Forum République Dominicaine

Voyage République Dominicaine

8 réponses

Dernière activité le 05/08/2019 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
natti
Le 27 juillet 2019
Bien sûr que cela reste dangeureux de se rendre en République Dominicaine. J'ai mon fils qui a disparus en 2005 après une semaine de vacances. Il a peut être eu le même sort que les américains. Il ne se sentais pas bien a l'embarquement en avion lors de son retour.
Il a été débarqué par le commandant de bord et après on ne l'a jamais revu.

Une personne avertie en vaut 2.


Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: voyage république dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour,

Peut être que je me trompe de personne, mais pourtant, il me semble avoir échangé avec vous sur la disparition de votre fils, il y a déjà pas mal de temps.

Le débarquement de votre fils de l'avion était en lien avec un trafic de drogue....Il avait "perdu les pédales" en constatant la présence à bord d'un des trafiquants avec lesquels il avait " fait affaire "

Je me trompe de personne ?

Cordialement

Re: voyage république dominicaine

Signaler
natti
Il y a 2 mois
Non Monsieur il n'était pas du tout en lien avec un trafic de drogues. C'est simple pour les journalistes de parler comme ceci et minimiser l'affaire Il était perturbé et avait peur qu'on lui ai mis de la drogue dans sa valise quand il est parti. Mais il a très bien pu être intoxiqué comme les Américains et résisté un peu plus longtemps. Ce qui aurait pu le faire dijoncter.
Il n'a pas quitté l'aéroport en vie. Il a été calmé avec un pistolet sur la tempe. Tu peux imaginer la suite et fin.
D'ailleurs dans l'hotel l'ancien Hamaca à Boca Chica ou séjournait Fabrice, il y a eu le décès aussi en juin 2019, d'un homme d'une cinquantaine d'année. Et bien d'autres affaires. Toi qui est sur place tu dois savoir bien des choses.

Et les 2 femmes qui sont mortes au même étage d'un hotel à Bayahibé au Dominicus Palace, début 2013 dont le reste de l'histoire est troublante.  Recherche dans google. Famille hantée par le décès de leur fille.

Il faut éviter de dire au gens que c'est un pays sûr. De toute façon il y en a suffisamment qui iront quand même. Il y a une malédiction pour les américains et c'est normal de se poser la question.
Bonne journée.
Date de l'expérience : 28/07/2019

Re: voyage république dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Vous confirmez certains aspects que vous m'aviez raconté à l'époque (séjour à hôtel Hamaca à Boca Chica, ou plus exactement "Be Live Experience Hamaca"), que vous vous êtes rendu sur place très peu après la disparition, et qu'on vous a menacé sur place. 

C'est ce qui arrivera très vite (ou pire) à quiquonque pose trop de questions sur le trafic de drogue...

La seule chose qui change est le motif du débarquement de l'avion de votre fils, lié à la drogue de façon nettement plus indirecte que dans l'ancienne version...

Il est certain que si on cherche des ennuis en République Dominicaine, surtout en lien avec la drogue, on va les trouver très vite...

Et non, je ne vis pas en République Dominicaine, mais en France. Je suis né en France, de parents français, et même de grands parents tous français, même si je passe près de 20% de mon temps en République Dominicaine.
Ces séjours  fréquents n'ont strictement rien à voir avec vos suppositions contenues dans le MP que vous venez de m'adresser. Or ces accusations sont graves car vous m'accusez de délits très lourdement sanctionnés, car relevant de sanctions pénales. particulières dures dans beaucoup de pays du monde,  Ceci s'appelle, non seulement de la diffamation non publique (car par MP), mais délit quand même sanctionné par la loi (tribunal de police) , mais également "dénonciation calomnieuse" tout autant punie sévèrement par la loi. 

Vous tentez de faire peur en gens en parlant de quelques décès de touristes en République Dominicaine. 

Mais penchons nous sur les statistiques officielles : En 2018 on a comptabilisé 24 décès de touristes étrangers en RD.

Je ne m'attarderai pas plus sur les risques énormes pour toute personne qui s'implique dans le trafic de drogue (ou pose des questions trop précises sur ce sujet, genre enquête), tellement c'est évident....mais, heureusement, ça ne concerne que très très peu d'individus...

Il faut aussi considérer que sur ces 24 cas, certains relèvent des accidents de la route (notamment à l'occasion de la location d'un véhicule), dans ce pays qui est l'un des plus mortels du monde sur les routes.
Le principal risque de mortalité en RD, pour les touristes, est la location d'un véhicule, car outre l'état des routes (et par exemple les plaques d'égout volées pour revente aux ferrailleurs), le respect du code de la route n'est qu'une option (jamais choisie), laissée à l'appréciation des conducteurs. Or les touristes étrangers qui louent un véhicule, ne sont pas habitués à une telle forme de conduite particulièrement dangereuse. Le summum a été atteint il y a quelques années, lorsque la RD a raflé à la Thaïlande la premiere place sur le podium des pays les plus mortels du monde sur les routes, avec 41,7 morts pour 100.000 habitants (statistiques O.M.S.). Voir là, page 3, 1ère ligne :
https://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2013/data/table_a2.pdf?ua=1
Heureusement, la situation s'est un peu améliorée depuis.
Mais, en tout état de cause, ce chiffre est à comparer aux 6.600.000 touristes étrangers ayant séjourné en RD en 2018. Ce qui représente 0,0003 % (3 pour 1000.000) des visiteurs étrangers, alors même qu'il faut bien considérer que ce pourcentage ne porte que sur un nombre très restreint de cas.
Par conséquent, compte tenu de ces éléments, un tel pourcentage n'est pas si éloigné du taux naturel de décès....

Outre la dénonciation calomnieuse et la diffamation non publique, vous vous livrez à la désinformation (mais ce dernier point n'est pas un délit, contrairement aux deux précédents)

Courtoisement


Re: voyage république dominicaine

Signaler
Luc.
Il y a 2 mois
Bonjour,

Dans ce genre de situation, il y a forcément les tenants et les aboutissants .

Ce qui surprenant , c'est que le ministére des affaires étrangères n'ai pas diligenté l'ambassade de St Domingue pour mener une enquête ! Ils sont là pour défendre les droits de leurs ressortissants .

De même le procureur général de la RD pouvait en faire autant comme il l'a fait pour les 2 touristes Américains découvert morts dans un hôtel de la Romana ! ( sans doute sous la pression des USA )
Date de l'expérience : 29/07/2019

Re: voyage république dominicaine

Signaler
natti
Il y a 2 mois
Bonjour,

Pour les américains décédés dans les hôtels, il y a présence des corps.
Pour mon fils disparus en 2005 de l'aéroport Las Américas, soit il y a eu  bavure, soit accident mais pas de corps. Ce qui fait toute la difficulté de l'affaire.Moi  je me suis rendue sur place et j'ai été menacée.
J'ai eu un avocat sur place, mais il a été menacé de mort donc il a abandonné la procédure.

On m'a répondu que l'ambassade ne traitait pas ce genre d'affaire. On m'a dit aussi que la police n'avait pas les moyens financiers pour rechercher. De toute façon en le débarquant de l'avion ils ont fait venir le chef de la politur de Boca Chica à l'aéroport. Ils ne vont pas se tirer dans les jambes entre eux.
En 2009, j'ai eu un juge plus musclé qui voulait se rendre sur place en R.D. pour une rogatoire.
Mais ayant beaucoup de grosses affaires entre les mains et pas d'aide de la justice en France, il s'est suicidé.
Le juge suivant a fait un non lieu. Que pouvais je faire?
Cordialement.
Date de l'expérience : 29/07/2019

Re: voyage république dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Bon, on ne pas pas épiloguer sans cesse, et donc remettre les pendules à l'heure ! 

version antérieure différente : 

Le jeune touriste se laisse convaincre de faire "la mule". 
Il monte dans l'avion. Là, il constate la présence à bord d'un des trafiquants de drogue avec lesquels il avait fait "affaire", et dont le rôle était clairement de surveiller le bon acheminement de la précieuse "marchandise". 

Le touriste s'affole, et perd à ce point les pédales, que le commandant de bord décide de le faire débarquer. 

Par contre, la suite n'est que ce que j'imagine (mais il ne faut pas beaucoup d'imagination !!!) :

le trafiquant à bord prévient ses complices par téléphone, afin qu'ils récupèrent la précieuse "marchandise".
Et, là encore, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour deviner la suite....et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'aucun corps n'ait été retrouvé ! 

Il n'y a rien d'étonnant de faire l'objet de menaces sérieuses si, à titre individuel, un touriste mène une enquête personnelle, sur place, sur le trafic de drogue !!!

Et ce que vous pouviez (ou pouvez) faire dans ce cas est très simple : rien. 

Par contre vous faites un amalgame, sans aucun rapport, avec quelques décès de touristes étrangers dans ce pays, alors que leur nombre est  extrémement limité (24 en 2018 sur 6.600.000 touristes étrangers) et ne peut que se rapprocher du nombre de décès naturels, car on peut tout aussi bien décéder de mort naturelle en vacances, que chez soi ! 

Mais tout ceci ne vous autorise pas à formuler à mon encontre,par MP, des accusations extrèmement graves et lourdes, relevant de la justice pénale. Et ceci, alors que vous ne me connaissez pas, tandis qu'à l'époque, nous avions  échangé sur le sujet, par MP aussi, avec beaucoup de courtoisie. J'ajouterai même, de mon coté, avec beaucoup de patience et de compassion à votre égard. D'où toute ma surprise !

Courtoisement

Re: Voyage République Dominicaine

Signaler
natti
Il y a 2 mois
Bonjour Monsieur guilloraymondo,

Ce n'est pas à vous que j'explique les faits mais Monsieur Luc qui m'a répondu.
Avec vous c'est clos depuis avant hier. Je ne discute plus puisque on n'est pas sur la même longueur d'onde.
J'ai oublié de cocher la réponse privé pour Luc qui m'a interpellé et donné des conseils.

Cordialement et plus jamais d'importune.
Date de l'expérience : 29/07/2019

Re: Voyage République Dominicaine

Signaler
nathada
Il y a 2 mois
Bonjour, nous rentrons d'un roadtrip en RP avec 2 adolescents. Les dominicains sont des gens très acceuillants et nous n'avons eu aucun souci pendant ces 15  jours à part un siphonage de réservoir. Les routes sont certes dangeureuses avec une conduite sans vraiment de règle mais nous avons été surpris de constater que nous n'avons vu aucun accidents durant notre séjour. Comme dans tous les pays, il faut prendre des précautions, ne rien laisser dans les voitures, ne pas s'afficher avec des bijoux ou autres objets de valeur, éviter les sorties nocturnes dans des lieux reculer. Je me suis sentie plus en sécurité en RP qu'à 21h dans les transports parisiens.


Date de l'expérience : 19/07/2019

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage