Forum Maroc

Restaurant à Essaouira

1 réponse

Dernière activité le 25/05/2019 à 00:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
barracuda28
Le 16 mai 2019
Bonjour
Nous venons de passer un troisième séjour à Essaouira et nous sommes revenus toujours aussi contents..
Deux  valeurs sùres pour nous en tout cas en terme de restauration et un endroit déclinant un peu !
Pour les valeurs sùres, la fromagerie bien sur ! sur la route de SAFI par la cote. Nous y allons à chacun de nos séjour, et franchement c'est toujours aussi bon, toujours aussi beau et toujours aussi calme, un vrai oasis au milieu des cailloux !
Et même si la patron a eut quelques ennuis de santé, il est toujours aussi intéressant à discuter, toujours plein de projet, vraiment un homme extra.
Coté cuisine, tout le repas est une déclinaison des ses fromages, de la vache à la chamelle en passant par la chêvre, quelle imagination !!!
Les vins sont bons le personnel sympa le décor superbe que demander de plus.
La deuxième valeur sùre, est à Essaouira intra muros, cela fait aussi trois ans que nous y allons, il s'agit du restaurant "les remparts" situé à côté de la mosquée Ben Youssef et du bureau de change.L'adresse c'est N°10 rue Rif Essaouira. les téléphones pour réserver, 05.24.47.60.25 et le protable 06.67.50.44.01.
On y sert une très bonne cuisine Marocaine, le décor est chaud et de temps en temps ils nous font de la musique traditionnelle du coup c'est vraiment dépaysant.
La valeur qui pour nous était une bonne adresse, et qui nous a paru un peu moins bien c'est le très connu Taros à l'entrée de la médina côté port.
Déjà l'accueil n'est plus du tout le même depuis l'année dernière, c'est soit on se débrouille tout seul, soit on attend un bon bout de temps avant que l'on s'aperçoive que vous ètes là......On oublie les belles serviettes, et le joli rond de serviette estampillé Taros, les couverts sont désormais enroulé dans une serviette en papier, la nourriture, en l'occurence le camenbert au miel (salade normande) à réduit de taille, ils ont point positif des ponchos pour les clients frileux, sauf que lorsqu'on a été sur la terrrasse du haut et malgré le vent bien froid on ne nous a rien proposé d'autre que d'aller nous installer ailleurs. Bref ce ne sont que des petites choses, mais considérant que les prix n'ont pas baissé on aimerait que les prestations, ne baissent pas non plus !
Date de l'expérience : 05/05/2019

Re: Restaurant à Essaouira

Signaler
RSJulien
Il y a 3 semaines
Pour le Taros, cette chute m'a également était signalée par deux expats différents installés au sud d'Essaouira. Dommage !

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage