qq’un a-t-il les tarifs des excursions? merci
bonsoir,
Nous avons fait beaucoup d 'excursions avec bluereef, lylian et Rosy ce sont des gens très attachants et qui organisent des sorties magnifiques, pas en troupeau comme cela arrive souvent , départ de votre hôtel ou votre résidence et retour pareil, très bon BBQ le midi (poisson grillé , poulet et réalisé par Lylian et en + un cd de photos prisent au cours de la journée (gratuit) je ne sais plus le prix mais allez voir sur leur site et demandez, vous ne le regreterez pas
Bon séjour
Marlo
Nous sommes rentrés hier d’un séjour d’une semaine à l’Ile Maurice.
Au départ, j’ai pensé économie, donc, j’ai réservé un Taxi Guide, qui n’a rien d’un guide mais d’un taxi…ce garçon était très serviable et très charmant et surtout bon marché…mais sincèrement, ça ne sert qu’à vous transporter d’un point à l’autre à votre demande, sans vous accompagner ni vous expliquer les tenants et les aboutissants des endroits, j’avais des fois plus d’information que lui. Un simple taxi, sans que ça soit péjoratif (aucunement GUIDE).
Mais j’ai lu, comme beaucoup d’autres, de bonnes choses sur BLUEREEF ECOTOUR, donc, au départ j’ai choisi de faire avec eux que 2 sorties, les iles de l’est et l’ile aux bénétiers.
Une fois sur place, j’ai vu les limites du fameux taxi et j’ai compris que j’aurais du mal à DECOUVRIR l’ile de cette manière, j’ai donc décidé de voir comment se passer ma première sortie avec BLUEREEF pour organiser la suite des excursions.
c’était le mardi dernier, découverte du SUD EST de l’ile. c’était magnifique, nous étions un petit groupe de 9 personnes dont mon petit fiston de 7 ans. Lilian a été comme décrit, SUPERBE, il nous a emmené à la rencontre du prêtre hindou au grand bassin, qui nous a fait une prière, suivi des champs de thé, ou on a discuté avec des cueilleurs de thé, puis la visite du parc des mascareignes, puis déjeuner dans un resto parfait à Mahebourg et en fin de journée, une baignade dans le parc marin de bluebay. Lilian vous accompagne partout et vous explique tout, donc pas besoin de guide.
Convivialité, des liens se créent avec des gens qu’on ne connaissait pas…et sincèrement j’ai passé une journée magnifique et j’ai dit à Lilian que je ferai toutes les sorties à venir avec eux…
finalement, les journées étaient les unes plus belles que les autres…Et on a été vraiment charmé par l’équipe de bluereef. MEME AVEC UN ENFANT, tout s’est très bien passé, il a été interessé par tout ce qu’on a fait…les sorties en bateaux du dernier jour dans le lagon, avec des poissons de toutes les couleurs, l’a vraiment marqué!!! puis, déjeuner sur l’ile aux bénétiers avec des grillades, des fruits, des salades…puis, vous êtes déposés dans votre hotel en fin de journée, que faut il d’autre? pour nous rien.
Concernant les prix? pour moi, ils sont plus que corrects, vu les prix des taxis pour vous déplacer d’un point à l’autre. et puis, pour pas grand’choses, vous avez le transports, le guide, le pic nic (ou barbecue), la bonne humeur, la tranquillité, le repos, la baignade dans des eaux turquoises qu’aucun taxi, ni vous y emmenera. Vous n’avez qu’à comparer avec les prix des sorties avec vos hotels (et vous ne serez pas 8!!!)
le mercredi, j’ai prix une journée à l’Ile au Cerf avec un autre prestataire (cité par le routard dans son guide), et là, j’ai compris qu’il n’y avait rien à faire,ni à voir avec blue reef, on ne peut même pas comparé. on vous cherche à l’hotel, on vous dépose à trou d’eau douce dans une agence qui vous dit, le bateau vous prend à telle heure et revient vous chercher à telle heure, pour ceci cela, donc à chauqe fois on voyait une personne différente, aucun lien, aucune explication, vous êtes livrés à vous même. puis soi disant un déjeuner à l’arrière de l’ile loin de tout…euhhhh, non, loin de tout peut être, mais arrivés sur place plein de tables sur la plage pour une restauration commune avec plein de touristes…enfin, ce n’est que mon avis…mais pour vister l’ile au cerf je pense qu’il y a moins cher et aussi impersonnel, à 18 € par personne, à négocier à Grand Baie. Enfin, ça a conforté mon envie de continuer avec bluereef.
Pour conclure, j’ai promis à Lilian d’être objectif, sans exagération, sur mes commentaires sur le net, mais voilà, grace à lui et à Rosy, je peux dire que je connais mieux l’Ile Maurice, sa culture et son histoire et que j’ai vu de beaux lagon, j’ai nagé avec des poissons (ma femme avec des dauphins), mon fils a vu des poissons et des tortues géantes, des superbes belles plages dont pomponette et les prairies…voilà, BLUEREEF a contribué à 90 % à la réussite de nos vacances. je leur dis MERCI.
Je vous les recommande chaudement.
en vous souhaitant d’excellentes vacances dans ce petit paradis.
Youcef
Bonjour,
de retour de l’ile Maurice je poste mon petit commentaire sur Bluereef écotours.
Je ne peux que confirmer ce qui a été écris précédemment sur le forum.
La journée passée avec Lylian a été formidable et à totalement répondue à nos attentes.
Rencontre avec les dauphins au top, Lylian nous a bien expliqué comment aborder la nage avec les dauphins contrairement à de nombreux autres bateaux qui larguaient bêtement leurs occupants à la mer alors que les dauphins avaient déjà sondés ou pris une autre trajectoire.
Nous avons attendu le bon moment pour nous mettre à l’eau et ainsi ils sont passé très très près de nous. On a alors “nager” (essayer de les suivre un peu) avec eux. Le souvenir est très fort et merci à Lylian qui à pris ma fille avec lui dans l’eau et lui a permis ainsi de se positionner parfaitement pour regarder passer le dauphin à un mètre d’elle, elle en parle encore.
Le reste de la journée, parfaite également avec un bon barbecue poisson, légume et fruits frais ainsi que rhum arrangé sur la plage en très bonne compagnie.
Si nous repartons à l’ile Maurice un jour, je les recontacterais.
Stéphane
De retour de l’île Maurice, je tiens à remercier Lylian et Rosy pour la journée magique que nous avons passée grâce à eux !
Les dauphins, les baleines, un super picnic et le snorkeling : nous avons ADORE !!!
Et Lylian ne se contente pas de faire le guide “classique” : il partage ses connaissances sur l’île, limite le nombre de passagers sur le bateau, nous emmène dans des coins plus isolés pour éviter les masses de touristes, Rosy et lui préparent un repas complet avec des produits de saison (fabuleux pavé de thon grillé, gratin de chouchou, salade composée et banane flambée ; avec rhum arrangé), et aussi, il aide les débutants pour le snorkeling pour que l’on puisse profiter au maximum du moment !
De plus, Lylian passe nous chercher directement à l’hôtel le matin et nous raccompagne, ce qui est très confortable et appréciable après un telle journée !
Que demander de plus ? C’était parfait !!! Si je dois retourner un jour l’île Maurice, je les recontacterai sans hésiter !
Bonjour à tous,je pars du côté de Belle Mare dans 5 semaines, et j’aimerais avoir vos conseils sur Lylian et Rosy. Je suis allée sur leur site internet, et je ne sais pas quelle excursion choisir. J’hésite entre celle du Sud ou du Sud Est, voir des iles de l’Est. Les avez-vous faite, et si oui laquelle vous laisse le meilleur souvenir? Merci pour vos réponses!
Pour notre part nous avons fait trois sorties avec eux.
les trois étaient magnifiques :
-
Le Sud
-
L’ile Aux bénétiers,
-
Sud Est…
à vous de voir…
d’autre part, j’ai laissé un long commentaire ci dessus… détaillant ce que je pense des prestations…
Bon séjour à vous
Merci Youyouwin, grâce à vos conseils je crois que je vais choisir le Sud Est, ça m’a l’air vraiment sympa! Vous souvenez-vous du prix de l’excursion? Car sur leur site je n’ai pas trouvé de tarifs…Merci encore.
Sophie
Bonjour,
venons de rentrer de Maurice (07/12 au 16/12/13) où nous avons passé de très bonnes vacances en partie grâce à Lylian & Rosy.
Nous avons effectué avec lui : 4 excursions exceptionnelles (nord, sud, sud-est & rando cascades). Par chance nous n’étions qu’à 3 (nous deux & Lylian)… quelle joie d’avoir son guide personnel alors que l’on voyait, devant l’hôtel, arriver les bus avec 10-20 personnes. Sur les sites pareils : nous étions à chaque fois seul! nous avions l’île Maurice pour nous! QUE DU BONHEUR!
Du coup on est à l’aise, on apprécie & on en redemande… Malheureusement, faute de personnes, nous n’avons pas pû effectuer l’île aux bénitiers & les îles de l’est car la location du bateau etc pour deux ce n’était pas possible.
C’est notre seule déception.
Cerise sur le gâteau Lylian nous à offert un DvD avec des photos prises de
nous… d’une superbe qualité car Lylian ne rigole pas avec la photo c’est une autre de ses facettes… Les repas lors des journées sont pris dans des petits restos typiques (toujours loin de la foule) mais le must du must a été le barbecue sur la plage & le pique nique au bord d’une falaise préparé par Rosy.
En bref nous recommandons à 100%.
Lionel & Anthony
Très bien conseillés par une amie, nous avons rencontré Lilian (Blue Reef Ecotours) qui nous a fait découvrir les plus beaux endroits de l’île Maurice : ses cascades, ses piscines naturelles, ses eaux turquoises mais aussi sa faune et sa flore terrestre et marine. Nous en avons eu plein les yeux et sommes répartis riches de merveilleux souvenirs, emplis de partage et de moments d’émotion.
Lilian est un homme passionné et passionnant qui nous embarque dans de chaleureuses aventures.
Promis, on se revoit dans 2 ans!
![]()