Forum Argentine

20 jours en patagonie, itinéraires, et activités

Avis non contrôlés
Signaler
K-roline
Le 10 octobre 2011
Bonjour,Pour voir la faune ici, il y a deux options : hyper touristique (y hyper cher) ou solutions alternatives.
Vous avez donc le choix entre la péninsule Valdès (1ère option) : circuit fermé, tout accompagné ... ou Puerto Madryn +Punta Tombo ou mieux Puerto Madryn+Camarones.
Tu auras compris que je ne vais te parler que des solutions alternatives qui pour moi sont bien meilleures pour la nature et les animaux observés ;-)
Cependant, je te mets le site dans lequel tu auras toutes les infos necessaires : http://www.enpeninsulavaldes.com/home.shtml
Dans les deux derniers cas, à Puerto Madryn, vous allez à la plage El Doradillo (moins de 10 km de la ville), vous vous asseyez sur la plage (marée haute c'est mieux) et vous regardez et écoutez les baleines qui passent à 5 m du bord. Inoubliable ! Il y a aussi un petit centre d'interprétation. Sinon, un truc extraordinaire à faire à PM, c'est une ballade en kayac pour aller voir les baleines et lobos marinos !
Pour les pingouins : perso, à Camarones, on a les pingouins donc je ne connais pas Punta Tombo. Par contre je connais bien la route car c'est notre chemin pour rentrer. Tu as donc 2 options : route 3 en direction de Comodoro puis tu as une bifurcation vers Punta Tombo. Tu pourras pas la louper, c'est super bien indiqué. Sinon, la ruta 1 qui est de la piste + asphalte. C'est la route la plus courte en temps et kilomètre et la piste est en excellent état donc aucun souci quelque soit ta voiture. Je te donne l'adresse du site web avec toutes les infos et leur mail pour leur demander ce que tu veux (commet y arriver si tu n'as pas de voiture par exemple) : http://www.puntatombo.com/index.html
Sinon, pingouins aussi à Camarones : C'est à 250 km de Trelew, il y a des bus mais pas tous les jours du coup de voiture c'est plus pratique. En 1 jour tu fais l'aller/retour, tu visites Camarones et la pingouinera (20 pesos par personne). Super point d'observation sur les iles alentours. Et puis vous pouvez nous rendre visite ;-)

Voilà, je reste à ta dispo !

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage