Je rejoint le commentaire précédant, en particulier concernant la consultation des Forums qui est vraiment très importante avant de louer chez n’importe qui. Attention aux sites internet des loueurs, souvent très beaux, mais qui ne reflète pas du tout la qualité de service qu’il y aura derrière. Les avis d’anciens clients, en nombre suffisant, sont toujours à prendre en compte avant de se lancer.
Après une (très) mauvaise expérience avec Soleil Rouge, c’est une habitude acquise maintenant et que je recommande fortement.
Anonyme42
Location Soleil rouge en 08-2012:
Pas de couverture alors que j’avais précisé à plusieurs reprises par téléphone que j’en voulais (ce qui est relativement standard sur un bateau) - Bouteille de gaz de rechange vide. La principale étant presque vide nous sommes tombés en panne de gaz en mouillant à la girolata à 22H après 24H de navigation. Pas de dîner - Feu de mat HS - Barre: Grincements très importants rendant insuportable l’utilisation des couchettes en navigation. - Jumelles inutilisables. Loch en panne (encrassé) j’ai du le nettoyer à deux reprises - Girouette déréglée - Compte tours moteur HS - Cartes incomplêtes car trop générales
La réponse du loueur aux remarques ci dessus: (sans commentaires) Loch en panne : En règle générale ce type d’incident survient lorsque certains éléments obstruent la roue à aube. Pour information le nettoyage des orifices ;évacuation et aspiration eau de mer avec application antifouling ont été réalisés en mars 2012. - Girouette déréglée : Le 17/04/2012 et comme toute les années la société xxx est intervenue à bord de cette unité pour contrôle VHF au TOS mètres, étalonnage de la girouette anémomètre, vérification et test du pilote et contrôle de cap. A bord se trouve la notice dutilisation du yyy que chacun peut consulter en cas de panne. - Compte tours moteur HS : Nous avons fait appel en début d;année à l;agent chargé de l;entretien moteur de cette unité. Selon les informations communiquées par ses soins, la panne du compte tour n;empêche en rien de naviguer puisque le mode de propulsion principal est la voile. - Cartes incomplètes : Effectivement se trouve à bord un jeu de cartes côtières générales. A la demande de nos clients et suivant leur croisière nous pouvons leur fournir un complément. La demande doit être faîte avant départ. - Safran ayant subi un enfoncement par l’arrière : Cette unité à toujours été contrôlé par un plongeur professionnel et lors de sa mise à terre le 18 octobre aucun anomalie au niveau du safran n;a été décelée : - Pas de coupe hauban : Cet équipement nest plus obligation dans l;armement de sécurité. - Pas de chaise de mat Les chaises de mât sont nécessaires pour des interventions en hauteur à très gros risques. Ces interventions ne doivent en aucun cas être réalisées par les clients pour des raisons de sécurité. Ceci explique pourquoi elles ne sont pas à bord. - Vaisselle incomplète : Cette unité louée pour une capacité de 8 personnes dispose d;un nombre suffisant de vaisselle. Nous avons contrôlé votre inventaire et ne constatons au départ aucun manquant. - Pas de couverture : Nous avons contrôlé votre contrat n;apparaît pas l;option facturable kit literie comprenant couverture, draps, taies d;oreillers et serviettes. S;il s;agissait d;un oubli vous auriez pu relancer nos collaboratrices au bureau pour son option et ou à nos collaborateurs présents lors de l;inventaire. - Bouteille de gaz de rechange vide : En ce qui concerne cet incident sachez que nous avons pris des dispositions auprès des collaborateurs chargés de contrôler le bateau avant départ. - Feu de mat HS : Les systèmes optiques de navigation sont régulièrement surveillés et entretenus mais subissent les contraintes de la mer de fait certaines pannes sont imprévisibles.
Anonyme43
bonjour,
Il y a une structure sérieuse qui a bonne réputation, c’est liberty sea, avec une base à côté de Toulon, à S Mandrier, et trois en corse. Ils avaient un stand au Nautic de Paris, et je sais qu’ils ont essentiellement des Dufour car ils sont concessionnaires de la marque, mais aussi d’autres voiliers (notamment Cata) en gestion-location.
Sinon, pour toute infos sur le voilier à choisir pour votre location, visitez le site :
Bonne recherche !
Anonyme44
Bonne société en effet, même si j’ai eu de “petits soucis” avec eux en 2008.( le bateau avait un an de plus que sur l’annonce) J’étais passé par un broker “Vents de Mer”, très sérieux, qui m’ont proposé une remise sur ma prochaine location . Depuis, j’ai acheté mon bateau, le bonheur !
Anonyme45
Bonjour,
Ne désirant plus re louer chez Corsazur Marine car fort mécontent de cette agence, je recherche avis et retours d’expérience sur l’agence Midi Nautisme basé a Marseille et en Corse.
C’est plus particulièrement leur agence d’Ajaccio qui m’importe.
Merci
Anonyme46
Nous prévoyons de partir avec “corse a voile” sur le mélanine d’ajjaccio . Pouvez vous nous conseiller si quelqu’un a déjà pris une location de voilier avec cet organisme
Anonyme47
malheureusement je n’avais pas lu les forums avant de réserver, j’ai découvert depuis que Soleil Rouge a une mauvaise réputation bien établie sur le net. Pour ma part, expérience de location cet été en corse, cela a bien failli tourner au naufrage: 30 mètres seulement de ligne de mouillage pour un 37 pieds, l’ancre (trop légère également) a chassé dans une rafale par une nuit d’orage, mouillés par 10m de fond. évidemment par ces conditions il aurait fallu au moins 50m. On a évité la côte de peu ! Quel locataire sort toute la chaine de la baille à mouillage pour vérifier la longueur au départ ? Sinon tout le reste est comme cela a déjà été décrit: techniciens désinvoltes, bateau très mal entretenu, personnel lymphatique devenant agressif quand on est trop insistant. Rien n’est grave chez eux, ni le guindeau dont le barbotin était trop grand pour la chaine qui du coup glissait si on ne l’aidait pas à la main, ni le feu tribord en panne, ni les pagaies non d’origine qui ne s’adaptaient pas à l’annexe, ni le four à gaz tout rouillé avec une (toute) petite fuite, ni la fixation de la capote arrachée et inutilisable, ni le capot de a prise de quai cassé, ce qui faisait sauter le disjoncteur à la moindre goutte d’eau, ni les taquets de portes intérieures qui avaient perdu leurs aimants et laissaient battre les portes avec le roulis (on a du les fixer avec des élastiques), ni le mouillage de secours de 10m et 2kg que j’ai pris au début pour le mouillage de l’annexe, ni le bidon d’essence du hors-dord avec un bouchon non d’origine qui fuyait, ni la trousse à outils qui n’était un tas de rouille, etc… un bateau de 2010 quand meme, 2 saisons de location seulement ! Mais tout cela “c’est des détails” dixit Soleil Rouge. Bref, si vous vous régalez dans le bricolage, vous pouvez y aller, vous aurez de l’occupation pour toute la croisière !
Anonyme48
J ai vécu une location cauchemardesque cet été en Corse chez Marine Voile Location via GLOBE SAILOR
Bateau prenant l’eau et présentant de gros problèmes électriques intermittants.
Rajoutant à celà la mauvaise foi du loueur, la location fut dangereuse et se termina par une panne moteur et un remorquage
Choississez un loueur réputé avant tout
Anonyme49
Evitez également Marine Voile Location; nous avons vécu un cauchemard avec un bateau vraiment pas en etat de naviguer
Anonyme50
Bonjour PhilippeHu, Problème assez grave en effet. La location de voilier en corse est très intense l’été mais ce n’est pas une excuse.Quand ce genre de problème nous est remonté nous demandons tous les détails au loueur afin que le bateau soit entièrement révisé, et nous proposons une offre compensatoire au client. Bien à vous
Anonyme51
Filovent n’est plus ce qu’ils étaient : je viens de louer un bateau en promotion, location confirmée, acompte payé et maintenant on me dit qu’il n’est pas disponible ! c’est en Grèce et nous avons déjà pris les billets d’avion.