Forum Madagascar

Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

47 réponses

Dernière activité le 06/06/2019 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pierre_b_559
Le 15 janvier 2011
Ce nouveau forum sur un guide/chauffeur JUSTE PARFAIT !!! que je voulais recommander car il va rendre votre voyage à Madagascar inoubliable !!!

Il se prénomme Iandry Andrianjatovo et je l'ai trouvé via ce même forum sur lequel je vous écris.

Je suis déja allé à Madagascar en Septembre dernier faire l'Est et le Nord mais sans prendre la formule Guide/Chauffeur mais je vous la recommande ! beaucoup mieux que le taxi-brousse ! Même si le taxi brousse reste un moyen de transport à ne pas manquer !

Ayant lu tous les messages positifs sur lui, je l'ai contacté puis m'a rapidement répondu et nous avons commencé à échanger sur l'itinéraire Ouest et Sud que je voulais faire pendant 2 semaines du 26 dec au 9 Janvier.

Je poste donc une nouvelle discussion car il mérite largement toutes les éloges qui sont faites sur lui !!! pour avoir une discussion uniquement dédiée à Iandry.



Nous avons réajusté mon itinéraire par rapport à son expertise du pays et ce qu'il m'a proposé a été irréprochable.

Les prix qu'il pratique sont trés intéressants : 30 euros par jour en ajoutant en plus l'essence, soit environs 800 euros pour le trajet que je mentionne çi-dessous.

Le roadtrip de la RN7 est vraiment un itinéraire aux paysages trés variés (splendides rizières en terrasses, hauts plateaux, montagnes, collines, forêts tropicales....) ou vous ne manquerez pas de déguster tout au long de la route d'excellents fruits !!!!! sceau de mangues ou de litchees à 50 centimes d'euros !!!!



Mon séjour en "tête à tête" avec lui a été trés sympa ! je ne me suis jamais embêté !



J-1 : Accueil à l'aéroport et nous voilà sur la route nationale 7, l'excitation du voyage devrait avoir raison de la fatigue. Là, pour le reste de la journée, ballade en pousse-pousse pour visiter la ville, visite de quelques ateliers artisanaux (Chez Marcel, Atelier de sculture de corne de Zébu, Atelier de fabrication de jouets fait de récupération de métal provenant des produits de grande consommation : Gillette, Coca Cola, Fanta, THB...) qui méritent l'attention.

Nuit à Antsirabe.

J-2 : En route pour Morondava. A temps pour le fameux coucher du soleil à l'allée des baobabs. Le site est juste incroyable et plus particulièrement au coucher de soleil. Je crois avoir pris mes plus belles photos !!! :)

Nuit à Morondova (pas gd choses à voir dans cette ville).

J-3 : Retour vers Antsirabe, nuit à Antsirabe.

J-4 : De nouveau sur la RN7 pour Fianarantsoa.

Nuit à Fianarantsoa.

J-5 : Train pour Manakara. Expérience INOUBLIABLE !!!! 8h de train, des paysages à couper le souffle et de mutliples arrêt dans des villages inaccessibles par la route, où des enfants vendent aux passagers du train des bananes, mangues, litchees, écrevisses... Ca vaut le détour !

(Iandry a fait lui de son coté le trajet en voiture en 5h et m'a rejoint à la gare d'arrivée de Manakara).

Nuit à Manakara.

J-6 : Retour par la route Nuit à Ranomafana (Visite nocturne avec guide du parc pour aller voir les microcèbes, les différentes familles de caméléons, serpents, grenouilles...)

J-7 : Visite du parc Ranomafana .

Nuit à Ambalavao.

J-8 : En route pour Ranohira, en passant par le petit parc Anjaha, tenu par les villageois. Vous pourrez voir des dizaines et des dizaines de lémuriens Catta.

Nuit à Ranohira.

J-9 : Randonnée dans le parc d'Isalo, viste du parc de Zombitse pour aller voir les Sifaka ou Propithèques de Verreaux que vous êtes sur de voir contrairement au parc de l'Isalo.

Nuit à Tuléar.

J-10 : Ifaty

J-11-12 : Anakao (plongée et farniente !), Nosy Ve.
J-13 : Retour en avion de Tuléar à Tana (1h) arrivée à 9h30 + Visite de Tana

J-14 : Retour à Paris.



Iandry est quelqu'un de rare ! une vrai perle ! il est :

- Passionnant et connait la culture malgache sur le bout des doigts ! un vrai livre d'histoire sur patte ! :) il a d'ailleurs de multiples anecdotes à vous raconter !

- Patient (nous nous arretions ou et qd je voulais pour prendre des photos)

- Flexible (changement de programme si je le souhaitais)

- Discret

- Calme, prudent sur la route.

- Généreux ! il m'a demandé de garder toutes les bouteilles d'eau que j'ai acheté pendant mes 15 jours afin de pouvoir les remplir d'eau et les offrir à un petit village juste avant Tuléar. Pour information, il ne pleut que trés rarement dans le Sud donc beaucoup de villageois manquent cruellement d'eau pour se laver, faire la cuisine, boire ! et font parfois jusqu'à 30 km à pied sous 40°C pour ramener un seau d'eau sur leur tête... no comment ! Ce moment a été trés émouvant qd nous avons été à la rencontre d'un petit village au bord de la route.

Pour résumer, vous pouvez avoir entièrement confiance en Iandry, vous êtes entre d'excellentes mains !

Ce voyage fut MON PLUS BEAU VOYAGE !!! et pourtant j'ai fait plusieurs pays ! mais celui çi se démarque largement des autres.

Un GRAND GRAND MERCI A IANDRY !!!!!!!!!

N'hésitez pas à le contacter rapidement car sa réputation est train de se faire ! :) Je l'ai d'ailleurs recommandé les yeux fermés à plusieurs de mes amis !

Si vous voulez me contacter pour avoir plus d'information sur ce guide, n'hésitez pas ! je pourrais même vous envoyer mes photos si ça vous intéresse !

Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
Marie-Lille
Il y a 3 années
Bonjour a tous,
voulant organiser moi aussi une balade à Madagascar, et sur les conseils de beaucoup, j'ai sollicité Iandry pour septembre 2017.
j'ai eu une réponse très agréable, et très tentante, et suis sur le point de verser mon acompte.
cependant j'ai 2 petites questions pour vous, de petites choses techniques que, ne connaissant pas encore le savoir vivre de la bas, je préfère vous poser à vous tous.
-Existe-t'il des contrats formels entre clients et guides, (il ne m'en a pas propose, mais je ne lui ai pas demandé non plus!) ou bien la confiance mutuelle est-elle de rigueur?
-la negociation des prix est-elle traditionnelle comme dans d'autres pays?

merci beaucoup de vos réponses!

Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
mayato
Il y a 3 années
Il n'existe pas de contrat comme nous pouvons en trouver en France , mais en ce qui concerne Iiandry , ce sont les yeux fermés  et toute confiance ,que l' on peut lui verser son acompte.


Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
Damien_26
Il y a 3 années
Pour ma part, on est partis 28 jours avec lui, j'avais demandé à Iandry s'il pouvait me proposer un contrat, ce qu'il avait fait sans problème, donc si cela peux vous rassurer demander lui. Par ailleurs je rejoins Mayato vous pouvez faire confiance à Iandry sans aucun problème.  Si vous remontez dans ce long fleuve d'éloge vous verrez mes commentaires de l'époque: c'est une personne fantastique avec laquelle vous allez faire un voyage dans un pays extraordinaire. Foncez ce ne sera que du bonheur.

Damien.

Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
habarreau
Il y a 3 années
Je suis malgache, je n'ai aucun lien de parenté avec Iandry, j'ai trouvé ses coordonnées grâce au forum du routard, et je confirme bien tout ce qui a été dit sur lui constaté lors de notre séjour en novembre 2015.
Il y a de bons et de mauvais guides, on en a fait l'expérience avec les divers séjours passés à Mada mais c'est Iandry qui nous a le plus satisfaits.
Pour un contrat, il peut vous en faire, nous-mêmes en avions demandé un.
Bon séjour à Mada à ceux qui y vont prochainement.

Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
sofi-mayotte
Il y a 3 années
Bonjour à tous,
j'ai sollicité Iandry suite aux différentes discussions sur ce forum, je l'ai contacté en octobre pour un départ en novembre.
Nous voulions visiter des parcs, et faire le pic Boby.
Iandry n'était pas disponible pour notre période, mais il nous a préparé un très bon programme pour les 10 jours, au départ de Tana. Une fois le programme bien établi, il nous a dirigé vers un de ses collègues, Tolotra, guide chauffeur. 
Le voyage était fabuleux, le choix des hôtels, les visites des parcs, et nous allons surement revenir dans l'Andringtre !
Bon voyage

Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
jcl38
Il y a 1 année
Iandry est un guide indépendant lié à aucun opérateur, possédant un trés bon français.
Nous avons voyagé avec Iandry (7 jours) et son associé Andry (3 jours) pendant 10 jours, avril 2019, à Madagascar sur la nationale 7. Je ne peux que confirmer les éloges sur Iandry et son associé Andry. Si vous êtes intéressé par la botanique, l'histoire de Madagascar, n'hésitez pas à les contacter et à voyager avec.
D'autre part les hotels chosis par le guide pour ce séjour, étaient tous de trés bonne qualité.
Idem pour les guides choisis par Iandry dans les differents parcs nationaux.
D'autre part nous avons pris le train pour Manakara, 3 heures de retard au départ, et 7 à l'arrivée. Landry nous a récupéré en cours de chemin afin de nous éviter de passer la nuit dans le train.
Iandry à également su réagir trés rapidement aux quelques problemes rencontrés dans le séjour.
Bref rien à redire bien au contraire
Date de l'expérience : 05/05/2019

Re: Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Signaler
costaroche
Il y a 1 année
C'est grâce à ce forum que j'ai trouvé les coordonnées de Iandry Andrianjatovo et je sais que notre voyage n'aurait pas été le même sans lui. (séjour du 28.04.19 au 16.05.19)
Toujours discret, professionnel, il nous apporte ses connaissances culturelles et histroiques dès que l'occasion se présente. Il s'adapte à toutes les situations et toutes les personnalités. 
Nous avons découvert une belle personne, intègre et amicale, sur qui on peut compter. Nous espérons avoir la chance de pouvoir le revoir....



Date de l'expérience : 16/05/2019

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage