Forum Vietnam

De bons restaurants à hanoi ?

26 réponses

Dernière activité le 28/12/2013 à 12:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yankee frog
Le 19 février 2009
Re-moi !

Toujours dans l'organisation de mon voyage au Vietnam, connaissez-vous de bons restos sur hanoi ou la nourriture est bonne, propre, typique, dans un beau cadre ?
Je me lèche les babines par avance car j'adore la cuisine asiatique.
(En passant, y a t'il un moyen d'éviter de manger du chien ?).

PS: Si vous avez aussi uneadresse pour un dîner spectacle je suis preneuse.

Merci !

caroline.

resto HANOI

Signaler
chrisvn2005
Il y a 11 années
bonjour

mon préféré little hanoi dans le vieux quartier et les glaces pres du lac fanny

vous ne mangerez pas du chien c'est un plat qui coute trés cher

bonne journée chris

Miam miam

Signaler
H@rd
Il y a 11 années
resto : Quan An Ngon 18 Phan boi chau (à 5' de la gare) où tu peux déguster différentes cuisines régionales.

un régal des papilles

Signaler
Marie48
Il y a 11 années
Petit restaurant/gargote très propre, populaire mais la saveur du " bun cha" est sans pareil. Ses nems sont divins !
1 rue Hang Manh
Patronne très chaleureuse et vous gave comme un membre de la famille car elle reconnaît ses clients ... des années après !

C'est un pélerinage chaque fois que je me rends à Hanoï.
J'y retourne dans deux semaines !

Traînez dans les rues, laissez les odeurs vous interpeller, c'est la meilleure pub.
N'ayez aucune crainte pour le chien, c'est un met coûteux, donc que sur demande express... jamais à l'insu de votre volonté.
Bon voyage

Bonjour Marie !

Signaler
Yankee frog
Il y a 11 années
Merci pour cette recommendation !

Comment s'appelle ce restaurant ?
Une autre question qui peut paraître bête mais comment s'y rendre ? En fait, quel est le moyen de locomotion le plus pratique intra muros Hanoi (si l'on veut aller d'un point A à un point B ?)

Je me réjouis de manger vietnamien pendant 15 jours mais je me dit que mon estomac d'occidentale pourrait avoir du mal à l'assimiler non ? (eh oui je parle de la courante¨!!) ce qui amène ma dernière question: l'hygiène est elle ok au Vietnam en général et à hanoi en particulier ?

Encore merci pour toute ton aide ! Tu as l'air de vraiment bien connaître !!!

caroline.

HANOI restaurants

Signaler
Marie48
Il y a 11 années
Bonjour a tous,
Message destine a Yankee Frog,

Je suis a Hanoi.
Les restaurant "QUAN AN NGON" est une jolie villa coloniale.
Dans le jardin plein de petites echoppes qui servent toutes les specialites regionales du Vietnam.
Si on lit l,anglais ou le vietnamien on commande son choix.
Sinon on y fait un tour et on designe le ou les plats et le personnel, nombreux, attentif, vous assiste et vous explique et vous aide a concretiser votre commande.
Table dans le jardin ou a l'interieur car il est tres tres frequente
Service non stop de 7h30 a 21h30.
Magnifique cadre, grande hygiene en gardant le gout de la cuisine traditionnelle et prix tres attractifs de (1 a 4 euros environ, selon le plat)

Pas loin de la gare ferroviaire :
18 rue Phan Boi Chau

A ceux qui l'essaient donnez votre avis.....

Bien cordialement a tous



Bon resto a Hanoi et amples infos a jour sur Vietnam

Signaler
Quoc-Cuong
Il y a 11 années

Salut les gourmets ,
D'apres moi , la gastronomie en fait aussi partie de la Culture d'un pays , sinon , tous les chemins qui menent au coeur passent aussi par l'estomac !!!
Une bonne bouffe a prix raisonnable + infos a jour sur tout le Vietnam , il s'agit du resto " Blue Butterfly" 1 , rue Hang Buom , district Hoan kiem / Hanoi .
a jetter un coup d'oeil sur leur livre d'or .
Bon vent pour les gourmets et voyageurs

Bons restos a Hanoi

Signaler
cousteau
Il y a 11 années
Bonjour,
Pour le dejeuner, vous pouvez manger du Cha Ca ( poisson grille) dans le resto Cha CA La Vong - 14 rue Cha Ca
Pour le dinner, WILD LOTUS - 55 rue Nguyen Du - est une bonne adresse mais peut etre un peu cher.
Bon appetit !

Ne pas aller au Bun Cha, rue Hang Manh

Signaler
Samovar
Il y a 11 années
Sur les conseils de Marie 48, nous avons voulu tester le Bun Cha (Nem Cua Be), 1 rue Hang Manh. En realite, nous avons ete deux fois. La premiere fois, cela s`est tres bien passe : repas pantagruelique, consistant, inedit... pour la somme derisoire de 110000 Vnd, soit un peu plus de 4 e. La seconde fois, nous decidons de ne prendre qu`un plat pour deux. C`est au moment de l`addition que ca se gate. Je donne 100000 Vnd et la soit-disante patronne chaleureuse me rend 20000 dongs. Le ton commence a monte entre nous, parce que nous connaissons le prix du plat en question (55000 d.). Nous lui rappelons que nous sommes venus 4 jours plus tot, que le fameux plat coute 55000 d. et non pas 800000 d., qu`il y a deux poids deux mesures si l`on est un touriste lambda ou bien un vietnamien, etc. La patronne et ses employees n`en menent pas large devant ce discredit et cette malhonnetete manifeste que nous rendons publics. Cette arnaque certes derisoire (d`une valeur d`1 euro) et surtout mesquine, s`additionnait a toutes celles que nous avons du subir, sans grace, au cours de ce voyage, des l`instant ou il y eut la plupart du temps (donc pas toujours) une transaction financiere...

TOKO restaurant trop top !

Signaler
cantabrico
Il y a 11 années
Tres vite notre coup de coeur qui a eu tendance a devenir notre QG sur les trois derniers jours de notre périple: Le KOTO restaurant

L'adresse est dans le routard et le lonely.
Restau école pour jeunes en difficulté, créé via une initiative australienne:
- 3 salles Dont un etage encore plus cosi pour prendre un bon the ou cocktail succulent
- Un cadre tres sympa a proximité du temple de la litterature
- des jeunes adorables, et qui, ca se sent, sont bien épaulés et formés (le meilleur service que l'on ai eu en 3 semaines)
- Surtout la cuisine est excellente (Vietnamienne ET occiedentale) pour s'adapter a toutes les envies du moment, a des prix tres raisonnables (ex plat specialité Koto à 75 000dongs - 3/4 euros) COcktail : 50 000 dgs

De bon moments passes chez eux, et aussi aux Café des Arts- suoer cadre, super chef, vieux quartier proche du lac - ,(Adresse dans le Routard) plus cher, mais une super adresse en fin de parcours quand l'estomac est un peu en vrac de manger des soupes et des petites nouilles ... et que l'envie de manger "français" vous titille trop ,

Bon voyage

Ca reste quand meme tres bon

Signaler
Moa
Il y a 11 années

Pour y etre alle 4 fois, je peux vous dire que ce sont les meilleurs nems au crabe que j'ai mange. Le restaurant est connu dans tout le Viet Nam pour cette specialite.

Mon epouse saigonnaise tenait absolument a y aller lors de notre premier sejour a Ha Noi et nous n'avons pas ete decus et y sommes retournes plusieurs fois. Il y a a Sai Gon un restaurant fameux pour le meme plat (pres de l'IDECAF), mais il ne vaut pas celui de Ha Noi (selon moi et mon epouse qui pourtant est chauvine quant a la cuisine du sud).

Pour ce qui est de l'arnaque... Nous n'avons pas eu de probleme, mais biensur ma femme du pays. Mais bon, ce que l'on mange vaut largement le petit euro que l'on risque...

Jugement de goût très exagéré

Signaler
Samovar
Il y a 11 années
Ce n'est pas parce que l'on mange bien (et encore !), que l'on doit tout excuser, y compris et surtout une surévaluation aussi arbitraire. En ce qui concerne la cuisine proprement dite, les nems étaient froids comme la sauce contrairement à la première fois. Si vous ajoutez une ambiance électrique et délétère, non motivée, autrement que par le caractère irascible de la patronne, c'est une adresse (je le maintiens) que je ne conseille pas. D'autre part, comment peux-t'on être aussi affirmatif en disant que "le restaurant est connu dans tout le Viet Nam pour cette specialité". C'est de la promo malhonnête. Ce resto est une gargote comme le Vietnam en compte des milliers, qui ne mérite aucune étoile au guide Michelin des routards désargentés.

Petit resto précisé nulle part à Hanoï

Signaler
Samovar
Il y a 11 années
Un petit resto précisé nulle part, dans aucun guide, assez sympa, très bon rapport qualité-prix, se trouvant au 32 Luong Van Can Str., en plein coeur de la vieille ville. Son nom : Song Anh Restaurant.

reponse pour le Bun Cha a Hanoi :-)

Signaler
golgote95
Il y a 11 années
bonjour ,

je suis desole pour l'experience de Samovar ,
toutefois , ce resto est mon lieu de pelerinage quand je me rends au Nord
lCe resto gargot est en effet connu depuis Saigon , ( c'est comme ca au Vietnam , il y a des choses qui s'expliquent pas : ) )

pour avoir aussi mange au Bun Cha a Saigon , je confirme que celui a Hanoi est bien meilleurs , et moins cher . Surtout son nem de crabe , succulent .

De meme , pour le resto Quan Ngon a Hanoi , il y a aussi un pareil a Saigon , et cette fois j'ai prefere celui de Saigon , mais celui de Hanoi est tout aussi bien

Quant a la glace Fanny sur le lac Hoan Kiem , ben ce que je trouve vraiment dommage , c'est son emplacement qui ne donne pas directement sur le lac , mais sur la route qui borde le lac
toutefois , je suis d'accord pour dire que Fanny est de loin la meilleure glace qui existe au Vietnam , et surtout a Hanoi
a Saigon , il y a un autre glacier qui peut rivaliser avec Fanny , il s'appelle Bach Dang , mais a force de gouter les 2 , Fanny a toujours remporte par la creativite et les gouts plus nuances ,

pour les routard desargente , il y a des Pho a la facon fastfood ( trop bon ) a Hanoi que l'on ne trouve pas cette facon de vendre a Saigon , ben on y mange a l'etroit ,on doit faire la queue ,
mais qu;est ce que c'est bon , ( et c'est mentionne aussi dans le guide du Routard


manger du chien

Signaler
Moa
Il y a 11 années

Il est difficile de manger du chien a l'insu de son plein gre. C'est une viande assez chere et servie dans des restaurants specialises. Ils sont bien plus courant au nord qu'au sud. Ce n'est tout fois pas des plats de grande consommation.

Les restaurants en servant, affichent generalement 'THIT CHO' (pour 'viande de chien').

Une très bonne adresse

Signaler
pome
Il y a 10 années
Le garden, où l'on peut dîner dehors avec de la fraîcheur.(mur cascade si je me souviens bien). très beau cadre et belle table.
Très bons plats vietnamiens.

Du tres bon pho

Signaler
biji
Il y a 10 années
Sur conseil du routard, nous sommes alles manger du pho chez gia truyen sur la rue bat dan dans le centre ville.Ne conaissant pas beaucoup la nouriture vietnamienne, je me suis tourne vers mes amis vietnamiens pour avoir leur avis. Resultat c'est super bon, extraordinairement bon meme et pas cher. Quand on veut manger pas cher et bien, on va ici.Si vous allez a hanoi et que vous voulez gouter un tres bon pho, allez y!

superesto

Signaler
sedilleaup
Il y a 10 années
LA VERTICALE - je vous conseille d'y aller. Ce resto est cree par Didier Corlou - ancien chef de cuisine de l'hotel Metropole. Il a ouvert le deuxiem appele : Madame HIEN- le prenom de sa femme. Le prix est eleve mais ca vaut l'appel !Bon appetit !

Restaurant

Signaler
Yankee frog
Il y a 10 années
En fait, comme tu peux le constater avec la date, je suis allée à hanoi il y a 2 ans déjà.



Les restos, il y en avait partout et je n'ai pas été malade une seule fois.

J'ai tellement aimé l'Asie que j'y suis retournée cette année. Sud Vietnam, Cambodge et laos.

Dans ces deux derniers pays, la nourriture était pas trop bonne mais j'ai quand même mangé des criquets grillés, très bon, franchement !



La cuisine vietnamienne est la plus savoureuse, rien à voir avec celle des restos en France !



Merci de ta réponse.

Effectivement une bonne adresse

Signaler
lipipeps
Il y a 10 années
,,
Une bonne bouffe a prix raisonnable + infos a jour sur tout le Vietnam , il s'agit du resto " Blue Butterfly" 1 , rue Hang Buom , district Hoan kiem / Hanoi .

Je confirme..très bon à prix très raisonnables (entre 55 et 80000 VND le plat), jus de passion délicieux, service adorable très attentionné, que ce soit en français ou en anglais..

A recommander largement!

A Caroline:

Signaler
hau90nb
Il y a 8 années
C'est un peu trop tard que je lis cette page, je suis vietnamien, et travaille maintenant comme guide - interprete. je vous conseille, tous vous quelques adresses pour manger:1. Phở Bát Đàn - la soupe a viande de porc, de boeuf ou de poulet a 49 rue Bát Đàn - Hanoi (soupe a viande sautees, sans soupe), vendu jusqu'a 10h du matin
2. Phở Gà trộn - la soupe melangee a viande de poulet a 10 rue Lương Văn Can, vendu au soir
3. Bún chả - vermicelle au porc grille, 1 rue Hàng Mành 90000VND/ 1 personne.
4. Chả cá Lã Vọng - le poisson grille, 14 rue Chả Cá 170000VND/ 1 personne.
5. Cơm rang dưa bò - riz torrefie avec du boeuf et des legumes, 45 - 60000VND / 1personne, pour le dejeuner et diner
...... vous pouvez prendre de la bierre sur les troitoirs a la rue Tạ Hiện
tous ces plats sont dans les vieux quartiers de Hanoi
Viande de chien est tres tres bon si vous osez de manger

Bonne adress a manger a HA Noi

Signaler
Acacia Voyage Vietnam
Il y a 8 années
Bonjour Yankee frog,

Vous avez eu deja des adresse a Ha Noi pour bien manger. Je veux vous donner certains informations d'apres moi sur des resto :

1. Vertical de Didier Corlou. On mange tres bien, tres cher bien sure.
Il est un des seuls resto qui nous permet droit de visiter la cuisine avant d'installer a table.
Mais le restaurant est etroit. pas trop en largeur, donc il n'a pas de vue a exterieur.

2. Madame Hien : Deuxiem resto de Corlou, tres bon, tres beau, belle villa francaise, le menu est un peu moins cher que Verticalm tu peut manger en dehor ou a l'interieur.

3. Funny glace a cote du lac. Il est deja demenage dans un belle villa au carefour de rue Ly Thuong Kiet et Quang Trung

4. Le Quan Ngon a Phan Boi Chau est une bonne adresse, on trouve des bons plats typiques vietanmien , pas cher.

5. Le Bun Cha a Hang Manh ( A'pres moi), il est bien pour une foie. C'est vrai que le resto populaire comme d'autre restaut au Vietnam.

Vertical, Madame Hien, ou le Tonkin a Ngo Van So, en face de Vertical, Indochine ou Au Lac House sont tous les beaux et bien confortbale et beau cadre.

Niveau inferieur : Little a Ha Noi dans la rue Ta Hien est bien populaire, mange bien , pas cher.

Bon voyage a vous

rouleaux cuits mais à la vapeur

Signaler
richvoyage
Il y a 7 années
hello,

je ne connais pas la traduction exacte car on trouve peu ce type de cuissons pour les rouleaux/nems en europe mais j'ai eu le chance de tomber par hasard sur ce resto nouvellement ouvert, BANH CUON VIET, ou j'ai pu tester de délicieux rouleaux de riz cuits à la vapeur cuisiné devant mes yeux
c'est très chouette et très bon, dépaysant complet : 212A Hang Bong, Ha Noi
www.banhcuonviet.com.vn
je m'etais promis d'en parler aux routards : c'est chose faite ;-)
bon voyage à tous )
Richard

ben ce sont des "banh cuon"

Signaler
Tigre de feu
Il y a 7 années
,,hello,

je ne connais pas la traduction exacte car on trouve peu ce type de cuissons pour les rouleaux/nems en europe mais j'ai eu le chance de tomber par hasard sur ce resto nouvellement ouvert, BANH CUON VIET, ou j'ai pu tester de délicieux rouleaux de riz cuits à la vapeur cuisiné devant mes yeux
c'est très chouette et très bon, dépaysant complet : 212A Hang Bong, Ha Noi
www.banhcuonviet.com.vn
je m'etais promis d'en parler aux routards : c'est chose faite ;-)
bon voyage à tous )
Richard


Bonsoir,

Vous avez le nom du produit dans le nom du restaurant : ces fameux "rouleaux vapeur", ce sont des banh cuon - ils sont faits sur de la toile au-dessus du wok -vapeur, et ils sont farcis de viande hachée, oignons, champignons noirs, épices, et roulés - on vous les sert prêt à être trempés dans de la sauce univerelle et quelquefois accopagnés de morceau de gio, ou de cha, sorte de pâté vietnamien., le tout avec des feuilles de menthe.- c'est super bon, mais on a de la peine à les faire chez soi car faire la crêpe molle sur la toile est difficile - on trompe 'l'ennemi en les faisant à la poèle, peu cuite, mais ce n'est pas équivalent...

Cordialement - Tigre de feu

Gourmet corner

Signaler
Henrypaddy
Il y a 7 années
J'ai adoré le Gourmet Corner à Hanoi, situé au dernier étage d'un hôtel. Le staff est attentif et la nourriture est excellente. Un plus occidentalisé par contre.

Restos Hanoi

Signaler
John74mike
Il y a 7 années
Je partiras à Hanoi bientôt, j'ai déja noté tous les restaurants que vous avez mentionné ici. Je vais essayer quelques uns.

Merci

Excellent restaurant végétarien à Hanoi

Signaler
Arpete
Il y a 6 années
Sur recommandation de notre guide, nous avons testé un restaurant végétarien à Hanoi, qui s'est avéré excellent, tant par la qualité que par la quantité. Nous avons mangé une fondue qui était aussi belle en couleurs que bonne en saveur.
Il s'agit du Golden Lotus Vegetarian (Com Chay Sen Vang en Vietnamien)
12 lane 71 Linh Lang
Cong Vi Ward
Ba Dinh district Hanoi
Tél 04 37606261

Régalez vous bien !!!

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage