Si vous visitez le site dit “des 7 couleurs” à Chamarel dans le sud de l’île Maurice, nous vous recommandons le restaurant Le Barbizon ! Vous pourrez y savourer une cuisine traditionnelle, authentique, préparée au gré du marché et particulièrement goûteuse.
Vous découvrirez des légumes et saveurs typiques, d’une fraîcheur sans faille pour un coût plus que modeste…, apéritif, assortiments d’entrées, plat et dessert, vin, et le fameux café de Chamarel pour 7 euros tout compris
Quant à l’accueil, il est divin et tellement mauricien !
Faites un détour par Barbizon, loin des lieux ou s’entassent les autocaristes et autres touristes venus en taxi, vous en garderez certainement un super souvenir !
Anonyme2
salut,
je suis d’accord avec vous à ne surtout pas manquer.
Anonyme3
je confirme,aucune hésitation
surtout, à ne pas rater le palais de BARBIZON chez RICO et MARIE ANGE l 'intelligent
tout prêt de chamarel
un delice de saveur créole mauricienne et le tout pour 350 roupies prix imbattable
alors, éviter les anarques des chauffeurs de taxi ou tours opérateurs qui vous propose soit disant des restos pas cher.
vous allez découvrir la chaleur des créoles mauriciens
un super repas! le tout entourer d une vrai chaleur humaines.
encore merci à RICO et MARIE ANGE ANGE
Anonyme4
Excellente cuisine mauricienne.
Exigez de votre chauffeur de taxi qu’il vous conduise dans ce lieu authentique où l’accueil est très chaleureux.
Bon appétit !
Anonyme5
Bonjour,
Je suis aussi allée manger chez Barbizon, au premier abord la devanture du restaurant n’était pas très engageante mais passé la porte on oublie. En effet,
un accueil sensationnel voilà quelqu’un qui prend le temps de parler avec ces clients une gentillesse extrême.
On est bien loin des attrapes touristes.
La cuisine est excellente et le prix du repas très bas.
Bon appétit et vraiment allez manger chez Barbizon.
Anonyme6
je confirme très bon resto et laccueil très chaleureux et je vous conseille de passer par la rhumerie de chamarel , la visite n’est pas exeptionnelle mais dégustation de rhum ravira toutes les papilles(si si! je vous conseille la liqueur de vanille de chamarel!une douceur exquise)
Anonyme7
Je pense faire un tour quand j’y serai en vacances il y a tellement de belle chose à ile Maurice faudra y rester a vis si je le pouvais
muriel138
nous y étions il ya 3 jours : très bon accueil, très bonne cuisine familiale
365 roupies/pers.
et comme le dit très justement “citoyenlibre” :
exigez l’arrêt auprès de votre chauffeur, pourquoi ? et bien n’ayant pas de commission dans ce restau, il vous amènera ailleurs…
ckosak9
…“Le Palais de Barbizon”
…et qui est bon pour le “palais” avec sa cuisine maison, sans prétention certes, mais avec un réel bonheur de vous accueillir dans son modeste “palais”
Le paradoxe, c’est que sa plus grande réputation (en plus de sa bonne table) 's’est faite par son “arrogance” à dédaigner les commissions aux “chauffeurs guides” (°+°) “censés” lui amener des "moutons"touristes
alors que dans de nombreux posts du forum, il n’est question pour la plupart, que des vertus de ces extraordinaires “taxis guides” dévolus corps et âme à leur harassante tâche, de satisfaire leurs clients en allant même jusqu’à les accompagner par la main dans tous leurs déplacements…Comme quoi…
karambol10
Mauvaise expérience dans ce restaurant.
Cuisine très quelconque, et de plus pas fraîche. Nous avons été intoxiqués.
Restaurant vide, donc tristounet.
Décor piteux…
Mais toujours 350 rs.
lafrangipane11
Bonjour.
Je suis surpris de votre mauvaise expérience chez Rico. J’y mange quasiment une fois par semaine, et encore ce midi, avec mes touristes. Jamais je n’ai été malade, tout comme les personnes avec qui je partage la table.
Une chose qui est sure, c’est qu’il n’y a pas grand monde. En effet, les chauffeurs guides, n’ont pas de commissions. Ils préfèrent emmener leurs clients chez les concurrents et ainsi arrondir leur journée.
Les clients de Barbizon viennent grâce aux guides de voyages papiers, ou par le bouche à oreille.
Cordialement
Bruno
karambol12
Et bien moi j’y suis allée, et j’ai emmené mes proches, sur la foi des témoignages sur ce forum, et j’ai trouvé que cette adresse n’était pas terrible. Certes, Rico est accueillant et aimable, mais ça ne suffit pas.
Quant aux guides papier… Il suffit de payer pour y être. Ca ne prouve pas grand chose.
ckosak13
En janvier nous y sommes allés avec de la famille qui ne connaissait pas Maurice, pour moi c’était la 3ème fois et nous avons été tous très satisfaits de notre déjeuner, si je repasse dans le coin, ce sera avec plaisir avec je m’y arrêterai de nouveau Mais c’était peut-être un jour sans…
Encore merci à Bruno qui m’a communiqué cette 'info
@+
phymar14
Pour nous y être arrêtés en novembre, nous en gardons un très bon souvenir. Mon mari préfèrait déjeuner “local”, et ce qui nous a été proposé correspondait tout à fait. Certes, ce n’était pas un repas gastronomique, pas de choix, il n’y a que le plat du jour, mais c’était bon, servi généreusement, bien cuisiné. Pour un prix dérisoire, on vous sert un repas complet : entrée, plat, dessert, avec en plus un punch en apéritif. On n’en demandait pas plus ! On s’est régalé !
Anonyme15
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre un avis récent sur les restaurants "villageois " de Chamarel, dont le palais de Barbizon , pour faire part de ma déception: quand on a un cadre aussi rustique, dans une ambiance de restaurant local avec une cuisine aussi commune (viande de porc et de sanglier mélangées, plats copieux et sans prétentions mais bons, punch aigre imbuvable -ça peut arriver avec le monde, mais quand même…), on ne s’attend pas à payer le prix d’un restaurant de luxe (ou presque)…En l’occurence, sachez que s’il y a beaucoup de Mauriciens et que l’ambiance locale est appréciable, vous aurez droit à un tarif spécial touriste (à peu près 3,5 fois le prix d’après un Mauricien client deux mois auparavant…). 1300 roupies pour deux, un peu plus cher que pour deux carrys à la Réunion, mais à Maurice c’est le prix du magnifique restaurant de la plantation de thé de Bois joli (sans l’alcool quand meme…), à peine moins cher que le restaurant Européen Chamarel et que celui du cadre magnifique - et quelle viande! - du restaurant de la rhumerie de Chamarel!
Sûr que les locaux ont senti le filon touristique, mais de là à faire passer ces restaurants qui offrent des prix à géométrie variable selon la clientèle pour de bonnes adresses…
J’aimerais prévenir ceux qui comme nous (et ils sont nombreux sans doutes) ont été déçus dans leur attente, suite aux commentaires lus sur ce site. Je précise que les nombreux restaurants “villageois” qui ont fleuri à Chamarel proposent tous les mêmes prix - nous avons même vu des cocktails à 300 roupies, au même prix que dans les hotels de luxe de la côte!
Bon voyage à tous, il existe plein de bons restaurants et d’authentiques adresses locales pour se régaler à Maurice sans cautionner ce genre d’arnaque touristique (ou alors, faites vous accompagner par un local qui payera l’addition, et surtout pas par un taxi qui prélève une grose commission au resto).
David