Forum Camping-car

Problème sur mon Chausson Titanium 640

4 réponses

Dernière activité le 12/12/2019 à 05:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Leondesalluets
Le 10 décembre 2019
Bonjour,
propriétaires d'un camping car Chausson Titanium 640 depuis juillet 2019, nous cumulons les désagéments, infiltration d'eau cellule et multiples malfaçons usine tel qu'un tuyau du boiler truma qui se débranche en fonctionnement, occultant du toit panoramique de cabine qui tombe en roulant, réfrigérateur qui ne fonctionne pas sur 230v à cause d'un problème de cablage, crédence cuisine et grande glace qui se décolle, etc . Chausson qui ne répond pas aux différents messages. De plus panne du système anti pollution Adblue à 5000 km.
Merci de partager vos problèmes et comment vous les avez éventuellement résolus.
Cordialement
Daniel Floquet
Date de l'expérience : 19/07/2019

Re: Chausson Titanium 640

Signaler
gaston45
Il y a 2 mois
bonjour

   vous avez dit sur deux postes la même chose , les problèmes de camping car neuf y'en plein ce forum , ne pas acheter neuf mais une bonne occasion cause moins de problèmes car la plupart des gens on déjà fait réparer tout ce qui ne va pas et avec le recule a moins que vous tombiez sur une arnaque de vendeur malfaisant vous aurez un camping car fidéle . a moins de faire marché la garantie pour le votre je vois pas comment faire autre chose. les procédures sont trop longue alors revoir le marchand directement c'est mieux. car sur ces forums ont vous dit ceci ou cela et vous êtes toujours dans la même galère au final , il vaut mieux s'adresse au seigneur qu'a ces saints ( comme dit le dicton) . 

Re: Chausson Titanium 640

Signaler
Laroulotte63
Il y a 2 mois
bonjour,

Avez-vous fait le tour avec le vendeur et responsable de l atelier de tout vos défauts constatés ?
C'est déjà à votre concessionnaire de faire une demande de prise en garantie auprès de Chausson. 
Votre camping car est neuf et garantie 6 ans constructeur Chausson 
Et sur quel châssis / moteur est vous ?
Si c'est un Ford c'est 5 ans de garantie pour les 2 litres 

Bon courage. 
Salutations 

Re: Chausson Titanium 640

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 2 mois
Bonjour, 
Votre CC est sous garantie, vous devez le ramener chez le vendeur, et vu que la remise en ordre va prendre un certain temps, demander au garage de vous fournir un CC "de courtoisie" car lui et le fabricant Trigano doivent assumer.
Comme dit Gaston45, y'en a plein les forums des mécontents, faites assumer ceux qui ont encaisser votre argent.

Re: Problème sur mon Chausson Titanium 640

Signaler
boyozinzin
Il y a 2 mois
Bonsoir Leonesalluets ( daniel ) et tout le monde

Vous cumulez les désagréments ? C'est normal c'est un Chausson !
Vous avez juste acheté la marque qu'il ne fallait pas , voilà .
Et pourtant , avant , il y a 20 ans , Chausson c'était autre chose .
Mais qu'ils sont beaux hein ? Le groupe Trigano appâte les clients comme ça , avec le clinquant . Et quand vous frottez un peu , plus rien , ça tombe en ruine .

Etant donné tous les disfonctionnements cumulés , et par dessus le marché Chausson qui ne répond pas ( vous n'êtes pas le premier ) , il vous faut prendre des mesures radicales .
 
Ne tergiversez pas ,demandez la reprise immédiate de votre " casserole " , en courrier RAR au lieu de perdre votre temps en discussion dans les bureaux . Leur réponse sera plus rapide vous verrez .
Vous ne devriez pas y perdre beaucoup vu qu'il n'a que 5 mois et sûrement peu de kms .
Libre à vous d'acheter une autre marque au même endroit ou ailleurs , plus réputée et pas forcément à des prix stratosphériques .

J'ai fait annuler une vente il y a quelques années pour une autre marque , pour moins grave que ça .
Le directeur n'était pas content , nous étions deux pour le coup : il a obtempéré et m'a rendu l'intégralité de la somme .

Vous perdrez beaucoup plus en faisant tout réparer :
les déplacements , la mobilisation du véhicule au garage , les allers-retours , les pannes non résolues car vous en aurez à coup sûr , l'attente , la colère qui monte , bref vous serez dégoûté .
Votre CC est prêt , bon dans un an à peu près : " ça y est tout est réparé " vous crie le directeur avec un grand sourire .  Comme la confiance n'y sera plus , vous serez à l'affût de la prochaine malfaçon , tant et si bien qu'elle arrivera forcément puisque c'est un Chausson , et même pas aux pommes . lol

Je le répète pour vous qui n'êtes apparemment pas au courant . Chausson , Challenger , Benimar , Autostar , Rimor sont à éviter dans ce groupe Trigano , car ce sont des marques low coast qui se vendent bien
C'est du travail bâclé sur les chaînes de montage par du " petit personnel " non qualifié et moins rémunéré .
Cela dit , certains propriétaires de ces marques doivent bien être satisfaits , ils sont tombés sur un bon n° ; quoiqu'ils ne viennent pas trop le crier sur les forums , ils sont rares .

C'est un conseil d'ami si vous voulez vite passer à autre chose et éviter les soucis .
Et c'est la meilleure solution .

Bonne journée

                                              Christian

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car