Forum Malte

Crise des migrants et séjour à Malte

7 réponses

Dernière activité le 01/04/2016 à 19:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tamtami
Le 23 janvier 2016
Bonjour,

Je m'apprête à me rendre en avril à Malte en famille et notamment avec mon fils de 8 ans.

C'est idiot mais je n'ai pas réalisé que Malte pouvait potentiellement être touchée par les migrations notamment depuis la Tunisie et la Lybie vu que Lampedusa est beaucoup plus proche des côtes africaines. 

Je suis bien entendu très affectée par ce qui se passe pour ces gens mais je me sens un peu impuissante et ne voudrais pas être témoin d'une telle détresse et encore moins pour mon fils.

Savez-vous quelle est la situation des migrants à Malte notamment hors période d'hiver ?

Merci d'avance.

Agnès

migrants

Signaler
rené38
Il y a 3 années
Bonjour Tamtami
Au mois de septembre j'ai rencontré plus de touristes que de migrants qui trainaient dans les rues. Comme dans tous les pays d'Europe touchés par ce problème on croise des migrants un peu partout. Les seuls que j'ai aperçus ils bossaients sur les plages pour apporter les parasols et chaises longues ou à l'entretien dans les restaurations rapides. Peut-être que la bas on ferme les yeux sur le travail dissimulé ou la réglementation est plus souple pour les étrangers. J'en ai aperçu quelques uns mais rien d'alarmant ou de sentiment d'insécurité, pas de concentration ou de gheto ou de mendicité. Sur 15 jours et pourtant j'ai circulé un peu partout j'ai du en apercevoir une dizaine. Maintenant du jour au lendemain la situation peu changer mais je ne m'inquieterai pas à ta place car sur Malte, l'emploi, le logement, le transport, l'économie, le social ce n'est pas le top et  s'est loin d'attirer des migrants pour y séjourner et de profiter des avantages que l'on trouve chez nous.
Tu peux passer ton séjour sans inquiétude
René38        

idéologie

Signaler
maeva.t
Il y a 3 années
c'est ce que la france voudrai faire croire mais non, croyez moi il y a moins de migrant ( ou en tout cas on ne les voit mons qu'en france  ), nous sommes expat et je peux vous le dire il n'y a pas d'insecurité ! Aprés nous habitons dans une ville de " maltais"... Don't worry ;) !! 
De plus malte reste un pays trés conservateur !

transports publics

Signaler
mesangebu29
Il y a 3 années
Bonjour

Je ne suis pas dans la bonne rubrique mais comme vous êtes expat, vous pourrez peut être me renseigner sur le prix des transports publics (carte 7 jours à 21 euros je crois valable jour et nuit, existe-til une carte moins chère pour le jour uniquement (nous serons logés à St Julian et nous resterons sur place le soir)

Nous y serrons fin mars.

merci d'avance

j'en ai pas vu

Signaler
selimb2
Il y a 3 années
Salut
je viens de rentrer de Malte ou j'ai passe  10 jours , je n'ai pas vu de migrants a st julien ,ni a La valette , il n'y a que des touristes majorite Europenne et surtout Italien , un camp en conteneurs sur la route de l'aeroport international de Malte est implante pour refugies , je n'ai vu que les cabines mais je n'ai croise auqu'unbe personne ,le pays est tres calme , les soireesw a st julien sont agreables et la police est presente le soir durant les weekends. pas de probleme.

merci pour votre réponse

Signaler
mesangebu29
Il y a 3 années
Nous serons à Malte pour la semaine mercredi prochain. Avez vous des bons plans restaurants à nouos faire partager ? Prix des repas (simples) je rpépare des valises quel temps avez vous eu ?

merci d'avance

Plusieurs

Signaler
selimb2
Il y a 3 années
Il ya plusieurs restau a st julien, diffrentes qualites et differents prix , je peux cite une pizzeria aui offre de la bonne bouffe dans un cadre charmant avec des prix correctes c'est la pizzeria
I-ROKNA elle juste a cote de l'hotel I-ROKNA tres facile a trouver,aussi un beau restaurent d'une classe superieure offre une bonne qualite avec des prix un peut plus cher c'est le restauren : The Avenue,si vous aimez les oastachutas Italiennes un petit restau italien offre les ravioalis , les nouilles,spaghetti..... c'est le restau IMPASTA ,Ils sont tous proche du centre de st julien.

Migrants ou Réfigiés

Signaler
mesangebu29
Il y a 3 années
Nous rentrons de Malte, nous avons vu pas mal de réfugiés africains ça et là, nous en avons discuté avec des maltais, ils nous disaient qu'ils trouvaient des petits jobs dans le bâtiment, l'hôtellerie... ils sont très discrets et pas de soucis apparemment.

Bon voyage

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage