Routard.com, guides de voyage en ligne

Hébergement Yémen

Les hôtels sont de plus en plus nombreux dans les villes. Du Sheraton et Taj Sheba inaccessibles au routard (et il n'a rien à regretter), aux funduks (même si ça signifie « hôtel » en arabe, le mot n'est employé que pour un certain type d'hébergement, des sortes d'auberges), vous avez l'embarras du choix.

Privilégiez avant tout l'emplacement : pouvoir profiter de la vieille ville est plus important que le confort. Ceux qui viennent d'être ouverts ou restaurés ont l'avantage d'être plus propres. Idéal parfois pour avoir un aperçu de l'intérieur d'une maison traditionnelle.

Dans les villages aussi, le nombre d'hôtels croît. Certains hôteliers ont fait de gros efforts d'aménagement et d'entretien, mais attendez-vous au pire, la surprise ne pourra être que bonne. Toutefois, suite aux enlèvements et à la chute du nombre de touristes, certains hôtels se délabrent à grande vitesse, tandis que les travaux de tels autres ont été brutalement interrompus.

Difficile de dormir à la belle étoile en montagne, sauf si vous êtes avec un groupe, des tentes et un chauffeur futé.
Pas de problème en revanche en bord de mer. C'est conseillé, voire obligatoire sur les plages de l'océan Indien (si les policiers l'autorisent). Au lever du soleil, on en profite pour se baigner et rêver qu'on assiste au premier matin du monde.

Dans l'ensemble, on constate une nette différence entre les hôtels du nord et ceux du sud. Au sud, dans la plupart des hôtels, on ne fait le ménage (sommaire) que si l'on est sûr qu'un client prend la chambre. Mais heureusement, la propreté commence peu à peu à s'améliorer.

Dernière précision : l'eau chaude n'est pas une denrée courante. En général, un ballon par chambre en assure l'approvisionnement. Pensez en arrivant à le brancher, ne serait-ce que pour voir s'il fonctionne.



On en parle sur le forum Yémen

SUJET par dernier
 hébergement Socotra (2 réponses)jlgeraud20/10/2009
 Hôtel Sofitel au YemenHellios06/05/2009
 Location appart ou maison a ADEN (5 réponses)Nadia14/10/2008
 tuyauz pour un séjour de courte durèe a SANAApakito5624/03/2008
 hotel burj al salam (4 réponses)revel13/01/2008
 "taxi" du Sana'a Night Tourist Hôtel (4 réponses)Tilicho30/08/2007
  Séjour de 4 jours à Sanaa (3 réponses)Bouillard Gisèle05/06/2007
 info sur le yemen (3 réponses)richard26/05/2007
 Voyage familial/avion sans hôtel/... (1 réponse)Djabriil08/02/2007
 hotel pas cher?catherine16/01/2007
 Hôtels à SanaaDek11/11/2006
 bons plans a donner(hotels, jeep...) (2 réponses)lunasiatica23/08/2006
 bons hotels et agences a Sanaa (6 réponses)Miky08/06/2006
 certifcat d'hébergement pour ami yéménite (2 réponses)virginie01/12/2005
 hébergement au yémen (2 réponses)fiancée du pirate11/06/2005
 Séjour à Dubai DSF (2 réponses)Prose24/05/2005
 recherches infos + bouquins (guides) (6 réponses)mari05/01/2004
 YEMEN:CHAUFFEUR ET HOTEL: BONS PLANS (4 réponses)lunasiatica16/04/2003
Accéder au forum Yémen


 

© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie