas cheres, l’assurance peut parfois exceder le prix de voiture! mais bon… je pense que c’est necessaire! Nous avons pris celle a 30USD/jour (la moins chere), qui assure la voiture uniquement! Penser a nettoyer la voiture avant de la rendre (apres le 4x4) sinon il y a une surcharge d’environ 100USD (cher paye pour un jet d’eau)

Merci pour votre aide, voyage magnifique!

Bonjour,

Je pars aussi 15 jours au mois d’août à Hawaii et afin de réduire le coût de l’hébergement, j’ai réservé 5 nuits en campings (4 à Kauai et 1 à Big Island). Je pense acheter une tente sur place (à Honolulu ?). Quelqu’un a t’il déjà acheter la tente sur place ? C’est pour éviter de l’apporter depuis la France, je la laisserai là-bas.

Merci de votre aide.
Barbara

Lo Barbara

tu dois surement avoir des revendeurs de tentes a Honolulu (quoique pour etre franc je ne me rapelle pas en avoir vu, y compris a Alamoana Center qui est l un des plus gros centre commerciaux de toute l archipel) mais je pense que si tu en trouves, elle va te couter assez cher pour l utilisation.

si j etais toi, j irai dans ton Decathlon le plus proche, et je prendrai soit une petite tente (une 2 seconde = celle qu on jete, je pense qu elle peut etre consideree comme un bagage a l aeroport) soit une tente qui est enroulé et que tu peux mettre sur ton sac a dos. Les 2 ne sont pas tres onereuses.

voila ! en esperant avoir repondu a tes questions.

A bientot sur le forum

Philippe

c’est galere dans l’avion va au premier walmart venu cela ne te coutera pas cher

lis ce post Camping à Hawaï

Sujets suggérés

Services voyage