Hébergements et hôtels Venezuela

Le Venezuela dispose d’hébergements pour tous les budgets. Il n’est généralement pas excessivement difficile de trouver à se loger, mis à part les jours de fête (carnaval notamment).

Comme le pays se trouve sous les tropiques, les chambres possèdent généralement au moins un ventilateur, mais ne disposent pas toujours d’eau chaude (qui ne vous serait d’aucune utilité de toute manière). Les hôtels des catégories prix moyens et plus chic proposent la climatisation en option.

Demandez une matrimonial si vous souhaitez un lit double, une habitación doble pour des lits jumeaux.

Hôtels

Les hôtels pour petits budgets proposent en général des chambres relativement confortables avec salle de bains privée, bien qu’il faille s’attendre à des parois peu épaisses et donc une intimité limitée, ainsi qu’à une ambiance un peu étouffante malgré les ventilateurs. La déco n’est pas au centre des préoccupations, mais cela n’empêche pas de tomber sur des adresses sympas.

Il arrive que des hôtels à petit prix servent de maison close, auquel cas vous verrez des jeunes femmes très maquillées postées à l’avant, bien que cela reste assez discret. Plus régulièrement, les petits hôtels louent des chambres à l’heure aux couples en mal d’intimité. Évidemment, on trouve aussi des palaces, avec tout le confort habituel.

Posadas

De plus en plus de posadas (pensions familiales) voient le jour. Ce sont les adresses de charme du Venezuela et même parmi les moins chères et les plus basiques, le caractère, l’originalité ou au moins l’accueil sont au rendez-vous.

Outre les matrimoniales usuelles, elles disposent parfois de dortoirs (hamacs ou lits), souvent d’une cuisine à disposition des clients. C’est aussi là que vous aurez le plus de chance de trouver un jardin ou un espace commun pour rencontrer les autres voyageurs, ainsi que toutes sortes d’infos sur la région et des tours organisés par les hôtes.

On trouve des posadas pour tous les budgets.

Campamentos

En pleine nature, on dort en campamentos, des hébergements variant de la cabane rustique avec quelques hamacs aux superbes auberges de campagne (piscine, climatisation...), parfois composées de chalets individuels. Lorsqu’on participe à un tour-safari dans les Llanos, on est le plus souvent logé dans les hatos, des haciendas (fermes) reconverties en auberges plutôt chic (parfois même super luxe !), disposant de plusieurs hectares où se font les safaris.

Campings

Il n’existe pas de véritables campings au Venezuela, du moins pas au sens européen du terme. Planter sa tente sur les plages et les îles peut toutefois presque être considéré comme un sport national. En général, on cherchera un endroit proche de commodités (toilettes, bouis-bouis à encas). Prévoir des tonnes de répulsif contre les moustiques (sauf sur les îles venteuses où ils sont moins nombreux).

Sur les îles, préparez-vous à devoir emporter des réserves d’eau et de nourriture pour tenir jusqu’au prochain passage des bateaux (parfois un ou 2 jours plus tard).

Services voyage



Forum Venezuela

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Venezuela

Vos discussions préférées du forum Venezuela

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Venezuela

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Venezuela

Agenda Venezuela

Venezuela Les articles à lire