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Réservation sur Booking : frais de service

1 réponse

Dernière activité le 17/08/2019 à 21:20 (consulter)

Avis non contrôlés
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ceuta2010
Le 16 août 2019
Bonjour,
Le site BOOKING.COM m'avait proposé une réservation dans un appartement pour une durée d'une semaine à 644€ (TVA Compris).
Lors de ma présentation à l'appartement, j'apprends que je dois régler 600€ supplémentaire qui correspondent aux frais de service!
A aucun moment ce moment n'avait été précisé; nous connaissons les taxes de séjour, les taxes touristiques...et les frais de ménage; mais jamais je n'avais vu une telle arnaque qui vous met au pied du mur.
En effectuant une nouvelle simulation depuis leur site, je vois que le problème persiste (démonstration en photo).
Vous avez une prix d'appel alléchant puis une arnaque cachée qu'il faut trouver dans les conditions générales.
Avez vous déjà vécu cette arnaque de la part de BOOKING.COM?

Le seul geste commercial que j'ai pu obtenir est l'annulation de la réservation avec 50% de pénalité.
BOOKING.COM a gâché mes vacances.
J'espère que ce post vous alertera sur les dangers et la fraude du site BOOKING.COMARNAQUE BOOKING RESERVATION - ceuta2010
Date de l'expérience : 04/08/2019

Re: ARNAQUE BOOKING RESERVATION

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yilian4
Il y a 1 mois
Bonjour,

merci de cette info, décidément booking ose tout !

J'ai fait pas mal de réservations par eux lorsque :
- hébergement à l'étranger dans un pays dont je ne maîtrise absolument pas la langue et que les hôtels n'ont pas de site web en anglais (si on ne veut pas passer 4 heures à tourner en rond le soir avec des enfants, on accepte le risque de se faire arnaquer... mais 2-3 nuits maximum, pas tout un séjour)
- le prix payé est moins cher qu'en passant en direct (là, je ne sais pas comment ils font, ça m'est arrivé quelques fois, y compris pour un hôtel Ibis alors que j'ai une carte de fidélité !)

Je viens aussi d'être victime d'une escroquerie de la part de booking. La première en une vingtaine de réservation. L'appartement réservé et payé d'avance ne correspondait absolument pas à la réalité. J'ai contacté booking immédiatement comme la propriétaire ne voulait rien entendre. Je passe les détails, c'est sur le forum Madère. Au final, Booking a reconnu les faits et me rembourse seulement 20% du logement alors qu'on a dû le quitter car il était dangereux. J'ai signalé au bureau du tourisme local le fait que ce logement ne respectait aucune norme incendie et donc était dangereux (ils m'ont répondu qu'ils allaient inspecter, mais est-ce vrai?), et j'ai porté plainte pour tromperie sur prestation de services. Ca va être long, j'ai une assistance via ma carte bancaire. Ca fait moins d'un mois.

En tous cas même si je privilégie les réservations en direct avec les hôtels, j'acceptais le "risque" de potentiellement me faire avoir par booking, mais là j'avoue que ça m'a bien refroidie.... on a perdu 700 euros et beaucoup de jours de vacances à parlementer, dépôt de plainte et trouver un autre logement pour accueillir 4 personnes en plein été dans une zone où tout était déjà complet car très peu d'offres d'hébergement. Et sur une île, on ne peut pas facilement rentrer chez soi pour écourter les vacances qui tournent au fiasco !


Bref, Booking, c'est fini pour moi sauf si vraiment pas possibilité de faire autrement pour réserver en avance à l'étranger. Je préfère désormais payer plus cher et avoir des hébergements avec un site web en anglais (ceux qui sont que dans leur langue natale sont aussi les moins chers !). Pour des hôtels, on peut trouver, mais pour les appartements... il n'y a pas toujours beaucoup de choix sur airbnb ! Et quand on va dans un coin qu'on ne connaît pas du tout, on n'a pas les mêmes bons plans que là où on est déjà allé....


Après je relativise : ce ne sont "que" des vacances.... même si quand on se fait escroquer, c'est très désagréable. J'essaie de penser aux hébergements fabuleux où tout s'est très bien passé, et heureusement, ils sont largement majoritaires !
Date de l'expérience : 15/07/2019

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