Forum Avion

Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

234 réponses

Dernière activité le 21/04/2021 à 08:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MaximeGraz
Le 29 avril 2019
Fin janvier, j'ai, par l'intermédiaire du site TRAVELGENIO, acheté des billets d'avion. La transaction apparait sur mon compte, le 01/02, pour la somme de 2 640,81 Euros.

Le site TRAVELGENIO m'a donc envoyé mes billets et notamment mes billets "retour" :
VOL : 9W 67 - Jet Airways
RÉSERVATION CONFIRMÉE
Escale.
VOL : 9W 124 - Jet Airways
RÉSERVATION CONFIRMÉE

Or, en me renseignant, il apparait que la compagnie JET AIRWAYS a déposé le bilan et a suspendue tous ses vols pour une durée indéterminée...
Vous trouverez ci-joint le lien avec la déclaration de la compagnie aérienne. https://www.jetairways.com/information/important-update.html

J'ai de suite contacté JET AIRWAYS par téléphone et ils m'ont confirmé que mes vols étaient annulés !!!!

Je leurs ai demandé les modalités de remboursement : IL N'Y EN A PAS car je suis passé par un intermédiaire, à savoir TRAVELGENIO.... donc il faut que je me retourne vers eux.

J'ai donc contacté TRAVELGENIO, d'abord par e-mail (sans réponse), puis sur leur service client téléphonique.

Les réponses sont édifiantes :
- Il ne m'ont pas prévenu de l'annulation car c'est à moi de vérifier la validité de mes vols......
- Comme cela est de la faute de JET AIRWAYS, je dois voir cela avec eux....
- Il ne peuvent pas me rembourser car ils ont versé la somme à JET AIRWAYS et donc ils attendent des informations de JET AIRWAYS... (une compagnie en faillite.....qui communique !!!)
- TRAVELGENIO est censé faire une demande de remboursement à la compagnie aérienne mais ne peut pas m'informer si la démarche est été effectuée. (transparence et qualité de service!!!)
- Si JET AIRWAYS ne "recrédite" pas TRAVELGENIO, ce dernier ne me remboursera jamais !!!! (Je ne vois pas comment une compagnie en liquidation et en gros déficit budgétaire pourrait rembourser !!!!)
- Si je veux un autre billet "retour", je dois le payer et je peux passer, bien sur, par TRAVELGENIO (remboursez moi d'abord !!)
- L'"aller" reste valable donc si je décide de ne pas partir car aucune solution pour le retour n'est trouvée, TRAVELGENIO ne rembourse pas ......

Bref, tout le monde se revoit la balle.... et TRAVELGENIO n'assume absolument pas ses responsabilités....

Quelles solutions s'offrent à moi ? Une chose est sure, c'est que je compte pas me laissé avoir et le cas échéant ferai appel à un avocat si j'ai pas de nouvelles positives, très prochainement.

@TRAVELGENIO : Pas la peine de répondre votre "copier/coller" habituel, sur ce site, comme quoi tout va bien se passer, je ne souhaite qu'une chose mon remboursement et vous avez déjà plusieurs mails de ma part (sans réponse) !!!!

Si d'autres personne sont dans le même cas de figure, n'hésitez pas !

Cordialement

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Lolo65290
Il y a 2 années
Angege, 
Quel est le but de vos remarques ? 
Date de l'expérience : 19/07/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Angege
Il y a 2 années
,, Angege, 
Quel est le but de vos remarques ? 
Date de l'expérience : 19/07/2019


Si des clients des agences en ligne se plaignent, dans la grosse majorité des cas, ils ont commis une erreur et croient que c'est cette agence en ligne qui, faisant preuve d'une perversion incroyable, passe son temps à modifier les dates des voyages, à modifier les identités des voyageurs, voire même certains les suspectent d'être au courant de problèmes financiers rencontrés par une compagnie aérienne basée en Inde et de taire ce fait à leurs clients, 5 mois avant la faillite.
Des centaines de messages sur tous les forums conseillent de ne pas s'adresser à ces agences en ligne, de s'adresser plutôt à une agence physique ou directement à la compagnie mais rien n'y fait, les forums ne sont  pour eux que des murs des lamentations qui servent après avoir négligé les avis d'avertissement et avoir subi les conséquences de cette négligence.
Le but de mes messages est simple:
Ne vous croyez pas immunisés, faites preuve de prudence et réfléchissez avant d'agir, de vous engager ou d'écrire des inepties sur un forum..

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Marc
Il y a 2 années
Tout à fait exact, en cas de faillite et d'achat d'un seul (ou plusieurs)  ticket(s) d'avion sans autre service, tout le monde s'en tape et le consommateur (le voyageur) assume seul les conséquences de ses choix.

C'est un beau résumé parfaitement exact qui devrait permettre à un grands nombre de comprendre qu'il n'y a plus rien à espérer ... sauf peut-être de la procédure de Chargeback que j'ai déjà mentionnées plusieurs fois mais qui ne sermble pas intéresser les victimes de Jetairways présentes ici. Dommage car un partie des victimes de Wow-Air  en ont bien profité et ont récupéré des sous. Mais chacun ses priorités, ici, à lire les commentaires, le but semble plutôt de taper sur un intermédiaire qui n'est juridiquement pas responsable de la situation et non de récupérer ses sous. Dommage, mais chacun ses choix. 

,, Je suis sincèrement désolée pour les personnes lésées , mais je ne peux laisser dans l'ombre l'exemple de alextravel1 qui dit bien avoir acheté ses billets sur le site d'air france !!!!
ça c'est pour les 4 pelés anciens du fofo , qui rabâchent de longue qu'il faut toujours passer par une major (site des compagnies) et non par agence en ligne .
Regardez donc comment air france s'en tape !!!!


Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler

Il y a 2 années
Bjr

nous avions achteté des billets en nov sur le site de jet airways pour un vol en mars pour HK via mumbai.
Vols annulés, evdmt.
Nous avons donc rempli le formulaire de remboursement et attendu les 7 semaines demandés (nous sommes partis via finn air entretemps misant sur un remboursement)
A la date fixée, aucun remboursement, ai rempli 5 ou 6 fois le formulaire, harcelé Jet Airways de mails a chaque adresse qui répondait, harcelé sur twitter. Je voulais être remboursé avt la mise en faillite et je suivais leur problèmes ts les jours. 
Nous avons été intégralement remboursé le 04 mai avant la mise en faillite et quasi en même temps que l'annonce du manque d'enchérisseur pour une reprise de la cie.... 

Je crains qu'il n'y ait plus d'espoir mtnt mais:

https://livefromalounge.boardingarea.com/2019/07/19/jet-airways-refund-form/

"I think that it would be very low probability now to receive your money, unless you had booked your ticket from a travel agent and they have access to the IATA deposits, which have still not been released to the agents.So, to get pennies on the dollar for your refund, you should now apply for a refund from the airline’s Interim Resolution Professional, if you already have not done so.Send an email to the email address ticket.jetclaims@in.gt.com with subject of the email being “Refund Claim” by August 02, 2019. You need to use Form B for the claims, so download it here. Remember, you need to send proof of the ticket with the document for verification as well.Eventually, your name needs to be on a List of Creditors which the Jet Airways India Limited owed money to. Once the list is finalised, the appropriate court will decide who gets how much money. Here is an FAQ that was put out by the IRP on July 4 as a guidance.BottomlineAt this stage, the chances of getting your money returned are dim, but you should never say never, and still raise a claim."


Pr les achats via des tiers, IATA a pris en charge des remboursements en juin/juillet et il devrait y avoir encore une vague de remboursmeent en aout mais pas sûr de moi, je ne suis plus le dossier.

Bon courage
Date de l'expérience : 21/07/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
alextravel1
Il y a 2 années
Salut les routards,

"Je suis sincèrement désolée pour les personnes lésées , mais je ne peux laisser dans l'ombre l'exemple de alextravel1 qui dit bien avoir acheté ses billets sur le site d'air france !!!!"

Oui en effet, de plus Airfrance partenaire FlyingBlue de Jet airways, de longue date, etait loin d'ignorer les problemes financiers de Jet Airways et à continuer à vendre des billets Jet Airways jusqu'à leur faillite sachant pertinemment que la quasi totalité des avions de Jet airways etait déjà cloué au sol depuis de nombreux mois.

J'ai justement acheté mon billet chez airfrance pensant etre couvert en cas de probleme, mais ca été loin d'etre le cas.

J'ai d'ailleurs encore un billet Jetairways pour le 30 juillet, Chennai-Paris. Airfrance m'indique que le vol est annullé et ne me propose aucun remboursement et m'indique toujours et encore de m'adresser à Jetairways en Inde qui n'existe plus.

Le customer care d'AirFrance m'a fait comprendre qu'etant en classe economique et que malheureusement n'ayant plus le statut Gold de Flying blue depuis quelques mois, mon dossier de reclamation n'avait aucune chance d'aboutir.

En contactant le customer Care Air France a maintes reprises, j'ai egalement constaté que si j'inseré mon numero de carte Flying Blue au debut de l'appel, j'obtenais un message me disant de rappeler plus tard et il etait impossible de de parler à un operateur, car soit disant tous occupé, malgré mes dizaines d'essais. En revanche, si je reste anomyme au debut de l'appel et je ne rentre pas mon numero Flying Blue, comme par magie un operateur repondait rapidement.

Tout cela me dégoute. J'ai enregistré toutes ces conversations....
Il me reste le chargeback...et un eventuel procés pour toutes les defaillances constatées.


Date de l'expérience : 12/04/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
BleuennCollet
Il y a 2 années
Travelgenio je vous ai envoyé 3 mails à l'adresse que vous communiquer ici pour les mêmes raisons que Max, ils sont tous restés sans réponses, j'attends aussi mon remboursement ou au minimum des informations à ce sujet. Max avez vous eu des nouvelles suite à ce post, je suis dans la même situation que vous, billets achetés en janvier, annulés au printemps sans m'en informer. Depuis je suis sans nouvelle. Je viens seulement de rentrer en France, je ne pouvais ni téléphoner ni me connecter souvent. J'espère avoir un recours possible.
Date de l'expérience : 22/07/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour, pouvez vous nous dire votre numero de reservation svp?

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Marc
Il y a 2 années
Ceci est simplement la conséquence que tout achat fait en ligne se fait à la demande du consommateur et entièrement à ses risques. 

Aucun opérateur, et surtout pas une compagnie qui a des "partages" avec, ne peut refuser de vendre tant que la faillite n'est pas déclarée. (Refuser de vendre pour eux, ce serait priver la compagnie de revenus et ainsi être complice alors de sa faillite ainsi précipitée ou encore rendre la compagnie moins attractive pour un repreneur éventuel car les réservations chuteraient). 

La situation décrite avec l'achat sur le site Air France (ou dans une agence commerciale Air france) est donc tout à fait normale, même si difficile à admettre pour le consommateur.

Les informations de la multiplication des avions bloqués au sol étaient disponibles pour tout à chacun qui cherchait un peu sur le net. En achetant sur le net, c'est au consommateur de chercher les informations et de faire le boulot d'un agent de voyages dont il décide de se passer. 
Réaliser ses achats en direct, c'est donc se passer du conseil d'un agent de voyages qui a un magasin où le client est accueilli et qui a un devoir de conseil lui. Et dans ce devoir de conseil, si la compagnie a été vendue sans réserve et sans information de difficultés financières, là il serait possible d'envisager de demander un remboursement si suffisamment d'indicateurs pouvaient laissser présager une faillite imminente et ainsi mettre la responsabilité de l'agent de voyages en cause pour manque de conseil. Mais attention que c'est un jugement au coup par coup et que le critère "suffisamment" laisse une marge d'appréciation non négligeable où les parties sont rarement d'accord entre elles et où un juge est souvent appelé à se prononcer.

La seule et unique protection qui existe en cas de faillite pour le consommateur en Union Européenne, c'est lors de l'achat d'un voyage auprès d'une agence de voyage de l'Union Européenne (ou parfois de son pays). Et un voyage est constitué de minimum 2 services de natures différentes: un billet d'avion doit ainsi être combiné au moins avec un hébergement ou une location d'auto, ou autre chose, facturé de manière gobale sur une seule et même facture.
Un voyageur averti en vaut deux. . 
 

,, Salut les routards,

"Je suis sincèrement désolée pour les personnes lésées , mais je ne peux laisser dans l'ombre l'exemple de alextravel1 qui dit bien avoir acheté ses billets sur le site d'air france !!!!"

Oui en effet, de plus Airfrance partenaire FlyingBlue de Jet airways, de longue date, etait loin d'ignorer les problemes financiers de Jet Airways et à continuer à vendre des billets Jet Airways jusqu'à leur faillite sachant pertinemment que la quasi totalité des avions de Jet airways etait déjà cloué au sol depuis de nombreux mois.

J'ai justement acheté mon billet chez airfrance pensant etre couvert en cas de probleme, mais ca été loin d'etre le cas.

J'ai d'ailleurs encore un billet Jetairways pour le 30 juillet, Chennai-Paris. Airfrance m'indique que le vol est annullé et ne me propose aucun remboursement et m'indique toujours et encore de m'adresser à Jetairways en Inde qui n'existe plus.

Le customer care d'AirFrance m'a fait comprendre qu'etant en classe economique et que malheureusement n'ayant plus le statut Gold de Flying blue depuis quelques mois, mon dossier de reclamation n'avait aucune chance d'aboutir.

En contactant le customer Care Air France a maintes reprises, j'ai egalement constaté que si j'inseré mon numero de carte Flying Blue au debut de l'appel, j'obtenais un message me disant de rappeler plus tard et il etait impossible de de parler à un operateur, car soit disant tous occupé, malgré mes dizaines d'essais. En revanche, si je reste anomyme au debut de l'appel et je ne rentre pas mon numero Flying Blue, comme par magie un operateur repondait rapidement.

Tout cela me dégoute. J'ai enregistré toutes ces conversations....
Il me reste le chargeback...et un eventuel procés pour toutes les defaillances constatées.


Date de l'expérience : 12/04/2019


Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
MaximeGraz
Il y a 2 années
,, Travelgenio je vous ai envoyé 3 mails à l'adresse que vous communiquer ici pour les mêmes raisons que Max, ils sont tous restés sans réponses, j'attends aussi mon remboursement ou au minimum des informations à ce sujet. Max avez vous eu des nouvelles suite à ce post, je suis dans la même situation que vous, billets achetés en janvier, annulés au printemps sans m'en informer. Depuis je suis sans nouvelle. Je viens seulement de rentrer en France, je ne pouvais ni téléphoner ni me connecter souvent. J'espère avoir un recours possible.
Date de l'expérience : 22/07/2019



Bonjour,

JetAirways ne repond plus....
Travelgenio fait le mort....
Angege et Marc donnent leur avis alors qu'on ne leur demande rien...
La procedure Chargeback ne fonctionne pas car il s'agit d'une faillite...

Bref, le temps passe et la situation est toujours la meme...
Cordialement

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
BleuennCollet
Il y a 2 années
Bien sûr c'est 91V3D8 pour ma référence dossier. 

12953096 pour le code de réservation travelgenio.
Date de l'expérience : 22/07/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
Angege
Il y a 2 années
,, 

Angege et Marc donnent leur avis alors qu'on ne leur demande rien...




Si vous voulez qu'un message soit destiné à un seul interlocuteur, utilisez les messages privés.
Mais quand on poste sur un forum de discussion, tout le monde à le droit de s'exprimer, ne vous déplaise !
Et évidemment le fait de vous mettre devant la réalité, à savoir qu'en cas de faillite, vous n'avez aucun recours contre l'intermédiaire, vous heurte car c'est contraire à vos convictions et à vos espoirs.
Alors, si vous ne voulez pas regarder la réalité, cessez de fréquenter le forum et abstenez-vous de faire des commentaires sur les intervenants.

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour Bleuenncollet. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
Marc
Il y a 2 années
Si on vous a dit que la procédure Chargeback ne fonctionne pas car c'est une faillite, vous avez été mal informé par votre banque.

Allez parcourir le cas de Wow-Air sur ce site du forum du Routard et vous apprendrez comment mettre en action une procédure correctement et obtenir pour certains chanceux un remboursement.

Evidemment vous préférez dire que nous donnons nos avis alors que vous ne les sollicitez pas ... mais nous amenons des solutions que vous ne voulez pas entendre.

Et oui Jetairways ne sait plus répondre car la compagnie n'existe plus et Travelgénio n'a aucune responsabilité dans ce cas en tant qu'intermédiaire et surtout ne peut plus vous aider contrairement à ce que les messages automatiques publiés laissent entendre mais ces messages restent sans aucun suivi de la part de Travelgénio. C'est NORMAL !

