Bonjour,
Pouvez-vous me le dire s’il vous plaît ? Est-ce bien d’aller au Sri Lanka ces jours-ci ? Combien cela coûte-t-il par jour ?
Voyage en famille avec Mahesh. Un pays magnifique, un guide cultivé et attentionné qui a réalisé tous nos souhaits. Je le recommande vivement à tous mes amis.
Nous avons realisé en couple un voyage de 11 jours au sri lanka dont 9 jours accompagnés de Mahesh, notre chauffeur! Il s’agissait de la première fois pour ma part et j’ai beaucoup aimé l’expérience!
Il s’est montré très flexible sur le programme, nous a orienté sur les bonnes activités à faire (les moins touristiques possibles et les plus raisonnables en termes de rapport qualité/ securite / prix).
Cela nous a permis de découvrir beaucoup de choses en peu de temps et de vraiment en profiter sans stress. Merci à lui !
Notre voyage (15 jours) au Sri Lanka avec Mahesh a été particulier. Nous avons vu de belles choses et, effectivement, Mahesh est un bon conducteur et très prudent. Nous nous sommes sentis en sécurité dans la voiture. Nous avions convenu de payer la totalité du voyage à notre arrivée, avec un petit acompte à l’avance pour qu’il puisse effectuer des réservations.
Il y a eu des événements marquants. Le père de Mahesh venait juste de décéder et, un jour après les funérailles, il a commencé notre tour. C’était un choix remarquable de la part de Mahesh de nous accompagner malgré son deuil. De plus, il avait prévu une opération à la poitrine à la fin de notre voyage. Les quatre derniers jours de notre circuit se sont déroulés dans un endroit en bord de mer, où nous avions prévu de rester une seule nuit. Selon notre guide, il y avait beaucoup à faire, cela lui a également permis de s’occuper de ses propres affaires.
Conduire au Sri Lanka se fait souvent avec un téléphone à la main, et Mahesh ne fait pas exception. Il n’y a cependant eu aucune situation dangereuse à signaler.
Un événement particulier a été la première soirée lorsque Mahesh nous a dit qu’il avait fait une erreur. Il pensait que nous venions à deux et non à quatre. Ce n’était pas très grave, mais il nous a demandé, après 14 heures de vol, d’ajouter 10 % au prix total. Ce prix avait pourtant été discuté et accepté mutuellement à l’avance. C’était un moment difficile pour nous. Que faire dans une telle situation de discuter de questions financières dans une situation émotionnellement chargée? 1 Partir et réserver autre chose sur place, 2 payer simplement (La situation étant déjà assez difficile avec le récent décès de son père), ou 3 discuter en risquant d’affecter notre tour et l’humeur de Mahesh ? Nous avons finalement payé les 10 %. Un ami de Mahesh nous accompagnait d’ailleurs les premiers jours , en soutien durant cette période difficile pour lui.
Les hébergements étaient bien organisés et nous avons vu de très belles choses. Il est également remarquable qu’il nous ait demandé à mi-parcours de rédiger un avis, ce que nous n’avons pas fait, préférant attendre la fin de notre voyage pour le faire.
Nous comprenons bien les expériences partagées sur ce site. Peut-être que nos expériences sont différentes en raison des événements personnels que Mahesh traversait à ce moment-là.
Nous avions prévu un premier voyage en famille au Sri Lanka a Pacques de 2019, que nous avions décidé d’annuler en raison des événements de l’époque. 5 ans plus tard, nous avons repris l’itinéraire d’alors, de Galle, Tangalle, les montagnes au centre, Trincomalee, Habarana et le triangle d’or, puis Negombo… nous avons trouvé un pays fantastique, accueillant, facile d’accès avec 3 enfants de 9, 7 et 4 ans. Mahesh y est pour beaucoup dans ce succès: chauffeur et guide qui nous avait été recommandé par une amie, Mahesh est sympa, discret, efficace – il se plie en 4 pour nous, connaît tous les bons plans, conduit prudemment et sait se faire discret! On recommande très chaudement!
Nous avions prévu un premier voyage en famille au Sri Lanka a Pacques de 2019, que nous avions décidé d’annuler en raison des événements de l’époque. 5 ans plus tard, nous avons repris l’itinéraire d’alors, de Galle, Tangalle, les montagnes au centre, Trincomalee, Habarana et le triangle d’or, puis Negombo… nous avons trouvé un pays fantastique, accueillant, facile d’accès avec 3 enfants de 9,7 et 4 ans. Mahesh y est pour beaucoup dans ce succès: chauffeur et guide qui nous avait été recommandé par une amie, Mahesh est sympa, discret, efficace - il se plie en 4 pour nous, connait tous les bons plans, conduit prudemment et sait se faire discret! C’est nous qui avions réservé tous nos hôtels, et il s’est débrouillé partout pour trouver son propre logement. On recommande très chaudement de recourir à des services.
bonjour
je vous conseille Mahesh.
Il est très professionnel et amoureux de son pays.
Email : pmaheshlk156@gmail.com
Nous venons de rentrer d’un voyage de plusieurs semaines, accompagnés par Mahesh. Je ne peux que confirmer les commentaires positifs partagés plus haut. Voyage inoubliable pour les petits comme les grands. Merci à Mahesh de s’être montré si efficace et sympathique! Moment très sympa de retour à Negombo où Mahesh nous a invité à dîner dans son eco lodge. Nous n’avions pas réservé pour y dormir mais nous avons pu visiter: c’est très joliment faite calme, avec un beau jardin et une piscine bien aménagée. Mahesh a plus d’un tour dans son sac!
Nous avons eu un voyage fantastique avec Mahesh ! En voyageant avec nos deux jeunes enfants, tout s’est déroulé à merveille alors que nous explorions des sites culturels, des villes animées et profitons de moments de détente dans le sud de l’île. Mahesh était un excellent guide : attentionné, attentif et plein de bons conseils. Je le recommande vivement !
contacter : pmaheshlk156@gmail.com
J’ai eu la chance incroyable de découvrir l’impressionnante Sri Lanka avec Mahesh ![]()
C’est quelqu’un qui vous guidera à travers les plus beaux endroits du pays, des temples aux sentiers de randonnée, des plantations de thé et de riz, des safaris, des plages et des expériences authentiques avec les locaux.
Mahesh adaptera le voyage à vos besoins et réalisera vos rêves, car sa gentillesse et sa chaleur humaine sont ses plus grandes qualités.
Grâce à lui, je suis tombé·e amoureux·se de ce paradis vert !
E-mail : pmaheshlk156@gmail.com
Téléphone : +94 77 793 7240
J’ai eu le plaisir de découvrir le Sri Lanka avec Mahesh comme guide, et je peux affirmer avec confiance qu’il est le meilleur guide que l’on puisse avoir. Sa profonde connaissance de la culture, de la nature et de l’histoire du pays a rendu chaque moment du voyage exceptionnel. Mahesh a parfaitement personnalisé le voyage selon mes intérêts, que ce soit pour visiter de magnifiques temples, explorer des sentiers de randonnée pittoresques, ou se détendre sur des plages immaculées.
La chaleur et la gentillesse de Mahesh ont rendu l’expérience encore plus agréable. Il s’assure que ses clients se sentent à l’aise et crée des moments inoubliables. Que vous recherchiez l’aventure, la détente ou une immersion culturelle, Mahesh est le guide idéal pour une expérience authentique au Sri Lanka.
Mise à jour importante :
Mahesh a récemment mis à jour ses coordonnées. Son ancienne adresse e-mail avait quelques problèmes, alors veuillez utiliser ses nouvelles informations de contact ci-dessous :
E-mail : pmaheshlk156@outlook.com
Bonjour, nous venons de terminer notre voyage de 3 semaines au Sri Lanka en compagnie de Mahesh.
Mahesh a vraiment était un plus pour nos vacances, il a respecté notre plan initial tout en nous faisant découvrir certains endroits en plus. Sans jamais rien imposer. Grâce à ses nombreux contacts il est toujours facile d’ajouter une activité ou une nouvelle visite.
Je vous recommande Mahesh sans hésiter.
