Forum Corée du Sud

Devenir idole de kpop

3 réponses

Dernière activité le 02/09/2020 à 13:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lxx-roseanne
Le 26 août 2020
 Bonjour j'ai 13 ans bientôt 14 ans je suis en 4ème.
Mon rêve est de devenir une idole de kpop.
MAIS je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais expliquer:
J'habite en France,donc mes parents ne sont pas rassurer si pour mon lycée je part à Séoul en Corée du Sud. C'est pour sa que j'ai besoin de votre aide.
Est ce que a 15 16 ans je peux aller sur internet et me présenter sur l'agence de kpop. Parce que j'ai entendu parler que après 14 ans on ne peut plus postuler pour l'agence de K-Pop alors je me demandais si vous pouvez me dire si à 15 16 ans j'ai le droit de postuler pour l'audition de l'agence de K-Pop parce que j'habite en France comme je vous l'ai déjà dit et mes parents ne sont pas rassuré de me laisser aller en Corée toute seul à 14 ans donc je voulais savoir du coup si c'est possible 15 16 ans de postuler pour l'agence de K-Pop
MERCI j'attend vos réponses BISOUS.

Re: Devenir idole de kpop

Signaler
Woopsy38
Il y a 1 mois
Hello Roseanne,

Tes questions ont été répondues des dizaines de fois, je t'invite à regarder les messages précédents dans le forum.

Malheureusement... aucune de tes propositions n'est réalisable, voir carrément impossible juste "légallement".
Tu ne pourras ni passer ton Lycée en Corée, ni postuler dans les agences de Kpop, ni aller toute seule en Corée tant que tu es mineure.
Les détails de pourquoi et du comment on été donnés dans les autres topics du forum, je te laisse chercher.

Bon courage à toi dans tous les cas !

Re: Devenir idole de kpop

Signaler
Celia-mrcd
Il y a 1 mois
Bonjour, je suis d'accord avec ce que t'as répondu Woopsy38.

De plus j'aimerais rajouter que pour être une idole kpop tu dois avoir au moins la nationalitée coréenne (ex: japonais et coréen, chinois et coréen,... Ou dans ton cas francais et Coréen) tu me diras sûrement que certain sont seulement chinois ou japonais, mais cela est assez rare et eux sont asiatiques.

De plus tu es assez jeune et je pense que tu ne sais pas réellement ce qu'est un idol kpop. C'est beaucoup plus dur que ce que tu ne peux croire. Même extrêmement dur. Si déjà tu as la chance d'être pris dans un groupe, tu as très peu de chance que ton groupe ne se casse pas la figure. Et si tu parviens à être dans un groupe stable et connu, tu as des chances de finir comme pas mal d'idol, c'est à dire dépressif ou même dans l'extrême, de finir par te suicider. Ce qui n'est malheureusement pas rare du tout. 
Si tu veux vraiment savoir ce que ça fait renseigne toi sur le sujet, il y a de bonnes vidéos sur YouTube à se sujet, qui nous remettent dans la réalitée. 

Beaucoup de jeunes sont comme toi mais je pense que ce n'est qu'une envie d'ados qui aime juste bien la musique coréene. Ça passera en grandissant, je te souhaite bon courage pour la suite. 

Re: Devenir idole de kpop

Signaler
Celia-mrcd
Il y a 1 mois
Le métier en lui même n'est pas aussi rose et beau qu'on peut le croire. *

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage