Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 9 ème partie

Forum New York

Voilà, vous y êtes pour le rappel de l’anecdote.
Il ne reste plus qu’à vous souvenir du lieu où cette improbable aventure a eu lieu sachant que les stigmates se sont manifestés avant.
Quelle épopée ! :rofl:

Bonsoir Sourisgrise
La porte

• Un campus dans le Bronx - A l’est de Webster Ave. -
  • Loin du Hell Gate Bridge - Pas la Fordham University

Au sud de la Cross Bronx Expy?

Bonsoir Tonton Georges.

Absolument vous devez descendre dans ce sens.

Bonjour Sourisgrise et la propriétaire du 66 Perry St.
Le rideau d’eau

• A l’est de la 7ème - au sud de la 30ème - dans un Pop’s - Sur une avenue

Au nord de la 14ème?

Bonjour,
Je crois que c’est plutôt Nord 30eme

Bonjour Tonton Georges,

Fan de Carrie ?
Moi, y’en n’a pas connaître avec une impasse volontaire sur sa vie et celle de ses copines.

Oui, pour profiter de la fraîcheur de ce rideau d’eau, vous allez devoir remonter au nord.
Ne vous en écartez pas pour conserver cette solide réputation !

La porte

• Un campus dans le Bronx - A l’est de Webster Ave. - Au sud de la Cross Bronx Expy
  • Loin du Hell Gate Bridge - Pas la Fordham University

Un campus avec plusieurs bâtiment?

Oui, absolument.
Il en faut pour tous selon les besoins et la discipline sans parler du lieu consacré à l’histoire.

Non, mais la propriétaire n’en peu plus!

66 Perry St

On la comprend.
Moi, ce qui me dépasse, c’est cette démarche des touristes qui se précipitent à cette adresse pour s’y agglutiner et se faire prendre en photo.
Ce perron et son escalier ressemble à tous les autres du secteur.
Voilà un exemple type du comportement grégaire…

Bonjour Phil,

Vous avez raison mais ne courez pas, vous risqueriez de passer devant sans le voir.

Bonjour Sourisgrise, Carrie Bradshaw et Madame Lorber qui va pouvoir installé sa grille.
La porte

• Un campus dans le Bronx - A l’est de Webster Ave. - Au sud de la Cross Bronx Expy
  • Loin du Hell Gate Bridge - Pas la Fordham University - Un campus avec pusieurs bâtiments.

A l’ouest de la Bronx Riv Pkwy?

Bonjour Tonton Georges,

Une grille n’empêchera les “fans” d’une série de se photographier devant mais au moins ne pourront-ils pas gravir les marches.

A l’ouest vous ne trouverez rien de nouveau.
Je constate que vous pataugez à nouveau… :joy:

Bonjour,

Patauge-t-on sur le Westchester Creek ?

Bonsoir Phil,

Pas du tout, même si la distance qui sépare la prairie engazonnée est relativement proche.

Le parc
Ferry Point Park/Playground - Throgs Neck?

Ah ! Enfin une bonne réponse qui va permettre à Phil de ranger ses cartes géographiques.

La pelouse concerne un terrain de golf à proximité qui entrera dans le récit de l’aventure improbable qui m’est arrivée.
Vous en aurez la primeur demain.

En attendant :

:clap: :clap: :clap:

Quelle belle voute carrelée avec ses effets nacrés.
Où se trouve-t-elle ?

Ce récit va bien évidement éclipsé toute l’actualité new-yorkaise. :joy:

Il aurait pu en faire la UNE au regard des risques encourus ! :rofl:

Dans un supermarché?

Pas du tout.
Nous en sommes très loin du point de vue conceptuel.

Bonjour,

Je pense que la Whispering Gallery de Grand Central serait une réponse trop simple ?

Bonjour Phil,

Trop simple, effectivement.
Il est plus amusant de se promener ailleurs pour trouver.

Remontons le temps et commençons par une matinée ensoleillée.

Direction Astoria Park pour une promenade riche en découvertes.
Cette introduction à une programmation de visites et expériences diverses était parfaite jusqu’au moment où, portant mon regard au loin en longeant l’East River, je n’ai pas vu un gros dénivelé dans le trottoir composé de dalles disjointes comme bien souvent à NYC.
La chute fut inévitable.

Impossible de me relever sans l’aide de visiteurs qui, au regard de la couleur nacarat qui recouvrait mes mains et mon visage, ne se sont pas éternisés.
Manifestement, ils ne voulaient pas être engagés dans une prise en charge qui les aurait contraints.
Pas grave.
La souris a de la ressource.
Après avoir nettoyé ce qui devait l’être, constaté qu’une dent avait été impactée et que l’obturateur de l’appareil photo était endommagé, j’ai poursuivi ma promenade bien décidée à ne renoncer à rien.

Un peu abattue tout de même par ce démarrage chaotique, j’ai traversé le secteur de Welling Court relativement proche sans m’y attarder.
C’est pourtant une zone de Street Art très intéressante qu’il ne faut pas éviter si on se trouve dans ce secteur d’Astoria.
Il est possible de s’y rendre en ferry.
Mon idée était de rejoindre l’embarcadère de ce service fluvial pour me rendre à Throgs Neck dans le Bronx.

La matinée pouvait se poursuivre.
La remontée de l’East River, nouvelle expérience, n’était qu’une étape.
Me voici arrivée au terminus : au Ferry Point Park.
Pas une habitation à l’horizon.
Deux allées pour quitter le ponton.
Une en face, l’autre qui va vers la droite.
Nous étions trois à descendre.
Un jeune homme, semblant connaître le secteur, s’est engagé sur le chemin de droite.
J’ai décidé de le suivre persuadée qu’il me permettrait de rejoindre un axe routier pour la poursuite de mon plan de visites.

Nous n’étions donc que deux sur ce chemin.
Ceci pouvait expliquer que le jeune se retournait souvent pour s’assurer de ma présence sans doute incongrue à ses yeux.
Il a fallu une dizaine de minutes pour comprendre sa gêne.
Ce chemin menait à un cul-de-sac après être passé sous un pont.

Ce devait être un raccourci pour ?
Quoi qu’il en soit, le jeune avait disparu.

J’ai décidé de rebrousser en partie chemin et de traverser un sous bois et ce grand espace herbeux soumis à votre sagacité ayant observé au loin, à la limite de la visibilité, des voitures.

La promenade allait encore être longue avant que je n’accède à un parking.
Finie l’errance.
Je pourrai sortir de ce parc sans fin.
Il me suffirait de longer la route qui le dessert pour en croiser une autre où passaient des bus.
C’est la promesse faite par Google.
Dans les faits, Google ne savait pas tout.

Impossible de marcher le long de cette route d’accès à ce parking important.
Il s’agissait d’une bretelle exclusivement routière.
Me voilà bien : un parking important, désert, un immense bâtiment de type blockhaus au fond et moi, au milieu, un peu dubitative !

Il ne faut jamais désespérer.
Un homme tirant un caddie apparait, au loin, se dirigeant vers ce parking.
C’était certain puisque j’étais sur une place sans issue autre.

Pas d’autre choix : je l’ai interpelé.
Je devais lui expliquer ma situation pour qu’il m’aide à trouver la voie de sortie.
Après m’avoir dévisagée, surpris par mon visage marqué de plaies, et écoutée, il m’a expliqué que je ne pouvais pas quitter ce lieu à pied.
Il me précise que le bâtiment du fond est celui de la police chargée de réguler le trafic routier.
Il est impossible de leur demander de l’aide.

Cet homme, très méfiant tout de même, a compris que ma “détresse” était réelle et que pour rejoindre mon point d’étape suivant, je ne m’en sortirais pas seule.
Il me propose, un peu contraint, de me conduire à l’adresse que je lui donne.

J’ai accepté mais refusé de monter à ses côtés.
Il a pourtant insisté et même offert un peu d’eau.
Et me voilà, à bord de la voiture d’un inconnu, le visage “en sang”, dans le fin fond du Bronx pour sortir d’un piège dans lequel je m’étais mise.

La suite…relèvera d’un autre récit.

Est ce que le POPS au rideau d’eau, situé pas trop loin de la 30eme est à l’Est de la 5eme Av ?

Bonsoir Phil

On peut effectivement le repérer ainsi.

Pour donner à mieux comprendre le contexte du terrain où je me suis retrouvée bloquée.
En haut à gauche du cliché, le bâtiment administratif de la MTA qui régule le trafic local.
A droite, le terrain de golf.
Comment s’en sortir ?
Une idée ?..

Bonjour,

J’ai lu un commentaire chez mon partenaire de jeu: Accès très compliqué: Il faut marcher sur la piste cyclable le long d’Hutchinson Parkway puis sur Brush Av. pendant près de 2km jusqu’aux bus au carrefour de Lafayette Av.

Bonjour Phil,

Merci pour ce commentaire éclairant.
Bon !
Prochain challenge, trouver l’accès à cette piste cyclable.
En vue aérienne, il apparait une certaine lisibilité du contexte.
Quand vous êtes en immersion totale, il devient plus compliqué de comprendre l’environnement, cette fois-ci, Maps ayant décidé de rester très vague.
Mon chauffeur privé, qui va nous réserver une surprise à découvrir plus tard, m’avait assuré que sans voiture point de salut

Bonjour Sourisgrise, celles et ceux qui lisent Gérard de Villiers.
Et si depuis cette aventure c’était l’Intelligence Artificiele qui répondait aux lectrices et lecteurs de ce forum. :thinking:
Voilà la préoccupation des lecteurs. :joy:. Pas LA préoccupation, quoi que.
Une solution aurait été de faire de l’auto-stop. Aviez-vous pensez à cette pratique désuète?

Cela m’éloigne de ‘‘ma’’ préoccupation: cette voûte nacrée dans un lieu de savoir?

Bonjour Tonton Georges,

Mon intelligence n’ayant rien d’artificiel, je n’ai pu me fier qu’à ses limites. :rofl:

D’une certaine façon, j’ai pratiqué l’auto stop ! :grin:
Mais que s’est-il passé une fois à bord de cette voiture ?
Suspens… :wink:

Vous n’apprendrez rien en vous trouvant à hauteur de ce plafond voûté.

Un tunnel pour piétons?

Ce n’est pas un tunnel mais on passe dessous.

Un passage dans le métro ?

Non, cette voûte est à l’air libre.

Bonsoir Sourisgrise
La voûte qui n’est pas un supermarché, pas une école, pas un passage dans le métro.
Elle est à l’air libre.

Au dessus de la voûte: une route, un métro?

Bonsoir Tonton Georges

Au-dessus de la voûte se trouve un toit.

Bonjour Sourisgrise,

La voûte donne t’elle accès à un lieu de culte ?

Bonjour Tonton Georges,

On ne prie pas, ce n’est pas un temple!
Bien que, d’une certaine façon…

Sujets suggérés

Services voyage