Forum Corée du Sud

working holiday en coree

16 réponses

Dernière activité le 14/06/2017 à 09:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julien
Le 26 février 2006
Bonjour,

residant actuellement au japon, je souhaiterais par la suite partir en coree du sud. Je sais que la coree fait partie du programme working holiday visa, mais je ne trouve aucune information sur le site de l ambassade coreenne en france. Le visa working holiday est il possible pour les francais souhaitant partir en coree, ou bien est ce limite a d autres pays ?
Merci pour toute information que vous pourrez m apporter.

working holiday en coree

Signaler
Olivier
Il y a 13 années
Ayant moi même bénéficier du working holiday au Japon et souhaitant maintenant partir en Corée du Sud j'avais penser a ce visa mais malheureusement il n'est pas disponible pour les français : (

working holiday program skr

Signaler
tanyabelleau
Il y a 13 années

salut, j'ai vu ton message, je suis canadienne francaise, je sais que le programme existe car je suis vivement intéressé. je peux te donner ladresse du site web du consulat de la corée au canada, tu peux aller dans le lien working holiday, et demander sil serait possible davoir de linfo au sujet de la présence dun tel programme en france, zut alors, meme si je ne tai pas aidé, stp, réecrit moi, ***@hotmail.com, car on est intéressé par le meme truc, je crois que lon pourrait saider. au fait, je planifie de partir fin septembre, ou fin aout. http://www.emb-korea.ottawa.on.ca/html/html1/e_menu.htm tu cliques dans le menu défilant en haut sur consular service --» working holiday program.
with regards,
i really look forward to get mail from u !

visa working holiday

Signaler
Jean-Marie
Il y a 13 années
Bonjour j'ai vu vos mails et je suis aussi interessé par un visa de longue durée pour la Coree mais il semble que ce soit assez difficile a trouver. Alors j'aimerai savoir si vous avez trouvé des informations parce que sur le site de l'ambassade y'a vraiment pas grand chose. J'aimerai passer un an en Corée minimum mais je ne sais vraiment pas comment faire ... merci de votre aide.

visa working holiday

Signaler
julien
Il y a 13 années
Bonjour,

helas, apres enquete il s avere qu il n y a pas de programme working holiday entre la france et la coree du sud. Aucun visa working holiday n est donc possible pour les francais voulant aller en coree du sud, donc.

Visa Coree

Signaler
Jean-Marie
Il y a 13 années
Donc du coups comment faire pour rester plus de 90 jours en Coree ?? Il faut obligatoirement etre etudiant et se faire inviter par une ecole ou universite ..... ?

working holiday available

Signaler
huno
Il y a 11 années
Faut croire que la chance est avec toi. La France et la Corée viennent de passer un accord il y a quelques jours pour les working holidays !

http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-la-france-et-la-coree-signent-la-convention-vacances-travail--1280.asp?1=1

Une autre solution

Signaler
matin calme
Il y a 11 années


Pour ceux qui souhaite venir pour un long sejour en Coree, il existe aussi le woofing.
Pour un sejour chez l'habitant, nourris et loges en echange de quelques heures de travail par jour.
Cette organisation mondiale est serieuse et existe dans la majorite des pays du globe.
Liste des pays (dont Coree et Japon) :
http://www.wwoof.org/national.asp#FRANCE

Matin calme

PVT Coree

Signaler
Pierre-Toronto
Il y a 10 années
Merci beaucoup Huno pour le lien, je suis moi aussi tres interesse par le systeme du "vacances travail" en Coree, j'ai fait des recherches mais je n'arrive pas a acceder au site de l'ambassade de Coree mais j'ai trouve deux liens qui donnent des infos : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=14462 (plus general) et
http://forum.pvtistes.net/le-japon/26681-coree-infos-pour-le-pvt-whv.html#post272718t (conditions et demarches)

re working holiday en coree

Signaler
rohff1308
Il y a 10 années
voila le lien vers l'ambassade : http://fra.mofat.go.kr/languages/eu/fra/actualit%C3%A9s/ambassade/index.jsp
mais en gros toutes les info sont déjà données par julien.

Je suis moi aussi intéresser par ce programme. Mais pour le moment j'y vais dans 12jours pendant une durée de 3 semaines pour une première approche car ça sera la premier fois que je vais en Corée puis je verrais dans 1 ou 2 ans max pour ce programme.

Les formalités semblent assez simple par contre je me demande comment ca marche pour la recherche de job et de logement, si il y a une aide de l'ambassade ou d'une autre organisation.

1,2,3 retour sur terre !

Signaler
matin calme
Il y a 10 années


Obtenir ce type de visa est tout a fait legal, mais qu'en est il des possibilites de travail en Coree pour des francais ?
C'est quand meme le plus important non.
1 : on ne vous embauchera pas pour un emploi (en dehors de profs de francais, ce qui est difficile a trouver, Le francais etant passe de mode) pour une si courte periode.
2 : On peut eventuelement vous embaucher pour un poste de prof d'anglais si votre niveau est eleve et si vous avez un bac +2 minimum (quelle que soit la matiere), en Hagwon (academie privee), mais pas pour une courte periode. Les visas dans ce cas, sont des visas de travaIl de type E2
3 : Pour tout le reste, il n'y a pas de possibilite de travail en Coree, sauf envoye par une societe europeenne detachee en Coree. Mais dans ce cas il s'agit encore d'un visa de travail.
Ce type de visa recent, n'est pas encore connu ni developpe en Coree, et il faut bien se dire que personne ne s'enquiquinera a aller chercher un etranger qui ne maitrise pas suffisament le coreen alors que le chomage est grandissant dans le pays.

Matin calme

Ne pas confondre avec un visa échec

Signaler
soul_epsilon
Il y a 9 années
Il est important de ne pas oublier les secteurs de l'hotellerie, la restauration qui ne vise pas une clientèle exclusivement coréenne ou tout simplement qui peut vouloir donner un aspect plus "authentique" par rapport aux services/plats proposés.

Aussi, si le but n'est pas de se faire de l'argent, vous pouvez tenter des expériences similaires au WWOOFing (travail à la ferme..)

En dernier lieu, ne pas négliger institutions et autres associations cherchant à favoriser les échanges culturels.


P.S.: Je cherche des personnes étant en Corée avec ce type de VISA pour un mini mini sondage.. n'hésitez pas à me contacter en MPrivé

Working Holidays

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Les secteurs de l'hotellerie et de la restauration n'embauchent pas de working Holidays.
Ils embauchent avec des visa de travail en Bonne et due forme dont l'echeance est calquee sur la fin de contrat.
Encore un fois, je ne vois pas de possibilite actuelles pour ce visa a l'heure actuelle.

Matin calme

Et pourtant..

Signaler
soul_epsilon
Il y a 9 années
Non c'est faux.
On peut trouver du travail.

Je connais une personne avec ce visa qui travaille dans un hôtel de gangnam, un autre dans une branche d'hyatt hotel, je connais un Irlandais qui travaille dans un bar, je connais un Français qui va bientôt travailler dans une station de ski, etc.. Je connais au moins une 10aine de personnes avec le visa qui occupent presque tous un emploi ici.

Et dans mon cas je travaille justement avec mon visa Vacances Travail depuis quelque mois dans une association qui promouvoit les échanges culturels entre la Corée et l'étranger.

Pour l'employeur, avoir une personne avec le visa H1 plutôt qu'un visa étudiant peut être très intéressant côté horaire.

Dernier point, il me semble que le visa travail est à renouveler tous les ans pour les étrangers, quelle que soit l'échéance du contrat.

On peut trouver du travail!

Signaler
SANDYMYMY
Il y a 9 années
Bonjour



Bien sur qu on peut trouver du travail!

Et le francais n est pas du tout passe de mode! Bien au contraire les ecoles de francais se developpent beaucoup en ce moment (nous sommes justement a la recherche de profs de francais!)



Vivre en Coree a ete la meilleure decision de ma vie et je vous conseille vraiment de tenter l experience!



Bonne continuation et bon courage dans vos recherches!

mon working holiday

Signaler
seuseulo
Il y a 9 années
je suis actuellement en visa vacances travail en Corée et je travaille dans mon domaine, le web. mais j'avais la chance d'avoir déjà des contacts ici avant de venir. Trouver du boulot peut être dur, mais si on a des contacts, ça peut s'arranger. depuis que je suis là, on me dit régulièrement, si tu veux faire autre chose, je connais quelqu'un...

donc, le mieux : 1) apprendre la langue / 2) etre en contact avec des gens ici.
ça vaut vraiment le coup!

stef

Re: working holiday en coree

Signaler
Savannah-Gcn
Il y a 2 années
Bonjour Julien, 

Avec mon copain, on envisage de prendre un WHV pour Septembre 2017 à Séoul. Est-ce que tu as des conseils à nous donner pour trouver du travail, hormis apprendre la langue et avoir des contacts ? Également, aurais-tu des contacts à nous partager ? Nous avons un diplome en Commerce International et nous parlons anglais couramment. Tu peux me contacter par mail si tu le préfères : savannahgacon@gmail.com. J'espère que tout s'est bien passé pour toi. Je te remercie pour ton attention. Bien attentivement, 

Savannah 

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage