Forum Brésil

Randonnée à Ilha Grande

3 réponses

Dernière activité le 04/03/2009 à 14:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Juliana75
Le 03 mars 2009
Bonjour,

Je pars a Ilha grande dans une dizaine de jours et je sais que l'une des principales activités de l'ile est la randonnée.

Mon ami et moi ne sommes pas du tout des habitués de ce type d'activité.

Je voulais savoir qu'elles sont les randonnées les moins difficiles de l'ile et si c'est à la portée de non habitués?
Faut il des chaussures de randonnée ou bien de simples baskets suffisent elles?

Merci pour votre aide!

Juliana

Re: Juliana

Signaler
Zinho
Il y a 11 années
Hormis si tu as déjà des chaussures de randonnées, une paire de basket fera l'affaire (si il ne pleut pas).

Jette deja un oeil à la carte accessible à l'adresse: http://www.angra.rj.gov.br/downloads/turisangra/mapa_abraao.gif

Hyper intéressante. Je te conseille de l'imprimer en A3.

Je te présente les itinéraires que nous avons fait:

- L'itinéraire le plus facile est le T1: circuito Abrãao. 1h de plat, vous pouvez facilement le faire le jour de votre arrivée.

- Le T2: Aqueduto - Saco do Ceu est annoncé à 11-12 km de long et 6h. Ca me parait beaucoup et sans être de grands sportifs, on avait mis moins de temps. Une variante peut être de faire demi-tour à la Praia da Feiticeira (j'ai trouvé la fin de parcours moins interessante. Saco do Ceu est plus beau en venant en bateau.

- Le T10 : abraão - Mangues - Pouso est ma préférée. 2h/2h30, assez pentue mais de superbes points de vue. L'arrivée sur le praia de Palmas est extra.

- En 0h30/1h00 de plus, tu peux aller à la praia de Lopes Mendes. Ca vaut vraiment la peine (plage immense avec peu de monde et pratiquement aucun service (eau nourriture...)).

Perso, nous étions partis le matin de Abraão puis avions déjeuné dans un kiosque à praia do Pouso. Là, on avait réservé 2 places pour un bateau (en piteux état avec acces à la nage :)) qui retournait à Abraão en fin d'après-midi et nous avions passé l'après-midi à Lopes Mendes.

- Des amis sont aussi allés à la praia de Dois Rios (l'ancien pénitencier) et c'est parait il aussi assez sympa. Parcontre, faut rentrer à pied (les bateaux s'aventure peu sur les plages ouvertes sur l'océan).

La rando immanquable et tres abordable depuis Abrão est le chemin jusqu'a la plage de Palmas.

Profitez bien et allez prendre une casquinha de siri et uma cerveja gelada dans le petit bar le plus à droite quand on regarde la mer (des tables sous un gros arbre sur la plage même). Extraaaa...

RE: Juliana

Signaler
Jovana
Il y a 11 années
Bonjour,

j'étais à Ilha Grande il y a 2 semaines (sniiif).
Je confirme, une paire de basket suffit. Mon copain a même fait la rando jusqu'à Lopes Mendes en tong... pas top surtout qu'il avait plu la veille donc c'était bien gadoueux mais il s'en est sorti!

D'ailleurs Lopes Mendes, faut quand même pas 3 heures pour y aller! Nous on a mis 1h50 (certes à un bon rythme, mais on n'est pas des randonneurs non plus)

Sinon, pas la peine de vous renseigner à l'avance, vous verrez sur place. Et si la rando n'est vraiment pas votre truc, y'a plein de sortie en bateau. D'ailleurs, jusqu'à Lopes Mendes, y'a un bateau d'1heure, puis petite marche de 20mn dans la forêt et hop! à vous la plage paradisiaque.

Nous on partait le matin à pied, et on rentrait le soir en bateau.

Voilà. Bon séjour


Merci à vous

Signaler
Juliana75
Il y a 11 années
Génial!!

Merci pour tous ces précieux conseils et vos réponses complètes!

J'ai vraiment hâte d'y être!!

Obrigada!

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage