Forum Argentine

Travailler en Argentine: facile ou grosse galere?

80 réponses

Dernière activité le 12/01/2020 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thomas
Le 16 janvier 2006
Bonjour,
j'aimerai partir vivre et travailler en Argentine. mais pour mon VISA il me faut un contrat de travail deja signé par une entreprise argentine...
Savez vous comment je peux trouver un job depuis la France? Trouve t'on facilement du travail la bas? si quelqu'un a des contacts sur place dans le tourisme, l'informatique, le commerce ou autre, ca m'interesserait fortement car je sais vraiment pas ou m'adresser!!...
Bonne journée a tous

Boulot

Signaler
Emilio_bratcho
Il y a 13 années
Pour avoir essayé l'année dernière, ce n'est vraiment pas simple de trouver un boulot là-bas, d'ailleurs j'ai dû revenir en france faute d'avoir trouvé qque chose. Néanmoins, ça vaut le coup d'essayer, mais attention, toutes les entreprises que tu verras te demanderont d'abord si tu as un visa de travail pour t'embaucher: elles sont trés frileuses quand il s'agit d'embaucher qqu'un qui n'a qu'un visa touristique, en fait c'est mieux d'avoir un visa d'1 an en arrivant, sinon en général elles refusent.
Un bon contact c'est la Chambre de Commerce et D'industrie Franco Argentine à Buenos Aires, tu peux aller y passer un entretien et le responsable file ton CV à des boîtes françaises sur place.
Trouver depuis la france c'est encore plus dur je crois, en fait tout dépend de ta spécialisation.
Bonne chance.

travail

Signaler
david
Il y a 13 années
Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec Emilio.
Trouver du boulot certes n'est pas toujours evident, surtout si tu veux quelque chose d'officiel.
Maintenant au black, c'est nettement plus facile, si tu parles bien español, surtout dans les domaines tels que l'informatique (programation ou web design), maintenant il ne faut pas t'attendre à un salaire de plus 500/600 euros par mois, mais bon c'est possible de s'en sortir un peu près avec ca.
l faut savoir qu'un peu près 50% de l'économie argentine est non declarée. Donc il importe peu a ton potentiel emloyeur si tu es en règle ou non. J'ai une amie équatorienne qui bosse depuis plus de 2 ans, de designeuse graphique, et moi même bien qu'en free lance maintenant (et en règle au niveau visa) ai travaillé de programeur pour une petite agence argentine pendant plus d'un an, au black
Le fait d'être francais est un atout majeur, les argentins sont très interessé de savoir pourquoi un francais a atterri ici, ce qui facilite énormement l'obtention d'un entretien d'embauche. En plus l'idée recue ici (et sans aucun doute eronnée) , est que tout ce qui vient d'europe est mieux que ce qui vient d'argentine!!!!
La chambre de commerce franco-argentine, mmmm c'est vraiment pas terrible, ca oui ils vont de faire un entretien mais pour ce qui est de te trouver du travail, c'est une autre histoire, enfin ce n'est pas de leur faute, ils ne doivent pas avoir grand chose sous la main, enfin rend leur une petite visite tout de même, tu auras peut etre de la chance.
Ta meilleur chance est de venir tater le terrain ici, et de voir si le conditions de travail te plaisent. Il y a une chose claire, à moins d'avoir le fameux visa de travail (qui ne peut que s'obtenir depuis le consulat d'argentine en france, après avoir ete deja embauche par une boite basée en argentine) et de trouver un poste avec une boite etrangère, ton pouvoir d'achat risque de baisser par rapport à la france, mais certainement pas ta qualité de vie,
Et une dernière chose, l'argentine c'est le pays de la démerde et de la libre entreprise. Ici, l'état ne te met pas trop de batons dans les roues, mon meilleur ami francais, a ouvert une parilla (un petit restaurant/barbecue) avec son visa de touriste et avec très peu d'investissement. Les papiers du resto étaient au nom de sa copine!, sa femme maintenant....
Voila j'espère d'avoir aidé...
Si tu as des questions n'hesite pas! Cela fait plus de 6 ans mainteant que je vis ici à Buenos Aires.
Je te souhaite bonne chance et je te conseille de te lancer dans l'aventure, au pire tu auras fait un beau voyage et vécu une experience enrichissante!!!!

demarche de residence en Argentine

Signaler
Jean-Claude COLIN
Il y a 13 années
Salut Thomas,

Si tu comptes faire tout dans les règles, attends-toi a trouver une administration d'une lourdeur..... de bonnes crises de nerf en perspective.
Ce que font la majorité des etrangers qui viennent s'etablir ici, c'est commencer a travailler "en negro" et, quand tu deviens essentiel a l'entreprise, commencer les démarches de "radicación". Ca te vaudra un petit aller retour en France si tu choisis de ne pas te marier! J'ai rencontré un italien qui a reussit a avoir un visa à l'ambassade d'Argentine en Bolivie... Avec un autorisatiopn exceptinnel de "je ne sais qui". Ca n'a pas eu l'air facile.

Tu peux aussi te faire assiter d'un avocat qui t'accompagne dans tes démarches. Tu pourras certainement trouver des contact en demandant a l'office d'immagration de Buenos Aires.
Autre conseil, ne tente pas de commencer des démarches en province, dans un bureau annexe de l'office d'immigration nationale. Les fonctionnaires sont totalement incompétent et manquent cruellement de bonne volonté.

En ce qui me concerne, je vis à Salta et travaille dans une agence de location de voiture.

Bon courage en tout cas

Jean-Claude

plus dinfo

Signaler
brice
Il y a 13 années
salut david, comme tu as l'air de t'y connaitre pas mal , jaimerais savoir ce qu il faut faire come demarches pour aller etudier en argentine.j 'espere que tu as une reponse a me donner.merci davance

infos supplémentaires

Signaler
laurence
Il y a 13 années
Salut David,
Je viens de lire ton article et je t'avoue qu'il m'a remonté le moral...tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici sont des personnes qui galèrent et qui ne trouvent pas de boulot en Argentine.
Voila moi je reviens juste de B-A ou j'y ai étudié pendant 5 mois. Je n'ai qu'une envie c'est biensur d'y retourner, mais cette fois pour travailler.
Sur place je n'ai pas vraiment eu le tps d'aller voir a droite à gauche pour trouver quelque chose, d'autant plus que je pense revenir seulement en octobre prochain(pas évident de trouver un truc 6 mois a l'avance...). J'ai entendu parler de donner des cours de français à l'alliance franiase ou ds n'importe quel institut de langues...pas encore de réponse de leur part...
Si tu as des plans donc je te serais reconnaissante de m'en faire part, j'espere vraiment retourner dans ce pays qui m'a complètement séduite!
merci d'avance,
A plus!

travailler en argentine

Signaler
soyyo
Il y a 13 années
salut Thomas,

Je souhaite moi aussi m'expatrier en argentine et y vivre, j'adore ce pays. J'ai peut etre la solution. Je suis distributeur pour des sociétés au sein d'un meme groupe et je cherche des partenaires pour developper l'argentine ou tout le continent sud americain. Tu peux aller si tu veux me laisser ton adresse email et je te contacte par mail pour t'expliquer de quoi il s'agit.

hasta pronto.

Thomas

mais sans pour autant avoir un salaire argentin

travailler en argentine2

Signaler
soyyo
Il y a 13 années
je relis mon message et je m'appercois qu'il est tout decousu, je sais pas ce qu'il s'est passé alors je le réecrit correctement:

salut Thomas,

Je souhaite moi aussi m'expatrier en argentine et y vivre, j'adore ce pays. J'ai peut etre la solution. Je suis distributeur pour des sociétés au sein d'un meme groupe et je cherche des partenaires pour developper l'argentine ou tout le continent sud americain. Je pense que ce serait agreable de vivre la bas mais sans pour autant avoir un salaire argentin car ils sont vraiment trop bas. si tu veux me laisser ton adresse email et je te contacte par mail pour t'expliquer de quoi il s'agit.

hasta pronto.

