Forum Marseille

Séjour dans les calanques aux Goudes

3 réponses

Dernière activité le 23/05/2016 à 13:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gwenn123456789
Le 12 avril 2016
Bonjour,

Nous allons loué un cabanon 10 jours aux Goudes en aout 2016. Pouvez vous me dire s'il y a des commerces, quels sont les parkings et leur niveau de sécurité, la possibilité de se baigner, les activités... ou toutes informations qui vous semblent importantes. Merci!

Location cabanon août 2016

Signaler
My Provence
Il y a 4 années
Bonjour gwenn123456789,

Le quartier des Goudes est idéal pour des vacances mémorables ! Petite crique pour aller se baigner, départ de randonnées pédestres vers le Massif de Marseilleveyre, rochers plats pour lézarder au soleil, bars et restaurants avec vue féérique sur le grand large et les îles Tiboulen, Maïre et Riou … Il ne manque rien aux Goudes pour passer des moments enchanteurs ! En arrivant aux Goudes, je vous conseille de prendre sur la droite pour atteindre le Cap Croisette.

Vous y trouverez un restaurant nommée "La Baie aux Singes" très prisée par les Marseillais. Un club de loisirs axé sur la plongée et une toute petite crique pouvant faire office de plage sont posés au milieu de nulle part, face à l’île Maïre. Cette île est tellement proche de la terre qu’on peut l’atteindre à la nage. Il faudra juste faire attention aux mouettes qui y ont élu domicile et qui peuvent être agressives en période de couvaison. Le Cap Croisette est le paradis des baigneurs mais également un spot de plongée. Entre la faune et la flore locale, vous pourrez découvrir une vieille épave datant de 1902 posée derrière l’île Maîre à 30 mètres de profondeur !

Vous pouvez aussi vous rendre à Callelongue, qu'on appelle à Marseille "Le Bout du Monde", départ de nombreuses randonnées et qui a conservé son authenticité, face à l'Ile de Maïre également à découvrir ici https://www.myprovence.fr/guide-de-voyage/divertissements/paysages/marseille/29150-calanque-de-callelongue Si vous aimez la découverte subaquatique, vous pourrez également vous rendre au centre de plongée de Goudes qui propose des baptêmes de plongée, plongées avec scaphandre, photographies, biologies et orientations subaquatiques.

N'hésitez pas à consulter le site de My Provence qui a répertorié ici toutes les activités qui vous sont offertes aux Goudes et à Marseille. Pour vous restaurer je vous conseille le restaurant Les Tamaris situé dans les calanques. Il vous propose un large choix de pizzas, poissons, thon grillé au feu de bois, salades, viandes grillées et surtout une grande terrasse au bord de l'eau offrant une vue magnifique sur la calanque de Saména et les Goudes...

Enfin laissez-moi vous prévenir que parfois, les retours de plages occasionnent certains embouteillages l’été mais la plupart du temps, le petit village des Goudes est un havre de paix. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour dans notre belle cité phocéenne !

Août Les Goudes

Signaler
Jack Kerouac
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous avons séjourné une semaine début avril dans un cabanon aux Goudes. Nous n'avons pas rencontré les conditions du mois d'août évidemment. Prenez vos précautions auprès de votre loueur pour le stationnement, c'était déjà compliqué en avril. On se posait à la sortie des Goudes près du port.
Pour les baignades, les conseils donné ci-dessus sont à suivre.
Hormis les restaurants, il n'y a qu'une (petite) épicerie qui fait dépôt de pain. Si vous suivez de près vos dépenses, voyez avant les Goudes. 
Il y a de jolies randos à faire au départ des Goudes sauf alerte incendie. Attention cependant, c'est très minéral et peu ombragé donc chaleur assurée, prévoyez de l'eau.
Les calanques sont presque aussi jolies que la côte de granit rose, aves quelques degrés de plus dans l'eau et dans l'air. Vous allez aimer, bon séjour.
JK

Très bon choix !

Signaler
Tomahawk1307
Il y a 4 années
Les goudes, c'est le paradis des marseillais hors saison! c'est la porte d'accés aux calanques, dans un petit village typique, entre terre et montagne et à deux pas de la ville.
Oui MAIS ! il convient d'être prévenus à l'avance pour éviter tout désagrément. L'été la zone devient envahis de touristes et le mot et faible. J'espère que vous aurrez un stationnement privé sinon bonjour la galère! pour la route il s'agit d'un cul de sac et parfois l'été avec ses forts jour d'affluence la police bloque l'accés de la route pour limiter le nombre de voitures lorsque les 2 parkings sont plein!
Malgrés les 5 kilomètres qui vous sépare de la ville, il faudra compter environ 1h de route tout les soir d'été entre 17h et 20h! prévoyez les vélo vous gagnerez un temps fou!

Comme tout les coins de paradis, quelques concessions sont à faire! alors profitez en bien ;)

Bons Plans Voyage Marseille

Voyage Marseille

Services voyage