Forum Sénégal

Info fiable pour se rendre au Sénégal en octobre 2020

6 réponses

Dernière activité le 08/10/2020 à 18:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AnonymeVC
Le 19 septembre 2020

Bonjour
je désire. Aller au Sénégal en octobre 2020
je n'arrive pas à avoir des renseignements fiables pour m'y rendre concernant les formalités liés au covid


pouvez vous m'aider avant que j'achète mon billet d'avion
merci à vous
cordialement

Re: Info fiable pour se rendre au Senegal en octobre 2020

Signaler
Pascal-Heuze
Il y a 4 semaines
Je m'y rends à partir du 19 octobre prochain pour une durée d'un mois. Pour se faire, il faut un laissez passer délivrer par l'ambassade du sénégal ainsi qu'un test covid de moins de 3 jours. l'ambassade délivre les laissez passer si on justifie d'une adresse dans le pays ou si on y travaille. Perso, j'y ai une maison. Le tourisme ne rentre pas en ligne de compte, les hôtels semblant toujours être fermés.. En même temps je ne me fais pas trop d'illusions sur mon futur voyage au Sénégal, surtout avec ce qui arrive aujourd'hui...

Re: Info fiable pour se rendre au Senegal en octobre 2020

Signaler
AnonymeVC
Il y a 4 semaines
,, Je m'y rends à partir du 19 octobre prochain pour une durée d'un mois. Pour se faire, il faut un laissez passer délivrer par l'ambassade du sénégal ainsi qu'un test covid de moins de 3 jours. l'ambassade délivre les laissez passer si on justifie d'une adresse dans le pays ou si on y travaille. Perso, j'y ai une maison. Le tourisme ne rentre pas en ligne de compte, les hôtels semblant toujours être fermés.. En même temps je ne me fais pas trop d'illusions sur mon futur voyage au Sénégal, surtout avec ce qui arrive aujourd'hui...
Merci

Re: Info fiable pour se rendre au Senegal en octobre 2020

Signaler
tropezienne
Il y a 4 semaines
C'est au consulat du Sénégal à Paris pour la demande de laisser passé,qui n'est pas forcément attribué !!
Date de l'expérience : 15/09/2020

Re: Info fiable pour se rendre au Sénégal en octobre 2020

Signaler
Frere-Jacques
Il y a 3 semaines
,,Bonjour
je désire. Aller au Sénégal en octobre 2020
je n'arrive pas à avoir des renseignements fiables pour m'y rendre concernant les formalités liés au covid
pouvez vous m'aider avant que j'achète mon billet d'avion
merci à vous
cordialement




Bien le bonjour...

Honnetement je ne vois pas ce qui est compliqué pour avoir des infos fiables..

Allez sur le site de votre diplomatie francaise, vous avez toutes les infos par pays à la rubrique conseils aux voyageurs et ensuite les liens vers les sites internet des ambassades qui ne feront que confirmer .
Donc en clair à ce jour vous ne pouvez pas entrer au Sénégal.....

Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre.La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain, et les vols internationaux reprendront selon un protocole sanitaire défini.Les autorités sénégalaises n’autorisent l’entrée sur leur territoire qu’aux seuls ressortissants étrangers titulaires d’une carte de séjour d’étranger ainsi qu’aux personnes de nationalité sénégalaise. Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée et de séjour au Sénégal, il convient de se référer à la page suivante : https://sn.ambafrance.org/FAQ-COVID-19Tout de bon 
Jacques.

Re: Info fiable pour se rendre au Sénégal en octobre 2020

Signaler
martial75011
Il y a 2 semaines
Bonjour, bon je ne suis pas très original, j'ai la même question , comment entrer au Senégal ?

J'y étais une dernière fois de fin février jusqu'au 12 mars soit qq jours avant la date fatidique, j'ai découvert lors de ce dernier voyage la merveilleuse région sahélienne de St Louis à Podor en passant par Richard Toll et Dagana (en gros le parcours du doc "Echappées belles " diffusé dernièrement) et j'ai trop envie d'y retourner pour diverses raisons..

Alors certes d'apres les autorités c'est réservé aux étrangers disposant d'un titre de séjour longue durée au Sénégal mais je commence à lire et entendre d'apres des Sénégalais sur place qu'il y a possibilité d'exception (plus ou moins légale)  pour avoir cette autorisation.


Je  comprends la décision des autorités sénégalaises de ne pas laisser entrer trop d'Européens pour éviter l'arrivée de contaminés chez eux  (drôle de pandémie où contrairement à  la tragédie initialement  annoncée on voit et c'est tant mieux  l e continent le moins développé s'en sortir largement le mieux). A l'inverse çà doit être catastrophique économiquement pour une large partie de la population vivant du tourisme.
 
Cdt

Re: Info fiable pour se rendre au Sénégal en octobre 2020

Signaler
Frere-Jacques
Il y a 1 semaine
Bien le bonjour...

Je vous reposte la même mais ecrit différemment...

INFORMATIONS RELATIVES A L’AUTORISATION SPECIALE D’EMBARQUER DES PASSAGERS SUR DES VOLS A DESTINATION DU SENEGAL En application de la circulaire n° 3/2020 du 14 juillet 2020 du Ministère du Tourisme et des Transports aériens, certains passagers des Compagnies aériennes desservant le Sénégal devront se munir « d'une autorisation spéciale d'embarquer » délivrée par une autorité habilitée. Pour en bénéficier, les requérants peuvent adresser une demande à l'Ambassadeur du Sénégal en France et y joindre les pièces suivantes : -         copie du passeport en cours de validité ;-         copie du billet d'avion ;-         justificatif du caractère essentiel du voyage. L'ensemble des documents devront être envoyés, de préférence, par e-mail  où peuvent être déposés, à l'accueil de l'ambassade du lundi au vendredi de 10h à 16h. Il faut noter, sauf exception, un délai de traitement de 2 jours ouvrés. L'attestation concerne les ressortissants des pays appliquant une restriction d'entrée sur leur territoire, aux sénégalais, à l'exception des : 1.   Ressortissants des États membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ou de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ;2.   Ressortissants de pays tiers régulièrement établis au Sénégal et détenteur d'une carte de séjour délivrée par les services compétents de la République du Sénégal ;3.   Voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels.   Sont considérés comme voyageurs ayant une fonction et des besoins essentiels : 1.   Le personnel naviguant des compagnies aériennes ;2.   Les passagers en transit ;3.   Les diplomates, le personnel des organisations internationales et les personnes qui sont invitées par le Gouvernement ou des organisations internationales et dont la présence physique est nécessaire pour le bon fonctionnement de ces organisations ou de travaux effectués au Sénégal ;4.   Les professionnels de la santé, les chercheurs dans le domaine de la santé ;5.   Le personnel militaire, les travailleurs humanitaires et le personnel de la protection civile dans l'exercice de leurs fonctions ;6.   Les passagers voyageant pour des raisons familiales impératives ;7.   Les personnes ayant besoin d'une protection internationale ou pour d'autres motifs humanitaires ;8.   Les ressortissants de pays tiers qui effectuent leurs études au Sénégal ;9.   Les ressortissants de pays tiers hautement qualifiés si leur emploi est nécessaire d'un point de vue économique et que leur travail ne peut être reporté ou réalisé à l'étranger ;10.        Les personnes dûment autorisées par une Autorité compétente mandatée par le Gouvernement de la République du Sénégal.

Il est vrai que le téléphone de brousse marche trés bien mais je doute sur l'évactitude des infos qui y circulent, cei dit comme dit un de vos compatriotes humoriste.
Y en a qui ont éssayé ils ont eu. des problémes
Tout de bon 
Jacques

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage