Forum Espagne

trouver un job en espagne sans parler espagnol

24 réponses

Dernière activité le 12/09/2017 à 14:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jerem
Le 05 décembre 2007
Bjour à tous
Voila, j ai fait des etudes de tourisme et je suis bilingue avc l'anglais. Je souhaite maintenant apprendre l'espagnol. Pour cela, j'aimerai partir en espagne et trouver un travail mais je ne parles pas un mot d'espagnol !
auriez vous svp des bons plans pour trouver un job ou autres.
Et si l'envie vous dis de tenter l'aventure, se sera avec plaisir (l'union fait la force) Je prevois de partir pour janvier 2008.

l'union fais la force!!!!!!!!!!madrid en 2008!!!!!vamos!!!

Signaler
carole
Il y a 12 années
Salut jerem moi c carole!
j'ai suivie un peu le meme cursus que toi!!
je vien de rentrer de londres ou j'y ai vecu près d'un an!!!moi aussi issu detudes de tourisme il ne me manque plus que l'espagnol et je n'ai pas vraiment de grandes notions!!
Je compte y partir debut de l'année 2008.J'ai deja une bonne amie qui se trouve sur place qui elle bosse en tant que télé operatrice pour une boite française!
pour l'instant je n'ai pa de réel bon plan,je pars un peu a l'arrache...mais qui c si j'ai plus de news a ce moment la je te ferais signe!!
comme tu dis l'union fais la force!!!!!!
bonne continuation et a bientot peut etre!!

Bon plan pour bosser 06 mois en Espagne ?

Signaler
Caro1309
Il y a 11 années
Bonjour Carole et Jerem,
Je suis tombée par hazard sur votre discussion, étant donné qu'elle date un peu je voulais savoir si finalement vous êtes partis en Espagne et si vous aviez un bon plan car j'ai également le même parcours et objectif que vous !!
Merci pour vos réponses !

re à caro

Signaler
sto30900
Il y a 11 années
Bonjour Caro, j'ai vu votre message. Je ne sais pas quelle est la finalité de votre voyage, mais je cherche à partir début 2009 maxi pour quelques mois afin de mieux maîtriser l'espagnol qui une langue utile dans mon travail. Je suis à l'affût de personnes un peu dans la même perspective que moi qui vont aussi partir (car c'est toujours mieux de partager les galères...) et j'essaie de collecter des infos par la même occasion. Êtes-vous sur le point de partir? Si oui, où? Je penche pour ma part pour Madrid (histoire de ne pas trop se compliquer la vie avec les dialectes notamment). A bientôt. Christophe

partir en espagne et trouver un petit boulot pour quelques mois

Signaler
elsa.l
Il y a 11 années
bonjour à tous, j'ai suivi votre conversation.
je m'appelle Elsa et j'aimerais partir en Espagne dans l'année 2009 (début d'année de préference) pour environ 3 mois. moi aussi sur Madrid histoire de ne pas apprendre le Catalan ou autre sans m'en appercevoir!
je compte faire un bts tourisme AGTL et pour ça je dois travailler mon espagnol qui est plutôt mauvais.
j'ai déjà l'expérience de ce qui est de partir à l'étranger, mais je voudrais savoir si vous aviez des plans à proposer pour trouver du travail avant de partir. je ne voudrais pas arriver là bas sans rien.
merci d'avance
j'espère avoir vos réponce le plus tôt possible
elsa

Partir en espagne qlques mois

Signaler
Caro1309
Il y a 11 années
Bonjour Christophe et Elsa,
Mon projet est plutôt en stand by pour l'instant car que je n'ai pas trouvé d'astuce pour partir quelques mois avec un p'tit boulot à la clef, je travaille déjà en France donc je ne veux pas partir sans être sûre d'avoir quelque chose sur place...
Mais je suis reste à l'affût d'un bon plan !!

suite de la réponce

Signaler
elsa.l
Il y a 11 années
merci pour ta réponce, moi j'ai quelques adresses qu'on m'a donné pour trouver du boulot (il n'y a pas que des bons jobs): www.loquo.com
si vous entendez parler d'adresses, sites qui permettent de trouver un petit boulot pour quelques mois et non pas un boulot fixe faites moi signe, merci
moi non plus je ne voudrais pas partir sans être sûr d'avoir un job là bas.
je vous remercie pour la réponce rapide
elsa

L'Espagne sans l'espagnol...

Signaler
Sepalika
Il y a 11 années
Bonjour,

Il y a maintenant de nombreuses années que je vis en Espagne (d'abord le Pays Basque puis la Catalogne) et la meilleure solution que j'avais trouvée en arrivant (et ne parlant pas un mot d'espagnol...), c'était de donner des cours de français dans une académie de langues (pour trouver des adresses, vous cherchez "academia idiomas + ville qui vous intéresse", par exemple). Ça peut -être une bonne solution pour une année scolaire (et beaucoup d'académies commencent aussi de nouveaux cours en janvier).
Mais je ne sais pas s'il vous sera très facile de trouver à distance...

Une petite précision :-) pour sto30900: à part le castillan, parlé dans toute l'Espagne, il y a trois autres LANGUES oficielles (ce ne sont pas des "dialectes"!...):
- l'euskera (Pays Basque)
- le catalan (Catalogne)
- le gallego (Galice)

Bonne chance à tous pour vos recherches!

Partir en Espagne

Signaler
Caro1309
Il y a 11 années
Merci Spelika pour les infos !!
A bientôt
Caro

Autre idée petit boulot

Signaler
Sepalika
Il y a 11 années
Avec plaisir!...
J'ai pensé à une autre option: de nombreuses entreprises de marketing téléphonique (surtout situées à Barcelone ou à Madrid) emploient souvent des étrangers pour des appels... à l'étranger, bien sûr... ça pourrait éventuellement être une bonne solution pour qqs mois.
Sur google tu fais une recherche approfondie de pages en espagnol et en Espagne pour:
- telemarketing
- empresas de telemarketing
- ofertas trabajo telemarketing
- teleoperadora,...
Suerte!
Emmanuelle

Travailler en Espagne

Signaler
Caro1309
Il y a 11 années
Ah oui, en effet c'est une très bonne idée ! Génial merci bcp Emmanuelle, j'ai une autre question, que penses tu du Catalan, est ce que ça ressemble au Castillan ou est-ce totalement différent ? tu conseillerais plutôt d'aller dans une ville pour apprendre le Castillan ou on peut facilement se débrouilller n'importe où en parlant le Catalan ?
Muchas gracias
Caroline

Catalan/castillan

Signaler
Sepalika
Il y a 11 années
Re-bonjour Caroline,
Personnellement, en plus du castillan j'ai aussi appris le catalan (vivant en Catalogne, je m'en suis fait une obligation!), mais c'est parce que je vis à Barcelone (depuis 3 ans) et que pour le moment, j'ai l'intention d'y rester. Mais si tu n'as l'intention de n'y passer que qqs mois, je te conseillerais de te concentrer sur le castillan (que tu parles apparemment déjà, qui est plus facile que le catalan, et que tu pourras utiliser partout (Espagne, Amérique du sud), alors que le catalan, c'est seulement en Catalogne...).
Ici, à Barcelone, on peut se débrouiller sans le catalan mais les gens apprécient quand même toujours que tu fasses l'effort d'apprendre leur langue (surtout si elle est minoritaire). C'est aussi un peu pour ça que je l'ai appris, parce que j'aime bien cette langue (et puis pour pouvoir tout comprendre partout!).
C'est plus difficile que l'espagnol (prononciation, grammaire, orthographe) mais si tu parles le français et l'espagnol, ce n'est pas si difficile que ça!
À Barcelone (comme dans de nombreuses grandes villes d'espagne, il y a la Escuela Oficial de idiomas, où tu peux prendre des cours d'espagnol pour étrangers ou de catalan:
http://www.eoibd.cat/index.asp?idioma=2
D'ailleurs sur ce site, si tu cliques sur "català", tu en auras un petit aperçu (et tu verras qu'à l'écrit c'est assez facile à comprendre pour nous)
N'hésites pas si tu as d'autres doutes!
Emmanuelle

un job en sierra de Guara

Signaler
gataverde
Il y a 10 années
Bojour,
tu ne parles pas espagnol, mais tu parles francais..et tu es jeune.
Ici en Sierra de Guara , en Aragon, il y a des campings, Alquézar, Rodellar, qui emploient du personnel qui parle francais, car le tourisme est de 80%francais, pour cela il faut venir sur place en Février/mars
et faire du porte a porte, ça marche. cordial saludo. Gata verde.

Meme galere

Signaler
gregonyaght
Il y a 9 années
Salut,
bon on est quasi dans la meme galere.
J'ai quitte la france il y a 5 ans et voyage pas mal donc je parle anglais courament mais pas..encore espagnol.
Ma copine est sur barcelone onc je vais m'y installer en mars, je vais bien sur apprendre l'espagnol mais en attendant il me faut un taf pour payer le loyer au moins hehe.
donc si tu veux on peux rentrer en contact y'a pas de souci.

ciao et bon courage a toi

complement de revenu ou plan de carriere

Signaler
destruel
Il y a 9 années
je serait sur Barcelone le mercredi 24 fevrier pour vous présenté une opportunité d'affaire exeptionelle...etre rémunéré des que le telephone sonne ou que la lumiere s'allume... grace a ce concept d'affaire vous pouvez faire des complements de revenus ou devenir riche...
pour une prise de rdv me conatactez sur mon adresse email :
destruelm@aol.com

M.DESTRUEL

L'Espagne sans parler l'Espagnol

Signaler
JClaude60
Il y a 9 années
Je vis dans la région d'Alicante où les britons sont légion et depuis longtemps . Présences d'employés anglophone dans beaucoup de commerces et agences diverses . Quant aux langues locales, le valenciano n'est pas autant parlé que le gouvernement le souhaiterait et est vite remplacé par le castellano.

Question à JClaude60

Signaler
Magma13
Il y a 9 années
Bonjour.

Nous sommes un couple français qui vient de s'installer à Alicante.

Depuis deux semaines nous avons déposé des CV dans tous les commerces, hotels etc... mais pour l'instant pas de retour.

Nous avons quelques bases en espagnol, et apprenons un peu plus de jour en jour. Nous parlons également anglais. Auriez-vous d'autres idées ou infos concernant le travail, les endroits où nous pourrions postulé?

Merci d'avance.

reponse a JClaude 60

Signaler
JClaude60
Il y a 9 années
Oublié de mentionner que si vos contacts en sont a leurs débuts, vous pourriez éventuellement visiter le restaurant français "Marcel Cerdan " qui semble être fréquenté par quelques francaouis . Bonne chance

ayuda me tambien por fav'

Signaler
minette88
Il y a 8 années
Hola todos !!!

J'ai aussi pour projet de m'installer sur Barcelone prochainement !
Nous sommes deux amies, et on aimerait aussi avoir quelques pistes pour trouver du bolot, et pareil que vous je ne parle pas espagnol mais grosse envie d'apprendre evidemment !!
Mais bien sur besoin d'un job, on m'a parler d'un site infojobs, mais en lisant les offres d'emploi , je trouve que ça necessite forcement de parler espagnol voir catalan courrament ...
Avez vous des idées de site où nous pourrions chercher du boulot , peu importe le domaine je suis preneuse pour tout !
Comme parcours , j'ai un parcours atypique, j'ai un bac +3 en communication marketing+ cap coiffure.

merciiiiiii

Job à Valence

Signaler
Iokina
Il y a 7 années
Bonjour à tous !

Je souhaite quant à moi partir à Valence un mois cet été pour améliorer mon espagnol tout en travaillant. Je n'ai pas de problème pour le logement, mais pour trouver du boulot c'est pas de la tarte ! Je voudrais travailler dans un restaurant comme serveuse ou dans un bar. J'ai envoyé plusieurs CV par mail aux bars/restaurants dont j'ai pu trouver les adresses mais pas de réponse.
Auriez-vous des plans ?
Un site où tous ces restaurateurs cherchent du personnel peut être ?
Ou même une autre idée de boulot pour un mois ?

Merci à vous !

Job à Valence

Signaler
Iokina
Il y a 7 années
Ah oui, j'oubliais : je parle espagnol !
(je suis pas forcément sur le bon topic, c'est vrai...)

Valencia sans parler espagnol

Signaler
melissa211
Il y a 6 années
Bonjour à tous, j'ai 23 ansje souhaite partir dans moins d'un mois à Valence et je ne parle pas un mot d'espagnol!
j'aimerai savoir si votre expérience, bien que ce soit il y a 3ans, a fonctionné?!
Avez vous trouvé du travail?!!
:)

reponse a melissa

Signaler
mellanie88
Il y a 5 années
salut melissa jai le meme projet et ne parle pas nan plus espagnole, viens de trouver un site interessant si ca peu t'aider ;-)

Re: trouver un job en espagne sans parler espagnol

Signaler
Meriem-k
Il y a 2 années
Je vais reprendre à cette veille discussion j'espère avoir des réponses à mon tour 
J'ai moi aussi pour projet de l'installer en Espagne j'ai pas de région privilègière car le plus important pour moi c'est de trouver un boulot même si j'ai un petit penchant pour Valencia  ça serait super si j'en trouve avant de sauter le pas vue que j'ai personne
j'ai un BTS en GRH je recherche un boulot dans n'importe quel domaine mais francophone si vous avez des tuillos à me donner à fin de trouver un boulot où éventuellement réussir mon expatriation à mon tour je vous serai reconnaissante 

Re: trouver un job en espagne sans parler espagnol

Signaler
latouriste33
Il y a 2 années
Bonjour,
J'ai aussi pour projet de partir en espagne (costa brava ou andalousie) mais je n'ai que des notions d'espagnol.
Si quelqu'un a des plans pour un travail à partir du début d'année 2018, j'en serais ravie.
Peu m'importe le domaine d'activité, je suis très motivée et espere que la barrière de la langue ne sera pas un problème pour mon projet.

Merci de vos réponses

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage