Forum Nantes

Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

6 réponses

Dernière activité le 21/03/2018 à 15:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurie042
Le 10 octobre 2017
Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal d'années à déménager pour le boulot, je cherche aujourd'hui à m'établir pour de bon dans une grande ville agréable à vivre et j'hésite entre Nantes et Bordeaux.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance,
Laurie

Re: Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

Signaler
Sailine
Il y a 1 année
Nantes ! Parce que la vie culturelle y est plus dynamique et la nature plus variée. J'ai fait mes études à Bordeaux, c'est ce qui m'a manqué.

Re: Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
"Après avoir passé pas mal d'années à déménager pour le boulot, je cherche aujourd'hui à m'établir pour de bon dans une grande ville agréable à vivre"

On ne peut pas complètement appeler ça des "grandes" villes quand même... Ces sont des villes assez étendues avec un centre assez petit et globalement assez peu animées...

Re: Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

Signaler
Diana678
Il y a 1 année
Je ne vous conseille pas Nantes. C'est une petite ville (si on s'en tient aux points d'intérêts, peu nombreux, et non pas à tous ses quartiers dortoirs sans activité). Il pleut absolument tout le temps même en été, s'il ne pleut pas il fait gris et sombre. À titre d'exemple, la météo parisienne est bien plus sèche et ensoleillée, c'est dire! Nantes est une ville totalement surestimée par une propagande touristique et culturelle municipale qui n'a rien à voir avec la réalité. 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup Bordeaux non plus mais au moins il y fait beau! Toulouse ou Lyon me donneraient plus envie mais c'est un choix personnel.

Re: Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Pour avoir vécu longtemps à Nantes avant de venir à Paris (où je vis depuis plus longtemps encore), globalement, le temps est pourri dans les deux villes de manière à peu près équivalente. Il peut néanmoins faire beau et chaud à Nantes, comme il peut faire beau et chaud à Paris. Mais cela reste dan sla moitié nord de la France...

Re: Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

Signaler
Diana678
Il y a 1 année
,, Pour avoir vécu longtemps à Nantes avant de venir à Paris (où je vis depuis plus longtemps encore), globalement, le temps est pourri dans les deux villes de manière à peu près équivalente. Il peut néanmoins faire beau et chaud à Nantes, comme il peut faire beau et chaud à Paris. Mais cela reste dan sla moitié nord de la France...
D'avoir aussi vécu à Paris, j'y trouvais le taux d'humidité beaucoup moins désagréable. À Nantes, l'humidité pénètre littéralement dans vos os. Et des amis parisiens s'en sont aussi rendu compte... Peut-être trop tardivement lol. S'installer à Nantes est une aberration lorsqu'on n'est pas de la région. Mais la propagande municipale fonctionne bien... Tout le monde veut s'installer à Nantes car ils ne trouvent que de belles photos ensoleillées sur les sites internet. La réalité est bien plus grise et pluvieuse...

Re: Ville à vivre : Nantes ou Bordeaux ?

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Disons que la ville fait bien son boulot de communication et que ça fonctionne...

Après, on ne choisi pas forcément une ville et/ou sa région uniquement pour sa météo.

Cela dit, pour avoir fait le chemin inverse, je n'ai jamais eu envie de retourner à Nantes (mais pas seulement pour la météo qui, encore une fois, est sensiblement la même qu'à Paris...).

Bons Plans Voyage Nantes

Voyage Nantes

Services voyage