Forum Crète

Snorkelling en Crête avec des enfants

5 réponses

Dernière activité le 24/11/2019 à 18:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Isab
Le 23 novembre 2019
Bonjour

Je souhaite partir 1 semaine avec mes 2 enfants (10 et 13 ans) en Crète dans quelques mois.
Nous sommes des fans de snorkelling.

1ere question : peut-on se baigner en avril ? Je crains les fortes températures et le tourisme début juillet

2eme question : l'ile est grande !!
J'imaginais 2 points de chute rassemblant principalement le snorkelling et quelques visites (grottes, randos simples).
Quels coins me conseillerez-vous ?

Je cherche, je cherche mais j'ai du mal à faire le tri.

Merci pour vos conseils.

Isa

Re: Snorkelling / Crête / Kids

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Pour m'être baignée en mai dernier entre Loutro et Elafonissi, l'eau était froide !!! 17 degrés. On avait masque et tuba, mais pas de combi. Du coup on ne les a pas utilisés, trop froid.
Peut-être qu'octobre est une meilleure période si vous voulez éviter l'été tout en restant en vacances scolaires. 

Je ne sais pas s'il y a autant de poissons au printemps que l'été. 

Pour les autres questions, je ne peux pas vous répondre.

Bonne recherche !
Date de l'expérience : 17/05/2019

Re: Snorkelling / Crête / Kids

Signaler
joel-crete
Il y a 1 mois
Bonjour,

L'île fait environ 8 336 km² et concernant la météo et ce qui en découle, regarder dans ce lien ci-dessous, il vous aidera grandement car vous pourrez remonter les années et voir ainsi mois par mois.

Historique Météo Crète

Le touriste, la mer et les poissons ingrats...

Signaler
Gilles.
Il y a 1 mois
Bonjour IsaB
Oui oui en avril on peut se baigner, (sans combi) surtout si comme moi on ne craint vraiment pas l'eau froide..... mais en général je suis le seul dans l'eau, ma compagne trempe juste ses pieds en criant "aaaahhh c'est frooooiiiiid" ( aaahhh... les femmes...) ... bref, ce n'est pas le top pour se tremper, et c'est variable selon les années. ... Mais c'est jouissif d'envoyer la photo aux ami(e)s piégés dans les frimas français
L'été? l'eau est bonne. Les températures extérieures sont très très supportables,  la Crète est une île, et il y a toujours du vent. La preuve: on randonne sans souci. Et j'ai eu bien plus chaud en France , ou en Espagne.
Comme dit, en octobre c'est sans problème pour l'eau.
Pour le snorkelling, je ne peux vous conseiller, les poissons me détestent, et le peu que j'ai pratiqué, bof bof ...ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Re: Snorkelling / Crête / Kids

Signaler
legaci
Il y a 1 mois
Bonjour,
je rejoins les avis précédents :

en avril l'eau doit être froide, il faut attendre fin mai ou juin, et les températures extérieures sont agréables, et pas trop de tourisme ; idem en septembre-octobre, mais le temps peut se gâter quelques jours.

Quant au snorkelling, vous risquez d'être déçus : il n'y a pas beaucoup de spectacle sous l'eau et les quelques poissons n'ont pas beaucoup de couleurs...

legaci

Re: Snorkelling / Crête / Kids

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
Alors si le snorkeling est le but du voyage et qu'il n'y en a pas en Crète, mieux vaut aller aux Canaries.
En avril combi indispensable, c'est 17-18 degrés idem. En octobre c'est 24 degrés.
Nombreux spots de snorkeling à Tenerife, Gran Canaria , La Palma. Beaucoup de poissons. La haute saison touristique c'est l'hiver, et l'été il ne fait jamais trop chaud grâce aux alizés. 
Sinon Majorque.
La Corse.
Le Parc National des Calanques encore plus près.

Sinon la Crète c'est aussi la nourriture excellente, de très belles plages, randos magnifiques, fleurs, sites historiques.... Ma soeur avait passé 1 semaine à Loutro en août : snorkeling / kayak tous les jours, sieste aux heures les plus chaudes, balades le soir ou tôt le matin. Du monde en journée mais comme elle était sur l'eau ou sous l'eau ou à la sieste elle le voyait pas. Le soir le village est plus calme (accès uniquement à pied ou en bateau). Il y a à 30 min de marche de Loutro (ou bateau) des coins encore plus isolés.
Si vos ados sont branchés nature la côte sud-ouest devrait leur plaire. Mais c'est TRÈS nature, autant prévenir ! Notre fille de 12 ans avait adoré, celle de 8 aussi, mais on ne vit pas en ville et on n'a pas la télé. Tout dépend de ce que vous recherchez comme ambiance pour vos vacances. À Loutro il n'y a que des hôtels resto, des bateaux, et de quoi louer des kayaks / matos snorkeling. Pas de vélo, pas de voiture. Des chèvres et un fort en ruines. Des sentiers de rando. Accès 2 heures de marche ou 20 min de bateau.




Date de l'expérience : 18/05/2019

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage