Forum Marrakech

Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

179 réponses

Dernière activité le 13/10/2018 à 21:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rampourrie
Le 18 avril 2010
Je devais voyager ce jour avec Royal Air Maroc. A cause du nuage volcanique et des aéroports fermés, nous sommes en rade...
Après des heures d'attente au téléphone pour avoir des infos, on me propose un premier report que j'accepte pour demain et qui est à nouveau annulé.
Aujourd'hui un nouveau report m'est proposé, que je refuse car ayant déjà réglé mon séjour sur place (hôtel et autres) et voyageant avec des enfants. On me refuse le remboursement au motif que ce sont les conditions tarifaires de mon billet qui s'appliquent alors que ttes les autres compagnies remboursent. On me répond que seule la RAM ne rembourse pas!!!! J'arrive avec grde difficulté à obtenir un responsable (mr abdel moula hayat )qui me propose un avoir utilisable avant le 2 mai!!!!!!on croit rêver. Je redemande le remboursement et là on me suggère de contacter un avocat. C'est scandaleux, je suis en train de perdre 1300 euros de billets... Je suis scandalisée et plus jamais ne veux avoir à faire avec Royal Air Maroc...

Pour moi, ca s'est bien passé

Signaler
debolabeille
Il y a 8 années
Bonjour,

J'ai effectué un vol aller retour en juin 2009 avec cette compagnie (Paris-Marrakech) et tout s'est très bien passé.
Après, je reconnais que je n'étais pas dans les mêmes circonstances exceptionnelles que vous (nuage volcanique).
C'est sans doute dans les moments difficiles qu'on peut vraiment voir le mauvais comportement du service client de certaines compagnies.

Bonne chance pour la suite !

ROYAL AIR MAROC des incompétent

Signaler
pat69
Il y a 8 années
Oui , il faut faire la pub de la RAM et dire qu'ils sont incompétent, en tout cas il se fichent des clients. Aujourd'hui avec cett affaire du nuage, nombre de prsonnes essayent de joindre la RAM, personne aux guichet, personne au bout du fil et lorsqu'on peut avoir qq'un, il vous raccroche au nez, font semblant de ne pas vous entendre.Le low cost de la RAM "Atlas blue" a périclité justement par cette façon de faire de mépriser leurs clients,je ne doute pas que la RAM suive la même route qe son low cost et ce sera mérité. Il nous appartient à nous les usagers de propager et faire savoir comment la RA nou traitent. Les compagnies sérieuses eules resteront

RAM- Y a-t-il qqn?

Signaler
elisel
Il y a 8 années
Nous aussi, nous avons des problèmes avec cette compagnie.
Nous devions faire Bruxelles-Marrakech vendredi 16 avril. A cause du volcan, vol annulé. RAM nous propose alors un vol le samedi 17, en nous téléphonant spontanément. Le 17, notre vol est aussi annulé mais aucune nouvelle de RAM depuis le matin du 16 avril.

Nous avons essayé d'appeler plus de 100 fois au call center... pas de réponse. Nous n'arrivons pas à joindre le desk de l'aéroport: personne ne répond. Nous avons essayer d'appeler au Maroc: no réponse aussi. Nous avons envoyé deux mails: no réponse

Maintenant l'aéroport est ouvert.... et nous ne savons que faire....
Qqn a -t-il un tuyau?


Elise

RAM call center

Signaler
rampourrie
Il y a 8 années
Pour joindre la RAM, il faut s'armer de patience... Et contacter le call center, en choisissant le choix 1 (réservation)... C'est usant, mais on finit par obtenir quelqu'un (mais à quel prix, vu les minutes d'attente)?
Bref suite à un communiqué de la RAM hier, il semblerait qu'elle rembourse les billets annulés. J'attends de le voir pour y croire...
Bon courage

RAM- Y a-t-il qqn?

Signaler
elisel
Il y a 8 années
Lorsque nous appuyons sur "1", la tite dame continue toujours à dire la suite des options... En fait, le menu de sélection ne fonctionne pas.

Nous avons réussi à recevoir un mail de l'agence RAM de Bruxelles qui ne veut pas nous appeler par téléphone mais qui nous dit qu'ils ne peuvent rien faire et que nous devons voir avec GO Voyages (par qui nous avions réservé nos tickets)... Pourquoi cette réponse 5 jours après l'annulation alors que RAM nous avait contacté spontanément le jour de l'annulation de notre vol?????

