Forum Dubaï (Emirats)

7 jours à Dubai dont une excursion à Abu Dhabi

2 réponses

Dernière activité le 16/03/2019 à 13:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
florencebr
Le 20 janvier 2019
Bonjour!!

Retour d'une semaine incroyable à Dubai:

Jour 1: réveil matinal 3h de décalage horaire avec la france; départ pour le vieux Dubai avec le Red line du métro, visite du Dubai Museum rapide mais intéressante. Souk aux épices et or incroyable, plein de senteurs et de couleurs ! traversée en abra pour quelques centimes d'euros.
Restaurant au top a Bur Dubai: le Arabian Tea House situé dans une cour intérieure ombragée et fleurie.
Visite du Dubai Frame: 150 m de haut où l'on marche sur les pavés vitrés avec le vide en dessous!! incroyable et un peu flippant!

Jour 2: départ pour la visite de la burj Khalifa au 125e etage : impressionnant!! cette tour est vraiment surprenante. Déambulation dans le Dubai mall, immense, n'oubliez pas de vous munir d'un plan!
Nous avons fait l'aquarium: tunnel+bateau a fond transparent au dessus de l'aquarium assez impressionnant d'avoir les requins qui vous passent sous les pieds!!
underwater zoo: plein d'especes aniamles colorées, vraiment super beau à faire;
18h spectacle des fontaines tout simplement magique avec la Burj en fond de toile et le show laser en suivant!! on en prend plein les yeux!! c'est de la folie!

Jour 3: journée safari desert avec OceanAir Travels: guide qui vient vous chercher à l'hôtel, et c'est parti pour 50 min de voiture, premier arrêt pour dégonfler les pneus, puis c'est parti pour rouler dans les dunes, il faut avoir l'estomac bien accroché!! paysage magnifique, sable rouge, guide au top!
2eme arrêt pour le sandboard! moment convivial et marrant! 
Arrivé au campemant, coucher de soleil dans les dunes, petite balade a dos de dromadaires impressionnant! barbecue et activités hénné, cheecha, fauconnerie, spectacles de très bonne qualité! moment inoubliable!

Jour 4: palm jumeirah en monorail très cher, juste pour voir l'hôtel atlantis;
retour sur Dubai marina et JBR beach, balade sympa et agréable, beaucoup de building et très grande marina avec le canal;
trop grand! plein de belles voitures par contre!

Jour 5: Mall of the emirates: taille plus humaine que le Dubai mall.
Ski indoor: 50 euros les 2h de ski..il fait vraiment froid à l'intérieur!! personnel au top, tout est très bien organisé, moment très sympa même si les 2 pistes ne font que 400m de long, on passe plus de temps dans le télésiege!! 
Soirée a Madinat jumeirah, l'un de mes endroits préférés à Dubai: sunset avec la Burj Al Arab en fond, puis déambulation dans le souk intérieur, et restau le long des canaux. beaucoup de belles voitures dans ce quartier aussi!

Jour 6: direction La MER (Jumeirah open beach): plages agréables, plein de restaurants à taille humaine, style USA dans le concept.
Soirée au Dubai mall: beaucoup de monde le vendredi soir, restaurant avec terasse avec vue imprenable sur les fontaines et la Burj ( Tribes, excellents burgers), spectacle encore grandiose!

jour 7: location d'une voiture à l'aéroport pour partir sur Abu Dhabi (1h30) et visiter sa Mosquée de marbre blanc.
C'est tout simplement grandiose!! vraiment impressionnant et très intéressant à visiter.
petit tour le long du littoral beaucoup moins impressionnat que Dubai.
retour sur Dubai pour une dernière après midi a la plage de La Mer, j'ai beaucoup aimé cet endroit.
Avant de rendre la voiture, arrêt au Dubai Frame pour prendre des photos avec le sunset sur la ville, c'était magnifique.

Séjour inoubliable, c'est une ville hors norme, un mélange de Miami Beach et Venice Beach, et de New York! les gens sont sympathiques, tout est secure et propre, et les constructions sont hors normes!

Au plaisir de vous lire!! 

7 jours à Dubai dont une excursion à Abu Dhabi - florencebr7 jours à Dubai dont une excursion à Abu Dhabi - florencebr


Re: 7 jours à Dubai dont une excursion à Abu Dhabi

Signaler
menara5
Il y a 5 jours
Bonjour.

Pourriez vous me dire combien de temps dure la visite du cadre de Dubaï ?

La visite de la mosquée d'Abu Dhabi se fait elle surtout en intérieur ou en extérieur. Est ce climatisé ? (nous partons en juin, la chaleur extérieure sera insupportable )

Merci pour votre récit !

Re: 7 jours à Dubai dont une excursion à Abu Dhabi

Signaler
florencebr
Il y a 4 jours
Bonjour,

La visite du frame dure entre 30 et 40 min (sans compter la queue ) 

La mosquée se visite en intérieur et extérieur (parcours à suivre qui est défini) 
Et ne vous inquiétez pas pour la climatisation elle est présente partout ! 

Cdt 
Date de l'expérience : 19/01/2019

Bons Plans Voyage Dubaï

Voyage Dubaï

Services voyage