Arnaque a Ko Chang

Forum Thaïlande

Il n’est jamais bien difficile de récuperé ton passeport une fois que tu restitue l’engin mais à condition que tu ais eu affaire à quelqu’un de serieux …
Car hormis une éventuelle arnaque le loueur peut te refilé un passeport qui n’est pas le tien … tchèque ou autre !
Pas l’air fin avec çà !
Car il aura refilé le tien par mégarde à quelqu’un d’autre qui n’aura pas verifier son état civil !!
Les deteneurs de passeport rouges sont plus à l’abris bien entendu de ce genre de chose …

sinon mes remerciements a toutes celles et ceux qui ont pris le temps d’apporter leur participation au debat.

L’existence de ce fil m’est insupportable tant qu’il y a ce titre.
Vous osez tout cela pour un problème de l’ordre de un euro.
Le vrai scandale c’est qu’un européen parle d’une arnaque pour si peu.
Soyez courageux, modifiez ce titre !!

tout d’abord apprenez cher internaute que l’addition d’un euro avec d’autres euro ;cela peut faire beaucoup d’euro.ensuite je ne vois pas ce que vient faire le fait que je sois un européen dans cette affaire,qui plus est,en ces temps ou l’on fait la chasse aux racistes ,vous devriez etre plus prudent dans vos propos.enfin si vous aimez vous faire bananer sans rien dire c’est votre probleme.

C’est agacant de se faire taxer injustement et je trouve normal que tu l’ecrives dans un forum de voyage. Les commentaires ironiques qu’on sucite ton post sont dans le droit fil de reactions qui datent un peu.Les gogos qui se tapent le ventre en se croyant drole d’ecrire "j’irai passer mes vacances en Autriche ( mort de rire ) ou d’ autre apprentis humoristes ( y’a du boulot ) me gavent grave.
Si ca les gene de lire qu’il y a des gens comme toi qui trouvent anormal de se faire entuber ils peuvent essayer d’ironiser ailleurs.

Et le territoire ou ils peuvent faire etat de leur manque de talent est immense.

Bon peut etre pas sur la forme mais sur le fond, tout a fait .
Et si ca m’etait arrive , je l’aurai aussi crie sur les toits.
J’aime bien les gus qui ne comprennent rien a rien avec des reponses Kon du style , mais c’est qu’1 euro…
la n’est pas le probleme…
Partout en Thailande sauf dans les endroits hyper touristique ou le touriste aime se faire plumer, il le demande , et le thai ne se fait pas prier…
donc partout en Thailande c’est entre 10 et 15 baht de l’heure;
je ne vois pas pourquoi payer plus cher.
De toutes facons, il va y avoir de plus en plus de spots WiFi sur tout le territoire donc les vendeurs de soupe n’ont qu’a bien se tenir…s’ils veulent conserver leurs clients qu’ils baissent leurs tarifs prohibitifs a des taux plus raisonnables.

pour le reste, je n’ai meme pas besoin que ma libellule passe avant moi;
je sais lire le thai, aussi bien les lettres que les chiffres, d’ailleurs je fais parfois pleurer les caissieres a l’entree de certains musees ou elles voudraient que je paye le prix farang…ouais, j’en suis un, c’est exact mais si je ne paye pas le prix thai, je n’entre pas…et ma femme et mes gosses qui ont la nationalite thai non plus…comme ca t’as zero baht dans ta caisse ;
reflechis vite caissiere cherie…Tiens, je suis bon aujourd’hui, je te prete ma calculette.

d’accord avec vous
mais vous remarquerez que sur ce forum, beaucoup ecrivent arnaque alors qu’il n’y en a pas
Le tariff, c’est 60 baths pour une heure
Et comme partout en Thailande, ils font des prix speciaux surtout pour les jeunes et etudiants Thais
Ce qui est normal
Un farang n’a pas a exiger cela
Ce post est une honte pour celui qui l’a ecrit
Que cette personne reste chez elle si elle ne sait meme pas payer 1 euro 50
Deplorable

et tu chipotes pour un euro…
Ben dis donc
C’est sur que la Thailande est heureuse de te recevoir
Tu fais marcher l’economie !!!
Que fera ce pays quand tu le quitteras ?

Ce n’est pas une question de 1 euro ou même de 10 euros dans d’autres circonstances , c’est une question de principe .
Sur cette discussion Papago parle de son cybercafé qui se fout de sa gueule .
Mais sur ce forum il y a eu au moins une centaine de questions sur "comment payer le juste tarif en taxi depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel de Bangkok? “.
Va-t-on traiter de radin celui qui dit qu’il ne faut pas payer plus de 400 baht et qu’il déconseille de payer 500 baht? Non bien sûr…
Combien de questions sur " je veux trouver une guest house à 500 baht dans bangkok”…Encore des radins qui ne veulent pas faire tourner l’économie thaïe en n’allant pas dans un hôtel avec piscine à 2000 baht ? Non mais ce sont des routards qui ont sans doute un budget serré ou bien des gens qui vivent longtemps sur place et considèrent que cette double tarification est un vestige d’une société un peu féodale.

PS : un hôtel en centre de Bangkok à 2000 baht soit environ 50 euros c’est moins qu’une chambre dans un Ibis d’une ville de province en France .Et pourtant tout le monde cherche des GH pas chères .Tous des radins ??? ( lol)

salut zire! merci pour la citation! sinon je vais continuer à ironiser ici.

Bonsoir,

Vous avez la honte et l’indignation facile.
Tout comme le matamor qui vous précède et qui demande une censure exceptionnelle sur l’intitulé de ce post.

Heureusement que vous n’avez pas de revolver. Il y aurait plein d’hémoglobine dans le forum.

Vous concluez par: Déplorable

Je suis d’accord avec vous.

J’imagine que vous avez écrit cette conclusion en vous relisant et en relisant l’intervention du grand tolérant qui demande le retrait du titre de ce post.

Bonne soirée.

LOL
juste une remarque, on est en vacances… on va au cyber café pour

• verifier un email
  • faire une resa GH
  • checker des horaires
  • charger ses photos…

aller… si on doit faire tout ca en meme temps… ca prend 1h et donc… 60 baths

tous les jours… ???

on est en vacances, on se deconnecte des ces techno asservissantes , iphone / ipad/ internet / face de pouf et autres choses tellement chronophages

on est la pour changer de vie et de pensée pendant qqes semaines.

Sujets suggérés

Services voyage