Bref, on a perdu 4 jours pour contacter GO VOyages et donc on ne pourra probablement pplus partir!


Quelle communication foireuse chez RAM!!! C'est une honte

RAM- Y a-t-il qqn?-suite

Signaler
elisel
Il y a 8 années
Pour info, ne parvenant toujours pas à les joindre par téléphone, je me suis rendue dans leur agence à Bruxelles hier et.... j'ai un vol pour demain et ils ont bien voulu déplacer ma date de retour...

je confirme

Signaler
re.la.59
Il y a 8 années
je ne voyagerai plus jamais avec la RAM - devions rentrer le 17/04 et sommes rentrés le 22/04 - bloqués à l'aéroport de Marrakech- les agents de l'aéroport et de la ram se sont fichus de nous pendant 4 jours, incapables de nous donner le moindre renseignement - impossible de se faire rembourser - de plus un agent de l'aéroport à qui nous demandions un renseignement nous à répondu textuellement " moi, je m'en fout, je ne pars pas!"- un autre à qui nous avons demandé une bouteille d'eau nous à répondu " nous, on boit l'eau du robinet, faites comme nous !"
Nous devions aller à Ouarzazate cet été mais finallement nous avons changé d'avis, l'Italie en voiture, c'est plus sûr !!!!!!

je confirme aussi

Signaler
tremtak
Il y a 8 années
je confirme aussi, le Francais n'est jamai content, quand il pleut, quand il fait chaud, quand il neige, quand un volcan cloue les avion au sol.....faut qu'il trouve un coupable.La ram comme toutes les autres compagnies étaient bien dans la m....En europe ça ne se passait guère mieux.

la royale air maroc

Signaler
dalila5336
Il y a 8 années
bonjour
j'ai aussi contacter la ram a Opéra par téléphone ils m'ont répondu pareil qu'il changeait les billets contre des avoirs a croire qu'un voyage correspond a un achat d'un tee shirt dans une boutique!!!!!mais si on va sur le site de la royale air Maroc on lit bien "Le report de leurs vols dans un délai de 30 jours à compter de la date du vol initial annulé et en fonction des disponibilités ;
- Le remboursement du prix du billet acheté et annulé. Royal Air Maroc prendra les dispositions qui s’appliquent pour procéder au
remboursement dans l’intérêt des passagers, auprès des différents
points de vente Royal Air Maroc.donc il faut pousser un bon coupde gueule et il faut qu'ils arretent de nous prendre pour des imbeciles!!!!!

Royal Air Maroc !!

Signaler
Clafee
Il y a 8 années
Nous devions quitter l'aéroport de Nantes pour Marrakech, jeudi 10 juin à 21h25. Nous sommes restés coincés dans l'avion jusqu'à 2 heures du matin, sans information de l'équipage de Royal Air Maroc ni du personnel au sol de l'aéroport de Nantes.
Une bouteille d'eau ? pourquoi faire ?
Des enfants à bord, dont un bébé de 4 mois, et alors ?
Nous avons dormi dans l'aérogare sur des paillasses.
Départ le lendemain pour Brest (en retard), avec un minimum d'information et après avoir menacé pour rencontrer du personnel de la CCI de Nantes.
Arrivés à Brest, nouvelle attente et nouveau retard sans information, que ce soit du personnel de l'aéroport ou de la Royal Air Maroc.
En échangeant avec nos nouveaux compagnons d'infortune Brestois, nous apprenons que eux savaient dans la soirée que nous ne décollerions pas de Nantes, jeudi.
Un tel mépris des voyageurs est indigne et il est urgent que cela cesse.
Résultat, arrivée à Marrakech à 15h30 vendredi au lieu de 23h30 jeudi.

Nous n'en resterons pas là !

s'armer de patience?

Signaler
rampourrie
Il y a 8 années
Il va vous falloir bien du courage pour espérer obtenir une quelconque indemnisation : depuis plus de 2 mois j'attends le remboursement de mes vols annulés pour cause de nuage volcanique... Après des appels (surtaxés), des mails, des envois en A/R et un déplacement à l'agence de la RAM à Paris, ils ne me remboursent toujours pas mes 1500 euros de billets...
Pour info, voici l'adresse où écrire :
Royal Air Maroc
Litiges commerciaux
38 av de l'Opéra
75002 Paris...
Plus jamais je ne retenterai l'expérience avec cette compagnie.

quel beau rassemblement d'aigris !

Signaler
bigzitoune
Il y a 8 années
Royal Air Maroc, est une compagnie très sérieuse !!
les retards pour cause météo peuvent exister, mais nos habitués de l'assistance préfèrent l'ignorer et hurler.
Franchouillard au possible !! comme d'hab !.

qui est franchouillard!!!!!

Signaler
pat69
Il y a 8 années
pour répondre à Bigzitoune, qui est franchouillard.!!!Qand tout le monde - comme ici- conteste le sérieux d'une compagnie qui ne tient pas ses horaires, dont le personnel n'a aucune tenu dans son service, quand la compagnie elle même n'est pas affiliée aux organismes internationaux qui régissent les compagnies aériennes ce qui la dédouane d'être concernée par toute espèce d'indemnisation en fonction de 12H voir 24 heures de retard qu'elle affiche, quand Atlas blue (low coast de la RAM) met la clé sous la porte à peine 4 ans après son lancement pour cause de sérieux ( les clients de La RAM se trouvant le plus clair du temps mis dans les avions atlas blue où il n'y avait aucun servcie , alors que ces clients avaient payés le prix fort) . On ne parle pas de Franchouillard Bigzitoune, on parle de réalité, de prendre les clients pour des pigeons ( malheureusement comme souvent dans certains pays..) Que la RAM se soumette aux droit international et on verra si elle jouera toujours ce jeu là, mais n'en doutons pas ( heureusement ) l'information circule et c'est bien ainsi.

Mécontente à cause de Royal Air Maroc

Signaler
Clafee
Il y a 8 années
Merci Pat 69 pour votre message,

Je ne m'attendais pas en faisant part de mon expérience , de manière très objective et assez light par rapport aux faits réels à une telle agressivité dans certaines réponses.
Il est important pour moi d'alerter les voyageurs susceptibles de contracter avec cette compagnie des risques que cela comporte.
Je n'en suis pas à mon premier voyage et je ne fréquente pas les palaces ...

Lorsque je lis ces commentaires sur la "franchouillard" attitude, je m'interroge sur une telle violence de propos. Et je me demande qui se cache derrière ces messages pro Royal Air Maroc ?
Des employés de la compagnie qui au lieu de se préoccuper du service-client, squatte les forums pour éviter de faire remonter les avis négatifs sur La Royal Air Maroc dans les moteurs de recherche ?

Royal Air Maroc ne se préoccupe pas de ses voyageurs

Signaler
Clafee
Il y a 8 années
Bonjour Bigzitoune,

Je ne suis pas aigrie et je ne vous manque pas de respect.
Je suis bien loin d'être dans la dépendance et dans l'assistanat, je me débrouille très bien toute seule, merci.
Je ne hurle pas, j'exprime un fait.
Lisez les extraits de presse référencés dans le premier message et vous comprendrez mieux ces faits.
Quand au qualificatif de Franchouillard, sachez que je ne suis pas chauvine.
En revanche, puisque nous somme tous le "beauf" de quelqu'un ... je vous retourne le compliment.

Très bonne journée et bons voyages à venir.

9 h d attent dans des condition tres difficile est pas de remboursement

Signaler
siegriste
Il y a 8 années
9 h d attent dans des condition tres difficile est pas de remboursement


N.Réf.XXXXXX
L Casablanca, le 26 Juillet 2010
Dossier traité par : xxxxxxxx

Objet : Retard Vo AT651 du 0T104110 au départ d'Orly.

Cher Client,

Votre courrier a retenu toute notre attention et au nom de Royal Air Maroc nous
vous remercions d'avoir pris la peine de nous informer. Nous sommes navrés pour
les désagréments que vous avez vécus suite au retard cité en objet ainsi que les
conséquences qui en ont découlé.
L'irrégularité que vous avez subie est due à des vérifications techniques poussées
de l'aéronef qui sont un cas de force majeure.
En tenant compte des impératifs de sécurité et de sûreté, Royal Air Maroc a
déployé tous les efforts raisonnables afin de minimiser les conséquences sur votre
voyage.
Tout en regrettant ce retard, nous souhaitons que vos prochains voyages sur nos
lignes se dérouleront dans de meilleures conditions.
Veuillez agréer, Cher Client, I'expression de notre parfaite considération.

xxxxxxx
Réclamations Clients

toujours pareil !

Signaler
raselhanout
Il y a 8 années
encore quelqu'un qui préfère qu'un avion décolle à l'heure, plutot qu'il subisse les procédures de sécurité !!

Si les compagnies aériennes sont les moyens de transport les plus sur (après l'ascenceur) , c'est grace à ces controles.

le petit confort personnel passe après.

Plus nul que la Ram...

Signaler
frednos
Il y a 8 années
..... cela a existé, et cela s'appelait "Atlas blue", mais je suis comme vous tous assez étoné de la désinvolture de la Ram vis a vis de ses clients.



Après ils faut pas s'étonner qu'il y ai moins de touristes !!!

royal air maroc

Signaler
nuages33
Il y a 8 années
Bonjour,
Nous avons vécu un voyage plutôt mouvementé avec la RAM en mai pour nous rendre de bordeaux à fes via casablanca (voyage organisé avec la fram sur vol régulier).
Le jour du départ, je constate sur le site de l'aéroport de bx que le vol pour casa est annulé. j'appelle fram qui contacte la ram et me rappelle. Pour des raisons d'exploitation (avion peu rempli), le vol est annulé et nous sommes replacés sur le suivant en provenance de toulouse. Le problème est que nous prenons ensuite un vol pour fès et que ne serons vraiment très juste mais il m'est précisé qu'en principe ils attendent.. Ok...
Arrivés à l'aéroport, à l'enregistrement l'hôtesse me précise qu'elle ne peut éditer la carte d'embarquement casa/fès pour une sombre raison d'impossibilité technique liée à l'horaire du vol juste après minuit...!!! qu'il nous faudra la récupérer à casa.. Je lui explique donc que compte tenu du temps que nous aurons cela va être difficile.. "vous n'êtes pas les seuls.. ils ont l'habitude"...
Cerise sur le gâteau... le vol pour casa est en retard de plus de 45 Mn.. ce qui compromet d'autant la correspondance.. L'Hôtesse FRAM (que je remercie encore) m'appelle à 22 H 30 pour m'indiquer la marche à suivre (nous faire connaître du personnel dans l'avion pour signaler que nous serons en transit à casa...). A l'embarquement, nous essayons d'obtenir quelques infos mais on nous envoie promener vertement... Tout ceci à bordeaux (j'ai appris récemment que ce n'est pas du personnel RAM mais une société sous-traitée qui assure l'enregistrement). Dans l'avion, le personnel charmant nous rassure : l'avion pour fès vous attendra (on est au maroc.. pas en france.. mais quand même.. plus d'une heure de retard à l'arrivée...).
Après une course effrenée dans l'aéroport de casa, nous attendons 10 mn pour récupérer notre carte... mais... l'embarquement est fini nous dit l'hôtesse.. aïe ! Vous voulez prendre l'avion quand même ? Oui... alors courrez.... nous traverser l'aéroport, passez la sécurité en courant.. A la porte d'embarquement, la personne a appelé le bus pour nous deux.. pour nous conduire à l'avion.. ouffff... merci ! Ils ont été vraiment super ! Le hic.... nos bagages n'ont pas suivi !
Nous les avons récupérer 3 jours plus tard..
En rentrant, j'ai écrit (sur le site ram) pour signaler les faits et notamment le comportement désagréable à Bordeaux, me félicitant de celui de Casa où tout a été fait pour nous aider. C'était fin mai.. Je n'attendais rien de particulier de RAM.
A ma grande surprise, j'ai reçu il y a deux jours par mail un courrier d'excuses du sce clients de casablanca m'invitant à retirer deux bons de transport d'une valeur de 250 € chacun !!! Même l'agent fram que j'ai informé en est très surpris car en général, ils ne font rien, d'autant qu'au final, nous avons réussi à avoir la correspondance avec retard certes (mais pas assez pour faire jouer le retard d'avion), égaré nos bagages deux jours.. mais rien de dramatique à part du stress; Je dois passer à l'agence ram à mérignac.. Je vous tiendrai au courant de la suite quand j'aurais en mains ces deux bons de transport..je me méfie un peu des conditions d'utilisation....
Peut-être que cela me réconciliera -même momentanément- avec cette compagnie aérienne.
A bientôt.
Cordialement.

