Forum Indonésie

Avis Garuda Airlines

Avis non contrôlés
Signaler
cecilehc
Le 25 février 2019
Bonjour,

Je veux vous alerter sur une certaine pratique de Garuda Airlines, qui n'est pas moins qu'une compagnie nationale !

Nous avons pris différentes compagnies pendant notre séjour en Indonésie l'année passée.
(Garuda, Air Asia) et certaines moins bien "cotées" (Trigana, Nam Air).

Pour aller à Flores nous y sommes aller avec Garuda que nous espérions plus sûr et sommes revenus avec Nam Air (pas d'autre choix).

C'est sûr que vu d'Europe,Garauda semble mieux oragnisé et plus "sûr" par contre .... (et je profite de ce message pour vous dire tout mon mécontetement !!!) cette compagnie d'état pratique le vol organiser (il n'y a pas d'autres termes ) ... Voici pourquoi .... !

Nous nous étions trompés dans la réservation de nos billets pour notre retour de Florès.
Nous avions donc plusieurs mois à l'avance pris contact avec le service clientèle de Garuda pour faire annuler nos billets (cela faisait partie des conditions de vente). Voici la suite ...
1) on nous a répondu que pas possible par email et qu'il fallait se rendre dans un aéroport
2) nous sommes allés au desk de Bali où on nous a dit pas possible car ebillet et qu'il fallait refaire la demande par email. Ils nous donné leur adresse pour qu'on les mette en copie de notre demande.
3) Aucune réponse à nos divers email pendant notre séjour à Florès. 
4) A la date prévue du vol nous avons reçu un email nous rappelant le vol et ensuite un autre nous disant qu'on ne s'était pas présentés.
5) de retour à Bali nous sommes retourner voir les employés de Garuda qui nous ont donné les coordonnées d'un autres services qui pourraient surement nous aider (par email)
6) aujourd'hui soit 7 mois plus tard aucun remboursement n' a été effectué (alors que normalement meme après le vol les conditions de vente indiquaient encore un rembouement de 30% même si on n'avait pas pris le vol)
7) de retour en belgique nous avons écrit à tous les liens du site web de Garuda ainsi qu'à l'ambassade d'Indonésie à Bruxelles

JAMAIS nou n'avons eu de retour à nos courrier et JAMAIS nous n'avons réussi à nous faire rembourser nos 4 billets (250€)

Alors voilà peut-être que certaines compagnies sont mieux cotées que d'autres mais les pratiques restent très peu (je limite mes mots) conformes !!!!! Venant d'une compagnie d'état c'est une honte totale !

Soyez vigilants ... !
Date de l'expérience : 10/08/2018

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage