Forum Avion

Travel2be et annulation suite au coronavirus

187 réponses

Dernière activité le 05/01/2021 à 18:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
whyte164
Le 12 mars 2020
Bonjour , suite au coronavirus j ai annulé mon voyage 8 jours avant la date de départ auprès de Travel2be , en effet la compagnie Royal Air Maroc proposait de reporter les dates de vol . J'ai donc rempli le formulaire d annulation , mais aucun retour sur ma boite mail ??? J ai donc essayé en vint d appeler Travel2be plusieurs fois ,après 30 minutes d attente quand,enfin j ai réussi à avoir une opératrice elle raccroche au bout de quelques secondes et ça ,à 3 reprises .
Je me demande si je vais bien pouvoir me faire rembourser ou au pire avoir un report de date ? Numéro ticket : 3312743 , 3315520 , n ayant pas eu de retour j ai renouvelé ma demande d annulation . J imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ...

Re: Travel2be

Signaler
whyte164
Il y a 1 année
Je rajoute que j'ai réussi à avoir la compagnie aérienne Royal Air Maroc , cette dernière m a répondu qu'il fallait que je règle mon problème avec Travel2be , je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mes 3 billets .

Re: Travel2be

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Merci, Whyte164, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. 

Re: Travel2be

Signaler
LTH
Il y a 1 année
Bonjour, 
J'ai le même problème. 
Mon vol est pour Paris-Marrakesh le 31Mars - 5 avril, aller-retour, avec la compagnie aérienne Royal Air Maroc. J'ai tenté de vous appeler vendredi le 13 février et sans aucune reprise. Je vous ai donc envoyé un mail pour expliquer la situation et également fait une demande sur votre site. Vous trouverez la demande via ce e-mail : letty.huyen@gmail.com

Merci,

Re: Travel2be

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour LTH. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Nous vous remercions. Cordialement. 

Re: Travel2be

Signaler
LTH
Il y a 1 année
Bonjour, 
J'attends toujours à votre appel. 
Merci de me contacter au plus vite vu que mon vol pour Maroc s'approche et je souhaite avoir les alternatives pour remplacer les vols annulés à cause de COVID-19. 

En vous remerciant d'avance pour votre assistance, 
Cordialement 
LTH

Re: Travel2be

Signaler
LTH
Il y a 1 année
Bonjour whyte164,

Avez-vous réussi à changer vos billets pour Maroc? 

Merci, 
LTH

Re: Travel2be

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonjour, 
J'attends toujours à votre appel. 
Merci de me contacter au plus vite vu que mon vol pour Maroc s'approche et je souhaite avoir les alternatives pour remplacer les vols annulés à cause de COVID-19. 

En vous remerciant d'avance pour votre assistance, 
Cordialement 
LTH



Vous ne partirez pas au Maroc, alors la seule alternative qui s'offre à vous est de rester chez vous ou dans votre actuelle adresse en confinement.
Le reste peut attendre.

Re: Travel2be

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, Je rajoute que j'ai réussi à avoir la compagnie aérienne Royal Air Maroc , cette dernière m a répondu qu'il fallait que je règle mon problème avec Travel2be , je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mes 3 billets .
Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous.
Formulaire rempli il y a une semaine sur le site Travel2be et tjs aucune nouvelle...
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
ramos79
Il y a 1 année
Bonsoir,
Je suis dans la meme situation que vous. Jai rempli le formulaire en ligne et aucun retour. Mon vol est prévu pour le 9 avril vers la tunisie, voici mon numéro de ticket incident 3421425.
Pouvez-vous me contacter rapidement?

Merci.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Merci, ramos79, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement.

Re: Travel2be vol annulé par compagnie aérienne pour covid 19

Signaler
malok-AMINE
Il y a 1 année
bonjour suite a annulation de vol par air algerie et restriction de vol par aréoport de blagnac de voudrais un remboursement de mon billet merci de transmettre ma demande au plus vite .
Date de l'expérience : 22/03/2020

Re: Travel2be vol annulé par compagnie aérienne pour covid 19

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Malok, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travel2be.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement. 

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
ADELINE-CECCARELLI
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous... Mon vol doit s'effectuer le 28 mars, soit dans 4 jours et je n'ai aucune nouvelle de travel2be....
Avez-vous pu les contacter de votre côté?

Merci,
Bon courage

N° Ticket incident: 3477699

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
malok-AMINE
Il y a 1 année
bonjour aucun contact je sais pas comment faire !!

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Spintheglob
Il y a 1 année
Bonjour a tous 

Moi je ne trouve même pas le formulaire de contact pour demander cette annulation, pouvez vous me dire pu le trouver ou me donner le lien svp?

Merci beaucoup et bon courage à vous!

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
ADELINE-CECCARELLI
Il y a 1 année
Bonjour à tous, 

Pour information, j'avais un vol prévu le 28/03 pour Le Myanmar, via travel2be.
Malgrè plusieurs tentatives par mail et téléphone, je n'ai aucune réponse avant le jour même du vol.
Ils m'ont proposé de déplacer la date dans une durée limitée de un an, pour 30€.
Pas de remboursement possible. Mais dans mon cas, seule une petite partie de mon vol avait été annulé par la compagnie aérienne.

Voici l'adresse mail que vous pouvez utiliser : customer.service@travel2be.com

N'attendez pas de réponse avant la date de votre voyage. Je pense qu'ils ont énormément de dossier à gérer. Tout se fait donc en temps et en heure.
En espérant que cela aide certains. 

Adeline

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Vous nous pouvez trouver et contacter ici: https://fr.travelgenio.com/aftersale/mytrips/#/login/fr-FR/212

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
mparf
Il y a 1 année
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'essais de contacter Travel2Be en vain, par téléphone la communication coupe, mail et formulaire de contact restés sans réponse, je demande un remboursement intégral de mes billets d'avion car d'une part les vols ont été modifiés, me mettant dans l'impossibilité de me rendre à destination, et d'autre part à cause du confinement, et pour finir des mesures prises par le pays de destination en raison du COVID-19 (Visa + quarantaine).Je n'ai aucune nouvelle de Travel2be et c'est tout simplement scandaleux.
Mon numéro de reservation est H80NM4, j'ai déjà laissé les demandes via formulaires de contact détaillant la situation.

Je pris Travel2be de bien vouloir me contacter au plus vite, je suis extrémement déçue du service proposé par ce vendeur, je ne suis pas prête de recommander sur leur site s'ils ne règlent pas très vite le problème.

J'espère que tout le monde arrivera à obtenir gain de cause.

Bonne journée à tous.
Date de l'expérience : 23/03/2020

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Merci, Mparf, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Spintheglob
Il y a 1 année
,, Merci, Mparf, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement.

Bonjour travelgenio, vous êtes travel2be aussi non?

Pouvez-vous svp également me contacter car min vol etait prévu dans 2 jours,  a été annulé  et je n'ai toujours aucune nouvelle dun quelconque remboursement...

Mon numéro de réservation  17653490

M
erci

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Merci, Spintheglob, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
elenao
Il y a 1 année
Bonjour,
Pouvez-vous me contatcer également, j'ai fait une demande de report de voyage via votre site ainsi que via le call center de la compagnie Air Caraïbes il y a 3 semaines, je n'ai toujours pas de retour de votre part.
Mon numéro de réservation est 17737716
Merci d'avance

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Elenao. Merci de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. 

Informations concernant le Covid-19:

http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
davmarjo
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai un vol aller retour pour Rio de janeiro le 9 mai / 23 mai .
Je n'arrive pas à contacter TRAVEL2BE pour annuler mes billets .
Le formulaire ne fonctionne pas , pas de réponse par mails , ni par téléphone (il raccroche au nez )

Numéro de reservation : 16201947

Comment contacter travel2be ??? 

Merci d'avance

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Attendez que la compagnie annule le vol.
La procédure pourra s'enclencher sans perte.
Il y a toujours un risque à annuler à sa seule initiative.
Le 09.05, vous ne partirez pas mais cette date est-elle déjà inscrite dans le calendrier des vols annulés?
Vérifiez.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
davmarjo
Il y a 1 année
Non le vol n'est pas encore annulé .

Il est préferable d'attendre une annulation d'AIR FRANCE selon vous ?

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,, Non le vol n'est pas encore annulé .

Il est préferable d'attendre une annulation d'AIR FRANCE selon vous ?



Si le vol n'est pas annulé, attendez qu'AF le fasse.
Même s'il est évident que ce vol ne sera pas assuré, si vous êtes à l'initiative de l'annulation vous pouvez perdre le bénéfice du remboursement ou de l'avoir, selon l'offre.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d'appels, nos délais de réponse ont augmenté. Nos agents essaient de prioriser en fonction des horaires des vols dans las prochaines 72 heures, mais recevoir des e-mails en double ne nous aidera pas à accélérer le processus. S'il vous plaît contactez-nous via notre site si vous ne l'avez pas fait, en écrivant dans l'objet votre code de réservation et la date du vol, et nos agents vous contacteront dès que possible au cours des prochains jours. Cordialement

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Spintheglob
Il y a 1 année
ALLO travel2be mon vol etait prévu aujourd'hui et personne ne m'a contacté, je ne sais rien sur rien... une explication peut-etre?

Merci

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
xavier68
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis en attente d'un remboursement, suite à une annulation validée par vos soins, depuis maintenant 1 mois, et aucun moyen de vous joindre par téléphone, ni aucune réponse à mes mails!

Pouvez vous me contacter au plus vite svp?

(RÉFÉRENCE DE RÉSERVATION: N°15974809)

Merci d'avance.
Xavier

,, Bonjour Elenao. Merci de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. 

Informations concernant le Covid-19:

http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus



Date de l'expérience : 18/03/2020

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
CK31300
Il y a 1 année
Toujours aucune réponse de Travel2be concernant le remboursement de mon voyage, malgré un mail envoyé le 21 mars!!!Aucune nouvelle de leur part, certains de mes billets étaient annulés avant le départ, ce n'était même pas à jour sur leur site.Ce n'est pas normal, je n'hésiterai pas à faire appel à des sites tels que flightright si je n'obtiens pas de réponse/remboursement rapidement.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,, Toujours aucune réponse de Travel2be concernant le remboursement de mon voyage, malgré un mail envoyé le 21 mars!!!Aucune nouvelle de leur part, certains de mes billets étaient annulés avant le départ, ce n'était même pas à jour sur leur site.Ce n'est pas normal, je n'hésiterai pas à faire appel à des sites tels que flightright si je n'obtiens pas de réponse/remboursement rapidement.


Délai minimal de remboursement : 3 mois , sans doute rallongé avec la charge des dossiers.
La patience vous coûtera moins cher que l'intervention d'une officine qui ne pourra rien faire de plus.

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
mparf
Il y a 1 année
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de la part de Travel2be depuis un mois.

@Travelgenio répond ici en commentaire qu'ils nous contacterons dans les prochains jours, mais jusqu'ici toujours rien pour ma part.

Je veux bien entendre qu'il y ait un délais de rembourssement, et même qu'il soit allongé compte tenu de la situation particulière dans laquelle nous nous trouvons tous, mais il faudrait déjà que nous ayons une réponse qui garantit ce rembourssement.

Les autres agences et compagnies auxquelles j'ai eu à faire pour mes déplacements m'ont déjà rembourssé mes billets. Travel2be, Rien. Je ne crois pas qu'il s'agisse simplement d'une surcharge de demandes, mais plutôt d'une arnaque.

Je ne conseille à personne de passer par ce vendeur.

Pour ceux qui tenteraient encore d'obtenir gain de cause, 
je suggère entre autre de rejoindre les groupes FB des victimes de Travel2be:

Travelgenio victims https://www.facebook.com/groups/721406218361083
Travel2be - Complaints https://www.facebook.com/groups/148403556459146

Bon courage à tous





Date de l'expérience : 23/03/2020

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour. Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Rachel45
Il y a 1 année
Bonjour,
Je suis dans la même situation... Voyage prévu le 21 mars, j'ai envoyé une demande d'info via le site quelques jours avant pour savoir quelles démarches faire pour un remboursement et je n'ai eu aucune réponse... Je ne sais même pas si Travel2be a fait le nécessaire auprès de la compagnie...
J'ai relancé une semaine après, toujours rien... 
Au vu de la situation et de ma situation financière précaire du moment (entrepreneur), j'aurais voulu au moins qu'ils me répondent et rassurent pour le remboursement. Ce n'est vraiment pas sérieux. 
En tous cas, je ne laisserais pas cette affaire sans suite. 
Date de l'expérience : 15/04/2020

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
Natperrez
Il y a 1 année
Bonjour

Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part concernant le remboursement de mon billet
Ref de réservation 17206440
VHWVAV acheté le12 janvier 2020
POur un vol 50917 sur ASL airlines départ le 22 03 2020 Paris Tel Aviv
et un retour 50918 sur Asl Airlines retour le 13 avril 2020 Tel Aviv Paris

Je vous prie de répondre le plus rapidement possible à ma demande de remboursement

Cordialement

Nathalie PERREZ
n.perrez1@free.fr

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
hizo
Il y a 1 année
Bonjour,

même souci que tout le monde bien evidemment, corona tout ça tout ça...

Nous devions partir vendredi au Japon...

Impossible de les joindre par télèphone et quand on tape 1 sur le répondeur, il est dit qu'il faut remplir le formulaire de contact, OK, mais il est où ?!

Ca fait 2h que je le cherche, je ne le trouve nulle part !

Le lien sur le corona (http://fr.travel2be.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus) ne l'indique pas...

En se connectant sur travel2be ou travelgino (c'est du n'importe quoi cette gestion des noms), impossible de contacter qui que ce soit.
Annulation => Vous n'avez pas le droit.
OK mais sinon on fait comment ?!
Il n'y a aucun lien pour vous contacter ni par mail ni par formulaire...

Je viens de trouver votre adresse sur ce forum (si ça c'est pas n'importe quoi aussi...)
Je le rappelle, si ça peut aider, customer.service@travel2be.com

Quelqu'un peut il m'indiquer où se trouve ce fameux formulaire ?

Alors oui c'est le plus gros bordel jamais rencontré dans l'aviation mais merci de faire en sorte que l'on sache que vous avez pris en compte nos demande.
Et de mettre en avant ce fameux formulaire...

Bon courage à tous.

Reservation : WIFAJU

Re: Travel2be et annulation suite au coronavirus

Signaler
valentinloriot
Il y a 1 année
Bonjour, je devais partir au Japon demain le 25/04, j'ai envoyé un mail le 18 mars sur votre email customer.service@travelgenio.com  mais aucune réponse...

J'aimerais me faire rembourser mon annulation due au coronavirus, pouvez vous me répondre svp ? 

Code réservation : YOXDLCBillet : 9993771144271 - loriot valentin

Compagnie China Airlines

Re: Travel2be

Signaler
elodie13100
Il y a 1 année
Je suis dans le meme cas, j'ai reçu un email de la part de travel2be m'informant de l'annulation de mon billet et que j'allais être remboursé sous 7 jours cela fait un mois que j'attends. Après maintes relance nous ne pouvons plus les joindre par téléphone mais uniquement par email et personne ne répond!!! Il laisse les gens sans retour et ne rebmourse rien du tout quelle arnaque ce site PLUS JAMAIS. Je sais pas comment je vais faire pour être remboursé de mes billets.

Re: Travel2be

Signaler
elodie13100
Il y a 1 année
Encore une réponse bateau!!! tout ca pour faire patienter les gens sauf que personne donne suite aux demandes et nous ne sommes jamais remboursé!!
merci de me contacter: elodieleterme@hotmail.fr
Un site à éviter!!!! plus jamais réserver sur ce site il y avait beaucoup d'avis négatif je comprends pourquoi maintenant.

Bons Plans Voyage

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

A voir, à faire
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels

Voyage Communauté Routard