Authentic Uzbek Travel

Forum Ouzbékistan

Nous sommes rentrés depuis moins de 2 semaines d’Ouzbékistan après un séjour merveilleux de 17 jours organisé par Pelotchoh. Nous étions 2 couples d’amis et nous avions sélectionné Authentic Travel, une agence francophone de Boukhara, avec qui s’est immédiatement établie une relation de confiance. Arrivés à Tachkent le 9 septembre au matin, nous avons passé une journée dans la capitale et sommes ensuite allés dans la vallée de Ferghana. Puis vol pour Urgench pour découvrir les villes magnifiques de Khiva, Boukhara et Samarcande accompagnés par un guide exceptionnel, Damir. Une maîtrise du français impeccable et un puits de connaissances. Grâce à lui, nous avons mieux compris l’histoire de l’Ouzbékistan, même si ça reste très complexe pour nous Français. Notre chauffeur, dont je n’ai pas retenu le nom, était toujours très ponctuel et à notre service, très discret et prudent. Nous avons aussi apprécié le séjour à Shirine, dans la yourte près du lac Aïdarkul et dans la montagne à Hayat. C’était bien de sortir un peu des sentiers battus pour découvrir autre chose. Pour résumer, nous sommes rentrés avec des étoiles plein les yeux et ne pouvons que recommander fortement l’Agence Authentic Travel. Merci à Damir, Pelotchoh et toute l’équipe formidable d’Authentic Travel.

Voyage du 04 au 18 Octobre 2024.
Nous avons réservé directement avec Authentic travel à Boukhara.
4 guides différents selon les villes, tous compétents et francophones. Mention particulière pour Damir avec qui nous avons passé 8 jours chauffeur et guide.
Tashkent, vallée de Ferghana, Khiva, Boukhara, Shirine, camp des yourtes et lac Aydar, Hayat, Samarcande. Circuit pré établi et personnalisé avec Pelotchot.
Bonne formule pour une découverte authentique de ce merveilleux pays.
Brigitte et Gérard

Bonjour à tous,
Je souhaite vous partager mon retour d’expérience de mon voyage en Ouzbékistan. Nous étions 3, ma cousine et moi même de 25 ans ainsi que ma grand mère de 79 ans.
Nous avons eu la chance de pouvoir faire ce voyage avec notre guide Pelotchoh que j’ai trouvé sur ce forum. Nous avons visité Samarcande, Boukhara, Khiva puis Tashkent.
Pelotchoh a su s’adapter à nos différents rythme et a nous faire découvrir son merveilleux pays avec toute son histoire.
Nous vous le recommandons lui et l’agence local pour lesquels il travaille, que cela soit pour des petits groupes comme nous ou même des plus grand groupe.
Agence : Authentic Travel
Mail de pelotchoh : pelotchoh@yahoo.fr

Nos enfants se sont rendus en Ouzbekistan -voyage organisé à la carte- avec Authentic Uzbek Travel en avril 2024. Ils en sont revenus éblouis. Beauté des paysages, des monuments, des villes, rencontres avec un peuple hospitalier, accueil chaleureux des guides et chauffeurs de cette agence de voyage. Ils ont gardé contact avec nombre de ces personnes.
Tellement enchantés qu’ils nous ont persuadés !! Nous sommes donc partis à notre tour, en septembre, pour ce pays qui nous a également laissé une empreinte durable. Et chance, nous avons eu pour guide tout au long du voyage Polo - Plus aisé que Pelotchoh Bobokalonov- qui nous a idéalement désorganisé notre séjour ! Pour notre plus grand plaisir ! Matchs de la coupe du monde de Futsal, rencontres avec l’équipe de France et Philippe DIALLO sans oublier les étudiants de l’université de Boukhara. Nous avons aussi dans nos cœurs le village de Shirin et son école où les élèves apprennent le français, la directrice de l’établissement, et toutes les personnes attachantes de ce village.
Impossible de raconter tout ce que nous avons vécu.
Merci à Polo pour ce moment hors du temps, son attention, sa culture, sa passion pour son pays.
N’hésitez pas. Voyage Inoubliable.

Evelyne et Philippe DROZ dit busset
Carqueiranne France

Nos enfants se sont rendus en Ouzbekistan -voyage organisé à la carte- avec Authentic Uzbek Travel en avril 2024. Ils en sont revenus éblouis. Beauté des paysages, des monuments, des villes, rencontres avec un peuple hospitalier, accueil chaleureux des guides et chauffeurs de cette agence de voyage. Ils ont gardé contact avec nombre de ces personnes.
Tellement enchantés qu’ils nous ont persuadés !! Nous sommes donc partis à notre tour, en septembre, pour ce pays qui nous a également laissé une empreinte durable. Et chance, nous avons eu pour guide tout au long du voyage Polo - Plus aisé que Pelotchoh Bobokalonov- qui nous a idéalement désorganisé notre séjour ! Pour notre plus grand plaisir ! Matchs de la coupe du monde de Futsal, rencontres avec l’équipe de France et Philippe DIALLO sans oublier les étudiants de l’université de Boukhara. Nous avons aussi dans nos cœurs le village de Shirin et son école où les élèves apprennent le français, la directrice de l’établissement, et toutes les personnes attachantes de ce village.
Impossible de raconter tout ce que nous avons vécu.
Merci à Polo pour ce moment hors du temps, son attention, sa culture, sa passion pour son pays.
N’hésitez pas. Voyage Inoubliable.

Evelyne et Philippe DROZ dit busset
Carqueiranne France

Bonjour.
Je suis très intéressée par votre compte rendu de voyage, comment contacter l’agence en France s’il vous plaît ? merci

Bonjour, c’est une agence locale basée à Boukhara. Mais ils ont des representants en France. Si vous voulez les coordonnées de notre ami Polo (Pelotchoh) +998905128655 ou pelotchoh@yahoo.fr

Nous revenons d’un circuit de 10 jours organisé par cette agence locale.
Habituellement nous voyageons en famille sans agence, mais nous avons décidé pour une fois de confier l’organisation de notre voyage à une agence locale, et nous ne le regrettons pas.
Le programme était bien préparé, les hôtels bien choisis , pas trop grands pour rester chaleureux et authentiques, toujours magnifiquement décorés et très bien placés.
La decouverte de la gastronomie du pays a été parfaitement bien menée par le choix des meilleurs restaurants traditionnels de chaque ville.
Nous avons aussi pu vivre des expériences enrichissantes au plus près de la population , des familles , des artisans.
Vous pouvez faire confiance à cette agence pour préparer votre sejour, vous découvrirez l’Ouzbékistan autrement qu’en simple touriste, une belle expérience avec authentic travel, une excellente agence , compétente serieuse et fiable.

Je reviens d’Ouzbekistan. 2 semaines à 5 copains avec la logistique d’Authentic Travel sous la houlette de Polotsh Bobokalonov, notre “Guide Suprême”.
Ce voyage, ça faisait 40 ans que j’en rêvais, depuis que j’avais lu le Samarcande d’Amin Maalouf. Un jour peut-être… Et le rêve est devenu réalité !
Je retrouve dans le carnet de voyage Traversée de l’Ouzbekistan à vélo, un concentré de notre expérience. Nous on ne l’a pas fait à vélo, mais confort, avion, voiture, train. On était 5, moyenne d’âge 68 ans, raisonnablement baroudeurs. Polotsh avait réservé les hôtels, très bien, les transports et nous guidait dans tous les endroits qui valaient le coup. Il nous a invités à dîner chez lui à Boukhara avec ses parents, sa femme et ses 3 enfants, ainsi que d’autres voyageurs. Le chauffeur Boris nous servait des verres de vodka ouzbèke !
D’après les infos, la température en mai devait être de 25 à 28°, en fait il faisait plutôt 35-40°, particulièrement dur, et pourtant j’adore la chaleur ! Cette donnée nous a conduit à changer nos plans, pas de circuit yourte dans le désert, remplacé par un séjour plus long au frais à Shirine et Hanane, Polotsho a été très compréhensif et arrangeant, vraiment soucieux de notre bien-être. Au bilan final, on a eu 2 petites touristas, une glissade sur une pierre avec métatarse fracturé. 3 fois rien !
Mon grand coup de coeur, ça a été Samarcande. Me trouver sur la place du Registan après en avoir tellement rêvé, j’ai été submergée d’émotion !
Si on devait le refaire, j’opterais pour une organisation plus légère, genre visites le matin et après-midi libres pour se mêler un peu plus à la population. En tous cas, les gens sont gentils, il n’y a aucun sentiment d’insécurité. Le seul mot qu’on ait réussi à apprendre, c’est rahmat, merci ! Ce voyage a vraiment répondu à mes attentes, je suis comblée

Quel dommage de faire de la pub sans décrire les lieux ni mettre de photos… Ça aurait pu vous rendre crédible.

Mais, je ne fais pas de pub ! Je réagis au texte que j’ai cité en référence ! Des photos de voyage en Ouzbekistan, ce n’est pas ce qui manque sur les forums…
Mais bon, d’accord, je vais rajouter des photos

C’est sans doute parce que ce sont les endroits les plus visités. Ceux que nous avons vus. Tachkent, Khiva, Boukhara, Samarcande.
Effectivement, il y a beaucoup de francophones, c’est la destination à la mode, mais ce n’est pas encore blindé et les gens sont toujours gentils et accueillants. Et ici en France, la plupart de ceux à qui je parle de mon voyage ouvrent des yeux ronds, donc ce n’est pas encore surfait.
Je rajoute quelque-uns de mes coups de coeur.

2 « J'aime »

Ça je ne peux pas dire, sauf pour la langue qui est plutôt obscure, mais je suppose qu’on doit pouvoir se débrouiller en autonomie. Les gens sont ouverts et aimables, ils doivent sans doute comprendre leur intérêt à bien accueillir des visiteurs. et ce n’est sûrement pas le seul pays qui parle une langue spécifique où on peut néanmoins arriver à “survivre”.

Je faisais partie du "club des 5 " de ce voyage.
Tout est bien décrit personnellement par Catherine et je partage et confirme. Outre l’organisation, la logistique quotidienne, la simplicité, l’adaptabilité, le gentillesse … de notre guide Pelotchoh, le plus que j’ai vécu est le partage de sa passion pour son pays, et, plus globalement, pour l’ensemble de l’Asie.
Donc un très riche séjour de découverte, de proximité humaine, d’acquisition de connaissances historiques.
PARFAIT.
MERCI Pelotchoh et l’agence Authentic Travel

Mais kon, tres facile à organiser seul

De retour d’un voyage de 3 semaines en Ouzbékistan, fin octobre 2025, préparé en partie en autonomie, en partie aidée par l’agence Authentic Uzbek Travel et son formidable guide francophone Pelotchoh. Nous étions 3 voyageuses aguerries… Le pays est sûr, si beau et attachant. Pas une journée sans une invitation dans une famille ouzbeke. Ces gens sont extrêmement accueillants !
Je recommande l’aide de cette agence et de Pelotchoh pour organiser des circuits, trouver des guides francophones sur place.
Nous avons été très bien aidées par Pelotchoh notamment pour rejoindre la mer d’Aral, ou la ville frontière avec l’Afghanistan de Termiz.
Les chauffeurs ont toujours été extrêmement prudents, agréables et intéressants.
Pour Ka visite de Boukhara, Pelotchoh nous a recommandées une super guide francophone, Laziza. On a passé de très bons moment ensemble !
Voici les coordonnées de Pelotchoh et Authentic Uzbek Travel:

Pelotchoh Bobokalonov
Tour opérateur Authentic Uzbek Travel
Guide-accompagnateur francophone
tel: +998 905128655
adresse mail: pelotchoh@yahoo.fr

C’est la deuxième fois que je voyage en Ouzbékistan. La première, j’y ai vécu sept mois pour des raisons professionnelles. La seconde, je suis revenu avec ma famille afin de leur faire découvrir ce magnifique pays.

Lors de mon premier séjour, j’avais visité Boukhara avec Pelotchoh et j’avais été extrêmement satisfait de l’expérience. J’y avais rencontré un guide passionné par l’histoire de sa ville et de son pays, qu’il connaît sur le bout des doigts. Très flexible et arrangeant sur les trajets comme sur les visites, il est toujours prêt à aider et à trouver des solutions, quelles que soient les situations.

Je l’ai donc recontacté pour une nouvelle visite de Boukhara, cette fois avec ma famille. Une fois encore, il nous a proposé un programme de visite flexible et adapté, en nous faisant découvrir les principaux sites tout en prenant le temps de répondre à nos questions et à nos besoins. Sa gentillesse, son professionnalisme et sa capacité à s’adapter à un groupe familial ont rendu cette journée inoubliable pour ma famille !

Si vous vous rendez en Ouzbékistan en général, et spécifiquement à Boukhara (ce qui est un must do), n’hésitez pas… Je vous recommande sans réserve Pelotchoh pour une super visite de la ville avec un guide génial en tout point.
Maxime

Nous revenons enchantés de notre périple en Ouzbékistan durant 16 jours. Nous avons confié son organisation à Authentic Travel et à Pelotchoh dont les conseils, l’accueil et l’accompagnement à tout instant nous fut d’une aide inestimable.
Culture sans fond de Pelotchoh, toujours extrêmement réactif et attentionné, préparation du circuit, ponctualité des divers chauffeurs, bref, nous n’avons eu qu’à remplir nos yeux et notre tête de ces merveilles.
Je recommande à 1000% Pelotchoh Bobokalonov
pelotchoh@yahoo.fr 00998 90 512 86 55
Denis

Bonjour,

Du coup ce n’est pas vraiment un voyage en couple solo si vous êtes passés par un guide. :sweat_smile:

Effectivement, vous avez raison

Sujets suggérés

Services voyage