Forum Maroc

drogue et traitement de substitution au maroc

9 réponses

Dernière activité le 29/10/2020 à 22:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 25 octobre 2009
bonjour,
Questions délicates...
Mais je n'ai pas encore trouvé de réponses...

La première : Maroc et cannabis - Légualisé, dépénalisé ou interdit ?

Pour la deuxième, beaucoup plus personnelle... J'ai un traitement à la buprénorphine (subutex) qui est un traitement de substitution à l'héroïne (Tout le monde fai des erreurs.. reste à les corriger) est ce que c'est légual au Maroc si je rentre dans le pays avec mon traitement ainsi que la photocopie de l'ordonnance (je ne peux pas avoir l'original, la pharmacie la garde et ne peut me délivrer qu'un duplicata) ?

En éspérant que quelqu'un sera me répondre.. Merci par avnce

drogue et traitement de substitution au maroc

Signaler

Il y a 11 années
La détention de drogue au Maroc est interdite (1 gm = 1 an de prison sans appel ni remise de peine ... (pas confortable du tout me suis je laissé dire)) - Et les "touristes", pris à ce petit jeu, paient pour tous les autres passés par maille ... Douane et Police y veillant particulièrement - Ne tentez pas d'en glisser dans vos bagages ! - Quant à vos traitements médicaux, ils sont pris en compte, quand vous êtes munis de l'ordonnance et que les quantités transportées correspondent aux prescriptions.

copie de ton ordonnance

Signaler
tass
Il y a 11 années
Bonjour Sandrin,
Je comprends tes problèmes et effectivement on peut avoir un passé, la réponse de quiet power est exacte, en effet ils ne plaisantent pas avec la drogue au Maroc, et ceux qu'ils choppent ils veulent les donner en exemple, alors attention. Par rapport à la copie de ton ordonnance, demande également avant de partir une attestation à ton médecin, disant que tu es obligé de prendre ce médicament. bonnes vacances.

ordonnance

Signaler

Il y a 11 années
J'ai oublié de préciser et m'en excuse ... Une ordonnance est une prescription qui se passe d'attestation ... mais par contre, la photocopie de l'ordonnance doit être authentifiée et certifiée conforme à l'original avec date, cachet et signature du pharmacien qui aurait conservé l'original et émis la photocopie.

médicaments au Maroc

Signaler

Il y a 11 années
bonjour,
je pnse qu'il faut prendre en condidération les informations du précédent internante ....
surtout avoir une ordonnance en règle, ou tout doit être confirmé par le pharmacien, car ici aucun papier n'est valable s'il n'est pas légalisé, enregistré sur un registre et tamponné a plusieurs reprises en rouge et signé des autorités officielles !!!!!
Il serait peut-être mieux de revoir le médecin pour avoir une ordonnance officielle !!
bonne vacances
cordialement Nicole

traitement de substitution

Signaler

Il y a 11 années
bonjour,impérativement,il te faut un papier du médécin,expliquant la maladie,le traitement que tu suis,ainsi que la posologie que tu prends,tu prends l'original,tu le photocopie au cas ou,pour l'ordonnance,se serait mieux l'original,parle en a ton médecin,en cas de voyage,il peut te faire une ordonnance originale,explique lui bien tout,et surtout prends assez avec toi,au maroc,aucun médicaments de cette catégorie n'est délivré.
bonne chance
vendetta

tout va bien se passé

Signaler

Il y a 11 années
Bonsoir, les precedents sont de bons conseils, fais très attention tout de meme. comme on dit, et ce n'est pas drôle "c'est un crocodile qui entre dans une maroquinerie" bonne vacances.

Maroc & substitution aux opiacés

Signaler

Il y a 7 années
,,au maroc,aucun médicaments de cette catégorie n'est délivré.bonne chancevendetta

Je "déterre" un sujet un peu vieux... en espérant etre utile a certain(e)s .
Donc SI , si il vous arrive (comme moi) d'oublier/perdre une partie de votre traitement je vous conseille d'aller consulter , si possible dans une grande ville comme Marrakech et le docteur agréé par le consulat .


On peut vous prescrire du Temgesic , soit ...de la bruprénorphine
Mais qui est :


1/ minidosé (soit 0,2mg...perso je ne prends "plus que" 3mg/jour , plus dur pour quelqu'un qui soit encore hautement dosé !!)


2/ TRES cher , presque 400 dirhams la boite de 50cachets !!


Sinon si vous restez quelques temps vous pouvez (selon le doc) vous orienter vers l'équivalent d'info drogues , situé pres de la FAC de Médecine en ce qui concerne Marrakech .


Il y a tres peu d'infos sur le net a ce sujet , les programmes de sevrage débutent tout juste , le probleme est mal connu.... Mais en 2H j'avais de quoi finir la semaine .


Certain réseaux en trafiquent , certaines grandes villes sont ravagées par l'héroine donc il y a plus de centres de traitement ou autres...solutions , quel que soit votre choix....


Mais je m'en tiendrais a mon option , soit la légalité et la "facilité" , et c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé pour profiter de la fin des vacances (apres , bien sur , avoir essayé de faire "sans" , ce qui peut etre possible selon votre dosage et votre constitution...mais qui pour moi fut juste une horreur entre place ensoleillées et ruelles froides , nuits sans sommeil etc)


CQFD : N'OUBLIEZ PAS VOTRE TRAITEMENT , et il suffit de demander l'ordo originale et pas la copie au pharmacien en lui expliquant pourquoi .


Bon séjour.....


P.S : je m'excuse des fautes d'accentuation , le portable rudimentaire qui me sert pour bourlinguer ne sait pas mettre les ^ ou ` sur les lettres -_-'

Re: drogue et traitement de substitution au maroc

Signaler
Akram-Halimi
Il y a 10 mois
Bonjour. 
J'aimerai savoir s'il vous plaît s'il se trouve des programmes de soin des addictions avec la methadone à Marrakech. ????? 
C'est vraiment urgent j'ai un ami qui a commencé son traitement a rabat et qui vient a marrakech pour raison professionnelle mais il faut qu'il continue sont traitement. Donc s'il ya même des centres privée c'est pas grave le plus important c'est est ce qu'il y a quelque chose a Marrakech??????????? 
Merci d'avance pour vos retours

Re: drogue et traitement de substitution au maroc

Signaler
Akram-Halimi
Il y a 10 mois
Bonsoir Sandrine. 
A mon avis c'est pas faisable parce que tt simplement le Maroc ne traite pas avec le buprénorphine. Par contre l'état a mis un magnifique projet pour ce genre de drogue et au Maroc on traite avec de la methadone, si tu penses que tu peux changer et prendre plutôt de la methadone ça serait magnifique, en tant qu'ancien patient suivi par la methadone j'ai pu arrêter tte les addictions. Le service est gratuit c'est l'état qui s'en occupe donc tu peux t'inscrire quand tu veux !!! Je te le conseils virement c'est un protocole mis par l'état pour aider exactement ce genre d'addiction.
Pour ta première question c'est un débat infini donc si tu veux discuter sur ca jte donnerai des chiffres, la position officielle du Maroc et la position officieuse .
Bon courage a toi
Et si ta d'autre question qur la methadone n'hésite pas a me contacter ici ou en privé sur borjalmachriq@gmail.com 

Bons Plans Voyage Maroc

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Maroc

Services voyage