Forum Picardie

Avis Restaurant Le Mascaret au Crotoy

Avis non contrôlés
Signaler
Xavier-Rossey
Le 12 mai 2019

Bonjour, je tiens à relater une de mes deux pires expériences culinaires de ces derniers mois, dans un restaurant recommandé par un restaurateur en plus.  En espérant éviter à d'autres voyageurs un tel attrape-touriste.


Ne vous laissez pas avoir par l'aspect des plats, c'est la seule chose de réussie ici, car le chef n'est même pas foutu de cuire des pâtes.


En entrée, le foie gras poêlé était trop cuit, mangeable cependant.  Ensuite la choucroute de la mer, une sorte de bouillie fade et tiède.  La lingue et le rouget, trop cuits, la st Jacques correcte, les moules, sèches.  Pour le plat de ma compagne, filet de lingue avec une autre sauce car elle ne peut pas manger d'oignons ou ail.  Elle reçoit de la flotte sur des pâtes molles, avec encore une fois de la lingue sèche et trop cuite.


Déjà au départ, quand nous faisons part d'une allergie, pratiquement aucun plat n'était adaptable, preuve que tout est préparé à l'avance et réchauffé sur place.


Pendant le repas nous nous sommes déjà plaint, à la fois de la lingue avec pâtes (au départ sans sauce donc immangeable) ainsi que de la choucroute de mer sans goût.  Le chef a repris un des plats pour y ajouter sa sauce à la flotte, mais il m'a laissé la choucroute de mer, preuve qu'ils n'en ont rien à f...


 


Notre grosse erreur, avoir quand-même mangé au lieu de leur balancer leur m... à la figure, car ces idiots nous l'on reproché en plus!  On avait marché toute la journée, les autres restaurants où on voulait aller étaient complets, on voulait juste se poser.


 


J'ai même proposer d'aller en cuisine pour leur montrer comment on cuit des pâtes, sans succès.  Il est aberrant de constater en plus que le restaurant était complet et que les autres convives ont semblé apprécier.  Peut-être là un signe de l'habitude générale à la malbouffe, comme pour beaucoup d'autres choses, car franchement c'était pire qu'à la cantine d'un hôpital.  Un chef qui ne sait pas cuire des pâtes ?  Oui ça existe encore, et c’est au Crotoy.  Il a du étudier l’hôtelerie à la friterie du coin.  Scandaleux!


Date de l'expérience : 11/05/2019

Bons Plans Voyage Picardie

Voyage Picardie

Services voyage