Bonjour Céline,
Tu souhaites y aller à qll dates ?
C’est super simple Israel & safe.
Pour info Jerusalem Hostel (auberge de jeunesse) qui a l’air vraiment sympa a encore de la place. Pour le logement tout dépend si tu souahites un hôtel, auberge de jeunesse dorms ou chb single. En auberge chb seul cela va de 35 à 50€.
Pour ma part j’y serai, seule aussi, du 28 juillet au 18 aout.
Bon courage et voyager seule c’est une très belle expérience tu rencontres tjs du monde
Sandrine
celine, sandrine et toux ceux qui vont en israel en juillet-aout: j’y suis et ce serait peut-etre sympa d’organiser une petite rencontre? je suis a batyam, mais j’ai loué une voiture, je suis donc super mobile.
j’ai aussi l’intention de faire un tour en galilée “a ma facon” et je compte dormir dans les auberges de jeunesse (on m’a dit qu’il ne fallait etre “jeune” que de coeur!!!) donc, pas de probleme. et s’il y en a un je verrai. je vais tres souvent en israel et voyager seule me presente AUCUN probleme, si ce n’est la nostalgie de la vie de famille, qu’on voit partout. moi qui aime bien vivre seule chez nous, en israel,ca me donne un peu le cafard. mais pas assez pour ne pas en profiteer pleinement.
donc, pour les amateurs: j’y suis du 2 juilklet au 13 aout
Shalom Myriam,
Nous allons venir pour la première fois en Israêl en aout (2009) et allons loger à Tel aviv. Bien sûr on a prévu de ne pas rester que sur la plage et d’aller visiter Jérusalem, la Mer morte, massada et peut être un petit passage en Judée Samarie. Si on est très courageux, on descendra à Eilat pour rejoindre Pétra.
Peux tu nous conseiller des visites “inoubliables” pour sortir un peu des sentiers battus ? et des bons plans à Tel Aviv? J’ai du mal à trouver une liste des festivals, concerts qui ont lieu en Israel cet été.
J’attends avedc impatience ta réponse,
Toda raba, Yannick
Bonjour,
Qui pourrais nous renseigner pour savoir si il faut un visa pour faire un stage non rémunéré à jerusalem d’un mois ou si ça peut passer en tourisme donc sans visa?
Je pars fin juillet, ce serait sympa de me répondre …
merci
anna
bonjour,
Je vais réaliser mon rêve en me rendant à Tel Aviv le 11 aout. J’aurai aimé savoir comment faire pour se rendre de l’aéroport Yafo à Tel Aviv ou j’ai réservé une guesthouse et combien cela coute ?
Combien de temps faut-il pour faire le trajet car mon vol retour est à 10h00 et mon vol aller arrive à 21h00.
merci pour les infos.
flo
Bonjour,
tu peux prendre un taxi qui t’emmenera pour environ 100 shekels ou tu veux.
Si tu as un budget plus petit, prends le train (13 shekels) qui t’emmenera en 15 minutes jusqu’au centre-ville puis de la un taxi ou un bus. Il y a plusieurs arrets, si tu me dis ou est ta guesthouse, je pourrai te dire ou descendre :).
surtout change tes euros en israel. C’est vraiment de l’arnaque dans les banques et bureaus de changes francais.Et j’avais jamais entendue qu’il fallaitconfirmer son vol 72 heures a l’avance et il accepte toutes les cartes visas en particulier l’american express qui est utilise par beaucoup de monde dont moi.Bon voyage et profite bien
Je te conseille vivement l’universite de tel-aviv (la plus reputee en israel). J’ai passe 3 annees d’etudes las-bas. Il ont des logement pour etudiant a bon prix (renseigne toi vite)
bonjour myri,
je connais israël pour y avoir passé environ 2 ans il y a une vingtaine d’années.
Il est probable que j’y passe prochaînement une dizaine de jours, et je m’interroge sur les questions suivantes:
puis je facilement me rendre dans des villes palestiniennes (je ne parle pas de la bande de Gaza) comme jéricho ou autres, pour les visiter ?
Y a t il des démarches pour faire des entrées sortiesv Israël Palestine Israël ,( je pense à priori descendre la vallée du Jourdain)
Est il plus interessant d arriver en israël avec du liquide (je me souviens de l inflation délirante en israël et du cours du shekel qui variait tous les jours)
j ai lu que payer l hotel en devises pouvait éviter de payer la TVA est ce vrai?
Combien coûtent ajujourd’hui les transports en commun (tel aviv tibériade par exemple en bus)…
Merci d avance…
Bonjour,
pas de probleme pour vous rendre dans les villes sous controle de l’AP, n’oubliez pas votre passeport francais! Il vous faudra vous rendre au check-point a l’entree de la ville, passer le controle de securite puis rejoindre la ville en bus ou en taxi.
Aucune demarche a faire pour traverser la vallee du Jourdain, cette zone etant sous controle entierement israelien (route 90 et alentours).
Le cours du shekel est aujourd’hui relativement stable, mais il est toujours plus interessant de venir avec du liquide pour eviter les commissions des banques et les taux de change astronomiques 
Un touriste payant l’hotel en devises est effectivement exempt de payer la TVA.
Comptez une quarantaine de shekels pour vous rendre de TLV a Tiberiade avec les bus Egged. http://www.egged.co.il/eng/
je rentre d’israel ou je viens de passer 6 semaines. c’est le kef absolu. il y regne une atmosphere de vitalité comme nulle part ailleurs. il y a tellement a voir, a partager, les restos,les bus, tout est super bon-marché, meme les taxis sont accessibles. a ne pas manquer: le son et lumiere de massada, epoustouflant. a jerusalem, a cote des sites habituels: le nouveau centre commercial de mamilla, c’est peut-etre profane, mais ca vaut le coup. je ne peux pas attendre le prochain voyage tant c etait beau.
bonjour miry,
merci pour tes renseignements précédents…
voici ma question:
je dois faire dans la même journée:
monastére ste catherine Taba, Taba eilat, eilat, Aqaba, Aqaba petra…
Cela te semble t il possible?
Salut Myriam,
je cherche à partir dans un kibboutz mais je n’y connais pas grand chose…et surtout je me demande si c’est possible dans un premier temps de partir durant seulement 3 semaines (vacances) avant de décider d’y aller par la suite peut etre plus longtemps.
merci pour ta réponse.
a bientot.
la plupart des kibboutz sont devenus des société privées avec des activités divers; hôtel pour congrès, hôtel de plage etc…
voici une adresse qui vous permettra de connaitre les situations et les prix de toute une série de kibboutz;
comme pour les hôtel en Europe il y a du pire et du meilleur.
bonnes vacances
6 semaines quelle chance …
Premier voyage de 3 semaines et je suis bien d’accord avec toi, Israël est un pays magnifique qui vaut vraiment le détour; tant pour ses beautés naturelles, ses habitants, même ce qui semblait moche sur le coup avait une autre résonance là bas…Ce voyage m’a fait revivre là bas, ça a changé mes habitudes et je me suis senti un peu plus vivant !N’as tu pas été quand même étonné par tous ces papiers et saletés au sol comme si il y avait peu d’esprit écologiste là bas ?
Vivement le prochain voyage…
c’est bien ca l incroyable: ici, tout est plus propre, mieux organisé, plus poli, plus discipliné et pourtant c est la-bas qu on a l’impression de vivre vraiment. j ai fait une betise: au lieu d y retourner pour noel, je vais a djerba. mais je suis un peu fatiguée et Israel, c est pas reposant!
vivement paques!
merci pour votre réponse. en effet, les avis sont partagés.
Bonjour Myriam
Je m’appelle Yves j’ai 55 ans et je souhaiterais me rendre en Israel en janvier 2010 pour une huitaine de jours. Ma mère était juive mais je n’ai aucune culture religieuse . Mon souhait serait d’avoir un ou plusieurs contacts en Israel afin d’éprouver le feeling avec ce pays. Mon but est donc davantage la rencontre avec les gens. Merci
Je m’appelle Yves j’ai 55 ans et je souhaiterais me rendre en Israel en janvier 2010 pour une huitaine de jours. Ma mère était juive mais je n’ai aucune culture religieuse . Mon souhait serait d’avoir un ou plusieurs contacts en Israel afin d’éprouver le feeling avec ce pays. Mon but est donc davantage la rencontre avec les gens. Merci
j’aimerai savoir s’il est possible de trouver en israel des recharges de camping gaz je vous remercie d’avance
bonjour, je recherche un moyen de visiter israel (sauf le sud). y a til des chauffeurs guides ou etudiants qui peuvent mettre à dispositions leurs competences ?
Bonjour
Nous arrivons à l’aéroport de Tel Aviv à 2 h du matin le 12 février. Existe-il un hotel bon marché à proximité pour une nuit?
Merci d’avance
Cordialement
Patrick et Ariane
Bonjour Myri,
Je m’appelle François, je viens avec un ami découvrir Israël du 14 au 23 mai.Nous avons réservé un hôtel Gordon Inn sur Tel Aviv et Palatin Hôtel Jérusalem.Connais tu ces hôtels? quels sont les bons plans de visites, sorties…?
amicalement
François
Bonjour Myriam,
Je souhaite faire une traversée d’Israël à Pied, as tu des pistes des contacts ?
Merci
Thomas
Comment est la vie à Tel Aviv ? y a-t-il un sentiment de stres de par les conflits voisins, la situation militaire tendue ?
La vie y est-elle agréable pour les enfants (J’en ai deux de 3 et 6 ans)…
D’avance merci pour ton aide.
Pat
c est bien simple: quand tu rentres d un voyage tu as l impression que “la vie”, c est la-bas, a tel aviv surtout, c est la joie de vivre, la tolerance, la generosité a l état pur. Il y a aussi la “chutzpa”, c.a.d. que tout le monde te dit ce qu il pense comme il le pense en pleine figure. disons que la “bienséance” et le savoir-vivre n y sont pas fortement pratiqués, mais on ne peut pas tout avoir. si tu aimes la franchise et le “direct” tu te sentiras revivre. a part les controles des sacs a l entrée des grands magasins (qui sont tres rassurants) tu ne sens rien des conflits. dans les rues, tu vois des femmes arabes (les hommes, tu ne vois pas s ils sont arabes ou pas) qui, meme si elles portent un voile sur les cheveux, ont les clés de leur voiture a la main et ont l air tres emancipées. et personne ne leur prete une attention particuliere.
tu vas voir, vivre a tel aviv, ca va changer ta vie! bonne chance!
Comme dit ci-dessus, la vie a TLV est vraiment relax, en plus du temps et de la douceur de vivre de la ville cotiere. Pas de probleme pour les enfants, c’est une vie tres jeune, il y a bcp de jeunes couples avec des enfants, ca surprend meme les gens parfois de voir cette ville si jeune.
As-tu deja trouve des modes de garde pour eux?
N’hesite pas a me contacter en prive, j’habite TLV et je pourrais peut-etre t’aider.
Deux questions précises concernant Tel Aviv.
- J’ai un véhicule 4x4. Est ce que cela vaut la peine de l’emmener à Tel Aviv ou une voiture de ville suffit-elle ?
- Je suis en train de regarder les logements à Tel Aviv.J’ai entendu dire (mais sans avoir le nom exact) que le mieux était de trouver un logement près de la Tech Valley…en bord de mer apparemment . Quelqu’un pourrait-il me dire comment s’appelle cet endroit et où dénicher les offres intéressantes (villa, duplex, penthouse…)
D’avance merci.
Pat
S’il est vrai que Tel Aviv est a des années lumieres des stereotypes mediatiques; tout n y est pas parfait. L’absence de savoir vivre des israeliens peut être agaçant. Je ne te conseille pas de vivre a Tel Aviv intramuros mais plutot dans les banlieues nord style Ramat Aviv voire Herzlia si tu en as les moyens.
on me parle de la franchise des gens de Tel Aviv, de l’absence de savoir vivre…ils n’aiment pas les étrangers ou alors ils ne se mélangent pas aux nouveaux venus ? ( Ps: merci pour les références quant aux lieux…je vais regarder dans ce coin…)
Ca n’a rien a voir avec le fait d’être etranger. Les israeliens sont en général très directs et ne s’encombrent pas de politesse ou de bonnes manières qu’ils considèrent (à tort) comme une perte de temps, voire comme de l’hypocrisie. De même ils n’ont aucun respect du protocole. En revanche ils sont capables de discuter pendant longtemps sur tel ou tel sujet. C’est un peu leur façon de créer des liens, et si tu pars travailler là bas c’est important de le savoir.
Ceci est déroutant au début, mais on s’y fait assez vite.
Bonjour ,
Je retourne en Israél ce 7 février et je cherche un bon plan logement à tel aviv et sur Jérusalem .
Tu peux m’aider ?
je voyage seul
Cordialement
Younn
je cherche un bon plan logement sur Tel aviv et surtout jéeusalem entre le 7 et le 14 Février !
Merci bcp
younn
Bonjour fathia ,
juste si tu peux me faire profiter de ton séjours , ton expérience et tes découvertes !
des plan logements et de soprtie sur jérusalem et Tel aviv.
merci
Bonjour Myri,
Mon expatriation en Israel, à Tel Aviv semble se confirmer et j’ai donc une petite question: lorsque l’on travaille à Tel Aviv, quels sont les meilleurs endroits pour vivre, le place to be des expatriés.?..(quartier des villas, je ne sais pas s’il y a des condominiums et autres Gates communities…). Je suppose que c’est en dehors de la ville…
D’avance merci pour ton aide.
Cordialement,
Patrick
bonjour myriam
je vais en israel du 30 avril au 12 mai 2010.
J’ai l’intention de visiter jerusalem , puis de monter au nord , vers tiberiade et saint jan d’acre .
puis redescendre vers la mer morte et finir par jaffa tel aviv.
Je voyage seul , avec mon sac a dos et j’ai envie de vivre laventure a cent pour cent , c’est a dire de trouver l’hebergement sur place , et non de reserver de france. est ce risqué???
D’autre spart il parait que pour bethleem, il vaut mieux eviter Peux tu me renseigner la dessus.
Tout autres conseils sont bienvenus
merci
Dom
bonjour yvonne
je prepare mon voyage pour israel et je viens de lire ton mesage .
Je pars du 30 avril au 12 mai 2010.
peux tu me conseiller sur les lieux a ne pas manquer , et eventuellement l’hebergement .
je souhaite faire jerusalem, tiberiade, saint jean d’acre, mer morte et tel aviv jaffa .
Est il facile de traverser les territoires palestiniens?
je souhaite également aller a bethleem
merci de ton aide et de tes conseils
dom
Bonjour ,
d’abord , je suis younn et pas Yvonne ! lol
Bon choix sur le plan saison .
visiter Tel aviv un jour ou 2.
Aller à Jérusalem c’est incontournable , y a tellement de choses à voir. si vs avez 10 jrs , passez y 7/10 c’est une bonne moyenne. Y a tout ce qu’on ne peut imaginer . je peux pas tout citer . vs découvrirez sur place . et il suffit de poser les questions sur place.lol
De tel aviv , allez voir jaffa , pas loin et très sympa. puis allez vers le nord , Galilé et Tibériade et descendre vers le territoire Palestinien. assez compliqué pour y entrer et sortir par le Nord.
Je suggère d’aller d’abord à Jérusalem et de là , pour aller à Bethlehem , Sur place , vs alllez vite savoir ce qu’il ne faut pas manquer . c’est facile et assez simple. Bus 35 isk et après , allez jusqu’à Hébron le jour mm. Revenir sur Jérusalem et eventuellement aller voir le vrai territoire palestinien vers Ramallah. mais c’est triste . faut être patient et souple ; le passage est horrible , on peut y passer 2 à 3h pour revenir en Israél. Ca dépend des jours.
Pour l’hébergement , pas compliqué . vs avez le choix en fonction de votre budget .
je vais svt à l’hôtel Hashimi en plein Jérusalem arabe. 160 à 200 skl la nuit. propre et au coeur de la ville . le dôme de rocher et à 5 min à pied , tout comme l’église orthodoxe . Sachez que cet hôtel est arabe, donc pas d’alcool . lol. il a une superbe terrasse qui surplombe le mont des oliviers et le dôme de Rocher. superbe vue , incontournable.
si vs décidez de le prendre , vs y gagnez le prix des taxis
N’hésitez pas à la fin de voyage d’aller à Pétra . via le pont d’halemby . Taxi commun 35 skl depuis la porte de damas jusqu’à la frontière et puis 7 JD pour rejoindre Amman. delà , partent des bus pour Pétra , 5JD pas plus. et sur place , les hôtels sont bon marché. Ca vaut vraiment la peine. faut pas prendre de taxi pour y aller.
une journée sur Pétra suffit. vs aurez tout vu. retour le lendemain et faut être armé de patience pour rejoindre Israél . le check point est assez pénible avec des contrôles agaçants et éprouvants .
Un conseil , laissez faire les contrôles et ne réagissez pas aux provocations. soyez cool et souriants . car ils y en a partout , mm pr aller au supermarché ou entrer dans une gare.
J’espère vous avoir aidé.
Bonne route.
bonjour Myri
je désire faire un voyage Jordanie et Israël
avec ma fille nous parlons très peu l’anglais moi quasiment pas.
Je voudrais bien sûr visiter Jérusalem est -il possible de se rendre à Jericho Quram Hébron et Betlhéem Quelles formalité doit on remplir surtout pour bétlhéem je suis preneuse de tout bons plans et conseils
nous attérirons je pense à Amman en Jordanie peut on passer la frontière en bas de la Jordanie entre Aqaba et Elat afin de remonter Israël en voiture
meric des renseignements
marnys
merci pour ces conseils tres precieux
désolé d’avoir écorché le prénom !!!
je prends note de tous ces conseils et j’avavis déja repéré l’hotel hashimi.
merci encore
dom