Forum Midi-Pyrénées

Traversée des Pyrénées

5 réponses

Dernière activité le 24/06/2020 à 23:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jolo
Le 15 juin 2020
Bonjour,
Nous envisageons, avec mon conjoint, d'effectuer une partie du GR 10 sur une 15aine de jours cet été. Nous voulons marcher et nous arrêter là où bon nous semble le soir, en bivouac.
Mais je m'interroge sur l'alimentation. Existe-t-il sur l'ensemble du parcours des endroits pour se ravitailler, au moins tous les 2 jours ? et en eau tous les jours ?
Merci d'avance pour vos informations.
Evelyne

Re: Traversée des Pyrénées

Signaler
campone
Il y a 3 mois
Il doit exister un topoguide FFRP avec les infos.
Sinon contactez les comités départementaux de randonnée pédestre et les offices de tourisme du coin.

Re: Traversée des Pyrénées

Signaler
campone
Il y a 3 mois
Avez-vous trouvé?

Re: Traversée des Pyrénées

Signaler
jolo
Il y a 3 mois
Pas encore mais j'ai commandé le topoguide des Pyrénées Ariégeoises. J'espère y trouver les infos.

Re: Traversée des Pyrénées

Signaler
campone
Il y a 2 mois
Celui de la FFRP ou un autre?

Se passer d'un topoguide

Signaler
calamity jane
Il y a 2 mois
Bonjour,
 Des cartes IGN  au 25000ème vous fournissent tous les renseignements nécessaires concernant l'itinéraire ,  les possibilités de trouver de l'eau  et aussi les lieux de bivouac possibles si vous les examinez attentivement . Dans l'ensemble, il y a beaucoup d'eau dans les Pyrénées et l'hydroclonazone vous permet de boire l'eau des torrents dans des conditions de sécurité acceptables .Les cartes au 25000ème ,c'est infiniment mieux que les petits bouts de carte au 50000ème des topoguides, qui ne vous procurent aucune vue d'ensemble .
Pour le ravitaillement , recensez les villages où vous devez passer , vous trouverez assez facilement sur internet si elles ont des commerces d'alimentation . Vérifiez leurs jours et horaires d'ouverture .C'est plus sûr qu'un topoguide qui n'est pas toujours à jour . Recensez également les refuges gardés où vous pouvez prendre des repas . Cela dit , il n'est pas interdit d'avoir de la semoule ou de la purée en flocons en réserve, avec des fruits secs et de la vache qui rit  (pas terrible, mais très facile à gérer en cas  de pénurie ). Cela vous sauvera en cas de famine .

Bons Plans Voyage Midi toulousain - Occitanie

Voyage Midi toulousain - Occitanie

Services voyage