Forum Avion

Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

193 réponses

Dernière activité le 29/01/2021 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jenny2585
Le 19 février 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Il n'y a pas d'interdiction formelle de voyager vers la Chine et encore moins d'y faire une simple escale, il faut considérer que vous voulez donc annuler pour convenance personnelle.
Si vous n'avez pas acheté un billet totalement ou partiellement remboursable ( et les agences en ligne ne proposent jamais ce genre de billet...), vous n'aurez droit qu'au remboursement des taxes, soit quelques dizaines d'euros, et encore, dans quelques mois après déduction des frais d'agence.

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Jenny. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines heures. Merci de votre collaboration.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année

Bonjour Jenny Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les 48 prochaines heures. Merci de votre collaboration.

,, Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!


Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Cilouille
Il y a 1 année
Bonjour,

Avez-vous eu une réponse positive de la part de Travelgenio ?
Je pars également au même endroit le 1er mars avec une escale à Pékin. J'aimerais annuler mon billet mais je ne vois rien à ce sujet sur leur site.

Merci d'avance.
Cécile

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Cilouille, nous aimerions vous aider concernant votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com afin que l’un de nos agents puisse vous contacter. Nous vous remercions. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
Bonjour,

Après avoir contacter Air China, la compagnie a été réactive, peu d'attente sur le téléphone, elle m'a confirmé que mes billets étaient éligibles à un remboursement intégral mais que je devais passer par Travelgenio.

j'ai d'abord demandé un remboursement via leur site web (ticket  support : #3252229), après 5 jours sans réponse, j'ai décidé d'appeler Travelgenio. 26 minutes au téléphone (15 centimes la minute) et conclusion remboursement non intégral (20€ pour je sais pas trop quoi...) et plus d'un mois d'attente ! Pourtant Air China m'avait parlé de 15 jours ...

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Eldaorn. L’un de nos agents vous contactera rapidement. Nous vous remercions. Cordialement. 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Vous passez par un intermédiaire, il est tout à fait normal qu'il fasse payer son intervention, en l'occurence, il a bien réservé et payé le billet que vous lui avez demandé de réserver et maintenant il sert d'intermédiaire pour le remboursement.
Cela engendre des coûts en personnel et en équipement, c'est pour cela qu'ils comptent des " frais de dossier". Si vous annulez, vous leur avez malgré tout demandé un travail, ils l'ont exécuté et il est normal qu'ils se fassent payer pour cela.
Les agences en ligne ne sont pas des bénévoles qui travaillent pour la beauté du geste mais des sociétés commerciales ( dont en plus on peut très bien se passer sans la moindre difficulté !).

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
,, Bonjour Eldaorn. L’un de nos agents vous contactera rapidement. Nous vous remercions. Cordialement. 

Bonjour Travelgenio, je l'espère sincèrement.
Merci pour votre réactivité, je ne manquerais pas de le faire savoir à mon entourage (en bien ou en mal l'avenir nous le dira !)
Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
catherineg
Il y a 1 année
Et vous espérez encore....!!
CG

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
,, Et vous espérez encore....!!
CG


Et oui je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer :)

Regardez par exemple ce post (même cas que moi avec Air China) :

 https://www.routard.com/forum_message/4903066/annuler_mon_vol_avec_travel2be.htm



Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
Bonjour,

Comme quoi il faut arrêter de dénigrer Travelgenio.
Après avoir fait un email à l'adresse customer.service@travelgenio.com en donnant toutes les informations (numéro de billet, référence réservation, nom du passager, etc...) et en demandant le remboursement.

J'ai eu un retour par email à peine une heure après ! 

Cher Monsieur GODARD / NICOLAS Merci d'avoir contacté notre service d'assistance avancée et de partager vos commentaires avec nous. Les retours de nos clients nous aident à améliorer nos produits au quotidien ainsi que le service client fourni. Nous vous écrivons au sujet de votre réservation XXXX. En réponse à votre demande, veuillez être informé que votre réservation a été annulée par notre centre de contact. Le remboursement a déjà été autorisé par la compagnie aérienne et cette semaine, vous pourrez vérifier le montant sur votre compte (24/48 heures ouvrables) Sincères amitiés,-Ana MariaAgent de support avancé
Je vais surveiller mon compte et je vous dirais ce qu'il en est.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Frenchbornchinese
Il y a 1 année
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous: envoi de 2 messages via leur plateforme, un le 14 Février, un autre le 22 Février dernier et toujours 0 réponse alors que mon vol est le 8 mars pour Hong Kong!
j'espère réellement obtenir un remboursement de mon billet car je ne peux me déplacer dans un pays où l'épidémie sévit!

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Angege
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Comme quoi il faut arrêter de dénigrer Travelgenio.
Après avoir fait un email à l'adresse customer.service@travelgenio.com en donnant toutes les informations (numéro de billet, référence réservation, nom du passager, etc...) et en demandant le remboursement.
J'ai eu un retour par email à peine une heure après ! 

 


Curieusement, voici ce que vous écriviez il y a à peine deux jours ...
" j'ai d'abord demandé un remboursement via leur site web (ticket  support : #3252229), après 5 jours sans réponse, j'ai décidé d'appeler Travelgenio. 26 minutes au téléphone (15 centimes la minute) et conclusion remboursement non intégral (20€ pour je sais pas trop quoi...) et plus d'un mois d'attente !

Il y a un gros problème de crédibilité, dans quel message racontez-vous n'importe quoi ?
Celui où vous dites qu'ils ont répondu à peine une heure après ou celui où vous disiez être resté sans réponse durant 5 jours ?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Frenchbornchinese. Laissez-nous vérifier auprès de la compagnie aérienne l’état du remboursement, car, comme vous le savez, le traitement et l’approbation des remboursements sont gérés par la compagnie. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les détails de votre réservation afin que nous puissions consulter la compagnie ? Les délais de remboursement varient en fonction des compagnies aériennes. Nous attendons votre retour. Nous vous remercions. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Frenchbornchinese
Il y a 1 année
Bonsoir, 
Merci pour votre retour, je viens de vous envoyer un mail avec les détails.
Dans l'attente de votre retour, 
Cordialement,

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
catherineg
Il y a 1 année
C'est bien d'ètre optimiste, pensez à vous dire comment cela se terminera...merci
CG

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
,, C'est bien d'ètre optimiste, pensez à vous dire comment cela se terminera...merci
CG


Bonjour,

Ca y est !! Travelgenio avait annoncé un remboursement dans les 24/48h j'ai checké toute la journée hier et rien... Mais ce matin surprise 597e sur le compte, donc un grand merci pour votre réactivité.

Bon courage aux autres !

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
La preuve en image pour les suspicieux :
Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio - Eldaorn

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre commentaire, Eldaorn! Nous sommes heureux de savoir que nos services vous ont apporté satisfaction. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
jenny2585
Il y a 1 année
,,
Bonjour Jenny Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les 48 prochaines heures. Merci de votre collaboration.

Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!




Bonjour,

Je souhoiate également remercier travel2be, j'ai bien reçu mon remboursement sous les quemques jourds indiquées.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
jenny2585
Il y a 1 année
Bonjour à tous, j'ai bien reçus mon remboursement par travel2be comme ils l'ont indiqué après envoi d'un courriel à customerservice. Merci de votre professionalisme travel2be.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Merci pour votre message, jenny2585. Nous ferons parvenir vos commentaires à notre équipe. Cordialement

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Frenchbornchinese
Il y a 1 année
Bonjour

moi j'attends toujours ma réponse...:(
voici le numero de réservation.: WUKHCL

Cordialement

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Eldaorn
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Comme quoi il faut arrêter de dénigrer Travelgenio.
Après avoir fait un email à l'adresse customer.service@travelgenio.com en donnant toutes les informations (numéro de billet, référence réservation, nom du passager, etc...) et en demandant le remboursement.
J'ai eu un retour par email à peine une heure après ! 

 

Curieusement, voici ce que vous écriviez il y a à peine deux jours ...
" j'ai d'abord demandé un remboursement via leur site web (ticket  support : #3252229), après 5 jours sans réponse, j'ai décidé d'appeler Travelgenio. 26 minutes au téléphone (15 centimes la minute) et conclusion remboursement non intégral (20€ pour je sais pas trop quoi...) et plus d'un mois d'attente !

Il y a un gros problème de crédibilité, dans quel message racontez-vous n'importe quoi ?
Celui où vous dites qu'ils ont répondu à peine une heure après ou celui où vous disiez être resté sans réponse durant 5 jours ?


Désolé d'avoir été le plus précis possible pour aider les autres personnes dans le même cas que moi.

Quel est le problème de crédibilité sachant que j'ai même mis une copie d'écran du remboursement ? De plus, je ne suis pas le seul à bien avoir été remboursé. 

Les faits sont, dans l'ordre :
- appel téléphonique à Air China qui m'indique que mes billets sont éligibles aux remboursements, que ca peut prendre 15 jours maximum et que je dois passer par Travelgenio.
- demande de remboursement par formulaire en ligne sur le site de Travelgenio (pas de réponse après plusieurs jours)
- appel téléphonique d'une durée de 26 minutes où l'on m'indique que c'est ok mais que ca va prendre un mois
- envoie d'un email à l'adresse email indiquée dans ce poste par Travelgenio
- réponse une heure après l'envoi de mon courriel
- remboursement sur le compte 48h après.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
,, Bonjour

moi j'attends toujours ma réponse...:(
voici le numero de réservation.: WUKHCL

Cordialement



Mercide nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines 48 heures.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
,,
Mercide nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines 48 heures.

Bonjour cher robot qui a pour mission de faire patienter les clients mécontents.
Je note une approximation, quand vous parlez de 48 heures,  cher robot,  vous confondez jours et années.
Emccedp?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
,,
Mercide nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines 48 heures.

Bonjour cher robot qui a pour mission de faire patienter les clients mécontents.
Je note une approximation, quand vous parlez de 48 heures,  cher robot,  vous confondez jours et années.
Emccedp?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
Allons bon? On me dit de ré-essayer l'envoi de mon message  car soucis, et en fait tout avait marché!

Pas de panique

Signaler
H@rd
Il y a 1 année
,, Allons bon? On me dit de ré-essayer l'envoi de mon message  car soucis, et en fait tout avait marché!
C'est comme les paiements du billet, il faut être zen.  ;-)

En cas de refus ou d'erreur,  attendez 1 ou 2 jours et contactez la banque avant de refaire l'achat du billet, sinon, on aura 2 voire 3 billets identiques.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Bonsoir, j'ai réservé un billet pour le cambodge départ le 13 mars avec escale à Séoul. Au vue de la situation puis je espérer un remboursement ?

Merci de la réponse 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour JuliiaJ, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
kemp8140
Il y a 1 année
Bonjour

Pareil pour moi, j'ai effectué une resevation sur le site TRAVEL2BE pour un voyage prévu le 03/04 à  Bali avec une escale à  Pekin avec la compagnie LUFTHANSA , or cette derniere a annulé tous ces vols depuis et vers la chine jusqu'au 24/04. 
De ce fait , j'ai effectué une demande sur le site travel2BE ( ticket 3296782) pour demander le remboursement integral de mon voyage, toujours pas de nouvelle .

Voila le numero de ma reservation TBMONB

merci pour votre retour

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour kemp8140. L’un de nos agents vous contactera rapidement. Nous vous remercions. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Bonjour

Est ce que quelqun a des nouvelles de travelgenio ? Car moi aucunes.... 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 année
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir votre mail? Ils sont repondus avant des prochaines 72 heures du reception. 

Le robot de travelgenio et la machine à laver de Juliiaj.

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
Hélas Juliiaj. 
Un  robot générateur de réponses, a pour mission de faire patienter les clients jusqu'à ce qu'ils se découragent et abandonnent. C'est une machine, dénuée de tout sentiment, sans le moindre pouvoir décisionnel. Autant parler avec votre machine à laver .
Parler à un robot est donc totalement inutile, improductif. Seule la lettre recommandée, avec AR a peut être une chance d'aboutir d'ici quelques mois.
Un voyageur shunte toutes ces officines du net et achéte directement auprès des compagnies aériennes.
Bonne chance

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Réservation KMAFGW

MERCI 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
Travelgenio. Problémes soucis . Travelgenio remboursement probléme annulation. Annulé. Numéro dossier Réponse. Travelgenio.  Problémes soucis . Numéro dossier. Contact dossier réservation remboursement. Travelgenio. Annulation. Annulé. Réponse.Travelgenio. Problémes soucis remboursement annulation problème réservation. Contact . Dossier. Tavelgenio. Remboursement. Annulation
Sirta Kiss

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
ChrisK94
Il y a 1 année
Bonjour,
Attention le discours n'est pas le même selon je ne sais quel critère ou compagnie selon eux. Pour mon voyage Paris - Séoul (aller retour 30/03 - 13/04) pour un montant de 579,06 € avec la compagnie Asiana Airlines, voici leur réponse

"Nous regrettons de vous informer qu'après avoir été en contact avec la compagnie aérienne, ils informent qu'ils n'offrent pas le remboursement complet. Nous devons suivre les conditions de votre tarif que dans ce cas une pénalité de 150EUR + 50EUR de frais de gestion par Travelgenio s'appliquerait."

Vous trouvez ça normal dans un contexte d'épidémie ?

De plus il semble que sur le site de la compagnie ils proposent réellement un remboursement :
https://flyasiana.com/C/FR/FR/customer/notice/detail?id=CM202002040001195374&dispCt=all&page=1&searchOption=0&searchText=

Bons Plans Voyage

Éruption ! Cap vers l’Islande - 5 jours

Éruption ! Cap vers l’Islande - 5 jours

Circuits Dès 2400€
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Communauté Routard