Actus voyageur

Australie - Découverte de nouvelles espèces marines


29-01-2009 Une équipe de scientifiques a découvert de nouvelles espèces marines en sondant les mers au large de la Tasmanie : des ascidies carnivores, des araignées de mer inconnues, des éponges géantes, des anémones de mer à tâches violettes et des bernacles. Par ailleurs, l'équipe a mesuré les effets du réchauffement climatique et de la hausse de l'acidité de l'eau qui menacent les coraux dans cette région du globe. En 2007, un rapport de l'ONU avait mis en garde sur des risques de destruction que le changement climatique fait peser sur la Grande barrière de corail australienne, le plus vaste organisme vivant de la planète.
Plus d'infos sur le net : National Geographic
Infos destination : Australie, Tasmanie

Les dernières actus voyageur

Soyez bien informés ! Retrouvez toute l'actualité et des bons plans voyage sur routard.com avec les actus voyageur.




 

Avec melty Discovery

melty Future Awards 2015 : La cérémonie, c'est ce soir !

Le jour J est arrivé ! Les melty Future Awards auront lieu ce soir au Grand Rex. Teaser : attendez-vous à passer une soirée mémorable !. Lire la suite.

Partir à l'étranger : Airbnb, passer la nuit dans les Galeries Lafayette

En janvier prochain, Airbnb vous propose de passer la nuit dans les Galeries Lafayette, séance shopping en prévision ! meltyDiscovery vous parle de ce concours qui commence aujourd’hui. Lire la suite.

Partir à l'étranger : Orange lance le Wi-Fi dans l'avion !

L’entreprise de télécommunication Orange a décidé de lancer le Wi-Fi dans l’avion ! Elle s’est alors associée à Air France pour tester le dispositif pendant l’été 2015. meltyDiscovery vous dévoile ce projet. Lire la suite.

Animaux insolites : Camargue, une baleine échouée sur une plage risque d'exploser ?

Cela fait une semaine qu’une baleine s’est échouée sur une plage de Camargue. Mais alors que les autorités cherchent à l’évacuer, celle-ci risquerait d’exploser ! meltyDiscovery vous explique cette histoire insolite. Lire la suite.

Into the French Wild : Pyrénées centrales, à la recherche de l'Ours brun

Ce soir l’explorateur Rémi Dupouy s’aventure dans les sentiers des Pyrénées centrales afin de partir à la recherche de l’Ours brun. meltyDiscovery vous résume le nouvel épisode de Into the French Wild. Lire la suite.


Drapeau sejours week end Tasmanie

Partir en Tasmanie


Réussir sa randonnée avec Gore-Tex®