bonjour ,
vous pouvez vous renseigner auprés de yény guide , elle parle tres bien le francais nous revenons de Cuba et nous avions organise une visite guidé de la havane sur 2 jours , yeny est une super guide
vous pouvez la contacter par mails ou telephone elle vous fera un devis tres correcte
bonjour
je pars a cuba le 12 janvier 2013 avec 3 amis et nous sommes a la recherche d un guide pour une durée de 12 jours; pouvez vous me donner des adresses mail ou coordonnés de guide
merci
il y a un monde entre trouver un chauffeur pour vous emmener une journée à Varadero … ou même deux jours à Trinidad ou Vinales (et il loge ou ?) et un accompagnateur pour vous tenir la main (ce qui vous éviterait de louer une voiture) pendant 10 jours
a chaque fois qu’un forumiste a posé une question sur le sujet on n’en a plus entendu parler ensuite
je persiste et signe : chercher ce genre de services c’est mettre le doigt dans toutes les combines à plumer le touriste dont les cubains sont friands
tout cela à comparer avec le prix d’une voiture (on peut etre à 60 euros par jour ttc hors saison) plus carburant
est-ce si compliqué pour un français de conduire soi même à Cuba ? faut pas rigoler tout de même, c’est pas l’ Afrique non ?
tout a fait d’accord avec voyageur en + vous etes 4 ce qui rend le prix de la location interessant
Voyageur et Taverjo ont raison en plus vous risquez d’etre l’objet d’une arnaque
Un chauffeur guide, vous fera faire le circuit touristique classique. Dans ce cas la , il valait mieux prendre un circuit avec un TO, je suis sur que cela vous serait revenu moins cher.
Prenez une voiture, vous n’aurez aucun pb sur place et la vous gouterez Cuba
bonjour
nous avons déjà voyagé en louant une voiture dans d autres pays et nous avons pensé que prendre un guide serait sympas car des amis l ont fait et ils ont ils ont trouvés ca agréable, en plus vu le prix d une location de voiture et l assurance ca ne couterai pas beaucoup plus cher.
pour ceux qui ont eu un guide merci de me renseigner
Bonjour.
je suis tout a fait d’accord avec vous j’ai l’habitude également de voyager de cette façon et je trouve cela très agreable. Si vous avez trouvé un adresse , merci de la communiquer.
Bonjour , j’ai lu ton commentaire sur ton séjour à Cuba et moi meme , ma fille et ma femme avons projet de nous rendre à Cuba en Decembre 2013 , j’aurais aimé avoir qq tuyau de ta part ainsi que les coordonnées de la personne dont tu parles , je ne connais pas le pays et j’aimerais le découvrir , en te remerçiant d’avance ! Cordialement
Jean Pierre
bonjour
je rentre de cubas ou nous avons passés 15 jours merveilleux
a aucun instant nous avons regreté d avoir pris un guide au contraire il a tout fait pour nous, téléphoné pour réserver les casas il nous a emmené partout ou on voulait aller, nous faire découvrir des petites choses que l on n aurait pas fait sans lui .
pour le prix cela ne revient pas plus cher que de louer une voiture avec l essence et l assurance a savoir que conduire c est galère avec des routes defoncées et la nuit les vélos les piétons et les charettes sont sans lumière
si vous voulez plus de renseignements je vous donnerai mon adresse mail
sylviane
Nous sommes passé par Jacinto qui parle un français correct et qui nous a conduit partout où nous souhaitions dans Cuba ouest, et part régulièrement partout à Cuba avec sa grande toyota yaris (grand coffre pas comme en France) climatisée, toujours disponible pour un salaire de 25 CUC ($) / jour puis 0.55 CUC / kilomètre (les 0.05 sont selon votre parcours si il doit faire de longue distance pour se loger mais sont négociables si il peut se loger proche de vos cas), çà nous est revenu moins cher que de louer une voiture, les problèmes en moins de parking, contrôles de police véreuse, loueurs véreux qui vous facture tout y compris assurances obligatoire à payer en plus à l’arrivée parfois plus de 15 à 30 CUC / jour (autant que le salaire de votre chauffeur !!, qui lui a la licence taxi et assurance…). C’est le meilleur rapport qualité/ prix possible même sur place sauf si vous prenez les bus, mais là il faut avoir le temps de prendre le billet à l’avance su place, départ très tot ou très tard et avoir des hébergements très centraux où alors vous allez vous sentir très prisonnier de votre casa à perpète … Attention Jacinto est un chauffeur avec sa voiture, ce n’est pas un guide même si il est toujours de bon conseil, il peut réserver ou confirmer les casas de votre choix ou vous en conseiller de bonnes, nous avons fait les deux les nôtres et les siennes quand nos réservations étaient foireuses et il a été toujours disponible et s’est adapté à ce que nous demandions. Vous pouvez le contactez par mail : mariache@infomed.sld.cu, c’est son épouse qui vous répondra elle parle un français parfait car elle a été médecin à Djibouti, elle s’appelle Maria et est toujours disponible par Tel à La Havane si besoin. Un couple sympa qui a rendu notre voyage extra et que nous espérons revoir un jour à Cuba ou en France…
a 400 CUC l’aller retour Trinidad sur trois jours (plus les faux frais et les comm…)
vous êtes au dessus du prix d’une location de voiture 210 CUC + carburant
est ce la bonne affaire, j’en doute !
completement d’accord avec toi
Pouvez vous me donner le mai de votre guide
Merci.
Nous partons en Novembre 2013
ces chauffeurs prennent un fixe - 25 cuc jour - et facturent les km 0.50 cuc
le jeu consiste a faire un tour le soir après avoir déposé son client et rajouter 50 ou 60 km… ni vu ni connu
a la fin de la semaine cela peut faire une surfacturation de 200 cuc…
relevez le km le soir et le matin, un conseil
Je me demande pourquoi certains vont à Cuba.Les gens de l’Oriente agressent pillent boivent. Varadero est rempli de canadien alcooliques et obsédes sexuels, les chauffeur guide roulent la nuit pour faire des km et vous voler. Le cholera tue à tour de bras
Je pense que pour ces gens la, il vaut mieux aller en vacances à Versailles et encore je ne suis pas sur qu’il n’y a pas de coke
Bonjour, Si vous cherchez un guide chauffeur sur Cuba, contactez sans hésiter Felipe (felipe@winjincuba.com). Il parle 6 langues. Allez voir son site www.wijincuba.com. Je travaille dans le tourisme et je confirme que c’est un excellent professionnel, fiable, doté d’un excellent sens client, à qui vous pouvez confier vos vacances en toute sérenité. J’avais interrogé agences et cuba chez l’habitant avant le départ et il n’y avait pas photo sur le devis global ! Avec Wijincuba, le rapport qualité prix est incomparable, nous sommes ravis de notre choix et nous le recommandons vivement.
Bonjour Jean-Marc,
Nous préparons notre prochain voyage à Cuba et à la lecture du routard nous souhaitons opter pour un guide et sa voiture. Je serais contente de connaître les coordonnées du vôtre , dont vous semblez très satisfait. Merci d’avance.
MoniqueM
sur les prestations facturées fixe + km ne perdez pas de vue que vous n’avez pas à payer le repas de midi de votre chauffeur (il vous l’a déja facturé dans ses frais de 25 cuc jour)
il fera bien sur tout pour se faire inviter et toucher sa com dans le restaurant ou il vous amenera…
idem pour les casas particulares qu’il aura choisies et réservées par lui même
la dernière embrouille, plus préoccupante, consiste à faire prendre le kilometrage départ et le km arrivée final … et a se ballader sans rien faire seul à bord, du style 40 km (donc 20 CUC par jour) car vous n’aurez pas vérifié les km
l’arnarque est désormais connue, à vous de vous organiser pour ne pas y avoir droit, les yumas sont si crédules…
bonjourje suis allée a cuba en janvier 2013 et nous avons pris un chauffeur qui nous a emmené la ou on voulait aller il nous a meme montré des petites choses que l on ne fait pas seul il s appelle ORTELIO et voici ses coordonnées
margarita@giron.sld.cu
il ne parle pas beaucoup le francais mais il est vraiment très serviable
en ce qui concerne le prix nous avons discuté avant et on le payé chaque jours 90 cuc par jour tout compris si ma mémoire ne me fait pas défaut cela nous revenez moins cher que de louer une voiture plus l essence plus le stress de conduire pour 4 personnes
bon voyage
bonjour
pouvez vous me communiquer les coordonnees de votre guide chauffeur a Cuba, (je suppose qu’il parle francais?)
le choix de la cas particular etait un choix, ou peut on se loger a l’hotel?
merci
Dor
Bonjour Jean-Marc,
Je projette d’effectuer un voyage à Cuba début février avec un guide francophone.
J’ai été très intéressé par votre expérience et les compétences du guide qui vous a ccompagné durant votre séjour.
Pourriez vous me communiquer son adresse mail? Par ailleurs, tous les conseils dont vous voudrez bien me faire bénéficier pour l’organisation d’un tel voyage seront les bienvenus.
Meilleures salutations.
H R
Bonjour,
Suis trés intéressée, je pars du 29 décembre au 05 janvier 2016, ca a l’air super bien votre solution.
Vous pouvez m’envoyer sur mon adresse perso à calamichel@gmail.com.
Urgent : tous les plans voiture sont les bienvenus et hotels… Décision de dernières minutes, nous n’avons que les billets.
Merci merci beaucoup d’avance
Christelle
bonjour
merci de me faire parvenir une proposition pour cuba, depart prevu le 7/2 arrivee havanne jusqu’au 13 ou 14/2
besoin d’ un guide chauffeur, avec voiture recente parlant francais,
hebergement dans hotels de preference ,si casas sans partager le logement
le samedi nous restons sur place pour visiter la ville
merci de votre reponse
dor
bonjour
c’est sympa de penser aux autres et c’est pour cela que je vous sollicite pour avoir les coordonnees de votre guide chauffeur meme si le temps semble s’etre écoulé qq peu.
je vous remercie par avance et espere que vous recevrez ce message
bien a vous
laravi
bonjour
pourriez vous svp me transmettre m adresse de votre chauffeur svp ca avait l air vraiment super !
nous partons dans un moi merci beaucoup !
Bonjour,
Je serais bine intéressée par Mario mais j’ai reçu un message d’erreur …avez vous un autre moyen de le contacter ?
merci d’avance 
Laura
Bonjour Jean-Marc,
Des amis et moi même avons décidé de faire un sejour de 15jours à cuba.
Nous pensons définitivement nous rapprocher d’un chauffeur prive pour vivre la même expérience que vous.
seriez vous en mesure de me remettre le contact de votre chauffeur?
par avance merci.
meilleurs vœux pour cette fin d’année.
bastien
l’excellent chauffeur privé (avec une superbe américaine) a juste doublé (oui !) ses prix en 18 mois en passant de 60 a 120 euros/ jour (contact pris par téléphone par mon neveu…)
les chauffeurs, désormais, donneront préférence, je le crains, au client qu’ils ont devant eux, prêt a payer le prix pour le lendemain, les clients sont tellement pertubés qu’ils sont prêts à payer n’importe quel prix pour leur voyage, faut s’y faire
les cubains vivent au présent, une reservation internet sur sms ou mail ne vaut rien… pas plus compliqué que cela !
Salut Jean Marc Pouvez vous me donner les coordonnees de ce guide chauffeur a CUBA J’aimerai le contacter. Est-ce possible par telephone ?
Merci bonne soiree et Bonne Annee
Bonjour,
je suis trés interessé par votre retour d’expérience à Cuba.
J’y suis passé il y a 20 ans… c’a a du changer…!
je voudrais redécouvrir Cuba avec un guide francophone et faire un circuit complet sur 2 ou 3 semaines… nous serions 3 adultes 1 petite fille de 4 ans.
soit on loue notre propre voiture, soit on utilise celle du guide. Logement chez l’habitant.
Merci pour vos conseils et adresses de guides connaissant bien l’ensemble de l’ile.
Alain
Bonsoir Jean Marc
Peux tu me donner le tel et le mail de ton chauffeur à Cuba STP Merci .
Cordialement
Manuel
manuel.gandon@orange.fr
07 88 92 37 32
Bonjour est il possible d’avoir les coordonnées de ce chauffeur de taxi ?
nous partons du 1 au 12 novembre et je suis en train d’organiser nos trajets
nous avons réservé nos hébergements et il ne reste que les trajets
combien faut il compter par jour avec lui ?
il reste avec nous pendant tout le séjour ?
merci de votre réponse
Armelle
Bonjour Jean Marc, je serai très heureuse d’avoir les coordonnées de ce guide chauffeur, avec peut-être une idée des tarifs.
Grand merci d’avance.
Béatrice
15pmcaix@gmail.com
Bonjour Jean Marc
Merci pour l’info
J’aimerais connaitre le contact de ce chauffeur.
Nous serons 4 à partir en février, son véhicule est il suffisant ?
Merci d’avance
Bien cordialement
Pascale
Bonjour, nous partons avec mes 2 grands enfants (32 Et 28 ans) pour 2 semaines à cuba du 12/3/2019 au 26/32019 donc 3 Adultes. Je n’ai Pris que les billets d’avion, reste maintenant à trouver le chauffeur et les divers hébergements
nous souhaitons faire La Havane, Vinale, Pinar Del Rio, zapata, guama, Playa Giron,santa. Clara, cienfuegos, trinidad, Santini spiritus, guines et finir à la havane.
Pourriez-vous me communiquer l’adress De votre chauffeur afin que je puisse le contacter.
Par avance merci
mes coordonnées ambi.pat@orange.fr