Voici ses coordonnées :
Mr Mahesh
pmaheshlk156@outlook.com
Notre expérience avec Mahesh était vraiment exceptionnelle, et je ne peux pas le recommander assez! Nous sommes arrivés au Sri Lanka à 1h30 du matin à l’aéroport de Katunayake, et Mahesh a fait en sorte que notre voyage commence sur la meilleure note. Il possède un bel hôtel près de l’aéroport appelé Mandevilla Airport Transit Hotel, où il a généreusement fourni un hébergement gratuit pour notre famille après notre arrivée tard dans la nuit. A la fin de notre voyage, avant notre vol du matin, il nous a encore une fois offert un séjour confortable à son hôtel et même un dîner gratuit le soir dernier, ce qui était un geste si gentil et réfléchi.
Quant à notre visite, Mahesh nous a offert un forfait incroyablement économique — seulement 48 euros par jour, qui comprenait le carburant, les tickets de stationnement, l’hébergement et les repas du conducteur, les péages routiers et aucun frais d’attente. Il était toujours prêt à partir quand nous en avions besoin, sans retards ni plaintes. Tout au long de notre voyage, il nous a fourni gratuitement des bouteilles d’eau, ce qui était une touche pratique.
Ce qui se démarquait vraiment, c’était son honnêteté, son professionnalisme et sa nature amicale. Il n’est pas seulement un excellent pilote, mais aussi un excellent guide qui nous a aidés à profiter au maximum de notre séjour au Sri Lanka. Sa connaissance des meilleurs endroits et son souci sincère pour ses clients ont rendu le voyage inoubliable.
Si vous prévoyez de visiter le Sri Lanka, je recommande fortement de contacter Mahesh pour une expérience incroyable et sans tracas. Voici ses coordonnées :
E-mail : pmaheshlk156@gmail.com
Bonjour,
nous sommes partis 9jrs au Sri Lanka .1er contact par mail il nous a trouvé des super hôtels resto et il nous a fait notre circuit 430€ pour 9jrs eau gazoile km illimité inclus.
je vous donnes ces coordonnées pmaheshlk156@gmail.com | +94 77 793 7240 il est super
Raynaud
De retour au Sri Lanka après 9 and nous avons de nouveau fait appel au services de Mahesh. ( mail: pmaheshlk156@gmail.com ) Comme à l’époque déjà , il a été fiable et compétent. Il était là pour nous accueillir a l’aéroport, une nuit de repos dans son hôtel près de l’aéroport ( avec. piscine et chambre famillialle ( nous sommes 4) pour 45 euro, tout a fait dans notre budget! Le Sri Lanka a bien changé en 9 ans et nous avons trouvé les tarifs plus elevés pour tout… mais c’est vrai qu’avec deux ados c’est une autre histoire qu’avec les deux petits bouts de l’epoque!
Notre trajet était plus hachuré, pas de circuit cette fois car de nombreux amis chez qui rester qq jours) et Mahesh a du venir nous deposer et nous recuperer quelques jours plus tard plusieurs fois. nous avons aussi fait une visite dans le parc naturel de Gal Oya, a l’est du pays, tres loin donc. Bref pour les nombreux trajets nous avons payé 700 euros, certes couteux mais le service était très bon. il a été a l’heure, conduit prudemment, a une bonne voiture et il eat tres aidant et sympa! et il parle un peu francais ce qui eat supwr pour nosu deux ados qui sont timides en anglais!! je recommande son hotel que j’ai beaucoup apprecié et ses services!
bonne route a tous!!
Bonsoir,
Merci pour votre recit et conseil.
Pourriez vous me dire pour combien de jours ce tarif?
D’avance merci
Bonsoir,
Merci pour les infos que vous partagez. J’ai contacté le même guide et il me propose beaucoup plus pour 6 jours…
Avez vous fait beaucoup de km?
Nous prévoyons depart de nugembo, sigiria, nuwala eliya, kandy, ella et Tangalles…
Merci beaucoup
C’était des jours éparpillés par ci par là: dans ce prix il y avait:
- nous chercher à l’aéroport très tôt le matin ( nous avons atterri à 5h)et nous amener à son hôtel
- la nuitée à son hôtel pour 4 en pension complète
- le trajet d‘une heure et demie jusqu’au village de nos amis
- revenir nous chercher la bas quelques jours plus tard et nous amener au Sud à la plage (5h de route)
- revenir nous chercher à la plage qq jours plus tard et nous amener chez d’autres amis (une journée de voiture )
- revenir qq jours plus tard et nous amener au Park national de Gal ou à l‘est ( 8h de route, très loin à l‘est). Il a eu un soucis de santé au bras et ne pouvait plus conduire mais nous organiser un autre chauffeur, tout aussi bien, nous n’avons pas déboursé un cède plus. Il est resté sur place les 3 jours de notre séjour la bas mais nous n’avons pas eu besoin de ses services. Il a dormi avec les chauffeurs dans notre hôtel au Park national ). Puis retour à Colombo.
C’est une grosse somme mais nos demandes étaient compliquées. Nous étions très satisfaits de ses services globalement. Seul bémol , il n’était pas hyper préparé alors que nous avions donné nos souhaits et nos trajets avec les dates et tout en amont du voyage et du coup quand il a réalisé que c’était si loin a l’est il a essayé de réclamer un peu plus. C’était désagréable pour nous mais nous lui avons expliqué notre point de vue et refusé de donner plus , un contrat ne se renégocie pas en cours de route d’autant que nous l’avions payé pour la totalité du voyage dès le début. Et que c’était une dépense conséquente dans notre budget. il a compris et fait son travail comme convenu, avec beaucoup de ponctualité et de fiabilité. On peut lui faire confiance.
Il faut peut être faire jouer la concurrence?
Moi aussi en lisant le chat j’étais étonné e des prix assez bas annoncé par les gens avant… 45-48 euros par jour… nous c’était bien plus… beaucoup de kilomètres et d’heures de trajet Maus pas tellement de jours…. Mais nous étions satisfaits au final.
Bonne chance
Merci beaucoup pour les details. Effectivement, j’ai vu des tarifs bien plus bas sur le forum. Mais je pense qu’on va faire notre circuit avec ce guide car il a l’air sérieux et à l’écoute.
Si ce n’est pas indiscret, avez vous donne un pourboire conséquent a la fin du séjour ou vous avez considéré qu’ilbetait compris dans le prix? Je ne sais pas trop comment cela fonctionne
En tous cas merci pour votre retour
non nous n’avons rien donné de plus…
Bonjour
Mille merci pour vos précieux conseils
Bonne continuation
Nous découvrons ce charmant pays depuis plus de 10 jours, et nous apprécions d’avoir Mahesh comme chauffeur, c’est très rassurant et il nous fait gagner beaucoup de temps. Mahesh n’est pas qu’un chauffeur, il est aussi guide, nous accompagnant sur les sites (Anuradhapura, Lion’s rock …), il est facilitateur en réservant les sorties safari (Sigiriya, Yala, …) ou les restaurants (Chill à Ella…). Il est à l’écoute de nos demandes, très disponible et ponctuel avec un timing adapté à notre rythme.
Les prix se sont envolés après la crise économique de la pandémie de COVID, comme dans bien d’autres pays dépendant du tourisme. Il y a aussi l’offre et la demande selon la période de votre voyage.
Je recommande très fortement Mahesh Priyasantha.
Son WhatsApp est +94 77 793 7240.
Je confirme que notre voyage avec Mahesh s’est super bien passé. Il fait tout pour nous satisfaire et suggère des activités, des visites, des lieux de restauration. Il facilite tous nos échanges avec les Sri Lankais. Il conduit prudemment, est discret. Il est ponctuel, bien organisé et la voiture très propre. Je vous le recommande vivement !
Nous sommes sur le point de terminer un voyage de 2 semaines au Sri Lanka avec Mahesh.
Plus qu’un chauffeur, il est là pour vous aider à organiser votre itinéraire, vous propose des activités correspondant à vos souhaits, vous conseille même sur les meilleurs endroits pour faire vos achats sans vous faire arnaquer.
Il est parfaitement ponctuel, lave sa voiture chaque soir pour vous conduire, toujours prudemment, dans les meilleures conditions.
Nous voyageons avec deux enfants, il s’est adapté à nos envies et à notre rythme, a pris la peine de contacter tous nos hébergements afin d’organiser notre arrivée. Il est vraiment très sympa avec les enfants qui sont tristes de le quitter.
Il a même eu la gentillesse de garder notre bébé une heure afin que nous puissions faire un cours de surf.
Bref, nous recommandons ses services à 100%.
Vous pouvez le contacter sur whatsapp +94 77 793 7240
Bonjour,
Nous préparons un séjour d’environ 3 semaines en août (2 adultes + 2ados) et nous recherchons un guide. Merci
Est-ce vous qui aviez choisi vos hébergements avant, ou est-ce le guide qui vous les aviez proposé ? Apparemment les deux sont possibles.
Est-il possible de vous demander quel a été son tarif par jour approximativement ?
Bonjour,
Nous avions choisi tous les logements au préalable (Il nous est également arrivé de changer de choix car cela nous ne convenait pas). Nous n’avons pas donc pas eu besoin de ses conseils à ce niveau là mais je pense qu’il est en mesure de vous aider. Nous lui avons fait un grand nombre de recommandations à ce sujet.
Son tarif nous concernant a été de 70€/jour comprenant :
- déplacements
- carburant
- son logement et tous ses repas
- des bouteilles d’eau
- ainsi qu’une nuit dans son hôtel (situé à environ 15 min de l’aéroport)
Bonjour,
Après avoir lu votre message et son titre, je me pose une question : Mahesh est-il guide anglophone ou chauffeur anglophone?
La différence est importante puisque les chauffeurs ne sont pas autorisés à vous accompagner sur tous les sites que vous visitez… Parfois, seuls les guides ont ce droit.
Et évidemment, un guide a fait des études alors qu’un chauffeur peut se contenter de très bien connaître son pays…
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Effectivement Mahesh est considéré comme un chauffeur à proprement parler.
Cependant, exerçant depuis plus de 25 ans c’est un excellent guide.
Je tente de modifier le titre de la recommandation mais je n’y parviens pas.
Savez vous si cela est possible ? Et si oui, comment ?
Merci pour cette précision… mais elle est importante pour les guides “diplômés”. Et cette différence explique les écarts de tarifs appliqués selon que l’on est "guide ou “chauffeur”.
Beaucoup de touristes n’en tiennent pas compte et jugent, à tort, que certains tarifs sont exagérés…
Malheureusement, je ne sais pas comment on peut modifier un titre.
Cordialement
Tomcel
Nous avons visité le sri lanka pendant 13 jours en fevrier 2025. Nous sommes allés à Sigirya,Kandy, Ella et Tangalle.
C’est un pays merveilleux et accueillant.
Nous avons fait plusieurs types de logement, hotels , guesthouses et homestay.
Nous avons été accompagnés par Mahesh pendant la durée du séjour pour nous faire découvrir la culture et la vie sri lankaise.
Mahesh organise et trouve des solutions pour que le sejour se passe bien.
Pour la derniere soirée nous avons logé chez Mahesh à l hotel mandavilla aiport. Sa femme nous a cuisiné un tres bon diner pour cette dernière soirée. Voici son numéro whatapps +94777937240
Laetitia
Actuellement au Sri Lanka, nous sommes avec Mahesh qui est un guide très serviable et gentil ! Il est disponible a partir de mi mars !
Il parle un tout petit peu français et très bien anglais!
Son numéro : +94 77 793 7240
Son mail : pmaheshlk156@gmail.com
Actuellement au Sri Lanka, nous entamons notre deuxième semaine.
Nous avons fais le choix d’un séjour qui mélange patrimoine, safari, vie locale et plage.
Pour nous simplifier le séjour, nous avons choisi de prendre un chauffeur- guide.
Nous vous recommandons Mahesh chauffeur-guide qui parle pas mal français et très bien l’anglais.
Il a une très bonne conduite et nous fais partager ses connaissances sur les sites que nous visitons, les endroits que nous traversons ainsi que sur la vie locale. Il est de bon conseil sur le choix des visites et nous facilite grandement le voyage.
Petit bémol, comme pour la plupart des autres chauffeurs du pays, il faut rester vigilant sur les prestations qu’il choisit (hébergement, boutique).
Ormis ceci, il est au petit soin, très prévenant et disponible.
Pour le contacter :
+94 77 793 7240 par WhatsApp
Bonjour,
Nous terminons notre séjour avec Maesh, tout c’est bien passé.
Il s’est bien adapté au programme que nous avions préparé.
Il a aussi gérer la récupération de mon ordinateur que j’avais oublié dans un hôtel lors du séjour.
Si vous cherchez un guide/chauffeur, il est très sérieux.
Nous venons de terminer un voyage de 16 jours au Sri Lanka en famille avec des enfants de 13 et 16 ans.
Nous avons passé la première nuit à l’hôtel Mandavilla Airport Transit Hôtel. Le patron de cet hôtel est venu lui-même nous récupérer à l’aéroport à 3 h du matin avec un grand sourire et un accueil chaleureux. L’hôtel se situe à 10 minutes en voiture de l’aéroport. Il est très agréable. Le jardin est magnifique. La piscine est d’un grand confort après un long voyage. Le petit déjeuner est parfait. Bref, nous avons adoré le lieu.
Le patron de l’hôtel, Mahesh, nous a proposé ses services de chauffeur pour l’ensemble du voyage. Nous avons accepté, et sans regrets ! Il s’est dévoué à nous trouver les logements et les restaurants les mieux adaptés à notre budget et à nos souhaits. Il est très à l’écoute. Il est prudent sur la route. Il est musicien, chante et joue de la guitare. Ça a été très agréable de découvrir sa musique.
Voici ses coordonnées : +94 77 793 7240
pmaheshlk156@gmail.com
Nous sommes allés tout d’abord vers le sud pour quelques jours, puis nous avons fait les parcs, pour finir dans le centre culturel. Nous avons même réduit d’un jour notre voyage dans le centre pour retourner à son hôtel pour deux nuits, car le lieu est juste superbement agréable.
Nous venons de passer 2 semaines incroyables avec Mahesh, un guide au top ! Toujours souriant, à l’écoute, flexible, et très pro.
On l’a choisi grâce aux avis sur le forum et franchement, c’était le bon choix.
N’hésitez pas à visiter son site pour voir ses circuits : https://driverlanka.com/
Un grand merci Mahesh ![]()
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Mahesh cet été et avons passons un super sejour grace a lui.
Il est tres sympa, ponctuel, sa voiture et confortable et spacieuse.
Il connait plein de bons plans, c’est un tres bon guide.
Franck
Nous découvrons actuellement le Sri Lanka avec Mahesh, chauffeur qui nous avait été recommandé par des amis. Les avis à son sujet sur ce site avaient fini de nous convaincre de passer pas ses prestations. Après deux semaines passés en sa compagnie, nous sommes absolument ravis d’avoir pris cette décision. Nous voyageons avec des enfants âgés de 9 ans, 7 ans et 3 ans et demi. Le Sri Lanka est bien entendu un pays magnifique, mais Mahesh contribue grandement à la réussite de ce voyage ! A la fois attentionné, sympathique, discret, patient, efficace et d’une bonne humeur constante, Mahesh se plie en 4 pour nous permettre de passer d’excellentes vacances. Sa conduite est prudente, sa voiture spacieuse et confortable (il prend soin de bien la nettoyer tous les jours), ses conseils sont avisés et adaptés à notre famille. Il fait toujours preuve de patience avec les enfants, s’arrête avec le sourire pour les “pauses pipi” inopinées, tente de négocier au mieux les tarifs avant même qu’on ne commence à intervenir sur le sujet. Mahesh parle très bien anglais et se débrouille en français, il partage avec plaisir ses nombreuses connaissances de la culture locale ou encore des sites visités avec nous, tout en respectant l’intimité de notre famille en s’éclipsant lors des repas. Nous le recommandons les yeux fermés. N’hésitez pas à le contacter par WhatsApp au +94 77 793 7240, il vous répondra tres rapidement !
Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka en juillet et nous voulions faire part de notre magnifique expérience avec le guide Mahesh : que dire mis à part qu’il est super professionnel avéc beaucoup d’humour tout en connaissant tous les coins du Sri Lanka…il est ouvert à toutes demandes et où suggestions et vous propose un trip en fonction de vos souhaits et envies….le voyage était fantastique et le Sri Lanka est vraiment magique ….
Quand nous reviendrons, nous ferons à nouveau appel à lui, sans aucun doute !