royal air maroc

Signaler
agjp63
Il y a 8 années
Bonjour, je suis très étonné par votre mésaventure; nous aussi devions partir à Marrakech mon mari et moi en Avril dernier et sommes comme beaucoup de gens restés cloués au sol à cause du nuage volcanique. nous avions donc 2 billets Aller-retour Paris -Marrakech et le vol a été annulé par la compagnie RAM. Nous avons demandé le remboursement des billets après avoir joint la compagnie par le téléphone quelques jours après l'annulation et avons obtenu le remboursement des billets sans problème; bien sur le délai a été un peu long ( remboursement effectué fin Août) mais cela fut quand même satisfaisant.

jamais plus la RAM

Signaler
cyrathena
Il y a 7 années
je sors du cameroun hier avec la RAM , une horreur , a l'aller j'ai passé 2 jours sans motif a casablanca ,on arrive a casablaca au moment de la correspondance pour yaoundé l avion embarque une partie des passagers et le reste tant pis , ma fille 5 ans a dormi à même le sol à l'aéroport jusqu'à 4 heures du mat puis on nous amène à l'hotel après avoir hurlé , crié au scandale personne ne vous écoute et ne vous comprends , nous étions une soixantaine ,sur tous les vols et destinations , pas d'escuse rien , après on me débarque sur une autre ville de ma destination après nous avoir promis qu'un bus sera la pour nous acheminera destination , que nenni , nous payons de nos poches pour nous rendre à yaoundé , nos bagages arriveront 1 semaine après date de mon retour , il y a plusieurs personnes qui n ont jamais eu leurs bagages à douàla les plaignants cassent les locaux de la RAM , séquestre le personnel , ils en ont marre , la police intervient les gens sont furax , àyyayayyayaoundeyaoundé ils sont moins violents on se rends à l'agence sans casser

jamais plus la RAM

Signaler
cyrathena
Il y a 7 années
(suite) à yaoundé les gens sont plus clémént ils négocient leurs bagages mais rien n'arrive , une dame devait se marrier le marige a été annulé elle est arrivé 2 jours après sans sa robe , bref trop de plainte , vraiment je ne prendrait plus jamais cette compagnie ma fille est tombé malade finalement mon séjour a duré 5 jours avec le stress j ai eu une migraine et je 'étais près de ma fille donc zéro vacance pour moi et au retour toujours nul , personnel naviguant désagréable , pas de chocolat chaud pour les enfants un seul plat obligatoire pour tous bref l'horreur , je ne conseille à personne cette compagnie même à mon pire ennemie

Annulation billet d'avion Royal Air Maroc

Signaler
carobutterfly
Il y a 7 années
Bonjour,
Vous qui avez voyagé avec la RAM, savez-vous s'il est possible d'annuler un billet d'avion ? Sommes ns remboursés ? a quelle hauteur ? et dans quelles conditions ?
Je vais sûrement partir Mardi pour Lomé (Togo) mais rien n'est sûre!
Je vous remercie

site de royal

Signaler
ouarzazou
Il y a 7 années
Si tu vas sur leur site tu verras que pour te rendre d'un point a un autre tu as plusieurs tarifs,donc plusieurs prestations differentes,en prenant ton billet regarde les clauses.et choisi selon ton choix et ou tes moyens,evite de passer par des voyagistes qui s'engraissent en servant d'intermediaire.Je prend la RAM environ deux fois par mois A/R pour le Maroc sans gros soucis a part quelques retards comme dans toutes les autres compagnies .Et comme je l'es deja dit prend ton billet le jeudi c'est la journée des promos exemple Paris/Ouarzazate A/R pour 165 euros jeudi dernier.

royal air maroc

Signaler
carobutterfly
Il y a 7 années
J'ai pris mes billets ce soir, car je pars Mardi !
J'espère ne pas devoir annuler mon voyage car mon billet si j'ai bien compris n'est pas remboursable.
Merci pour les infos.

La RAM plus jamais

Signaler
austral56
Il y a 7 années
je rejoints tout le monde pour signifier mon mécontentement envers cette compagnie pas sérieuse du tout qui se fout complétement des horaires et joue aussi avec la sécurité des gens .pour exemple mon vol du 2 mai Ouaga paris via casa 12h30 de temps ! ( dont 5h30 d'attente a cas) et un atterrissage mouvemente limite accident

t't connais quelque chose ??

Signaler
raselhanout
Il y a 7 années
""un atterrissage mouvemente limite accident ""



c'est en gros à celui qui ira le plus loin dans la désinformation limite diffamation .....





le concours est ouvert ???

Qui a aterri sur le toit ??

RAM pour MARRAKECH

Signaler
nuages33
Il y a 7 années
,,Bonjour,
.......
A ma grande surprise, j'ai reçu il y a deux jours par mail un courrier d'excuses du sce clients de casablanca m'invitant à retirer deux bons de transport d'une valeur de 250 € chacun !!! Même l'agent fram que j'ai informé en est très surpris car en général, ils ne font rien, d'autant qu'au final, nous avons réussi à avoir la correspondance avec retard certes (mais pas assez pour faire jouer le retard d'avion), égaré nos bagages deux jours.. mais rien de dramatique à part du stress; Je dois passer à l'agence ram à mérignac.. Je vous tiendrai au courant de la suite quand j'aurais en mains ces deux bons de transport..je me méfie un peu des conditions d'utilisation....
Peut-être que cela me réconciliera -même momentanément- avec cette compagnie aérienne.
A bientôt.
Cordialement.


Bonjour,
J'avais dit que je vous tiendrai au courant. Nous avons eu nos billets aller/retour Marrakech gratuitement du fait des bons d'achat. Un vol le mercredi... qui est arrivé en avance... (si si...), un vol de retour Mar/bordeaux, le jeudi suivant... en retard mais... ça c'est une question d'habitude... je crois que je ne le prendrai plus le jeudi (sourires). Rien à redire.
Je voyage chaque année pour le maroc avec cette cie et globalement (peut-être ne sommes nous pas très exigeants) cela se passe plutôt bien (à part l'an dernier - cf l'intégralité du post). Ni moins bien, ni mieux que sur les autres cies.
Cordialement.

passagers pilote....

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 années




eh oui , bien d accord avc toi raselhnout!



les passagers quand ils prennent l'avion plus d'une fois , se prennent trés vite au jeu.... ils iraient presque ds le cokpit donner des conseils aupilote!!!



Il sconnaissent parfaitementla mecanique des avions.

il savent quand c est dangereux

il veulent une hotesse par passager

ildemande à ce que le standard, ds des cas difficiles, soit open 24/24



mais quand ils sont ds leurs bagnoles enpanne, y' savent plus quoi faire!!!



moi la RAM ? bonne compagnie,depuis longtemps d'ailleurs!

j ai bcp volé avec eux, et pas une egratign ure!!!

Passagers conscients

Signaler
Clafee
Il y a 7 années
A pascalclicclac, et raselhanout,

A chacun son métier et je laisse bien volontiers le cockpit aux pilotes, la cabine aux hôtesses, les révisions de ma voiture aux garagistes ...mais,
Si je paye :
j'attends une prestation en retour
Si on me fait attendre 17 heures :
je veux une explication claire et précise
Si ce n'est pas le cas :
je veux un dédommagement


Et comme je ne suis pas égoïste, j'informe les gens qui ont le même raisonnement que moi de l'attitude d'une compagnie qui méprise ses clients, lorsqu'un problème se présente et qu'elle ne l'assume pas


Avant de parler de désinformation, relisez les messages sur ce sujet, les faits présentés sont objectifs et vérifiables.


A propos, pour qui travaillez-vous ? Pour Royal Air Maroc ?

la RAM, excellente compagnie !!

Signaler
raselhanout
Il y a 7 années
Je ne travaille pas pour la RAM



mais je suis exaspéré par ces gens qui se croient tout permis, y compris la généralisation abusive, et la diffamation sous prétexte qu'ils ont voyagé une fois avec un retard ! mais ça les rend interessants, c'est leur heure de gloire.



J'ai des centaines (oui! des centaines depuis 1980) de vols avec la RAM, et j'affirme , en connaissance de cause que j'en suis plus satisfait que de la plupart des grandes compagnies européennes !

j'hésite...

Signaler
Pittocha
Il y a 7 années

Bonjour,

J'hésite à prendre un billet avec la RAM (je suis plutôt habitué à Ryanair) qui arrive à Marrakech a 00h15. J'hésite j'hésite, déjà ca me refroidit d'arriver en pleine nuit à marrakch mais en plus si ya du retard, arriver à 2 ou 3h du matin..bof bof
Avez-vous déja pris un vol de nuit avec la RAM? Avez-vous vous eu des problèmes de retard? Je demande surtout aux habitués de la RAM!!
Je vous remercie.

royal air maroc

Signaler
gy12
Il y a 7 années
bonjour,

pas plus de problèmes de retard, avec la RAM qu'avec une autre compagnie, je pars chaque année avec.
peut-être que certains n'ont pas vraiment de chance...
bonnes recherches

RAM c'est bien

Signaler
celosie
Il y a 7 années
Bonjour

Les 3 dernieres années ,fait 6 fois aller/retour avec la RAM marseille/marrakech

Aucun soucis,avion toujours dans les temps,je choisis toujours les arrivées en début D'aprem,comme cela je gagne déja une demi-journée! Je reparts en octobre avec eux et billets deja en poche pour avoir les tarifs les plus intéressant! entiérement satisfaite

Pas de problème !

Signaler
steph836
Il y a 7 années
Bonjour,



Voyage effectué avec cette compagnie au départ de Nice pour Marrakech et aucun problème ! Pas de retard des horaires, des hotesses charmantes, des repas nickel ! Rien à dire !

royal air maroc

Signaler
rara1956
Il y a 7 années
nous c est la 1ere fois que l on prend la RAM du 08 au 15 mai 2011 et nous n avaons eu aucun soucie bonne atterissage, hotesses et stwarts super sympas disponible, retard de 20 mn et ceux pas a cause de la RAM mais de 2 passagers retardataires, qui on ete appeler au moins 5 fois pour embarquer, alors arretez de critiquer cette compagnie, elle est tres bien

Royail Air Maroc

Signaler
francois528
Il y a 7 années
vols super avec repas et vins de nantes à marrakech et retour marrakech à cassablanca et puis cassablanca à nantes sur des vols reguliers.ATTENTION ne pas confondre vols reguliers et vols à bas cout reserves par des agences ou des tours operateurs.

Royal Air Maroc

Signaler
gwenevan
Il y a 7 années
Nous revenons de Marrakech, et franchement à part le manque de sourires des hôtesses lors de notre vol aller, et en même temps est-ce vraiment un problème ? Nous avons apprécier cette Compagnie.

royal air maroc

Signaler
rara1956
Il y a 7 années
oui gwenevan comme tu le dis si bien, nous a l aller paris marrakech les hotesses aucun sourire, sur un vol boieng 747 de la RAM, mais au retour les hotesses et twarts impeccable, le sourire et disponible, pourtant cle retour s effectué le matin de bonne heure.

Mais dans l ensemble tout s es bien derouler au niveaux securiter et la est l essensiel

Royal Air Maroc

Signaler
tourmaline42
Il y a 7 années
L'an dernier alors que j'avais réservé et payé un voyage avion par Royal Air Maroc départ Marseille - Marrakech aller retour en AVRIL pour Septembre j'ai la surprise le jour de mon départ me pointant à l'aéroport à 5Heures du matin au bout d'une heure d'apprendre que les billets avaient été vendu.. Que faire j'ai donc pris un avion pour Casablanca attendu 7 heures pour avoir un vol pour Marseille ou je suis arrivée à 22 heures aucun soucis des passager qui n'ont eu le droit à rien - Réclamation faite auprès de Royal Air Maroc 6 mois après réponse un avoir de 1500 DH mais impossible d'utiliser car ils ne veulent pas me rembourser en France j'ai la rage plus JAMAIS ROYAL AIR MAROC

Voyage Marrakech

Bons Plans Voyage Marrakech

Services voyage