Et donc comme expliquer la situation et amener une solution semblent vous déranger, je quitte défintivement ce forum Jetairways-Travelgénio car je ne souhaite plus perdre de l'énergie pour aider des forumeurs qui ne veulent au final aucune aide et aucun conseil. 

,, Travelgenio je vous ai envoyé 3 mails à l'adresse que vous communiquer ici pour les mêmes raisons que Max, ils sont tous restés sans réponses, j'attends aussi mon remboursement ou au minimum des informations à ce sujet. Max avez vous eu des nouvelles suite à ce post, je suis dans la même situation que vous, billets achetés en janvier, annulés au printemps sans m'en informer. Depuis je suis sans nouvelle. Je viens seulement de rentrer en France, je ne pouvais ni téléphoner ni me connecter souvent. J'espère avoir un recours possible.
Date de l'expérience : 22/07/2019


Bonjour,

JetAirways ne repond plus....
Travelgenio fait le mort....
Angege et Marc donnent leur avis alors qu'on ne leur demande rien...
La procedure Chargeback ne fonctionne pas car il s'agit d'une faillite...

Bref, le temps passe et la situation est toujours la meme...
Cordialement



Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
-kiki-
Il y a 2 années
https://www.journal-aviation.com/actualites/42863-la-page-jet-airways-n-est-pas-encore-tournee

B
onjour comme tout le monde j'ai été victime de jet aiways et travelgenio.

Je ne sais pas si en cas de rachat on aura une chance de remboursement.?

J'ai en parallèle ouvert une procédure de chargeback mais tant que la société n'a pas fait faillite je ne peut pas voir mon argent revenir...

Bon courage à tous ...

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour kiki, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Antoine-Hader
Il y a 2 années
Bonjour,

J'ai également souffert de la faillite de Jet Airways, j'ai perdu mon Billet retour Bali - Paris et ai du en racheter un pour le jour même à 600€... 

Bref, j'ai contacté aujourd'hui le service client Travelgenio par téléphone car aucune réponse par mail depuis une semaine. A ma grande surprise j'ai été redirigé vers le service client espagnol! Je ne me suis pas laissé abattre et mes années d'espagnol au lycée m'ont permis d'avoir une discussion avec l'agent espagnol de Travelgenio. 

Il m'a dit que la procedure était en cours et que tous les clients Travelgénio concerné par le cas Jet Airways, recevront un e-mail courant Aout pour leur donner le fin mot de l'histoire (En gros s'il y aura remboursement intégral, partiel ou aucun).

Il nous faudra donc attendre encore un peu malheureusement...

Certains ont réussi à se faire rembourser depuis?

Bonne fin de journée,

Antoine

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour, Antoine, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Lolo65290
Il y a 2 années
Bonjour Antoine, 
où avez-vous acheté votre billet retour ? 
Directement à Denpasar ? 

Cordialement
Date de l'expérience : 19/07/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Dennis
Il y a 2 années
,, Bonjour à tous, 

Malheureusement je me trouve dans la même situation que vous. J'ai acheté des billets pour partir à BALI du 3 au 16 août 2019 (2260€ pour 2) et j'ai la compagnie JET AIRWAYS au retour. La compagnie n'assure plus le vol et TRAVELGENIO (site sur lequel j'ai acheté les billets) n'est même pas en capacité de proposer un arrangement pour le vol retour qui s'élèverait aujourd'hui à 2200€ pour 2. Ce qui ferait le voyage (juste les billets d'avion) à 4460€. Autant vous dire que c'est hors de prix et que mon voyage est grandement remis en question (alors que les logements à BALI sont payés).. 
Date de l'expérience : 19/07/2019


....ben tu achetes un retour de Kuala Lumpur, on en trouve dans les 600/700 €, et un DPS/KUL sur Air Asia, dans les 100 €, ce qui te fait un vol retour pour nettement moins que les 2200 € demandé....

Ou encore mieux tu achetes un A/R KUL/PAR, et tu auras un autre vol aller pour retourner en Asie du Sud Est !!

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Lolo65290
Il y a 2 années
Merci pour le tuyau Dennis .
Heureusement il n’y a pas que des gens comme Angege sur ce forum ! 
Date de l'expérience : 17/07/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Alex-Og
Il y a 2 années
Bonjour,
Même cas, en espérant que Travelgenio, fasse correctement son voyage et nous rembourse
cdt
Date de l'expérience : 04/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Alex-Og
Il y a 2 années
La question est de savoir, si Travelgenio a bien réaliser la demande de remboursement auprès de Jet Airways  ?
Nous, nous tenons informés via ce forum. Cdt 
Date de l'expérience : 04/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
esanson
Il y a 2 années
Sur le sujet de la demande de remboursement à Jet Airways, nous avons posé la question pendant plusieurs mois.
- Travelgenio nous dit que c'est en cours
- Jet Airways nous nous dit qu'ils n'ont reçu aucune demande de Travegenio
- Travelgenio est incapable de nous fournir la moindre preuve que la demande a été faite.

Maintenant que la faillite est officielle :
- Travelgenio n'apparait pas sur la liste des creditors disponible sur le site de Jet Airways
- Ma femme a appelé en Anglais Travelgenio pour avoir une explication sur la non présence de Travelgenio dans la liste, et a sans doute vecu sa pire expérience de relation avec un service client de sa vie. La personne était incapable de répondre, a refusé de lui passer une personne compétente pour répondre, a refusé de lui passer son suppérieur hierarchique pour se pleindre de la mauvaise qualité du service client. La communication était régulièrement suspendue avec attente musicale pendant plusieurs minutes. Au final l'interlocuteur a dit que tout avait été dit et il a raccroché.

Autre anecdote :
J'ai reçu un email de Travelgenio pour une enquete de satisfaction client. J'ai rempli la première page avec bien sûr la note la plus basse possible, j'ai cliqué sur suite, et l'enquete s'est arrêtée en me renvoant sur la page d'accueuil de Travelgenio.
Quand j'ai voulu retourner sur la page du questionnaire, j'ai eu une page "déjà répondu"

De telles entreprises devraient être condamnées et fermer.

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Alex-Og
Il y a 2 années
D’accord. Merci. 

Je pense que Travelgenio a bien réaliser la demande. Il n’ont aucun intérêt à ne pas la faire.

Et, qu’en est t’il, s’il y a de nouveaux investisseurs et Jet Airways reprends son activité (article en PJ) ? Ce sera un remboursement assure ? 

https://m.economictimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/jet-airways-lenders-to-meet-today-decide-on-potential-investors/videoshow/70477070.cms

Cdt
Date de l'expérience : 05/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Alex-Og
Il y a 2 années
Et la société Travel2be apparaît sur des creditors ? 
Date de l'expérience : 05/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour,  Esanson, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Alex-Og
Il y a 2 années
Bonjour à tous, 

Est-ce que vous savez, s’il y a eu des remboursements déjà auprès de différente à agences ? 

Cdt
Date de l'expérience : 06/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 2 années
,, Sur le sujet de la demande de remboursement à Jet Airways, nous avons posé la question pendant plusieurs mois.
- Travelgenio nous dit que c'est en cours
- Jet Airways nous nous dit qu'ils n'ont reçu aucune demande de Travegenio
- Travelgenio est incapable de nous fournir la moindre preuve que la demande a été faite.

 

Bonjour
La fiabilité de ses boîtes est ridicule. Au moindre grain de sable, c'est GROS soucis. Faites du buzz un peu partout sur le net, réseaux sociaux, forums, associations de consommateurs, et faite-le savoir à ces boîtes., elles n'aiment pas ces contre publicités !

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Myriam-Ouazzani
Il y a 2 années
Bonjour, 

Je suis également dans la même situation et je compte faire appel à un avocat !! 

Je pense que le mieux; serait qu'une communauté se crée et que nous fassions appel à un avocat ensemble pour l'ensemble des dossiers.

Un gros coup médiatiques pour Travelgenio qui verra ses réservations diminuer de plus de 50% !!!!!! 



Date de l'expérience : 03/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
malimal
Il y a 2 années
Bonjour, 

Nous avons exactement le même problème avec TravelGenio/Travel2be suite à la faillite de la compagnie Jet Airways. 
Nous n'avons reçu AUCUN mail de la part de TravelGenio nous indiquant que la compagnie avait fait faillite ou que les vols étaient annulés.
Nous sommes arrivés à l'aéroport ce matin pour enregistrement et avons découvert à ce moment là que notre dossier était existant nulle part.
Après avoir contacté travelgenio par téléphone, il nous a été indiqué que des mails nous avaient été envoyés. Les mails en question sont des mails automatique indiquant des changements d'horaires mais EN AUCUN CAS une annulation des billets ou quelconque faillite de la compagnie aérienne.
Nous avons payé des billets d'avion à 750 euros par pers + un visa d'entrée en INDE de 70 euros + 2 nuits d'hôtels non annulables à hauteur de 200 euros. Nos vacances sont fichues et personne ne nous a informé en amont afin que nous puissons prévoir un autre plan en attendant le remboursement des frais engagés! C'est scandaleux.

Nous comptons également avoir un recours juridique si les remboursements ne sont pas effectifs et sommes ouverts à un recours commun si vous le souhaitez.
Nous déconseillons à quiconque d'acheter des billets d'avions via le site de travelgenion dont le service client laisse plus qu'à désirer.



Date de l'expérience : 09/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
lamanon-31
Il y a 2 années
,, Bonjour, 

Nous avons exactement le même problème avec TravelGenio/Travel2be suite à la faillite de la compagnie Jet Airways. 
Nous n'avons reçu AUCUN mail de la part de TravelGenio nous indiquant que la compagnie avait fait faillite ou que les vols étaient annulés.
Nous sommes arrivés à l'aéroport ce matin pour enregistrement et avons découvert à ce moment là que notre dossier était existant nulle part.
Après avoir contacté travelgenio par téléphone, il nous a été indiqué que des mails nous avaient été envoyés. Les mails en question sont des mails automatique indiquant des changements d'horaires mais EN AUCUN CAS une annulation des billets ou quelconque faillite de la compagnie aérienne.
Nous avons payé des billets d'avion à 750 euros par pers + un visa d'entrée en INDE de 70 euros + 2 nuits d'hôtels non annulables à hauteur de 200 euros. Nos vacances sont fichues et personne ne nous a informé en amont afin que nous puissons prévoir un autre plan en attendant le remboursement des frais engagés! C'est scandaleux.

Nous comptons également avoir un recours juridique si les remboursements ne sont pas effectifs et sommes ouverts à un recours commun si vous le souhaitez.
Nous déconseillons à quiconque d'acheter des billets d'avions via le site de travelgenion dont le service client laisse plus qu'à désirer.



Date de l'expérience : 09/08/2019

Salut , je pose la question car je suis interressée de connaitre les détails (ça peut m'arriver , ça m'arrivera sans doute dans ma vie , et ça arrivera aux autres !!!
Ces mails indiquant des changements d'horaires n'indiquent ils pas qu'une autre compagnie prendra la continuité de ces vols achetés a la place de la compagnie en faillite ??? (c'est ma question )
Egalement ses changements d'horaires indiquent-ils les nouveaux horaires ???
Si c'est le cas , pourquoi vous dites que vos vacances sont foutues ??? les nouveaux horaires proposés le sont pour plusieurs jours après les vols prévues initialement ???

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
zenalex
Il y a 2 années
Bonjour Camlle,

Nous sommes rentrés en contact avec un avocat: S'ils ne nous fournissent pas un vol retour, comme cela est prévu par notre contrat et la loi européenne,  nous porterons plainte pour escroquerie dès notre retour en France. Nous engagerons également des poursuites en indemnisation et en remboursement au civil.Je vous propose que nous rentrions en contact  pour échanger nos informations et attaquer TRAVELGENIO;Regroupons-nous pour une action en justice.Ce sont des escrocs. Ils sont dans l'illégalité totale!


Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
Tinyaddy
Il y a 2 années
Bonjour, 
Avez vous eu des informations concernant un potentiel remboursement de billets de la part de Travelgenio ? je suis dans la même situation que vous, billets achetés depuis un bail et je me retrouve bloquée à Bangkok car vol annulé et 0 informations/mails de qui que se soit concernant une annulation.... et bien sûr travelgenio se dédouane en disant avoir envoyé un mail que je n'ai jamais reçu. Résultat pas de vols retour et je ne sais pas qui contacter pour avoir des réponses. Merci d'avance !

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
zenalex
Il y a 2 années
Bonjour,

pour le moment nous sommes toujours coincés à Bali. Nous vous tiendrons au courant de nos démarches dès que nous aurons pu rentrer en France.
Mais en attendant, il y a des choses à faire: 
1/ Faites des copies d'écrans de tout! Vos chat, les billets proposés et soit disant vendu par Travelgenio, vos billets toujours en ligne et valables sur le site Travelgenio. Bref, de retours en France, pour constituer un dossier, vous aurez besoin de preuve et ce n'est pas Travelgenio qui vous les fournira!
2/ Témoignez sur les réseaux sociaux: Tripadvisor, FB, Twitter... Celà nous permets de nous retrouver si nous devons engager une action collective et d'éviter à d'autres voyageurs de devenir à leur tour victimes des pratiques frauduleuses de Travelgenio
Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
caro-deboudt
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis dans la même situation .
J'ai acheté en Fevrier dernier des billets d'avion pour un voyage au sri lanka au mois de Juillet  via Travelgenio et j'ai appris la veille de mon départ par le plus grand des hasards que Jetairways avait fondu les plombs.Aucune information de Travelgenio. je les ai contacté et aucune aide de leur part, ils m'ont juste conseillé d'acheter de nouveaux billets et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.J'ai donc racheter des billets afin de rester coincés à Colombo avec 4 ados!
Avez-vous obtenu quelquechose de leur part?

Caroline 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Oriane-Klis
Il y a 2 années
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles du possible remboursement de notre trajet Bali-Paris de juin 2019.
Travelgenio et Jet Airways ne font AUCUN effort et attendent juste que les gens abandonnent.
Si cela ne s’améliore pas, nous partirons en justice. 
En attendant, continuons d’harceler ces 2 entreprises qui nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
zenalex
Il y a 2 années
Nous sommes dans le même cas. on se tient au courant. Je pense également que nous itons en justice. Une action de groupe se réfléchit, je pense?
Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Dennis
Il y a 2 années
Hello,

pour aller en justice, il faut un minimun affuter ses arguments.

Et comme on sait que dire "l'agence ne veut pas me rembourser les billets suite à la faillite" ne peut pas marcher juridiquement, les victimes doivent reflechir à d'autres angles d'attaque...

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Rondeau-Bernard
Il y a 2 années
Bonjour
Je viens ajouter mon cas a cette longue liste  de doléances vis a vis de Travelgenio  !
Billets  achetés en janvier aupres de Travelgenio  PAris Denpasar avec Thiaairways  et  Denpasar  Paris avec Jetairways
Découverte seulement a Roissy le 08 aout   la faillite de Jet Airways aucun mails de prévenances  !!
Containt de prendre un retour sinon pas de départ possible
Cout de l opération + 1300 € a ajouter a notre budget vacances + 27 h de voyages ( Denpasar Séoul Moscou Paris )
Rentré jeudi 22  08 et depuis je tente de voir comment je peux me faire rembourser mon billet
Je suis preneur d information permettant d'aceler la procédure de remboursement


Date de l'expérience : 22/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Viny93
Il y a 2 années
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous, seulement la compagnie d'aviation qui a annulé est Tunisair et existe toujours,
En effet, j'ai pris en mars un billet aller retour Paris Cotonou via Tunis sur le site de Travelgenio le vol devant être assuré par Tunisair. Mon départ était prévu le 10 juillet. Le 29 juin je suis informé par SMS par Tunisair, rien par Travelgenio, que le vol est annulé car la ligne est supprimée par Tunisair. Ils me renvoient vers Travelgenio pour le remboursement et l'annulation.

Je laisse un message sur le site de service aux clients de Travelgenio : aucune réponse.
J'appelle le standard de Travelgenio ( plus de 2 euros la minute) ils me disent que la seule solution est d'annuler mon billet et d'en demander le remboursement, mais qu'ils ne peuvent me rembourser tout de suite. Je demande l'annulation et le remboursement. J'achète un autre billet directement sur le site d'une compagnie aérienne pour remplacer le billet. Pour cela je ne reçois aucune aide de Travelgenio.

Je reçois un mail de confirmation de ma demande de remboursement a été enregistrée. C'était le 30 juin. Le 29 août, toujours rien. Ce sont plus de 600 euros qui manquent à mon budget. Travelgenio est muette. Que puis-je faire pour avoir gain de cause?  Merci d'avance de votre aide.
Date de l'expérience : 10/07/2019

Bons Plans Voyage

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Transfert Aéroport
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Communauté Routard