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Volotea : annulation sans raison...

22 réponses

Dernière activité le 07/08/2019 à 22:46 (consulter)

Avis non contrôlés
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francis31
Le 19 juillet 2019
Bonjour,

Cette semaine, Volotea a gentiment annulé mon vol prévu pour l'Espagne en septembre.
Message très agréable et très personnel :

"Nous sommes désolés de vous communiquer que pour motifs opérationnels, dans votre réservation avec le numéro de confirmation *** nous sommes obligés d'annuler votre vol:

V******   15/09/2019
V******     29/09/2019

"Veuillez nous excuser de tout problème que ce changement peut vous provoquer. Nous nous assurerons que vous recevrez sur votre compte bancaire un virement correspondant au montant de ce vol dans les prochains jours. Si vous ne le recevez pas dans les prochains sept jours, veuillez nous contacter."

(copié collé du mail).

Merci beaucoup de gâcher sans raison des vacances avec des motifs complètement fumeux. Et maintenant, en avant pour les annulations de chambres d'hôtel.

Avec Volotea, le client c'est juste une variable d'ajustement, en gros, une pauvre m***de... Vive le low-cost !
A ce jour, pas de remboursement (ça m'aurait étonné) : j'imagine qu'il faut pleurer par mail pour obtenir son remboursement (bien sûr sans dommages et intérêt).


A ceux à qui s'est arrivé, quel a été le délai de remboursement, merci ?

Bravo, belle compagnie de crotte Volotea...
Date de l'expérience : 16/07/2019

Re: Volotea : annulation sans raison...

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marie_31
Il y a 1 mois
ben oui  cela  m est  arrive  avec Vueling prévenu 2 mois à l'avance vol  annule tout simplement par contre remboursement dans la journée par virement

Aucune indemnité car prévenu plus de 14 jours avant

tu as vérifié qu'il y a des vols le lendemain ou le surlendemain si oui tu peux peut-être demander à décaler maintenant c'est la compagnie a décidé d'arrêter de desservir cette destination il n'y a plus rien à faire

Re: Volotea : annulation sans raison...

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francis31
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Merci de ton message.

Sur leur site, en fait, ils font cette destination (Alicante) jusqu'au 1e septembre. Donc c'est pour cette raison qu'ils ne m'ont pas proposé d'alternative. 
Alors, je ne comprends pas pourquoi ils continuaient à vendre des billets au-delà du 1e septembre s'ils savaient que les vols seraient arrêtés, c'est vraiment malhonnête et incorrect de leur part (j'essaie de rester poli...)
Bon, ce n'est pas la fin du monde non plus, mais c'est vraiment énervant de devoir changer ses plans de voyage.
Je peux encore "sauver" mes vacances" car RyanAir font aussi cette destination, et à peu près aux mêmes dates.

Moralité avec les low-costs :
- S'attendre toujours au pire.
- Ne jamais trop réserver à l'avance hôtel, voiture de loc etc...
- Avoir des plans B en cas d'annulation...

Ca me rappelle un anecdote rigolote à Corfou.
C'était un vol Volotea aussi, et c'était la grosse pagaille à l'aéroport pour le retour. Un couple d'un certain âge étaient derrière nous au guichet d'enregistrement. La femme râlait sans arrêt contre la mauvaise organisation de la compagnie. Et son mari, tout de suite qui réplique "Pas cher, pas bien !!!". C'est tellement vrai...

Personnellement, je ne recherche pas vraiment le vol le moins cher possible, je ne suis pas addict aux low-cost, et je ne suis pas à quelques euros près, mais je choisis le low-cost car ils ont souvent des destinations sympas que ne font pas les autres.

J'attends maintenant mon remboursement de 156 € qui ne viendra peut-être jamais... Mieux vaut en rire....

Bonne soirée.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Frédégonde
Il y a 1 mois
Je vois pas pourquoi le remboursement n'arriverait pas, on t'annonce 7 jours et tu as été informé cette semaine, donc...
Et franchement vous me faites tous rire avec vos réservations d'hôtel pour septembre. Moi je ne réserve jamais, ça évite d'avoir à annuler. En septembre les hôtels sont vides en Europe. En juillet-août aussi d'ailleurs, en Allemagne et en Suisse, je l'ai expérimenté plusieurs fois même dans les coins plutôt touristiques.
En plus Toulouse - Alicante, tu peux même le faire en voiture, pas la peine d'annuler les hôtels.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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francis31
Il y a 1 mois
Bonsoir Frédégonde.
Alicante est en fait mon point de départ pour un périple en Andalousie/Estrémadure/Portugal, donc le voyage en voiture, bien que possible et d'aileurs envisagé au pire, serait chronophage et me "bouleverse" mes plans.
Je suis d'accord qu'en septembre, réserver tous les hôtels n'est pas nécessaire. Je l'ai toutefois fait pour certaines grandes villes dont l'offre hôtelière est assez prisée même en septembre (Cordoue, Salamanque).

Cela n'efface en rien le mépris de cette compagnie de vol pour le client en faisant que comme bon leur semble.Bonne soirée.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Gilles.
Il y a 1 mois

""""A ceux à qui s'est arrivé, quel a été le délai de remboursement, merci ?"""""

Bonsoir
Ryanair m'a annulé un vol 17 jours avant le départ prévu.(il y a 3 ans environ) 
En même temps que je recevais ce mail  mon compte bancaire était crédité du prix du vol.
Courage avec Volotea.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Angege
Il y a 1 mois
Lorsque vous avez un rendez-vous quelconque, médical, coiffeuse ou autre, et que vous annulez, trouveriez-vous normal que le prestataire de service pense que vous le considérez comme " ..une pauvre m***de... " ?
Vous accepteriez, vous, que l'on vous dise " vous annulez votre rendez-vous, vous devez donc nous payer une indemnité" ?
Pourtant, lorsque Volotea annule la prestation que vous lui avez demandé, vous l'insultez de cette façon !
Réfléchissez un peu avant d'écrire des insanités !

Re: Volotea : annulation sans raison...

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marie_31
Il y a 1 mois
Moralité avec les low-costs :
- S'attendre toujours au pire.
- Ne jamais trop réserver à l'avance hôtel, voiture de loc etc...
- Avoir des plans B en cas d'annulation...


Ben oui c eat le prix de payer pour des billets pas cher 

Il est rare d avoir le beurre et  l argent du beurre 

Rajoutes aussi le fait que sur certaines destinations il ne y a que très peu de vol donc si un vol est annulé pour raisons techniques tu risques d être ré reroute plusieurs jours après 


Re: Volotea : annulation sans raison...

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pouletcitron
Il y a 1 mois
Il faut quand même relativiser avec les low cost avant de généraliser à outrance et basher.!

Un Paris Agadir direct avec transavia, ou un Mandalay Chiang maï en correspondance courte avec une sous compagnie locale ne sont pas comparables.

Le low cost bashing systématique devient viral, et prend une forme d'intégrisme lourdingue.
Surtout qu'il est souvent plus question de petites compagnies régionales que de vrais low cost.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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francis31
Il y a 1 mois
,, Lorsque vous avez un rendez-vous quelconque, médical, coiffeuse ou autre, et que vous annulez, trouveriez-vous normal que le prestataire de service pense que vous le considérez comme " ..une pauvre m***de... " ?
Vous accepteriez, vous, que l'on vous dise " vous annulez votre rendez-vous, vous devez donc nous payer une indemnité" ?
Pourtant, lorsque Volotea annule la prestation que vous lui avez demandé, vous l'insultez de cette façon !
Réfléchissez un peu avant d'écrire des insanités !


Mais vous êtes complètement à côté de la plaque ! Ce n'est pas moi qui ai annulé le vol, c'est cette compagnie qui a décidé comme ça de ne plus assurer le trajet. Pourquoi ils ont vendu ce trajet si c'est pour l'annuler après. Ils sont plus rapide à prendre l'argent qu'à le rendre, sans compter que ça nous oblige à revoir notre feuille de route.
Je le répète, Volotea se contrefiche complètement de ses clients, c'est eux qui sont insultants.
C'est fini de toute façon avec eux, on ne m'y reprendra plus. J'espère que cette "boîte" coulera, comme tant d'autres ont coulé avant elle, à force de prendre les clients pour des pigeons et des moins que rien...

Incroyable votre message, vous les faites limite passer pour des victimes, c'est la meilleure lol !

Re: Volotea : annulation sans raison...

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lamanon-31
Il y a 1 mois
perso c'est en ne réservant jamais d'hôtel que je trouve des perles qui bien souvent font partie de mes meilleurs souvenirs .
j'ai trouvé récemment un bijoux d'hôtel vide , les pieds dans la carîbe , sur la costa très prisée des colombiens et du monde entier (et en pleine vacances scolaire)

Re: Volotea : annulation sans raison...

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marie_31
Il y a 1 mois
c'est cette compagnie qui a décidé comme ça de ne plus assurer le trajet.

La voilà la raison 
Vols insuffisamment rempli . redéploiement des programmes de vols . problème de ressources 
Ce n était juste plus rentable d assurer cette destination a cette époque 

Pour les hôtels si on veut être rassuré on choisit ceux avec annulation gratuite 
Pour le véhicule c est plus problématique 
Il faut lire le contrat regarder les conditions vr annulation et éventuellement les contacter .




Re: Volotea : annulation sans raison...

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Bonsoir

,,
Je le répète, Volotea se contrefiche complètement de ses clients, c'est eux qui sont insultants.
C'est fini de toute façon avec eux, on ne m'y reprendra plus. J'espère que cette "boîte" coulera, comme tant d'autres ont coulé avant elle, à force de prendre les clients pour des pigeons et des moins que rien...


C'est ainsi malheureusement avec toutes les compagnies low cost. Dès qu'il y a une annulation à + de 14 jours du départ vous ne pouvez demander que le remboursement. Et je vous rassure Volotea n'est pas la seule dans ce cas. Par contre sur un vol régulier la compagnie essaie de vous transférer sur une autre afin que votre voyage s'effectue plus ou moins comme prévu. C'est toute la différence entre le low cost et régulier. 

Cordialement.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Frédégonde
Il y a 1 mois
On comprend que tu soies en pétard, mais c'est ton titre qui ne va pas. Si un vol est annulé ce n'est sûrement pas sans raison, et de toute façon, la raison ne te regarde pas. Quand des trains sont annulés parce qu'il y a eu un suicide sur les voies qui a obligé à arrêter le trafic, la SNCF ne t'en donne pas la raison. La compagnie aérienne n'a donc pas non plus à t'expliquer le pourquoi du comment, elle a juste à respecter la réglementation, dans le cas présent : à te rembourser.
Personnellement je ne prends jamais de low cost, parce que je n'aime pas le concept ni la clientèle. Je préfère payer plus cher et avoir du service. Mais il est vrai qu'une compagnie régulière annule rarement un vol qu'elle a vendu parce qu'entre temps elle a arrêté la ligne. C'est peut-être aussi la faute des gens qui se précipitent pour acheter très à l'avance, quand la compagnie elle-même ne sait pas si elle maintiendra la ligne.
J'ai du mal à comprendre qu'autant de soit-disant "routards" planifient tout à l'avance. Vous n'avez pas assez de pression au boulot pour vous en rajouter ?

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Angege
Il y a 1 mois
Pour Francis 31:
Pour que vous compreniez mieux et vous prouver que de nous deux, ce n'est pas moi qui serais à côté de la plaque ...
Vous prenez rendez-vous chez le coiffeur pour dans 6 mois afin de faire une coupe de cheveux.
Il vous prévient trois mois à l'avance qu'il ne fait plus que des colorations et plus de coupe de cheveux et que par conséquent il ne saurait assumer le service que vous aviez réservé.
Et là, vous considéréz alors, pour reprendre vos propos, qu'il vous prend pour " une pauvre m***de... " .Vous ne trouvez pas cela excessif et voulez même réclamer des dédommagements !
Et vous espérerez que " la boîte coulera" ( et tant pis pour les milliers de chomeurs, soit vous vous en moquez, soit vous n'y pensez même pas...)
Non, je ne cherche pas à les faire passer pour des victimes mais je dénonce votre comportement outrancier et vos propos complètement délirants et cette mentalité de gilets jaunes qui veulent tout, tout de suite et qui croient avoir tous les droits.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Gilles.
Il y a 1 mois
Salut Francis
Pour faire court...
Une compagnie aérienne  a parfaitement le droit d’annuler un vol. Dura lex, sed lex.
Sa seule obligation est de vous prévenir 15 jours à l’avance, si elle ne veut pas être pénalisée, et bien sûr elle est tenue de vous rembourser intégralement. 
Une compagnie aérienne n’est nullement responsable par la suite de vos réservations éventuelles, auto, hôtel, etc....
Pour une fois je rejoins Lamanon. Je ne comprends pas trop que l’on se mette autant de fils à la patte par des réservations. Réserver un hôtel suppose d’y être le jour dit, et tant pis si l’endroit où l’on était auparavant  était génial.... ou l’hôtel que vous avez réservé est lamentable...et vous allez devoir y passer une nuit. Je ne réserve jamais rien, sauf arrivée tardive dans un pays inconnu que je ne maîtrise pas trop. 
Certes, dans votre cas Francis,  cela vous oblige à modifier vos plans, mais d’ici septembre vous avez largement le temps de vous retourner...
Bon retournement 
Gilles.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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Delfto
Il y a 1 mois
,,Personnellement je ne prends jamais de low cost, parce que je n'aime pas le concept ni la clientèle. Je préfère payer plus cher et avoir du service. Mais il est vrai qu'une compagnie régulière annule rarement un vol qu'elle a vendu parce qu'entre temps elle a arrêté la ligne. C'est peut-être aussi la faute des gens qui se précipitent pour acheter très à l'avance, quand la compagnie elle-même ne sait pas si elle maintiendra la ligne.

Personnellement comme je l'ai déjà dit, je ne fais plus de différences entre les low-costs et les compagnies régulières. Des compagnies que j'ai utilisées (toujours pour du moyen-courrier) je mets Eurowings en tête. Et en tout cas ils sont, pour moi, au dessus de SAS ou de Alitalia. Pour le prix, n'importe quel comparateur prouve que les low-costs ne sont pas forcément les moins chers (je mets Ryanair à part) et pour le service ma foi... Tous font payer les bagages en soute maintenant, et chez plusieurs compagnies régulières on paye les boissons maintenant. 

,,J'ai du mal à comprendre qu'autant de soit-disant "routards" planifient tout à l'avance. Vous n'avez pas assez de pression au boulot pour vous en rajouter ?
Peut-être justement parce que déjà on fait attention au prix (en s'y prenant quinze jours à l'avance en été je doute que l'on puisse trouver une bonne affaire), et surtout dans mon cas, parce que justement je veux m'éviter un stress supplémentaire. Au moins j'arrive, je sais où aller, tout est déjà payé. Je m'imagine très mal perdre du temps à l'arrivée pour courrir partout à trouver un hébergement, qui ne sera peut-être pas dans un coin qui m'arrange (n'étant pas véhiculé, l'emplacement est toujours mon premier critère) ni au prix que je comptais mettre. 
Une fois cela m'est arrivé, c'était l'été dernier : Je pensais que mon ferry arrivait à 23h (donc je m'étais dit que ça ne servait à rien de prendre une nuit) et en réalité c'était à 3h du matin. Je demande à mon hôtel pour rester une nuit de plus : La patronne me répond désolée que toutes les chambres sont déjà réservées depuis longtemps. Certes j'ai finalement trouvé un autre hôtel, mais j'aurais préféré passer ma matinée à autre chose. 

Re: Volotea : annulation sans raison...

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francis31
Il y a 1 mois
Bon, après une semaine, pas de remboursement, le contraire m'aurait étonné de la part de Voleurtea.
C'est parti pour faire une série de mails qui seront à mon humble avis tombés aux oubliettes, comme on tire la chasse d'eau après un passage aux toilettes. Comme quoi on est vraiment pris pour des m***rdes.
La considération que cette compagnie sans humanité a pour ses clients est assez sidérante.
Le fameux combat de pot de terre/pot de fer tout ça quoi....
La seule chose que je pourrai faire est de bloquer leurs mails publicitaires quotidiens en les rendant indésirables. Je n'irai certainement pas engagé des frais supplémentaires pour des procédures judiciares ou LR avec accusés de réception, les boycotter suffira...
Mais bon, je ne suis pas à ça près. Je peux faire une croix sur mes sous, ils n'ont qu'à s'étouffer avec, tiens.


Re: Volotea : annulation sans raison...

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Angege
Il y a 1 mois
,, 

"Veuillez nous excuser de tout problème que ce changement peut vous provoquer. Nous nous assurerons que vous recevrez sur votre compte bancaire un virement correspondant au montant de ce vol dans les prochains jours. Si vous ne le recevez pas dans les prochains sept jours, veuillez nous contacter."


Date de l'expérience : 16/07/2019


Nous sommes le 25 juillet, vous avez reçu ce message le 16, soit il y a 9 jours.
Mais depuis le 19 juillet, soit après seulement 3 jours, vous commenciez à les insulter.

Ils vous disent qu'il faut un délai de 7 jours avant le remboursement, qu'en cas de non-remboursement, 7 jours probablement ouvrables ( eh oui, il y a les délais bancaires...), soit, avec le week-end, 9 jours en tout ... soit aujourd'hui.
Mais vous, vous faites directement un  caca nerveux parce que le remboursement n'est pas arrivé en même temps que l'avis d'annulation.
Soyez moins stressé, c'est mauvais pour votre coeur.
Arrêtez le café, au besoin, fumez un pétard mais cessez de tenir des propos insultants et de déverser votre bile parce que vous n'acceptez pas les délais qu'on vous demande.


Re: Volotea : annulation sans raison...

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francis31
Il y a 1 mois
Je me suis aperçu qu'ils n'ont pas d'adresse mail pour les contacter.
Pour faire une réclamation, il faut remplir un formulaire directement sur leur site et l'envoyer. Je l'ai fait mais je ne me fais aucune illusion.

Comme c'est pratique pour eux !  Pas de preuve d'envoi, ni accusé de réception. Ni vu ni connu, je ne peux garder aucune trace de ma demande.
Trop facile pour eux de prétendre n'avoir rien reçu du coup, puisque je ne peux pas le prouver !

Quelle arnaque cette compagnie ! Vraiment à fuir...

Ils pensent qu'avec le temps je finirai par oublier qu'ils doivent me rembourser... Le pire est qu'ils ont certainement raison. Après deux trois checks sur mes relevés de compte, je laisserai tomber, j'ai autre chose à faire dans ma vie. Qu'ils crèvent...

Re: Volotea : annulation sans raison...

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francis31
Il y a 2 semaines
Le journal "La Dépêche" a fait un article sur l'annulation de vol qui me concerne !

Re: Volotea : annulation sans raison... - francis31

Je me sens moins seul du coup. Je suis exactement dans le même cas que Morgane (sauf que j'ai payé 150€ car j'avais pris bagages en soute), argent dont d'ailleurs je n'ai pas encore vu la couleur...

Content qu'un article ait été fait (journal local certes, mais tout de même pas mal lu), et que cela leur fasse une très mauvaise pub, c'est tout ce qu'ils méritent ces escrocs.

Re: Volotea : annulation sans raison...

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pascaledu79
Il y a 2 semaines
Bonjour Francis
Pour le remboursement, bon courage ! Effectivement, ils comptent bien sur le fait que vous allez laisser tomber... Je vous raconte l'expérience vécue par ma fille :Retard de plus de 5h pour un vol Split-Toulouse en octobre 2017 générant des frais supplémentaires puisqu'il a fallu annuler les correspondances et en reprendre d'autres. Nous avons su qu'il était possible de demander une indemnisation du fait de ce retard important et en avril 2018 elle a envoyé un recommandé à Volotéa. Aucune réponse de leur part jusqu'au... 26 février 2019 ! Elle reçoit un message de leur part lui proposant une indemnisation à hauteur de 100€ (bien inférieure à ce qu'elle pourrait recevoir légalement). Elle décide d'accepter leur proposition et comme demandé elle leur fournit son rib. Ils accusent réception de son rib et l'informent qu'elle sera dédommagée sous 6 semaines ouvrables. Elle attend patiemment mais au 15 avril toujours pas de compensation versée sur son compte. Nouveaux échanges de mails les 15 avril, 9 mai, ils ont soit-disant avisé leur service pour qu'elle soit rapidement indemnisée. Encore plusieurs relances en réponse à leurs mails mais le dernier message indique qu'il ne faut plus désormais écrire en utilisant "répondre à" aux messages qu'ils ont envoyés ! Et bien entendu à ce jour toujours pas d'indemnisation... Donc avant que la date limite soit dépassée (le voyage date d'octobre 2017 !) ça va être une action via Indemnit'Air et bien entendu toute la famille qui voyage régulièrement évitera Volotea et se désabonnera de leurs newsletters.
Date de l'expérience : 22/10/2017

Re: Volotea : annulation sans raison...

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gilloraymondo
Il y a 2 semaines
,,  Donc avant que la date limite soit dépassée (le voyage date d'octobre 2017 !) ça va être une action via Indemnit'Air 
Date de l'expérience : 22/10/2017

Bonjour,

Et là, vous allez repartir sur des délais sans fin....

La prescription, sur ce type d'affaire, en France, est de 5 ans.

La voie de l'efficacité, et de la simplicité, est de tout reprendre à zéro, en suivant, sans s'en écarter d'un poil, la procédure indiquée là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Bons Plans Voyage

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