Thomas


travailler en argentine3

Signaler
soyyo
Il y a 13 années
bonjour Jean Michel, pouvez vous me laissez votre email ? je vous transfere les informations. merci

travail en argentine

Signaler
david
Il y a 13 années
Salut Laurence,

Tu cherches du boulot dans quelle branche?
Pour donner des cours de français avec l'alliance, aucune idée, si c'est facile ou pas.
Donner des cours de français, c'est possible de trouver quelques clients particuliers en mettant des petites annonces, mais bon, ça risque d'etre un peu dur de gagner suffisement d'argent pour vivre.
Le mieux et de lire un peu les petites annonces de Clarin et de tenter sa chance.
Mais dis moi dans quoi tu cherches et je te file un coup de main!

a+
david

travail en Argentine

Signaler
nicolas
Il y a 13 années
Bonjour Thomas

je viens d'arriver en Argentine pour essayer d'y travailler. Serait il possible de m'envoyer egalement les infos par email ? Mon adresse :
nstboulay@yahoo.fr

merci !
Nicolas

famille nombreuse en argentine

Signaler
cecyle06
Il y a 13 années
bonjour,

je voudrais savoir quel revenu il est nécessaire d'avoir pour une famille de 6 personnes, et comment émigrer avec des enfants scolarisés au lycée et au collège merci

revenu necessaire pour vivre en argentine

Signaler
david
Il y a 13 années
Tout depend de la façon dont vous voulez vivre!
mais de très nombreuses familles argentines de classe moyenne, vivent à Buenos Aires avec moins de 5000 pesos par mois (1250 euros).
Pour émigrer légalement, il faut obligatoirement avoir un contrat de travail avec une entreprise basée en Argentine. Et le visa de travail vous sera délivré seulement dans le consulat argentin de votre pays d'origine.
Il y a un lycée français ici.

boulots saisonniers

Signaler
Marie-No
Il y a 13 années
Bonjour,
Je cherche aussi à travailler en Argentine, mais au fil d'un voyage, pas pour m'y installer. Un mois ici, un mois là, pour faire la plonge, le ménage, servir de guide aux français... Ou m'occuper des chevaux dans une estencia ou un ranch. Il se trouve que je suis cavalière et que j'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Mon idée est plus de réussir à financer un voyage au long cours que de gagner ma vie à proprement parler. Si quelqu'un à des idées à me proposer, n'hésitez pas !
Merci
--
Marie-No

famille nombreuse en argentine

Signaler
cecyle06
Il y a 13 années
bonjour,
j'ai eu une réponse assez complete sur l'Argentine, ses régions, la scolarité d'ailleurs, je remercie la personne qui m'a répondu. Mais par contre, je n'ai aucune piste pour trouver un emploi depuis la France dans la restauration, le tourisme ou l'hotellerie. Merci à ceux qui ont des idées

travail en argentine

Signaler
flacha
Il y a 13 années
Bonjour!
Je suis enseignante, je suis italienne et je vis a Geneve et je souhaiterais venir travailler en argentine pour un an ou plus. Je pense d abord a l enseignement, mais ton mail a attire toute mon attention. Serait-il possible d en savoir plus?

Merci beaucoup

Flavia

donner des massages

Signaler
manpan
Il y a 13 années
salut david

c'est facile de se demerder pour donner des massage ayurveda ou thai-massage au noir a buenos aire ou sur les plages

travail en Argentine4 Thomas

Signaler
isaminox
Il y a 13 années
Bonjour,
Ca va vous sembler banal dans cette discussion mais moi aussi j'adore l'Argentine et je compte m'y expatrier vers le mois de juin. Toujours cette question du boulot. Thomas, ta proposition m'intéresse, cela fait 10 ans que je bosse dans le commerce et je parle castellano!
Je connaît pas mal l'Argentine, mais c'est vrai que voyager est une chose, y vivre en est une autre.

Bref, voici mon mail perso : isadivina@hotmail.fr
Merci de me contacter si tu es interessé.

Isabelle

donner des cours de français??

Signaler
lillisa
Il y a 12 années
BOnjour, je viens également de passer 5 mois en Argentine, je reviens en france pour valider ma licence de langues étrangères appliquées. Je compte repartir l'an prochain et me trouver du travail sur place. je recherche pluys particulièrement à donner des cours de français. ou encore être embauchée en tant qu'assistante de français dans un lycée...
est ce possible? y-a-t-il des diplomes spéciaux à avoir?
merci de vos réponses :)

Isa Thomas ...

Signaler
crossgreg
Il y a 12 années
Salut,
Je suis Francais vivant et travaillant en Argentine depuis 6 ans +/- ...cela fait pas mal de temps que j ai envie de voler ici de mes propres ailes, si vous avez des idees de Business , Cooperation , je suis à votre écoute.
A+ / Saludos Gregory

Travail / Nicolas

Signaler
crossgreg
Il y a 12 années
Salut,
2 questions avt de t envoyer plus d´info
* As tu un VISA ou DNI ???
* Dans quel domaine cherches tu? Ton niveau Etude?
A+ / Saludos gregory

trouver 1 job en argentine

Signaler
Hugo Salta
Il y a 12 années
Salut Thomas ,

je travaille en argentine depuis plus de 2 ans...je te conseil de chercher sur place ( a moins que tu ne trouves du travail directement depuis la france ...CArrefour , Renault etc etc )....
De demarcher les entreprises sur place c' est le plus simple, et le plus sur....mais c'est vrai que pour le Visa il faut absolument passer par la france a nouveau.

offre de travail - agence de Location de voiture

Signaler
Jean-Claude
Il y a 12 années
Voila 3 ans que je vie en Argentine. Il est temps pour moi de rentrer en France.
Je laisse ma place à qui veut la prendre. J'ai ouvert pas mal de contact, qu'ils soient particuliers ou agence de voyage.

Mon poste, c'était relation clientèle, responsable des vente.

Agence de Location de voiture à Salta NOA RENT A CAR SRL
vous trouverez nos référence dans le petit futé 2006/2007 (livre)

L'entreprise est disposée à faire les démarche pour l'obtention d'un visa de travail

est exigé: parler français, espagnol et anglais.
recommandé: permis de conduire

Salaire $1000 / mois (pesos argentins)

envoyer CV (en español) à Axel: aborghi@noarentacar.com
envoyer copie à reservas@noarentacar.com

visitez notre site web www.noarentacar.com


a bientot

Jean-Claude

merci Jean Claude

Signaler
isaminox
Il y a 12 années
C'est vraiment super sympa de ta part de faire partager d'aussi bon plans.
C'est rare de nos jours et je tenais à te remercier d'avoir l'esprit aussi large. C'est vraiment cet esprit que j'ai trouvé partout en Argentine et c'est pourquoi je souhaite aller y vivre un temps (même si je n'envisage pas Salta).

Bref, bon retour en France et bonne chance pour la suite.
Isa

programmes pour mamans et enfants

Signaler
sandra wolf
Il y a 12 années
Bonjour,

Je me trouve actuellement au Perou avec mon epoux et notre bebe, et on a decide de rester en Amerique du Sud, mais d'aller en Argentine. Je suis linguiste, specialisee en suggestopedie, et je donne des cours de langues (francais, anglais, allemand et espagnol pour les etrangers), pour les enfants, et aussi pour les adultes, en me basant sur l'art, la creativite et les jeux, et je voudrais organiser des cours de ce genre. Cela ne demande aucun investissement,et je sais que les loyers pour un petit local sympa ne sont pas outrageux. Est-il possible de se lancer avec un visa de touriste et de regulariser sa situation sur place, une fois l'affaire lancee? Quel quartier tranquille et pas trop loin du centre ville de Buenos Aires pourriez-vous recommander pour un couple avec un enfant? Ce genre de programme pour mamans et leurs enfants a-t-il des chances de resussir en Argentine? Au Perou et au Chili, cve genre de programmes explose. Merci de me repondre.
Amicalement, Sandra

Job en Argentine

Signaler
Alice
Il y a 12 années
Bonjour,
Je vais partir en Argentine début septembre mais sans visa de travail ni rien d'autre. Je voulais savoir si c'était facile sur place de trouver des petits boulots juste pour subvenir à mes besoins...
Merci!
Alice

travail en Argentine

Signaler
dany
Il y a 12 années
Bonjour Thomas,

Ton message m'a intéressée, je suis à la recherche d'un bon plan professionnel en Argentine. Chef d'entreprise en France, je suis aux limites du système de ce pays (dommage !) et de ce fait j'envisage un changement. Mon conjoint est Argentin, d'où le choix du pays (et un retour aux sources pour lui).
Il est évident que je recherche un bon niveau de vie et de l'indépendance.

Sinon, j'envisage de creer une micro-entreprise : as tu des tuyaux ??

reponse forum routard

Signaler
Caroline
Il y a 12 années
J'ai quelques addresses pour ta recherche d'emploi. Envoies moi un mail et je te passerai des addresses.

Caroline

adresses

Signaler
isaminox
Il y a 12 années
Bonjour Caroline,

Je souhaiterais bénéficier de tes bonnes adresses si tu es d'accord.

Tu peux me contacter sur i_minox@hotmail.com

Merci

Isa

le taf a l etranger

Signaler
gégé
Il y a 12 années
salut monie,

avec ta licence lea, il est conseiller de se renseigner sur la licence fle (français langue etrangere) qui permet de donner des cours de français dans les alliances françaises!

contact emploi

Signaler
Marie-No
Il y a 12 années
Salut Caroline,

Je ne sais pas précisément à qui s'adresse ton offre, mais elle m'intéresse. Alors au cas où, je te laisse mon adresse mail.

mnbertrand@humanite.fr

Merci d'avance et peut-être à bientôt.
--
Marie-No

pour Caroline / adresses boulot ?

Signaler
la baroudeuse
Il y a 12 années
Mon ami et moi pensons partir début octobre pour au moins 6 mois à voyager en Argentine et nous recherchons des contacts pour bosser ici et là, par petites périodes, (style cueillette de fruits ou ds les fermes ou autres) alors si tu as des adresses merci de penser à nous ! Mon e-mail : annielamare@hotmail.com

Pour Caroline : je suis intéressée par tes adresses

Signaler
Globelovers
Il y a 12 années
Bonjour Caroline,
J'ai vu ton email concernant ton carnet d'adresses pour faciliter une recherche d'emploi en Argentine. En fait cela m'intéresserait de connaitre tes bons plans, car j'envisage de m'expatrier en Argentine.
Merci d'avance pour ton aide précieuse.
Perrine

Travailler ds les auberges de BA

Signaler
sajul95
Il y a 12 années
Slt a tous,
Pour ma part ce serait dans les auberges de BA que je souhaiterais me poser pendant un moment. Mon probleme c est que mon niveau d espagnol se rapproche du zero idem pour mon experience pro dans ce domaine.
L idee serait de bosser tout en apprenant l espagnol.
Pensez-vous que ca peut marcher et auriez vous qq adresses d auberges a me conseiller ??
Merci d avance
Jul

recherche de boulot en argentine

Signaler
Paul
Il y a 12 années
Caroline pourrais tu me faire part de ta liste de contact pour trouver un job en argentine.
Merci Caroline

adresses en folie

Signaler
sidonie
Il y a 12 années
pour continuer, moi aussi toutes ces adresses m'intéresse, je pars un an environ en amérique du sud (chili, pérou, bolivie, argentine) et je recherche pleins de plans, d'adresses pour des ptits boulots,des cueillettes, des asso ou tout simplement des contacts sympas. si des personnes sont dans le domaine de la danse contemporaine ou des beaux arts ça m'intéresse aussi de les contacter car aprés le voyage je voudrais m'installer à buenos aires et "entrer dans la danse". Voila mon adresse mail : sidonierocher@hotmail.fr
allez à bientôt et bon voyage ou bon rêve de voyage à tous

Intérim et plans boulot sur Buenos Aires

Signaler
Juju
Il y a 12 années
Bonjours à tous.

Comme vous tous ou du moins la majorité d'entre vous, je voudrais m'expatrier en Argentine. Cela semble pas simple de trouver un taf sur place. Je me dis que si on trouve pas un job sur buenos aires ( ville de plus de 3 millions d'habitants et province de 13 millions de personnes ), c à se poser des questions. Je pensais aussi à l'intérim. J'ai vu que Adecco et Manpower étaient installés là-bas. Ca vaut le coup ou c juste de l'usine ? Je vais arriver en Septembre-Octobre 2007. Je laisse mon mail si certains peuvent m'aider à mon arrivée ou si je peux en aider certains : nildeyre@msn.com.
Y a-t-il des assos de Français sur place qui feraient qu'on se sente moins seul et de se sentir plus solidaires ? Mon avis c qu'il faut partir, on risque de perdre qq euros mais comme on dit chez moi : de toute façon, je partirai pas avec. ;)
Bon courage à tous.

postes sur Buenos Aires

Signaler
laetitia
Il y a 12 années
Bonsoir Caroline,
Comme bien d'autres je t'ecris un e.mail pour savoir si tu as quelques contacts professionels à me recommander. Nous partons avec mon ami en Septembre et souhaiterions envoyer des candidatures par avance... pour le visa de travail, j'ai cru comprendre qu'on pouvait partir travailler au maximum 2 * 90 jours, est-ce vrai?
Je te remercie par avance pour tes précieux conseils,
Laetitia

travailer en argentine

Signaler
annabL
Il y a 12 années
Salut david

J'ai pour projet de partir en argentine en janvier prochaine mais seulement pour 5 à 6 mois ( c'est pour remonter mon nivo espagnol) et jorè voulu savoir si il était simple de trouver du taf pour une courte période kome celle-ci?? merci d'avance ciao

boulot en argentine

Signaler
Hugo Salta
Il y a 12 années
Salut Juju!

..je pense que si tu veux des petits boulot sur buenos aires , il y a moyen de trouver quelque chose...mais faut pas s'attendre à un niveau de salaire qui te permettra de louer un appart etc et de vivre large , les loyers sont trés chers en capital en comparaison des salaires....ça peut juste te faire de l'argent de poche sur place.
Tu peux toujours essayer de demarcher les boites françaises installées sur place, c'est peut etre le plus simple , surtout que dans la communoté des expat les gens se connaissent bien ....

en dehors de cette option ; il faut bien voir qu'en argentine la majorité des gens travaillent au noir et sont mal payés....ce n'est donc pas si simple , il faut pas s'attendre aux conditions françaises..

Par contre des assos de français sur place ....pas vraiment ....mais il y a des bars etc tenus par des français ou ont peut rencontrer des gens...

Bon dans tous les cas ça vaut le coup d'essayer l'argentine c'est un super pays !!!

A por Argentina

Signaler
Matt
Il y a 12 années
Hola
comme toi je pars en argentine, il ne me manque que le billet d avion !!
Concernant le VISA, plusieurs personnes m ont dit que le mieux c était que tous les 3 mois ( date de validité d un paseport touristik ) tu ailles en uruguay ( a 1h d bateau de Buenos Aires ). Mais c'est la solution routard, si c est pour t installer pour de bon la bas, le mieux c est d appeler directement l'ambassade de france en argentine ou celle d'Argentine en France.
Concernant le boulot, les français sont très apprécié, ne serait ce que pour donner des cours de français aux particuliers. Après il est facile de travailer pour des tours opeartors pour faire guide ou pour l ambassade de France ( très active en argentine ) qui trouve souvent des trucs sympas.
Quand est ce que tu pars ?
Je vais essayer de te filer les con,tacts que j ai là bas
Suerte Campeon

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage