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Consommation Ducato 2,3 l et 3 l

14 réponses

Dernière activité le 21/01/2018 à 14:57 (consulter)

Avis non contrôlés
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serge77
Le 14 octobre 2014
bonjour,
je souhaiterai un retour d'expérience concernant la consommation des moteur fiat, 2,3 l et 3l, et sur quel type de CC.
sur un post plus bas, il y a un retour sur le 2,8 jtd.

Merci de votre retour

conso sur le 2.3

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taha'a
Il y a 5 années
@serge77 bonsoir sur note 2.3 de 2011 c/c de 7.4 m 3.4 a 3.5 t  nous sommes , a l'ordi 9,7 l a 9.8 l  moyenne sur 4000 kms avec vosges jura fussen baviere et tyrol, donc un peu de montagne tout de meme!!  ça te va , comme réponse ?  bonne soirée a toi jcbreton

2.3 l merci

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serge77
Il y a 5 années
un grand merci de ce retour, j'attend un même retour de qualité sur le 3l !!
penses tu que le 3l  augmente beaucoup plus la consommation ?
merci

conso sur le 2.3 et 3l

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taha'a
Il y a 5 années
pour serge , de jcb  resalut , je pense 1 litre de plus max , t'auras d'autres intervenants , rassure toi!!!!   allez,  bonne balade a toi  kénavo jc breton

conso moteur 2,3 et 3 l

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gilou 1934-2008
Il y a 5 années
bonsoir
9,3l pour un cc de 3500 kg moi je n'y suis jamais arrivé .
9,3l oui mais peut etre sur nun fourgon ou un profilé mais pas pour un intégral.
Moi je tourne autour de 10,9l a 11,3l /100 en roulant a 80/90 maxi avec un intégral de 3500k.
donc, donner toutes vos indiquations  concernant le cc retenu.
gilles

conso du 2.3 et 3l

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taha'a
Il y a 5 années
pour gilou, bonjour ça va? c pas 9.3 mais 9.7 a 9.9l et je viens tout a l heure de le mettre au sec , le c/c, bien entendu , il m'indiquait moyenne 9,7 litres je n'ai pas révé!! note c/c 2.3 fiat 3500 t (je passe de temps en temps a la coop pour la pesée, donc je ne dépasse pas !!! 61 et 66 kgs.....) 26000kms de 2011 longueur 7.38 m c un profilé!!  me crois-tu , maintenant gilou ? bonne fin de journée a toi cdlt jcbreton

conso du profilé

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gilou 1934-2008
Il y a 5 années
bonjour
la oui, pour un profilé c'est possible mais il me semble que se n'était pas indiqué.
gilles
un profilé ou un fourgon oui ca, consomme moins qu'un intégral.
gilles

conso du rofilé

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gilou 1934-2008
Il y a 5 années
bonjour
la ,oui pour un profilé c'est normal
se n'était pas indiqué avant
gilles

profilé / capucine

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valmy31
Il y a 5 années
,,bonjour,
je souhaiterai un retour d'expérience concernant la consommation des moteur fiat, 2,3 l et 3l, et sur quel type de CC.
sur un post plus bas, il y a un retour sur le 2,8 jtd.
Merci de votre retour

Bonjour,
La consommation d'un camping car se situe pour la plupart des cas entre 11 et 14 litres en roulant  sur autoroute ou voie rapide (110). C'est surtout un problème de vitesse, de poids et de profil aerodynamique. En gros, une capucine (ou un integral) consomme au moins 1 litre de plus qu'un profilé.
Si vous ne faites que de la petite route de campagne avec une vitesse de 80 km/h environ, vous gagnez très probablement 2 litres aux 100. En montagne aussi, on consomme moins.
A ma connaissance, il n'y a pas de camping car avec un moteur diesel super optimisé pour rester en dessous de 10l à 110 km/h. La consomation de gas oil (+ le prix des autoroutes) est la grosse maladie des campings cars si on voyage loin. Pour consommer peu, il faut rester dans sa région ou ne pas être pressé - ou alors, il faut passer sur fourgon.
Pour voter question précise: l y un peu de doc 2010 ici:
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/moteur.htm
vous pouvez alors cliquer sur consommation
En consommation minimum profilé, il n'y a pas de difference entre le 2,3 et le 3.0. En consommation max, le 3.0 consomme environ 1,5l de plus.
En résumé, sur autoroute (consommation max), vous allez vous faire plaisir avec votre 3.0 mais cela vous coutera du carburant.
Un conseil. Le moteur est plus important que l'aménagement intérieur du camping car même si il ne soit pas. Si vous pouvez vous le permettre, prenez un 3.0 sans hésiter.
Beaucoup de gens comme moi investissent dans un camping car pas cher à l'achat et avec un petit moteur en pensant peu l'utiliser. Finalement, j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres à travers l'Europe et l'Afrique du nord et la faiblesse du moteur est de temps à autre une source de stress (surout lorsque cela monte).

consommation

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Philippe04
Il y a 5 années
Bonjour à tous,
Mon expérience en termes de comsommation est la suivante :
j'ai eu, successivement 5 camping-cars
le 1er, il y a plus de 15 ans, était un tout petit profilé sur un Fiat 1,9 L, léger, la puissance du moteur était siffisante, mais il n'avait pas beaucoup de punch en montagne (ou je circule une bonne partie de l'année), je consommais environ 9 litres/100
j'ai donc changé pour un autre profilé plus grand avec un moteur Fiat de 2,8 L, c'était mieux en montagne, mais en termes de consommation, c'était facilement 11 à 13 litres/100 en fonction du terrain (montagne, départementales etc...)
J'ai eu ensuite un intégral avec moteur Fiat de 2,3L, bon moteur, agréable à conduire, assez puissant même en montagne bien que quelque fois assez poussif par forte déclivité, il m'arrivais de faire moins de 10 litres/100 (9,5 n'était pas rare)
puis un 2ème intégral (3t700) sur Fiat (ou Iveco, cela dépendait des mécaniciens qui ouvraient le capot !!!) de 3 L 160 CH là aussi, dans les mêmes conditions d'utilistion, je "faisais" ponctuellement 9,5 lites/100 ou 11 litres/100
maintenant j'ai un intégral de 5 t sur mercedes 3L 190 CH et boite automatique, d'abord, c'est "le pied", plus de stress en montagne, que ce soit en montée ou en descente, le frein moteur est très puissant (avec la conduite "manuelle" de la boite auto) mais la consommation est entre 11,5 litres à 13 litres/100 en fonction de la configuration du terrain, mais je dois dire que je roule "cool" en respectant les limitations de vitesse, en revanche, quand je dois doubler un camion ou un autre CC ou même souvent des voitures, l'accélration et la puissance sont au Top !!!
je fais environ 20.000 km / an donc, tout ceci à été constaté sur près de 300.000 km au total.
voilà... bonne journée à tous
Philippe

merci à tous

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serge77
Il y a 5 années
un grand merci de vos réponses.
en synthèse un fourgon consomme moins, équipé d'un 3L cela donnera plus de confort de conduite (sans trop pénaliser la consommation).
Cela rentre dans notre choix. Les fourgons vus au salon sont quasiment équipés du même confort que les CC. Notre choix se portait sur le sun living 630 lx.

A bientôt sur les routes

Conso gas oil

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lamikaouet
Il y a 5 années
Bonjour à tous,
CC 7,30m, 3,5 T, Fiat Ducato 2,3l 150 cv de 2013, conso moyenne 10,5 litres/100km, avec maxi 100/110 km/h.

bravo - joli fourgon

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valmy31
Il y a 5 années
,,un grand merci de vos réponses.
en synthèse un fourgon consomme moins, équipé d'un 3L cela donnera plus de confort de conduite (sans trop pénaliser la consommation).
Cela rentre dans notre choix. Les fourgons vus au salon sont quasiment équipés du même confort que les CC. Notre choix se portait sur le sun living 630 lx.

A bientôt sur les routes


Bravo,
le 63LX a effectivement l'air très sympa, avec un espace intérieur bien pensé. Et comme vous avez aussi un bon moteur, je suis sur que vous allez bien en profiter !
 

moins de 8,5 l

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crocomalo
Il y a 5 années
Bonjour
A mon avis, la taille du véhicule (largeur + hauteur) et sa forme (essentiellement le Cx) ainsi (surtout?) le style de conduite sont les éléments prépondérants... j'ai un fourgon Campérêve Magellan de6 m (moteur de 2.3l 130CV) , j'ai le pied léger, j'ai fait ce test sur 6000 km notamment en traversant la France et en faisant le tour de la Corse... Je reconnais qu'un moteur + puissant serait plus agréable dans certaines circonstances... mais en roulant tranquillement on profite du paysage, on économise du carburant: 8.4l d'après l'ordi du véhicule,j'ai l'impression qu'en réalité c'est encore moins... et c'est bien pour la planète

Re: profilé / capucine

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Xavier59274
Il y a 2 années
,, bonjour,
je souhaiterai un retour d'expérience concernant la consommation des moteur fiat, 2,3 l et 3l, et sur quel type de CC.
sur un post plus bas, il y a un retour sur le 2,8 jtd.
Merci de votre retour
Bonjour,
La consommation d'un camping car se situe pour la plupart des cas entre 11 et 14 litres en roulant  sur autoroute ou voie rapide (110). C'est surtout un problème de vitesse, de poids et de profil aerodynamique. En gros, une capucine (ou un integral) consomme au moins 1 litre de plus qu'un profilé.
Si vous ne faites que de la petite route de campagne avec une vitesse de 80 km/h environ, vous gagnez très probablement 2 litres aux 100. En montagne aussi, on consomme moins.
A ma connaissance, il n'y a pas de camping car avec un moteur diesel super optimisé pour rester en dessous de 10l à 110 km/h. La consomation de gas oil (+ le prix des autoroutes) est la grosse maladie des campings cars si on voyage loin. Pour consommer peu, il faut rester dans sa région ou ne pas être pressé - ou alors, il faut passer sur fourgon.
Pour voter question précise: l y un peu de doc 2010 ici:
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/moteur.htm
vous pouvez alors cliquer sur consommation
En consommation minimum profilé, il n'y a pas de difference entre le 2,3 et le 3.0. En consommation max, le 3.0 consomme environ 1,5l de plus.
En résumé, sur autoroute (consommation max), vous allez vous faire plaisir avec votre 3.0 mais cela vous coutera du carburant.
Un conseil. Le moteur est plus important que l'aménagement intérieur du camping car même si il ne soit pas. Si vous pouvez vous le permettre, prenez un 3.0 sans hésiter.
Beaucoup de gens comme moi investissent dans un camping car pas cher à l'achat et avec un petit moteur en pensant peu l'utiliser. Finalement, j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres à travers l'Europe et l'Afrique du nord et la faiblesse du moteur est de temps à autre une source de stress (surout lorsque cela monte).

Bonjour a tous si je peux me permettre il y a une solution qui permet d economiser un litre de go et de recuperer de la puissance. Ca s appel la reprogramtion  Moteur. C est uniquement la reprogramation de la map du moteur par un PROFESSIONEL de la reprogramation. A conduite egal se qui ne pose pas de probleme en camping car il y a une reel economie d 1litre aux100. C est grace au couple moteur augmenté . Il n y a aucun risque pour le moteur. A l invers d un boitier d optimisation qui quand a lui trompe le moteur et risque de causer une usure prématurée. Moi je suis passé dans le nord par la société biash performance si ca s ecrit bien comme ca et c est situé a Castres. Avec passage sur banc de puissance. Voir sur facebook si quelqu un intéressé. Environ 400e mais agrement et la baisse de conso n a pas de prix....

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