Forum Polynésie française

Prendre une assurance voyage pour la Polynésie française ?

3 réponses

Dernière activité le 18/12/2017 à 03:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jojo8426
Le 07 février 2017
Bonjour à tous,

En plein dans la concrétisation de la plannofication de notre vayage de noces (12 jours sur Tahiti, Moréa et Bora), on se demandait s'il était nécessaire de souscrire une assurance voyage pour celui-ci ?
J'aimerai avoir le ressenti des personnes ayant fait un voyage, ayant prit une assurance, s'en ayant servi ou pas...
Bref, s'il faut en prendre une par précaution, quelles sont les choses importantes à regarder avant de souscrire ?
De plus, où avez-vous prit votre assurance ?

Merci d'avance :)

Re: Prendre une assurance voyage pour la PF ?

Signaler
chgut
Il y a 3 années
Bonjour

Le fait que la Sécurité sociale et la carte bancaire peuvent couvrir lors de déplacements à l’étranger peut faire hésiter à souscrire une assurance voyage privée. La prise en charge par la Sécurité sociale est assez restrictive et l’assurance voyage proposée par la carte bancaire est limitée, tant au niveau du montant que de la durée. Une assurance voyage privée offre une couverture plus large, efficace et satisfaisante puisqu’elle sera adaptée à tes besoins.
Pour répondre à quelques une de tes interrogations voici un lien qui te permettra d'en savoir un peu plus, en ce qui concerne l'assurance annulation, santé...
http://www.acs-ami.com/fr/blog/guide-assurance/couvertures-assurance-voyage/

La SS rembourse les frais de santé sur la base des soins et médicaments en france, la mutuelle se base également sur les tarifs français. Tu peux voir avec ta mutuelle avant ton départ qui peut proposer un niveau de couverture sociale Internationale.

En ce qui concerne ton séjour sur Tahiti-Moorea-Bora Bora, ton organisme de voyage doit proposé une assurance annulation, perte bagage.... regardes bien les conditions, et tu y souscris si le coeur t'en dit, en toutes connaissances de cause.

Christian


Re: Prendre une assurance voyage pour la PF ?

Signaler
Natasha-Michael
Il y a 3 années
Bonjour
Oui c'est impératif ne serait ce que pour le rapatriement qui n'est pas une prestation légale de l'assurance maladie.
Il faut aussi demander un imprimer conventionnel à la CPAM qui permet de se faire rembourser localement les soins d'urgence. Très important notamment car on utilise bateau et avion sur place ce qui ne sera pas prévu par la législation française.
Ensuite les cartes visa premier ou gold proposent une bonne couverture mais elles sont payantes.
Mon astuce, je viens de me faire offrir une visa premier pour un an par ma banque. Je pars en Avril et vais bientôt réserver vols etc.... Du coup, c'est tout bon pour l assurance.( C'est toujours une économie)

Re: Prendre une assurance voyage pour la Polynésie française ?

Signaler
Tahiti Le Blog
Il y a 2 années
Même en prenant une assurance voyage, ce n'est pas du tout sûr qu'en cas de problème de santé vous soyez rapatrié. Car le niveau de prise en charge médical est comparable à ce qui se fait en France métropolitaine et donc pas besoin de revenir pour être bien soigné. Par contre l'assurance peut être utile pour payer les frais d'annulation et de report des billets. Et surtout, bien penser à se munir du formulaire SE 980-04 demandé par mail à votre CPAM avant votre départ pour la prise en charge de vos frais médicaux en Polynésie par la CPS (sécurité sociale locale).

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage