Carte gold Cuba

Forum Cuba

bonjour,

je pars a cuba au mois de mars, j"ai cru comprendre que la carte gold n’était pas acceptée à cuba.

pouvez vous m’en dire plus

merci

Bonjour,

Des cartes “gold”, il y en a des paquets!
Si tu parles de l’ Amex gold c’est sûr qu"elle ne servira pas.
Gare également à la Mastercard gold ou pas, pas acceptée partout.
Le mieux, c’est la Visa, premier ou pas.

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour Amelo

la carte Master Card est accepté de partout, peu importe son niveau de retrait.

Sauf coupure de réseau, sauf coupure d’électricité, sauf si la carte est fausse, perte de votre code, sauf non accord de votre banque … …car pour retirer de l’argent c’est avec passeport et code sécurité.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba. 77 voyages avec Master Card Gold et normal !!!

oui je parlait d une mastrer card gold

mastercard, vaste débat : suivant que l’établissement émetteur français passe par un centre d’autorisation US… ou pas elle marche ou pas à Cuba pour les retraits au distributeur

par expérience perso, n’a pas marché !

par contre au guichet, aux heures d’ouverture, après file d attente et un par un dans le bureau de change cela fonctionne, en effet

Visa est de loin préférable

[citation msg=“4216343”]
Bonjour Amelo

la carte Master Card est accepté de partout, peu importe son niveau de retrait.

Sauf coupure de réseau, sauf coupure d’électricité, sauf si la carte est fausse, perte de votre code, sauf non accord de votre banque … …car pour retirer de l’argent c’est avec passeport et code sécurité.

*21 ans de Cuba. 77 voyages avec Master Card Gold et normal !!!
[/quote]
*

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que la mastercard fonctionne partout… en tout cas pas à ces distributeurs (photos prises en octobre), au contraire de la visa.

Bons voyages à tous.

zapata.

Je l’avais signalé en revenant en aout 2017 que les nouveaux DAB n’acceptez pas la Mastercard.

J’avais tenté dans plusieurs villes.

Auparavant , les Dab hors de La Havane n’acceptait pas la Mastercard et certaines banques n’ont plus

A Baracoa , a la banque ont m’avais dit que c’etait temporaire

Ca dépend de la banque qui édite votre CB MasterCard…

J’ai une Carte Bancaire Gold Mastercard, plus une non Gold, du Crédit Agricole. Les deux passent sans problème à Cuba.

Il y a une quinzaine d’année, la non Gold est passée dans un Dab de la Havane (et un seul, BFI centre Havane, proche du Malecon), pour un besoin en week-end. Depuis, je n’ai jamais remis une de mes CB dans un Dab à Cuba, donc je ne sais pas en ce qui concerne les Dab. Mais vraiment aucun problème ni dans une banque, ni dans une Cadeca, ni pour payer hôtel ou billets d’avion en vol national, ni même pour payer de gros achats dans une TRD.

une mastercard de base (non gold) émise par le CIC (groupe Credit Mutuel) a coincé a plusieurs reprises dans les DAB !

heureusement on avait des Visa qui, elles, fonctionnent

après enquete à la banque en rentrant le centre d’autorisation pour les cartes émises par ce groupe bancaire (je ne sais rien en ce qui concerne les autres) est aux USA

merci de vos réponses les amis

Dans votre interrogation, le plus important est de savoir la banque qui a émis votre CB Mastercard.

Le mieux est d’avoir la réponse d’un officiel Cubain. A savoir le Portail Officiel du Tourisme Cubain

En Cuba existen dos monedas oficiales: el Peso Cubano (CUP) y el Peso Cubano Convertible (CUC). Con estas podrá pagar todo tipo de productos y servicios dentro del territorio nacional. Podrá cambiar su moneda (Dólares estadounidenses, Dólares Canadienses, Libras Esterlinas, Euros, Yenes, francos suizos, pesos mexicanos, etc) en Pesos Cubanos Convertibles (CUC) en los aeropuertos, bancos, casas de cambio (CADECAS) o en la Recepción de los hoteles. En La Habana usted puede encontrar cajeros automáticos en muchos lugares. Hay cajeros automáticos en casi todos los bancos y en los principales hoteles, así como en algunas Casas de Cambio (CADECA). Usted puede encontrar también cajeros automáticos en las principales ciudades de Cuba tales como Matanzas, Cienfuegos, Santiago de Cuba, ó en los complejos turísticos como Varadero y en los cayos. Sin embargo, si usted va de visita a alguna pequeña ciudad ó pueblo, asegúrese de llevar consigo el efectivo necesario. En Varadero, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa María, Cayo Largo del Sur, Santa Lucía (Camagüey), Playa Covarrubias (Las Tunas) y los balnearios del litoral norte de Holguín se admite además el pago en euros. Las tarjetas de crédito aceptadas en Cuba, tanto para pagar por los bienes y servicios adquiridos, como para extraer dinero en los cajeros automáticos, son únicamente las tarjetas VISA y MASTERCARD, que no hayan sido emitidas por los bancos de Estados Unidos o sus filiales en el mundo. Conclusion : Mastercard est acceptée du moment qu’elle n’est pas émise par une banque des USA ou une de leurs filiales dans le monde.

Après cela, vous aurez une réponse concrète, et officielle.

Certain (au singulier) se contredit d’un post à un autre, d’un pseudo à un autre, et d’un forum à un autre. Après soi-disant 16 ans de Cuba, il situait encore Cuba au Nord-Est de New-York, à quelques coups de Pédalo des côtes canadiennes.

le CIC (Credit Mutuel) on ne peut plus français n’a pourtant rien a voir avec une banque US, en tous domaines… sauf pour le centre d’autorisation des cartes Mastercard émises par eux, qui se trouve… aux USA

Bonjour Zapata

la photo que vous faites voir, cela n’a rien à voir avec une carte internationale.
Il faut être précis dans ces cas là, sinon à quoi sert toute cette information.

La photo de ce distributeur correspond à tous les distributeurs de Cuba, réservés au cartes Cubaine qui font partie de la RED. C’est bien inscrit.
(Et même si il y a une publicité qui indique MasterCard ou Visa, ne perdez pas votre temps, ne faites pas la queue avec les Cubains pour le DAB, circulez, il n’y a rien à voir, pas d’argent pour vous, ni dollars, ni euros, ni Cuc, ni Cup…
Ils servent ces DAB que seulement pour les cartes cubaines en CUC ou en CUP, ''nada mas" rien de plus. C’est du local !
En aucun cas pas à des cartes INTERNATIONALES. Cela m’étonne de votre part Zapata !

Ceci dit à la Havane, il y a seulement et pour retrait direct de liquidité avec cartes INTERNATIONALE , 3 DAB . Ils sont situés au même endroit, rue piétonne Obispo (Vieille Havane) dans la grande maison de change (Cadeca) ouverte jour et nuit.
Quelle soit Visa, Master Card… excepté la American Expres et 2 cartes Mexicaines .
Même si le signe n’est pas indiqué de la publicité Master Card, cela marche parfaitement. Introduisez votre carte et suivez les informations.

Sinon, dans toutes les Banques la Master Card fonctionne et dans toutes les Cadeca, ‘‘Maison de change’’ et dans tout Cuba.

Il y a rien de nouveau, depuis que le dollar à été interdit à Cuba, cela fonctionne comme cela.

Jacques DEPMOLLIER du site JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba

Comme toujours pour s’occuper sur le forum certains mélanges tout .

La Mastercard est utilisable à Cuba cela fait des années que j’utilise la mienne , une mastercard ING dans les banques et les Cadeca, je l’avais d’ailleurs ecrit dans diverses publications sur le forum sur ce sujet. ou certains le constester

L’information portée sur l’usage de la Mastercard dans un DAB , en aout 2016, à mon retour de Cuba , j’avais mentionné que dans de nombreuses villes des DAB neuf avait été mis en place reference RED que ceux ci n’acceptaient pas la Mastercard ( la photo envoyé par Zapata le montre trés bien .

Par contre qu’a la Havane les Dab de la Rue Obispo continuaient de les accepter.
A la Banque de Baracoa ou j’avaisposé la question , ils m’ont répondu que cela devarit se faire.

Bonjour,

A Cuba comme ailleurs, il y a la théorie et la pratique, le discours officiel et la réalité du terrain.
La Mastercard à Cuba c’est un peu comme l’Amex en France. Acceptée bien sûr, mais pas partout…
Et pas dans tous les DAB qui sont de toute façon à n’utiliser qu’en dernier recours.

Bons voyages.

zapata.

La pratique : 21 ans de Cuba, 21 ans de Mastercard (du Crédit Agricole), les seuls problèmes, c’est lorsqu’il n’y avait pas de connexion, qui, avec une Visa, n’aurait pas mieux fonctionner.

Je ne pars jamais avec une trop grosse somme d’argent. J’ai toujours retiré à un guichet d’une banque ou d’une Cadeca avec mes Mastercard.
J’ai toujours payé les vols nationaux avec Mastercard.
Les gros achats en TRD, pour de gros gueuleton ou de l’électronique, toujours payés avec Mastercard.
Location de voiture (1999) payé avec Mastercard.
Hôtels (3 ou 4 fois depuis 20 ans) payés avec Mastercard.
1 retrait (sur un seul essai) en DAB d’une BFI de la Havane avec Mastercard (en 2000 ou 2001, un week-end).
Je déconseille toujours les DAB, mais là, il y avait besoin.
Restaurants d’état Steak House (ou El Toro), peut-être une dizaine de fois entre 2000 et 2003 ou 2004), payés avec Mastercard.
Je peux rajouter les achats de cigares (en fabrique Partagas (il y a longtemps), en Duty Free, et plus rarement en hôtel).

Pour moi, c’est la pratique (avec CB du Crédit Agricole). Pourquoi le portail officiel du tourisme cubain indiquerait que Mastercard est acceptée si elle ne l’était pas ?

Je rajoute un lien vers un autre post sur la Mastercard, avec une photo postée par Chavitomiamor (datée de juillet 2016), d’un DAB acceptant Mastercard : Mastercard acceptée à Cuba ?

Bonjour,

Le premier sujet de conversation des cubains c’est “dinero”. Alors,ne les oubliez surtout pas!

Emportez du liquide en secours.Et des coupures en excellent état por favor.Carte VISA fonctionne partout.Carte MASTERCARD. Retrait au guichet possible. On ne vous demande pas le code. Au DAB, c’est aléatoire. Même au DAB qui affiche le logo Mastercard.Contactez votre banque avant de partir. Pour éventuellement augmenter le plafond de retrait hebdo. Et pour signaler des retraits à l’étranger. Certaines banques bloquent les transactions au motif de mouvements inhabituel et suspect.Comme le dit zapata, les DAB sont en ultime recours. Et si votre carte est avalée, vous allez découvrir les meandres de l’administration cubaine…Les coms ne sont pas les mêmes non plus au DAB.
Voilà. Buen viaje!
chavitomiamor
En vivo,cuba mardi 17 janvier 2017.

Bonjour,

Pas envie de polémiquer inutilement!
Mais le message de Chavitomiamor indique que les mastercard sont mêmes acceptées dans certains DAB.
Ce qui ne veut pas dire dans tous (cf les photos postées plus haut ,pas trafiquées et récentes je te l’assure!).

Après… chacun est libre de penser ce qu’il veut… et d’interpréter à sa manière…

Bons voyages, avec mastercard ou visa.
zapata.

La question est : est-ce que la Carte Gold Mastercard est acceptée à Cuba ?

La réponse pourtant simple : Oui, si elle n’est pas émise par une banque des USA ou une de leurs filiales dans le monde. Et encore, il paraît que Mastercard a levé cette interdiction pour les CB des USA (les autres étant acceptées).

La question n’est pas de savoir si tous les DAB les acceptent.

Bonjour,

Encore une polémique inutile. Au guichet d1 banque visa ou MasterCard : pas de problème. Passeport+adresse de résidence. Au DAB avec logo visa+MasterCard. Visa fonctionne. Pour Mastercard, depende du pays d’émission. Je n’ai jamais vu un français sacar dinero au DAB avec MasterCard. Maintenant je ne vous cache pas que je ne passe pas mes journées devant les DAB.

Changez et achetez vos cartes internet dans les grandes villes. Moins d’attente.Si pas de connexion. Ni guichet,ni DAB fonctionne.Votre banque peut l’imiter les retraits. A voir avant de partir.

Attention à vos affaires. J’ai croisé un français cet aprem
Il s’est fait volé passeport,argent,téléphone…Voiture de loc,3 portes sur 4 fermaient…

chavitomiamor
En vivo cuba mercredi 18 janvier 2017.

Bonjour

voir ci dessus mes commentaires !!

Bonjour,

Dans les grandes villes vous avez le choix entre plusieurs établissements aux guichets étoffés. Le choix entre plusieurs DAB. Si ça coince dans une banque,vous allez dans une autre. Dans une petite ville,une seule banque,avec 3 guichets mais un seul employé. Les salaires proposés sont si motivant…Et souvent pas de DAB. Donc cola garantie…Je transmettrai vos bons conseils à ce français en galère. Il allait simplement payer son plein. Au prix facturé, on commence par louer des voitures en état de fonctionnement. Mais bon,les arnaques en tous genres semblent devenir la normalité. Et les touristes pillés des coupables. Ca doit être la législation cubaine…
Enfin,derrière le ballon d’Alsace, on est à l’abri de tous ces désagréments, c’est l’essentiel.

Bonne journée.
chavitomiamor
En vivo,cuba lundi 23 janvier 2017.

Je rentre de Cuba et j’ai eu désagréable surprise: Carte visa rejetée dans les banques et distributeurs de billets. En fait Visa indique qu’il faut la visa la plus forte (premier?) et la mienne est une visa ordinaire de la banque populaire! Des amis du groupe m’ont dépanné grâce à leur Mastercard! Qui elle passait, ceci à Vinales. Carte visa rejetée à Trinidad à Sancti spiritus à Cienfuegos! Un cauchemar! Prenez au moins 1000€ en espèces sur vous pour 2 semaines car les pourboires, les boissons, les souvenirs et les visites auront vite fait de réduire votre pécule.

merci chéché mais j’ai pris les devants en échangeant ma gold par une visa premium pour plus de sécurité, merci de ton expérience par contre comment a tu trouvé cuba ? je n y suis pas retourné depuis 1996

Je reviens de Cuba et à part pour la location de la voiture c’est le seul endroit ou j’ai
utilisé ma carte.Partout on vous demande des espéces.

Sujets suggérés

Services voyage