Forum Périgord - Dordogne

Hebergement et restauration dans le Perigord noir

1 réponse

Dernière activité le 22/08/2019 à 10:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mayannick
Le 25 juin 2019
Au mois de mai, nous avons fait une petite pause de deux jours et demi dans le périgord.Nous avons logé dans une chambre d'hôtes située entre les Eysies et Sarlat, bien centrale pour ce que nous avions prévu de visiter.  Pas beaucoup d'originalité pour le choix, nous avons passé 3 nuits à Lasserre perdissou, recommandé par le guide du routard, par le guide Michelin et sûrement d'autres. Monsieur et Madame Renaud ont aménagé une ancienne étable.  Au rez de chaussée un lieu de vie commun où on prend le petit déjeuner, 3 grandes chambres superbement décorées et confortables à l'étage.Je ne conseillerais pas d'arriver à la nuit, il vaut mieux s'orienter de jour car c'est assez isolé et il faut repérer les panneaux. Les hôtes sont charmants mais discrets tout en étant attentionnés. Un exemple, le matin du second jour, un feu crépitant nous attendait lorsque nous sommes descendus pour le petit déjeuner et, en fin d'après midi, nous étions installés dans la pièce commune pour préparer la suite de notre voyage. Il avait beaucoup plu. Nous avons vu arriver monsieur Renaud avec du bois pour nous refaire un feu  dans la grande cheminée.
Ils nous ont aussi fait découvrir une ferme auberge très proche. La aussi un coup de coeur.La ferme auberge Lacombe tenue par une famille d'éleveurs de canards. Nous avons été servis comme à la maison, des plats de qualité  issus de l'exploitation à  base de canard bien sûr  pour un tarif très raisonnable.À la fin du repas, nous avons demandé si on pouvait acheter quelques conserves.  On nous a emmenés sous la salle de restaurant, dans un local baptisé "boutique" ou on a pu faire nos emplettes.
 Aux Eyzies il y a je pense de bons restaurants mais les tarifs de ceux qui proposent des plats perigourdins nous ont un peu découragés.  On nous avaient recommandé un petit restaurant sans prétention, Mentalo,   dans un carrefour, une petite salle, des prix abordables, un service efficace et des plats regionaux savoureux. Que demander de plus! Si nos pas nous mènent à nouveau aux alentours, c'est promis, on fera à  nouveau un  petit détour dans le coin !
Date de l'expérience : 16/05/2019

Re: Hebergement et restauration dans le Perigord noir

Signaler
campone
Il y a 5 mois
Merci pour vos bonnes adresses.

Bons Plans Voyage Périgord - Dordogne

Voyage Périgord - Dordogne

Services voyage